Stabilisateur d'images

Démarré par Thisabou, Lun 8/11/2010 à 19:27

Thisabou

:bisou: :bisou: Je fais appel aux accrocs des caméras embarqués  :++: et divers films.

Pendant la Moroccobod, tandis que Thisa conduisait  (:++: comme un dieu je l'avoue), moi en bon SDS, je prenais les photos et films (1600 en tout et parfois en bas de la moto pour le passage des gués  :--: trouillarde  :--:)...

Bref, pas mal de mes films (ceux pris en roulant) ont la bougeote, et je n'arrive pas trouver un programme simple, gratuit, efficace pour stabiliser les images...

J'aimerais aussi retirer le son de ces films, et les sauvergarder "muet" pour y intégrer de la musique.

Quelqu'un aurait il un tuyau ???? Mais vraiment des trucs simples, qui font les améliorations sans trop de paramétrages... Je voudrais pouvoir finaliser mon diaporama/film..

:bisou: :bisou: Merci beaucoup.... Ca me permettrait de m'améliorer aussi pour la Vercors Bod...

J'ai la nostalgie des vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... aux confins de la terre... où l'esprit est libre...

US Prédicateur

Citation de: Thisabou le Lun  8/11/2010 à 19:27:bisou: :bisou: Je fais appel aux accrocs des caméras embarqués  :++: et divers films.

Pendant la Moroccobod, tandis que Thisa conduisait  (:++: comme un dieu je l'avoue), moi en bon SDS, je prenais les photos et films (1600 en tout et parfois en bas de la moto pour le passage des gués  :--: trouillarde  :--:)...

Bref, pas mal de mes films (ceux pris en roulant) ont la bougeote, et je n'arrive pas trouver un programme simple, gratuit, efficace pour stabiliser les images...

J'aimerais aussi retirer le son de ces films, et les sauvergarder "muet" pour y intégrer de la musique.

Quelqu'un aurait il un tuyau ???? Mais vraiment des trucs simples, qui font les améliorations sans trop de paramétrages... Je voudrais pouvoir finaliser mon diaporama/film..

:bisou: :bisou: Merci beaucoup.... Ca me permettrait de m'améliorer aussi pour la Vercors Bod...

Moi les vibrations je connais  :cry: mais je n'ai pas trouvé le truc pour les supprimer  :naaa1:
Ride wild to be alive

bigburn

pour retirer le son c'est pas un soucis tous les logiciels de montage le font  :wink:
mais pour stabiliser une vidéo qui a été prise en mode secousse je suis quasi certain que cela n'existe pas encore, les vibrations n'étant pas régulière il faudrait un algorithme par phase de vibration bref un véritable micmac .....
achete toi une mini caméra étanche que tu garde en main avec un antivibration integrer c'est super leger et tu rateras plus tes vidéos  :wink: tu en trouves sur le net a des prix vraiment léger genre 150 €  pour une camera waterproof a 3 metres  :wink: :boire:

Thisabou

Citation de: bigburn le Lun  8/11/2010 à 20:02pour retirer le son c'est pas un soucis tous les logiciels de montage le font  :wink:
mais pour stabiliser une vidéo qui a été prise en mode secousse je suis quasi certain que cela n'existe pas encore, les vibrations n'étant pas régulière il faudrait un algorithme par phase de vibration bref un véritable micmac .....
achete toi une mini caméra étanche que tu garde en main avec un antivibration integrer c'est super leger et tu rateras plus tes vidéos  :wink: tu en trouves sur le net a des prix vraiment léger genre 150 €  pour une camera waterproof a 3 metres  :wink: :boire:

Dommage, nous venons juste d'investir pour le voyage dans un Lumix TZ7 qui est un super appareil, alors racheter un cam... Pas trop "chauds"... Je vais demander à Thisa de rouler moins vite la prochaine fois.... Quoique la prochaine fois, je serais moi même en moto (ça y est je m'inscris cette semaine...) alors on investira dans une cam sport embarquée !!! Sniff, je ne mettrais pas mes films sur mon diaporama... Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider... Tu est toujours là pour aider d'ailleurs... :loveaa2: :loveaa2:
J'ai la nostalgie des vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... aux confins de la terre... où l'esprit est libre...

GroGro

Sympa thisabou ton histoire de films et de motos qui tremblent...

Mais tu sais tu devrais nous dire que vous avez  :hop: et que l'image a du mal à être calée...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Thisabou

Citation de: GroGro le Lun  8/11/2010 à 20:45Sympa thisabou ton histoire de films et de motos qui tremblent...

Mais tu sais tu devrais nous dire que vous avez  :hop: et que l'image a du mal à être calée...:lol:

:bravox01: :bravox01: :wiggle: :wiggle: déçu ???  :pasdebol:  :zetecons: ET  :namoua:

Zatoichi

:wiggle:

:roll: pfff... si je fais pas tout moi-même, dans ce rade ...  :roll:

bon ...  :chin:
la solution existe  :dodoaa1: et elle est simple.

procurez-vous un ballon de 1m3 environ,  que vous gonflerez,  :bouteille: non pas avec vos poumons anémiques, ô pôvre !!! mais à l'hélium officinal, (helium officinalis, en latin), que vous trouverez en vente dans toutes les bonnes pharmacies.

pour ceux que le prix  :cry2: de ce bienheureux gaz rebute, je conseille dans un premier temps la consommation pléthorique d'un bon cassoulet  :miam: de castelnaudary. Le seul. Le vrai. L'unique, refusez les imitations, surtout si vous voyez écrit : "made in China"  :wiggle: au fond de la boîte.
attendez une voluptueuse digestion  :vacances: d'environ 1h-1h30.

allez ensuite vous carrer dans le foumoualagoundélélé   :hop: un tube que vous relierez au ballon. Pourquoi ? hm? Zob© de Zob© ! pour le gonfler !!! faut suivre, là au fond ! vous roupillez, ou quoi ??

je continue.

voilà votre ballon gonflé. Faut lui mettre le fil à la patte, sinon il va aller se faire la paire  :bhill: dans la stratosphère et aller niquer la couche d'ozone  :prout001: quand il va péter. Donc vous y mettez une FICELLE. Vous suivez toujours ??

au bout de la ficelle vous attachez votre caméra.
donc elle sera suspendu au joooooli ballon.

au cul de la caméra vous attachez UNE AUTRE FICELLE, reliée elle à un vieux ressort de soupape récupéré dans une casse, que vous garderez à la main pour éviter les soubressauts  :grr1: et magnifier la souplesse naturelle  :branlette001: de votre poignet.

Résultat : votre caméra voguera entre ciel et terre avec la délicate fluidité  :fete: de la fleur de jasmin  :bisous19: sur les pentes du Fuji -Yama.  :neige:

Plus de secousses.  :blop:
Plus de saccades.  :hips1:

Rien que l'extase  :ola:

Non. Ne me remerciez pas.  :wiggle:

C'est juste ma mansuétudinelle bonté qui s'exprime là.

Allez en paix, bande de petits salopiots, et que je ne vous y reprenne pas  
:ymca:

Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

Thisabou

Zatoichi

Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

JLG

Vois avec Luc Besson de chez Europa Corp ou avec Steven Spielberg  ...:lol: 8)
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

TARJOON

Citation de: GroGro le Lun  8/11/2010 à 20:45
Sympa thisabou ton histoire de films et de motos qui tremblent...

Tiens...c'est zarbi :chin: j'ai pensé la même chose :lol: :lol: :lol:
Thisabou :bisou:

Malheureusement j'ai pas de  solution pour éviter le un coup en haut un coup en bas :lol:
Ou alors...
Peut être en regardant le film :chin:
reproduire sur le canapé les secousses de la moto :lol: :lol: :lol:

Bon...problème  :hein42: après faut changer le canapé :--:

Moralité de l'histoire
Pour bien filmer, toujours penser à son canapé
:mdrn01: :mdrn01:

US Prédicateur

Citation de: TARJOON le Lun  8/11/2010 à 23:42Ou alors...
Peut être en regardant le film :chin:
reproduire sur le canapé les secousses de la moto :lol: :lol: :lol:

Et en plus il faut synchroniser ... :chin: :bonvertreflet:
Ride wild to be alive

bigburn

Citation de: Zatoichi le Lun  8/11/2010 à 21:21:wiggle:

:roll: pfff... si je fais pas tout moi-même, dans ce rade ...  :roll:

bon ...  :chin:
la solution existe  :dodoaa1: et elle est simple.

procurez-vous un ballon de 1m3 environ,  que vous gonflerez,  :bouteille: non pas avec vos poumons anémiques, ô pôvre !!! mais à l'hélium officinal, (helium officinalis, en latin), que vous trouverez en vente dans toutes les bonnes pharmacies.

pour ceux que le prix  :cry2: de ce bienheureux gaz rebute, je conseille dans un premier temps la consommation pléthorique d'un bon cassoulet  :miam: de castelnaudary. Le seul. Le vrai. L'unique, refusez les imitations, surtout si vous voyez écrit : "made in China"  :wiggle: au fond de la boîte.
attendez une voluptueuse digestion  :vacances: d'environ 1h-1h30.

allez ensuite vous carrer dans le foumoualagoundélélé   :hop: un tube que vous relierez au ballon. Pourquoi ? hm? Zob©© de Zob©© ! pour le gonfler !!! faut suivre, là au fond ! vous roupillez, ou quoi ??

je continue.

voilà votre ballon gonflé. Faut lui mettre le fil à la patte, sinon il va aller se faire la paire  :bhill: dans la stratosphère et aller niquer la couche d'ozone  :prout001: quand il va péter. Donc vous y mettez une FICELLE. Vous suivez toujours ??

au bout de la ficelle vous attachez votre caméra.
donc elle sera suspendu au joooooli ballon.

au cul de la caméra vous attachez UNE AUTRE FICELLE, reliée elle à un vieux ressort de soupape récupéré dans une casse, que vous garderez à la main pour éviter les soubressauts  :grr1: et magnifier la souplesse naturelle  :branlette001: de votre poignet.

Résultat : votre caméra voguera entre ciel et terre avec la délicate fluidité  :fete: de la fleur de jasmin  :bisous19: sur les pentes du Fuji -Yama.  :neige:

Plus de secousses.  :blop:
Plus de saccades.  :hips1:

Rien que l'extase  :ola:

Non. Ne me remerciez pas.  :wiggle:

C'est juste ma mansuétudinelle bonté qui s'exprime là.

Allez en paix, bande de petits salopiots, et que je ne vous y reprenne pas  
:ymca:

:lol: :lol: dis tu as une méthode aussi pour passer dans les tunnels sans perdre le ballon  :lol: :lol:

laroutiere

:chin: D'un autre coté, c'est difficile de filmer quand, en même temps, on se fait bousculer... :roll:

:+++: Mais y a peut-être des solutions... :sifflene:

Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

bigburn

Citation de: laroutiere38 le Mar  9/11/2010 à 15:29:chin: D'un autre coté, c'est difficile de filmer quand, en même temps, on se fait bousculer... :roll:

:+++: Mais y a peut-être des solutions... :sifflene:

toi tu pense a la meme chose que predic  :lol: :lol: :lol: :boire: