Valentino Rossi

Démarré par Fanou, Ven 25/12/2009 à 19:23

francky74

Citation de: raf50000 le Mar 29/10/2019 à 21:52
Vous allez voir quand il va sortir de son hibernation
Le Lorenzo, il va mettre la misère à Rossi  :naaa1:

oui ben la , il est congelé et pas près de se réchauffer  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Il y a un peu plus de 15 ans , une éternité dans le monde des Gp , ce qui restera pour moi LE Gp de l'histoire , on remet dans le contexte , Valentino a déjà tout gagné , en 125 , 250 , 500 et MotoGp , il est déjà une légende , il vient de claquer la porte du HRC qui ne veut pas admettre que c'est le pilote qui fait la différence , mais sa RC211v, il part chez Yam qui est au fond du gouffre n'a pas gagné depuis plus d'un an avec sa M1 , la suite avec cette vidéo du Gp d'Afrique du Sud ouverture de la saison 2004  en intégralité  ( normalement libre )  :wink:


https://www.motogp.com/fr/video_gallery/2019/10/23/valentino-rossi-400th-gp-s/314582?n=91240

montludo

#92
Citation de: Fanou le Ven  1/11/2019 à 07:38
Il y a un peu plus de 15 ans , une éternité dans le monde des Gp , ce qui restera pour moi LE Gp de l'histoire , on remet dans le contexte , Valentino a déjà tout gagné , en 125 , 250 , 500 et MotoGp , il est déjà une légende , il vient de claquer la porte du HRC qui ne veut pas admettre que c'est le pilote qui fait la différence , mais sa RC211v, il part chez Yam qui est au fond du gouffre n'a pas gagné depuis plus d'un an avec sa M1 , la suite avec cette vidéo du Gp d'Afrique du Sud ouverture de la saison 2004  en intégralité  ( normalement libre )  :


https://www.motogp.com/fr/video_gallery/2019/10/23/valentino-rossi-400th-gp-s/314582?n=91240

C'est toujours le pilote qui fait la différence...Marquez en est la preuve ainsi que Fabio avec la Yam

Merci pour le tuyau Fanou  :++: 
Je ne savais pas qu'on pouvait visionner des archives gratuitement sur motoGp.
Effectivement, sacré course ce GP d'afrique 2004  :bravox01:
Ave Caesar, morituri te salutant.

Fanou

Oui Ludo , tu as  plein de Gp depuis + de 30 ans  :++:   J'oubliais , la rivalité aiguë , limite jusqu'a la haine  entre Biaggi et Rossi , le  1er prenant la place du second au HRC , en clamant  que la Yam était une "merde" lui qui venait justement de chez Yam et qui n'avait rien gagné avec elle en 2003   

Csvivi64

Citation de: gegedu13 le Mar 29/10/2019 à 13:21
Sûr qu'il a du mal à raccrocher, le bougre, mais ne lui enlevons pas ce qu'il a fait et ce qu'il a permis de permettre à la moto de susciter comme intérêt auprès d'un très large public.
Ceci dit, je pense aussi qu'il empêche certains talents à accéder à la place qu'il occupe actuellement chez Yamaha, qui de par sa notoriété a du mal à s'en séparer vu les retombées médiatiques qu'il génère lui-même, grâce à son nom.... :sifflene: :sifflene:
Enfin, moi je dis ça, hein..................je dis rien.... :naaa1: :naaa1:

:+1:

Il n'est jamais bon de reporter une décision importante, même difficile... d'autant plus que son image s'en trouve ternie.

:wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

philgood

#95
En Parlant de rivalité Biaggi Rossi , la on est au  top du top , des mecs prets a tout pour niquer l'autre !!

a 14 mn et aprés le petit geste de rossi qq tours plus tard !!  :++: :++:

Suzuka 2001

https://www.motogp.com/fr/video_gallery/2017/05/16/motogp-classics/228123?n=91263

montludo

Citation de: philgood le Ven  1/11/2019 à 10:30
En Parlant de rivalité Biaggi Rossi , la on est au  top du top , des mecs prets a tout pour niquer l'autre !!

a 14 mn et aprés le petit geste de rossi qq tours plus tard !!  :++: :++:

Suzuka 2001

https://www.motogp.com/fr/video_gallery/2017/05/16/motogp-classics/228123?n=91263

Je vais me faire un WE moto GP legend  :D
Ave Caesar, morituri te salutant.

philgood


sio

ça y est, je me suis fait le GP !

merci Fanou  :bisou:


Fanou


Fanou

#100
Merci Phil pour l'album ( c'est toi qui l'a fait ? )    ( j'ai essayé d'intégrer une vidéo de ce genre ( vidéo gratuite Motogp.com ) mais le lien ne fonctionnait pas   :roll:




Toute les motos de Vale  :wink:
https://photos.app.goo.gl/d31MhG6s8bEHuuc27

philgood

oui ............. c'est moi qui l'ait   :lol: :lol:, c'est en format Gif

Fanou


philgood


Fanou

#104
Et oui un 1/4 de siècle  :wink: , même si il est au crépuscule de sa carrière depuis quelques temps déja , un palmarès hors norme pour le doc , retour en arrière par Valentino qui assouvit ce jour la un rêve de gosse   :++: :boire: 


Hier 31 Mars Valentino Rossi fêtais les 25 ans de son 1er Grand Prix
Le 31 mars 1996, Valentino Rossi disputait son premier Grand Prix, celui de Malaisie dans la catégorie 125cc. Une épreuve au cours de laquelle il a réussi à arracher la sixième place et à se faire remarquer.
Le 31 mars 1996 reste dans les annales comme la date du premier départ pris par Valentino Rossi en Championnat du monde. "C'était en 1996... Toute une vie a passé !" s'étonne aujourd'hui celui qui n'en finit plus de repousser la retraite, vétéran des Grands Prix depuis des années désormais.
Sa silhouette dégingandée n'a pas beaucoup changé depuis, de même que son caractère. Du haut de ses 17 ans, le Valentino Rossi de l'époque est déjà ce garçon fantasque, affable et bourré d'énergie, toujours prêt à blaguer pour ne pas dire à faire l'idiot. Champion d'Italie et troisième du Championnat d'Europe, il fait ses débuts mondiaux sur une Aprilia et attire déjà l'attention.
"J'avais beaucoup d'amis parmi les pilotes, parce que Graziano était un ancien pilote. J'avais donc l'habitude de passer du temps avec des pilotes italiens, comme Luca Cadalora, Loris Reggiani, Doriano Romboni, Loris Capirossi... Pour moi, ils étaient des idoles", explique au site officiel du MotoGP celui qui était surtout vu à l'époque comme le fils de Graziano Rossi.
Il est comme chez lui dans le paddock et se montre à l'aise avec tout le monde, sans aucun complexe face aux plus grands champions de l'époque avec qui il va rapidement se confronter. C'est d'ailleurs face à Jorge Martínez qu'il signera, en août, sa première victoire. "Ça a été un choc au début, en 1996. On s'est opposé quelques fois, une fois il m'a heurté, on s'est disputé et en 1997 Valentino Rossi m'a poussé à me retirer", expliquera un jour "Aspar", pas franchement à l'aise avec un gamin aussi extraverti et aux expérimentations capillaires décomplexées.
Martínez, quatre fois Champion du monde, ne peut boucler que trois tours pendant cette première course de la saison 1996, un Grand Prix de Malaisie disputé à l'époque à Shah Alam. Rossi, lui, se montre convaincant. Il manque pourtant son envol depuis la 13e place sur la grille, mais réalise ensuite une remontée dans le peloton au guidon d'une machine jaune fluo qui ne passe pas inaperçue.



Alors que Stefano Perugini mène devant Peter Oettl, l'Aprilia numéro 46 recolle à un groupe de cinq pilotes en lutte pour la troisième place. Trois d'entre eux parviennent à se détacher et à rejoindre les deux leaders pour lancer une bagarre acharnée pour la victoire, tandis que Rossi, distancé par ce groupe, mène une dernière lutte contre les Japonais Tomomi Manako et Akira Saito. Il parvient finalement à prendre l'avantage sur ses deux derniers rivaux directs, et bat plusieurs spécialistes de la discipline tels que Noboru Ueda ou encore Garry McCoy, alors qu'à l'avant Perugini signe sa première victoire.
"En arriver à courir en Championnat du monde, c'était déjà un rêve qui se réalise", se souvient Valentino Rossi. "La première course était en Malaisie. J'étais très, très heureux, et mon premier départ a été inoubliable, c'est certain. J'ai été fort dès le début parce que dès ma première course j'ai terminé sixième."
"Je me souviens m'être battu contre Aspar Martínez et Dirk Raudies, et j'ai déjà créé de la confusion, avec de grosses bagarres et des touchettes, mais ensuite quand on est revenu en Europe, à Jerez, j'ai commencé à me battre pour le podium plus ou moins à chaque course. Pour mes débuts au Mugello, je suis passé très proche du podium. Après la première moitié de la saison, je me suis donc dit que je pourrais peut-être gagner. C'était génial parce que je pensais qu'il me faudrait plus de temps pour être compétitif."
"Je me souviens de cette époque d'une façon positive. Cela a été une période incroyable dans ma vie et ma carrière. J'aime ce genre de vie et j'adore piloter une moto, j'avais donc une bonne motivation", ajoute le pilote italien.
Vingt-cinq ans après ces débuts, Valentino Rossi est à la tête de l'un des palmarès les plus fournis. Il a signé 115 victoires sur un total de 235 podiums, obtenu 65 pole positions et remporté neuf titres mondiaux, donc sept dans la catégorie reine. Les points marqués en ce 31 mars 1996 étaient les premiers d'une série record qui, toujours en cours, culmine aujourd'hui à 6317 unités.


Marlys Bissat