MotoGP 2012

Démarré par philgood, Mar 22/11/2011 à 23:42

COUCOU

ouais!!!  :chin:
dans les 2 articles,les hommes se couvrent quand méme!!!  :roll:

bigburn

liste des engagés pour la saison 2012  :++:

1. Casey Stoner - Repsol Honda
2. Dani Pedrosa - Repsol Honda
3. Jorge Lorenzo - Factory Yamaha
4. Ben Spies - Factory Yamaha
5. Valentino Rossi - Ducati Marlboro
6. Nicky Hayden - Ducati Marlboro
7. Cal Crutchlow - Tech 3 Yamaha
8. Andrea Dovizioso - Tech 3 Yamaha
9. Colin Edwards - NGM Forward Racing CRT (Suter-BMW)
10. Hector Barbera - Pramac Ducati
11. Karel Abraham - Cardion AB Ducati
12. Alvaro Bautista - San Carlo Honda Gresini
13. Stefan Bradl – LCR Honda
14. Randy de Puniet - Aspar CRT (Aprilia)
15. Aleix Espargaro - Aspar CRT (Aprilia)
16. James Ellison - PBM CRT (Aprilia)
17. Anthony West - Speed Master CRT (Aprilia)
18. Michele Pirro - Gresini Racing CRT (FTR-Honda)
19. Danilo Petrucci - Ioda Racing CRT (Aprilia)
20. Ivan Silva - Avintia CRT (Inmotec/FTR-Kawasaki)
21. Yonny Hernandez - Avintia CRT (Inmotec/FTR-Kawasaki)

Fanou

Rossi : "Il faut être réaliste"

Valentino Rossi a estimé ce mardi que Ducati ne pourrait pas se battre pour le titre de champion du monde en 2012. Il Dottore estime que son écurie a accumulé trop de retard par rapport à Yamaha et Honda. L'Italien a également annoncé qu'il prendrait sans doute sa retraite dans deux ans.

Un dixième titre de champion du monde ? Ce n'est pas d'actualité. Valentino Rossi s'est montré plutôt pessimiste sur ses chances de remporter le titre suprême en 2012 sur sa Ducati : "Je ne veux pas me sortir du jeu avant même le début du championnat, mais il faut être réaliste. "Nous savons qu'il y a un retard de 1.5 sec (au tour) à récupérer. Notre objectif doit être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire", a-t-il confié en marge du Wrooom de Madonna di Campiglio, la traditionnelle rencontre sur la neige des équipes Ducati (Moto GP)

Il Dottore, 32 ans, est arrivé en 2011 à Ducati où il a terminé septième du championnat du monde de MotoGP, sans avoir gagné un seul Grand Prix de la saison pour la première fois en quinze ans de carrière. Un exercice qui semble avoir franchement plombé ses ambitions. Pour autant, l'Italien ne se voit pas au guidon d'une autre écurie.

Encore deux ans chez Ducati ?

Il espère même rempiler deux saisons avant de s'arrêter : "Je veux faire aller vite la Ducati avant d'arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier", a dit "Vale" devant la presse. L'Italien a estimé "peu probable" qu'on le revoit "sur une Japonaise" (Yamaha ou Honda). "Nous discuterons du nouveau contrat durant la saison, mais pas trop tôt, ce n'est pas la peine de se déconcentrer."

Eurosport - M.M. (avec AFP)

Info ou intox  :?: :chin:

Fanou

En attendant ils s'amusent bien tous les deux  :+++:

philgood

Ca va repartir !!

Le Championnat du Monde accueille une toute nouvelle génération de prototypes MotoGP en 2012, avec la mise en vigueur du nouveau règlement 1000cc. Les constructeurs travaillent sur leurs nouvelles machines depuis l'an dernier et vont avoir l'opportunité de réaliser les dernières retouches nécessaires lors des Tests de la pré-saison 2012.

Les teams et les pilotes devront profiter un maximum des trois Tests Officiels, qui dureront chacun trois jours. Les deux premiers auront lieu à Sepang, en Malaisie, du 31 janvier au 2 février puis du 28 février au 1er mars, tandis que le dernier se déroulera à Jerez du 23 au 25 mars, tout juste deux semaines avant le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu le 8 avril au Qatar.

Les teams officiels feront la transition en gardant leurs pilotes de la saison 2011. Casey Stoner, le tenant du titre MotoGP, retrouvera ainsi Dani Pedrosa à ses côtés chez Repsol Honda tandis que Jorge Lorenzo et Ben Spies continueront à développer ensemble la nouvelle M1 du team Yamaha Factory Racing. Chez Ducati, Valentino Rossi et Nicky Hayden disposeront d'une GP12 presque entièrement repensée et auront donc un gros travail de mise au point à faire d'ici la fin de la pré-saison.

Nouvelle recrue de Tech3, Andrea Dovizioso retrouvera le guidon de la nouvelle M1, qu'il avait testée à Valence l'an dernier, à peine trois semaines après son opération de la clavicule. L'Italien travaillera avec Cal Crutchlow qui s'était emparé du titre de Rookie of the Year en décrochant la quatrième place à Valence l'an dernier lors du dernier Grand Prix de la saison. Álvaro Bautista mènera de son côté le team San Carlo Honda Gresini avec une machine d'usine, tandis qu'Héctor Faubel et Karel Abraham auront la responsabilité de mener à bien les projets respectifs des teams Pramac Racing et Cardion AB Racing.

Colin Edwards et Randy de Puniet se lancent dans une nouvelle aventure après s'être respectivement engagés auprès des teams Forward Racing et Aspar en CRT (Claiming Rule Team). L'Américain et le Français auront de nombreux concurrents dans cette nouvelle formule, avec notamment Anthony West, Aleix Espargaró et James Ellison, qui font leur retour dans la catégorie reine, mais aussi de nouveaux venus avec Danilo Petrucci, Iván Silva, Michele Pirro et Yonny Hernández.

Stefan Bradl, le Champion du Monde Moto2 2011, sera le seul rookie sur machine officielle et fera ses débuts en MotoGP avec le team LCR Honda, avec qui il avait déjà commencé à travailler à l'issue la saison dernière.

Les pilotes des catégories Moto2 et Moto3 ont aussi plusieurs sessions officielles prévues pour les deux prochains mois et se retrouveront principalement à Valence et à Jerez.

La catégorie Moto2 promet toujours autant de suspens avec de très sérieux prétendants au titre tels que Marc Márquez, Andrea Iannone et Scott Redding, mais aussi de nouveaux arrivants dont Nico Terol, le dernier Champion du Monde 125cc, Johann Zarco, et Toni Elías qui fait son retour en 600cc 4-temps. Mike di Meglio et Xavier Siméon seront eux aussi au rendez-vous et courront respectivement pour les teams Speed Up et Tech3 Racing.

La pré-saison sera tout aussi importante pour les pilotes inscrits dans la nouvelle catégorie Moto3 et devrait être animée par Maverick Viñales, Sandro Cortese, Héctor Faubel et Louis Rossi qui a rejoint Racing Team Germany pour la saison 2012. Deux autres Français disputeront la première saison de cette nouvelle catégorie 250cc 4-temps, Alexis Masbou avec Techno Racing et Alan Techer qui fera ses débuts dans le Championnat du Monde avec l'équipe franco-suisse de Technomag-CIP.

Le calendrier de la pré-saison :
- Sepang 1 MotoGP, 31/01-02/02
- Valencia Moto2/Moto3, 08/02-10/02
- Jerez 1 Moto2/Moto3, 16/02-18/02
- Sepang 2 MotoGP, 28/02-01/03
- Jerez 2 Moto2/Moto3, 19/03-21/03
- Sepang 2 MotoGP, 23/03-25/03

Fanou

*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années

philgood

Présentation chez Repsol

Casey Stoner et Dani Pedrosa ont été les stars de la présentation officielle qu'a tenu le team Repsol Honda lundi au Pan Pacific Hotel de Kuala Lumpur et à laquelle ont aussi participé les dirigeants du HRC, dont Shuhei Nakamoto (vice-président exécutif du HRC), Hideki Iwano (directeur assistant), Shinichi Kokubu (directeur technique) et Livio Suppo (directeur marketing et communication). Les journalistes présents ont eu l'opportunité de discuter avec les pilotes mais aussi de découvrir la nouvelle RC213V et notamment celle de Stoner, le Champion du Monde en titre, qui arbore le n°1 sur son carénage.

Arrivés en Malaisie samedi, les membres du team Repsol Honda ont profité de la journée de dimanche pour se rendre au circuit et se recueillir sur le virage où Marco Simoncelli a perdu la vie dans le tragique accident du 23 octobre 2011. Les membres du team ont déposé une gerbe de fleurs et ont observé une minute de silence afin de saluer une nouvelle fois la mémoire du pilote italien.

Casey Stoner :
"L'intersaison s'est très bien passée, nous sommes rentrés en Australie pour Noël, pour passer du temps avec nos familles et nos amis et c'était génial. Nous sommes ensuite revenus en Suisse pour préparer l'arrivée de notre bébé puisqu'elle est prévue pour dans quelques semaines. Nous nous sommes donc préparés du mieux que possible !"

"Après une très bonne saison 2011, nous restons concentrés et nous ne nous attendons pas à être devant dès le départ. Je suis cependant sûr que Honda a fait un excellent travail sur la 1000cc durant l'hiver et je suis impatient de remonter sur la moto, en espérant que nous prendrons un bon départ. Nous savons que nous avons de très sérieux concurrents, Ducati a fourni beaucoup d'efforts et Yamaha aussi, je pense que ce sera intéressant de voir tout le monde en piste ici. Ce n'est cependant que le début et nous devrons de toute façon attendre le Qatar avant de savoir à quel niveau se trouvent nos adversaires, mais nous sommes en tout cas prêts à commencer."

Dani Pedrosa :
"Je suis ravi de retrouver le team pour le premier Test de Sepang. Je suis vraiment impatient de remonter sur la moto après le premier test que nous avions fait avec à Valence. Sepang est un bon circuit pour tester et nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur la nouvelle moto. Ça fait longtemps que nous n'avons pas roulé et il sera donc important de retrouver le feeling et les sensations. Nous allons avoir trois longues journées avec le team et le HRC et nous devrons être concentrés pour collecter autant d'informations que possible et bien préparer le second Test. Notre principal objectif sera pour l'instant de mieux connaître la moto et les nouveaux pneus Bridgestone."

Shuhei Nakamoto - vice-président exécutif du HRC :
"Nous entamons la saison 2012 avec un objectif clair : travailler toujours plus dur et défendre nos titres MotoGP™ dans cette nouvelle catégorie 1000cc. Nous avons conclu l'ère 800cc avec la triple couronne et nous allons nous battre pour la remporter à nouveau en 2012. Nous avons entièrement confiance en nos pilotes, Casey Stoner et Dani Pedrosa, et nous allons leur donner tout notre soutien technique et humain."

"La RC213V est une évolution de la dernière version de la RC212V, elle est donc basée sur le même concept. Les machines que nous aurons ici à Sepang seront plus ou moins les mêmes que celles que nous avions fin novembre à Valence. Casey et Dani auront d'ailleurs tous les deux une machine identique à celles que nous avions à Valence, et une autre qui aura un châssis qui a été légèrement modifié, selon leurs propres demandes. C'est la première fois que nous venons à Sepang depuis que nous avons perdu Marco Simoncelli en octobre dernier. Dimanche, nous sommes allés sur les lieux de l'accident pour déposer des fleurs et lui dire un dernier 'Ciao'. Je pense que bien démarrer la saison serait un bel hommage à Marco."

Fanou

Et c'est repartis  :bondbicolor:

résultat de la première  journée

1  Lorenzo J.Yamaha Factory Racing2:01.657
2  Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.346
3  Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+0.564
4  Spies B.Yamaha Factory Racing+0.577
5  Rossi V.Ducati Team+0.735
6  Dovizioso A.Monster Yamaha Tech 3+1.094
7  Barbera H.Pramac Racing Team+1.116
8  Nakasuga K.Yamaha Factory+1.172
9  Bautista A.San Carlo Honda Gresini+1.212
10 Hayden N.Ducati Team+1.494
11 Bradl S.LCR Honda+2.011
12 Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.124
13 Bataini F.Ducati Team+3.329
14 Stoner C.Repsol Honda Team+5.506
15 Edwards C.NGM Mobile Forward Racing+6.583
16 Torres J.Avintia Racing+9.014
17 Silva I.Avintia Racing+9.610

A noté que le champion du monde en titre n'a effectué que 4 tours souffrant d'une contracture au dos . La suite demain , c'est pas trop mal partis pour Vale , espérons qu'il concrétise  :wink:

arnal

Citation de: Fanou le Mar 31/01/2012 à 15:09A noté que le champion du monde en titre n'a effectué que 4 tours souffrant d'une contracture au dos . La suite demain , c'est pas trop mal partis pour Vale , espérons qu'il concrétise  :wink:

C'est pas lui mais le pilote d'essai qui a fait les 4 tours  :wink:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Fanou

Ok  Arnaud  :++: suite a une info sur sont état de santé et de la liste diffusé sur Motogp.com , j'avais tiré des conclusion trop vite  :wink:

philgood

Le premier rendez-vous de la pré-saison MotoGP™ 2012 vient de se terminer en Malaisie à l'issue de la troisième et dernière journée d'essais. Casey Stoner (Repsol Honda) a frappé très fort dès le début de la matinée et a établi un nouveau record du circuit en 1'59.607 avec la nouvelle RC213V, battant la référence précédente de près d'une demi-seconde. Seul pilote à être passé sous la barre des 2'00, le Champion du Monde en titre repartira donc de Sepang en ayant clairement réaffirmé son statut de leader, malgré son absence de la première journée d'essais.

Les premières gouttes de pluie apparues peu après midi ont plus tard été suivies d'une grosse averse qui a forcé les pilotes à rentrer aux stands près d'une heure avant la fermeture de la piste.

Dans ces conditions, le classement n'a que très peu changé au cours de l'après-midi et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) demeure ainsi à 0.591s de Stoner. L'Espagnol, qui avait dominé la première journée d'essais en l'absence de l'Australien, devance de moins d'un dixième de seconde son compatriote Dani Pedrosa, qui est à 0.649s du temps de référence.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a quant à lui chuté en fin de matinée, dans le virage n°4, et a décidé d'arrêter ses essais après la pause de 13h, ayant déjà bien travaillé sur les deux châssis de la YZR-M1. Cinquième, Valentino Rossi poursuivait son programme d'évaluation de la nouvelle Ducati Desmosedici GP12, avec laquelle il s'est classé à 1,217s de Stoner et donc un peu plus de six dixièmes de seconde de Lorenzo. Son coéquipier Nicky Hayden souffrait de nouveau de son épaule gauche et a très vite mis fin à sa journée. L'Américain participera néanmoins aux essais privés avec les CRT à Jerez du 20 au 22 février, de quoi lui permettre de passer plus de temps sur la GP12 et de tester de nouvelles pièces.

Egalement sur Ducati, Héctor Barberá (Pramac Racing) a conclu avec le sixième temps, juste devant Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3). Le Britannique a chuté peu avant 11h, un accident qui lui a fait perdre un peu de temps mais qui ne l'a pas empêché de repartir en piste pour réaliser son meilleur tour en 2'01.108. Son coéquipier Andrea Dovizioso et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 9, juste devant Hayden.

Côté CRT, Colin Edwards a été le plus rapide sur la Suter-BMW de NGM Mobile Forward Racing mais reste à plus de cinq secondes du temps de référence. Les BQR-FTR d'Avintia Racing, confiées à Iván Silva, qui a chuté en fin de journée, Jordi Torres et Robertino Pietri, sont à plus de trois secondes de l'Américain.

philgood

Moto2

Elena Rosell rejoint le team Moto2™ QMMF Racing pour 2012

Elena Rosell sera la première femme à courir dans le Championnat du Monde depuis l'Allemande Katja Poensgen, qui avait quitté la catégorie 250cc en 2003, ainsi que la première Espagnole à s'engager en Grand Prix.

Rosell était déjà entrée dans l'histoire l'an dernier lorsqu'elle avait fait ses débuts en Moto2 avec le team Aspar. Non-qualifiée à Assen à cause d'une chute, elle avait terminée 33ème à Aragón puis 25ème à Valence après avoir doublé neuf pilotes, dont Joan Olivé et Simone Corsi.

Comment est-ce tu abordes cette première saison dans le Championnat du Monde ?
"C'est incroyable, c'est quelque chose dont je rêve depuis longtemps et c'est en train de devenir une réalité. En vérité, ça fait longtemps que nous en parlons mais ma place dans le team vient tout juste d'être confirmée. Je suis ravie que les négociations aient abouti."

Comment est-ce que tu penses t'en sortir en Moto2, une catégorie réputée pour sa haute compétitivité ?
"Cette année j'ai essayé d'en apprendre le plus possible, aussi vite que possible, parce que la grille comprend de très bons pilotes, il n'y a pas beaucoup de pilotes avec aussi peu d'expérience que moi. Ce sera difficile parce que je vais devoir apprendre la majorité des circuits mais je suis prête et je pense que ma détermination m'aidera à surmonter les obstacles."

Le fait d'être une femme va t'attirer beaucoup d'attention...

"Oui, on en parle toujours, en bien mais aussi en mal, et ce sera aussi le cas cette année. J'ai la chance d'avoir beaucoup de gens qui me soutiennent, il y a toujours des opinions opposées mais ces choses ne m'affectent pas. Il faut donner le maximum, faire de son mieux, et je crois que c'est comme ça que je gère les choses."

Plusieurs femmes t'ont précédé dans le Championnat du Monde, comme Taru Riine, Tomoka Igata et Katja Poensgen. Est-ce que tu as des objectifs par rapport à ce qu'elles ont fait ?

"Je ne connais pas vraiment leurs carrières. Je sais que Katja Poensgen a marqué des points mais c'est tout, et je n'ai pas envie de me comparer à elles. Je veux travailler pour moi-même et en tant que pilote, si mes résultats s'améliorent et servent de référence à d'autres, ce sera très bien. Je dois essayer de faire de mon mieux pour moi-même, ainsi que pour les sponsors et le team qui croient en moi."

Quels sont tes plans pour la pré-saison avec la Moriwaki MD 600 ?

"Il y a un test la semaine prochaine à Valence, puis un autre à Jerez, et un dernier encore à Jerez. Je vais donc avoir pas mal de temps de piste. En fait, j'ai passé plus de temps en piste ces derniers jours que toute l'année dernière avec Suter en Moto2 (dans le Championnat d'Espagne)."

Est-ce que tu as récupéré de ta blessure à l'omoplate ?
"Je la sens encore parfois. J'ai repris l'entraînement le 12 janvier mais avant ça je ne pouvais rien faire. Maintenant j'essaye de faire du supermoto ou du motocross chaque semaine, c'est parfois douloureux mais je suis suffisamment forte. Je m'entraîne comme une folle et je ne fais presque que de la moto, je pense que c'est une bonne façon de se préparer."

Est-ce que tu penses marquer des points en Moto2 ou même atteindre le podium ?
"Je crois que ce n'est pas réaliste. Il faut être conscient du niveau des autres compétiteurs, ceux contre qui je vais courir ont en plus beaucoup d'expérience. Ce sera difficile mais les résultats auront encore plus de valeur. Je dois faire de mon mieux et j'essayerai de tirer parti de mon expérience sur les circuits que je connais déjà."

Et nous aurons peut-être de bonnes surprises...

"J'espère !"

philgood

Pour ceux qui n'ont pas de mémoire

Katia Poensgen c'est elle !

philgood

Rossi : "Ce test est un point de départ"

Le premier Test MotoGP™ de l'année s'est terminé jeudi au Circuit International de Sepang, lors d'une journée écourtée de quelques dizaines de minute par l'arrivée de la pluie.

Nicky Hayden avait arrêté bien avant le changement des conditions météo, après avoir essayé de rouler avec un bandage à l'épaule gauche. L'Américain n'a pas encore suffisamment récupéré pour piloter à 100% et n'a donc pas pris davantage de risques. Valentino Rossi a quant à lui continué à rouler après l'arrivée de la pluie et a conclu avec le cinquième temps.

Valentino Rossi :

"Toute l'équipe est très contente de la façon dont s'est déroulé le test, notamment aujourd'hui. Avec un chrono de 2'00.8, nous commençons à avoir des temps corrects. Les deux Honda et les deux Yamaha sont toujours devant nous mais nous devons considérer ce test comme un point de départ. Le point positif est que le train avant me laisse piloter comme j'aime le faire, la moto réagit bien aux modifications et nous savons très clairement ce qu'il nous manque. Nous ferons notamment un important pas en avant si nous parvenons à améliorer le comportement de la moto à l'accélération."

"Je sais que Ducati n'a jamais cessé de travailler et qu'ils vont continuer maintenant que nous avons collecté toutes ces informations. Ça sera peut-être long mais il nous reste encore du temps avant la première course. Nous devons continuer à progresser, il ne faut pas s'emballer, mais jusqu'ici je suis content de la façon dont les choses se passent."

Nicky Hayden :
"J'aurais évidemment voulu faire plus. Je ne peux pas dire que ça a été un vrai test pour moi mais j'ai fait quelques tours chaque matin, au moins pour avoir un feeling avec la nouvelle moto, enregistrer quelques données et comprendre des choses. Même en passant aussi peu de temps sur la moto, j'ai quand même pu faire quelques progrès et être plus rapide à chaque fois."

"Ducati a fait un excellent travail sur cette moto, en une période de temps très courte. Elle est plus souple que toutes les autres Ducati que j'ai pilotées, elle est superbe et j'aime travailler dessus. Elle est puissante, le train avant fonctionne bien, mais avec ce surplus de puissance nous devrons trouver une meilleur motricité à l'arrière, surtout à l'accélération. Tout semble aller dans la bonne direction, je dois juste revenir en forme le plus tôt possible."