MotoGP 2012

Démarré par philgood, Mar 22/11/2011 à 23:42

philgood

Bon voilà une saison est finie , une autre commence !

Calendrier provisionnel des courses 2012


Date, Grand Prix - Circuit
8 avril, Qatar* - Doha/Losail (Nocturne )
29 avril, Espagne (SRC) - Jerez de la Frontera
6 mai, Portugal (SRC) - Estoril
20 mai, France - Le Mans
3 juin, Catalogne - Catalunya
17 juin, Grande-Bretagne - Silverstone
30 juin, Pays-Bas** - Assen (course le Samedi )
8 juillet, Allemagne (SRC) - AC
15 juillet, Italie - Mugello
29 juillet, Etats-Unis*** - Laguna Seca MotoGP uniquement)
19 août, Indianapolis - Indianapolis
26 août, Rép. Tchèque - Brno
16 septembre, San Marino & Riviera di Rimini - Misano
30 septembre, Aragón - Motorland
14 octobre, Japon - Motegi
21 octobre, Malaisie - Sepang
28 octobre, Australie - Phillip Island
11 novembre, Valence - Ricardo Tormo – Valencia

Changement de règlementation pour les essais MotoGP


Suite à une réunion tenue à Valence le 5 novembre dernier, la Commission Grand Prix a pris à l'unanimité une décision visant à modifier la règlementation des essais pour les prototypes MotoGP 2012.

La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Ignacio Verneda (Directeur exécutif de la FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), s'était réunie lors de la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, en présence de Javier Alonso (Dorna) et de Paul Butler (Secrétaire de la réunion).

La FIM a officiellement annoncé que la Commission avait "décidé avec effet immédiat que les essais privés sur les prototypes de la catégorie MotoGP pouvaient être réalisés avec n'importe quel pilote, avec des pneus limités en nombre et fournis par manufacturier officiel du MotoGP."

Davantage de détails seront confirmés en décembre, lors de la prochaine réunion de la Commission Grand Prix.

Les constructeurs pourront aussi faire appel à n'importe quel pilote pour terminer leurs essais de 2011 au cours du mois de novembre.




Suzuki suspend ses activités en MotoGP


suzuki suspends gp racing
vendredi, 18 novembre 2011
Suzuki Motor Corporation a décidé de suspendre temporairement sa participation au Championnat du Monde FIM MotoGP à partir de 2012.

Cette suspension d'activité a pour objectif de permettre à Suzuki de se stabiliser dans une conjoncture économique mondiale difficile, face à une dévalorisation historique du Yen japonais et suite à plusieurs catastrophes naturelles.

Suzuki va cependant se concentrer sur le développement d'une nouvelle machine de course pour la catégorie MotoGP, avec l'idée de revenir en 2014.

Suzuki continuera à courir en motocross et soutiendra les compétitions de courses sur route des machines de série, en obtenant l'homologation FIM et en continuant à fournir ses kits de développement.

Communiqué de presse Suzuki Motor Corporation


Pilotes

Bye bye Super SIC




bye bye Mister Capirossi



Après une carrière en Grand Prix longue de 22 saisons, 328 courses, trois titres de Champion du Monde et 99 podiums, Loris Capirossi, qui a couru dans les catégories 125cc, 250cc, 500cc et MotoGP, va mettre son expérience au service de Dorna Sports et du MotoGP.

L'expertise de l'Italien sera cruciale pour le Championnat du Monde MotoGP, qui connaîtra de nombreux changements l'an prochain avec l'introduction des 1000cc, du règlement CRT mais aussi de la nouvelle catégorie Moto3.

Capirossi prendra ainsi un rôle de conseiller pour discuter de la sécurité, des nouvelles règlementations, de la compétition en général ainsi que de l'homologation des nouveaux circuits.

En signe de reconnaissance pour sa contribution au sport tout au long de sa carrière, Dorna a aussi demandé à la FIM de retirer le n°65 du Championnat du Monde MotoGP.

Bradl signe chez LCR



LCR Honda vient d'officialiser la signature du Champion du Monde Moto2 2011 Stefan Bradl pour un contrat de deux ans.

Le pilote allemand avait fait son premier test avec le team italien à Valence juste après la dernière manche de la saison 2011 et avait beaucoup impressionné le team manager Lucio Cechinello au guidon de la RC212V.

C'est cependant sur une RC213V 1000cc que Bradl courra l'an prochain et Cecchinello a déclaré : "L'année prochaine sera très importante pour le MotoGP. A partir d'avril, le Championnat sera enrichi par de nouvelles règles techniques et de nouveaux participants."

"Avec Honda, nous avions pensé à plusieurs pilotes et Stefan était l'un de nos candidats. Au Test de Valence, nous avons été très impressionné par son potentiel et sa détermination. Stefan est jeune et rapide, il vient de décrocher le titre Moto2 et nous pensons que nous pourrons grandir ensemble au long de ces deux prochaines années. Il connaissait déjà l'équipe technique et aujourd'hui j'ai le bonheur de lui souhaiter la bienvenue dans le team LCR !"

Bradl a de son côté affirmé : "C'est tout simplement fantastique, c'est un rêve qui devient réalité ! Quand j'ai testé la RC212V à Valence, j'ai réalisé que le team LCR était très professionnel, très bien organisé et je suis sûr qu'ils me soutiendront du mieux que possible. Je suis ravi de faire mes débuts dans la catégorie reine sur la RC213V et je suis impatient de repartir en piste."


San Carlo Honda Gresini confirme son projet CRT pour 2012



Le team San Carlo Honda Gresini s'associe avec le constructeur britannique FTR pour se lancer dans une nouvelle aventure en tant que CRT (Claiming Rule Team) dans le Championnat du Monde MotoGP 2012.

La nouvelle FTR MGP12 sera propulsée par un moteur Honda CBR1000R et fera bientôt ses premiers essais, tandis que le pilote qui se chargera de mener le projet sera annoncé très prochainement.

Fausto Gresini, Directeur du team :
"Avoir trouvé cet accord avec FTR Moto pour nous lancer dans cette nouvelle formule du MotoGP est une grande satisfaction. La bataille entre les Claiming Rule Teams sera très excitante et nous nous engageons dans ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Pour participer, nous devions trouver le bon partenariat technique et avec FTR Moto et un moteur Honda CBR1000R, je pense que nous aurons une moto compétitive pour cette nouvelle catégorie. C'est une nouvelle aventure qui sollicitera notre esprit de compétiteurs et ce pourrait être l'avenir du MotoGP. Nous allons travailler dur et je suis certain que nous aurons d'excellents résultats."

Steve Bones, CEO – FTR Moto :
"Nous sommes ravis de commencer ce partenariat avec le team San Carlo Honda Gresini et de nous joindre à eux pour une nouvelle aventure en MotoGP. Au fil des saisons, le team Gresini a prouvé sa compétence technique et a atteint de nombreuses réussites, et je suis certain qu'ils continueront ainsi avec FTR. La nouvelle catégorie MotoGP CRT génère beaucoup d'intérêt en ce moment et nous sommes impatients de commencer à travailler en piste pour développer la moto et essayer de repousser nos limites techniques."

Communiqué de presse San Carlo Honda Gresini

Fanou

La suspension des activité de Suzuki met je pense Randy au placard malheureusement  :--:  

bigburn

Citation de: Fanou le Mer 23/11/2011 à 19:08La suspension des activité de Suzuki met je pense Randy au placard malheureusement  :--:  
aux dernières nouvelles randy a signer chez ducati en tant essayeur

Fanou

Il aurait peut-étre du essayer le Superbike  :hein42:

bigburn

Citation de: Fanou le Mer 23/11/2011 à 19:30Il aurait peut-étre du essayer le Superbike  :hein42:
les dernières déclarations de RDP avant la valse des contrats était celle-ci en substance ...... pas de SBK et pas de GUIDON sur une pseudo moto !!!

Fanou

Dommage , le Superbike est super championnat avec de grosse baston et un tres grands spectacle , sur que Randy aurait bien figuré , et puis le voir s'arsouiller avec Guintoli ( qui s'y illustre tres bien ) ça aurait eu de la gueule . Pilote d'essais c'est un peu la voie de garage la préretraite non ?  :wink:

philgood

Faut quand même pas perdre de vue qu'il a 31 balais et qu'il a quand même dépassé Max Biaggi quand au nombre de départs en motoGP ...................comme dirait Bigburn , il est pas arrivé tout le temps au bout  :lol: :lol: :lol:!
Et puis si il ne sent pas d'aller rouler en Superbike !!
Ce qui est dommage c'est qu'il ne veuille pas non plus aller rouler avec les CRT !
C'est quand même un super Pilote dommage qu'il n'ait pas toujours fait les bons choix ! :++: :boire:

Fanou

En gros tu dis pareil  :lol:

 :boire:

philgood


bigburn

Randy de Puniet a rejoint les pilotes MotoGP et Moto2 présents depuis mercredi à Jerez pour tester une machine basée sur l\'Aprilia RSV4 avec le team Aspar.
 a voir si il n'a pas changer d'avis  :lol:

Fanou


Citation de: bigburn le Jeu 24/11/2011 à 20:40Randy de Puniet a rejoint les pilotes MotoGP et Moto2 présents depuis mercredi à Jerez pour tester une machine basée sur l\'Aprilia RSV4 avec le team Aspar.
 a voir si il n'a pas changer d'avis  :lol:


philgood

A priori , c'est fait il a changé d'avis !!! :++:


vendredi, 25 novembre 2011
Le team espagnol s'engage en tant que Claiming Rule Team
pour la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP,
avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines propulsées par Aprilia.





Fidèle à son idéologie et à son ambition de développer et de s'engager dans les nouvelles catégories, le team Aspar dirigé par Jorge Martínez vient de confirmer les grandes lignes de son projet de Claiming Rule Team pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.

La structure espagnole a choisi d'allier l'expérience à la jeunesse pour cette nouvelle aventure et fera courir Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines CRT dont le châssis sera développé cet hiver et qui seront propulsées par des moteurs Aprilia.
 

De Puniet retrouve ainsi le team Aspar avec qui il avait couru en 250cc en 2005 et a déjà commencé à travailler jeudi et vendredi à Jerez, où il disposait d'une machine équipée d'un moteur Aprilia et de pneus Bridgestone.

"Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j'ai pu m'amuser avec cette moto," a commenté De Puniet. "J'avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J'étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loins des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c'était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d'être celle que nous aurons en janvier."

"L'objectif de ce test était d'essayer de prendre une direction pour construire un châssis et je pense qu'ils ont maintenant de bonnes informations pour avancer. Nous ferons d'autres essais fin janvier à Jerez, avant d'aller à Sepang (où aura lieu le premier Test Officiel de 2012), avec une moto qui ne sera pas définitive puisque nous continuerons à la développer, mais qui sera déjà la base de celle que nous aurons pour la saison prochaine," a précisé le Français, qui aborde sa septième saison en MotoGP.

"Je suis très content, ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en oeuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d'en battre si j'en ai l'opportunité. J'avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j'avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c'est une équipe très compétente. Je sais qu'ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet."

Jorge Martínez, le directeur du team Aspar, a déclaré : "Nous sommes très heureux parce que nous allons relever un nouveau défi et que nous croyons sincèrement que le concept de CRT est l'avenir du MotoGP. Notre équipe continue de grandir et l'an prochain nous aurons deux pilotes au lieu d'un seul, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró. Je suis très content que Randy revienne dans notre équipe, il avait déjà couru avec nous en 2005 et nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avons aussi choisi Aprilia pour nos moteurs, nous avons une très bonne relation avec eux, ils ont réussi dans les autres catégories et notre objectif pour l'an prochain sera donc d'être le meilleur CRT, pour ensuite viser plus haut en 2013."

Aleix Espargaró, qui courait en Moto2 cette année après avoir passé une saison en MotoGP en 2010, s'est lui aussi dit très heureux de se lancer dans ce nouveau défi et a affirmé : "Je suis content de rejoindre le team Aspar mais aussi de revenir en MotoGP. Ma saison avait été positive en 2010 et j'aurais voulu rester une année de plus. Je suis convaincu que nous pourrons faire de grandes choses pour le team Aspar. Le CRT est un concept nouveau et nous allons avoir beaucoup de travail mais je fais confiance à l'équipe et je suis ravi de m'engager avec eux."

Fanou


GroGro

Oui.

Bon.

Tout ça c'est très bien.

Mais les Umbrellas 2012, où qu'elles sont ?...Hein ?...Où qu'elles sont ?...:arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Décidément pour Ducat l'année commence mal  :?


Hayden se blesse à l'entraînement


Jeudi, 29 décembre 2011
Le pilote du team Ducati s'est fracturé l'omoplate gauche ainsi que deux côtes en chutant à l'entraînement chez lui à Owensboro, dans le Kentucky.

Nicky Hayden s'entraînait sur une piste indoor privée et pilotait pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence. Suite à ce nouvel accident, l'Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.

Aucune opération n'est pour l'instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du 'Kentucky Kid', qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant le premier test de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.


"Les blessures sont toujours un coup dur," commente Hayden, "mais ça fait partie de la compétition moto. Ça a été comme à Valence, l'accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l'entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J'arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s'écarter pour me laisser passer. Je n'arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l'épaule. C'est décevant mais c'est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s'approche de plus en plus."

Communiqué de presse Ducati