Valentino Rossi

Démarré par Fanou, Ven 25/12/2009 à 19:23

Fanou


Qui d'autre que moi pour faire un post sur Vale  :lol:  , surement le meilleur pilote de tous les temps avec Agostini , champion du monde en 125 , 250 , 500 , 990 , 800 , 9 fois champion du monde , Il aurait pus préféré la facilité en 94 est rester chez Honda , il en serait surement a 11 championnat du monde , mais il releva le défis Yamaha en 2004 , s'imposa des le 1 er GP et fut champion du mande en fin de saison  :bravox01: :bravox01:

Voici ce qu'en dit Wikipédia



Né le 16 février 1979 à Urbino en Italie, il déménage à Tavullia, avec sa famille.

Valentino Rossi suit son père Graziano Rossi, et commence à courir en compétition en 1996 pour Aprilia dans la catégorie 125 cm³, il obtient cette année-là sa première victoire au grand-prix de République Tchèque à Brno. Il devient champion du monde de la catégorie l'année suivante.

Il rejoint ensuite la catégorie 250 cm³, encore avec Aprilia, où il termine deuxième du championnat du monde 1998, seulement trois points derrière Loris Capirossi, puis triomphe en 1999.

En 2000, Valentino signe un contrat avec l'usine Honda et passe dans la catégorie reine des 500 cm³. Il termine le championnat du monde à la deuxième place derrière Kenny Roberts Jr. C'est pendant cette année que Valentino découvre son chef mécanicien actuel, le célèbre Jeremy Burgess (ancien chef mécanicien de Mick Doohan). Puis, il gagne le championnat du monde 2001 avec une Honda NSR deux temps. En 2002 et 2003, il est encore titré dans la nouvelle classe MotoGP, tout juste créée, en chevauchant la Honda quatre temps RC211V, moto qui est encore considérée comme la « référence » en termes de machine dans la catégorie.



En 2004, il rejoint l'écurie Yamaha et conserve son titre après sa huitième victoire d'une saison marquée par sa rivalité de plus en plus intense avec Sete Gibernau. En 2005, il survole le championnat en remportant onze victoires.



Le public apprécie son palmarès à présent semblable à celui d'icônes telles que Mike Hailwood et Giacomo Agostini, ainsi que son apparent mépris du danger et les sketchs qu'il présente avec ses copains d'enfance de Tavullia, petit village situé près de Pesaro.
Capirossi, Hayden, Rossi (2005)

Valentino Rossi est le pilote de course le plus doué de sa génération et un des plus doués de l'histoire de la moto de vitesse. Il semble apprécier plus que tout la bagarre en course, surtout contre son grand rival italien Max Biaggi ou contre Sete Gibernau, comme à Jerez au Grand Prix d'Espagne 2005 où il s'imposa au prix d'un dépassement musclé et audacieux.

Valentino Rossi, en plus d'être un pilote d'exception et un homme très estimé par le public, est si proche de son équipe technique qu'elle le suivra, fait extrêmement rare, lorsqu'il quitte Honda pour rejoindre Yamaha.

Durant sa carrière de pilote, il se sera affublé de plusieurs surnoms, dont « Rossifumi » en hommage au pilote japonais Norifumi Abe qu'il admire, puis « Valentinik », en référence au héros de bandes-dessinées Paperinik. Son surnom le plus connu restera « The Doctor ».

Le championnat 2006 marque un tournant dans sa carrière, Valentino n'écrase plus la concurrence comme les saisons précédentes. Le champion italien subit deux casses moteur (fait rarissime en motocyclisme) et est mis en difficulté d'abord par Loris Capirossi puis par l'américain Nicky Hayden. Lors du dernier GP à Valence, Rossi chute au 5e tour et le titre va à Nicky Hayden pour cinq points, clôturant ainsi un règne de cinq ans.

En 2007, l'ex-champion est dominé pendant toute la saison par Casey Stoner qui s'octroie dix Grands Prix sur dix-huit quand Valentino doit se contenter de seulement quatre victoires. Il termine la saison 2007 à 126 points du nouveau champion du monde et fini seulement troisième du championnat, un point derrière Dani Pedrosa. C'est son plus mauvais classement en championnat du monde depuis 1996. Pire, il est dominé par les deux plus grands espoirs de la catégorie.

En plus des difficultés rencontrées au niveau sportif, Rossi est rattrapé par le fisc italien qui lui réclame environ 60 millions d'euros au prétexte que sa domiciliation londonienne serait fictive.

En 2008, Jorge Lorenzo, issu de la catégorie 250 cm³ qu'il vient de remporter les deux années précédentes, remplace Colin Edwards comme coéquipier de Valentino Rossi. Ce dernier étant équipé pour la première fois de pneumatiques Bridgestone alors que Lorenzo roule en Michelin, les deux coéquipiers font « box à part » afin de prévenir tout risque d'espionnage industriel.

Fin janvier Valentino déclare lors de la présentation de la moto engagée en 2008, qu'il souhaite vraiment finir sa carrière chez Yamaha[1].

Le 31 août 2008, après deux succès consécutifs à Laguna Seca et Brno, Rossi remporte le Grand Prix de Saint-Marin et entre ainsi dans la légende en égalant le record de 68 victoires de Giacomo Agostini en catégorie reine.

Le 14 septembre 2008, pour le premier Grand Prix MotoGP organisé sur le circuit mythique d'Indianapolis aux USA, il décroche sa 69e victoire et devient seul recordman des victoires en catégorie reine. Sa victoire à Motegi (la 5e consécutive cette saison) lui assure le titre à trois courses de la fin de saison.

Bien que neuf fois champion du monde, il a toujours préféré porter le numéro 46, son numéro fétiche. Le fameux numéro 1, destiné au champion du monde, apparaîtra cependant sur sa moto à deux reprises ; en 1999 en 250 cm³ alors qu'il pilotait la moto du champion du monde en titre, et en 2002 sur le carénage de sa Honda (cette année-là, il avait superposé le numéro 1 et le numéro 46). Le numéro 1 trouve tout de même sa place sur l'épaule droite de sa combinaison, visible des autres pilotes mais seulement quand le « docteur » est devant.


Il a un moment été question que Valentino Rossi devienne pilote de Formule 1, il a d'ailleurs fait plusieurs essais chez Ferrari en 2004 et 2005. Il s'est également essayé au rallye automobile :

    * Abandon lors du rallye de Grande-Bretagne en 2002 ;
    * 11e du rallye de Nouvelle-Zélande en 2006 ;
    * 12e au rallye de Grande-Bretagne en 2008.

100 victoires [modifier]

Le 27 juin 2009 il remporte sa centième victoire au grand prix d'Assen après avoir décroché la pole et en dominant largement la course devant son jeune coéquipier et grand rival jorge Lorenzo et a la fin de cette méme saison il seras titré pour la 9 eme fois  :wink:



 Statistiques [modifier]

    * En dehors de ses nombreux records, les statistiques de Valentino Rossi sont assez impressionnantes[2] et très peu de sportifs atteignent un taux de réussite aussi important.

Toutes compétitions confondues, sur les 227 grands prix auxquels Rossi a participé ;

    * Il en a gagné 103, soit 45,37 % de victoires
    * Il termine second 41 fois, soit 18.06 % du temps
    * Il termine troisième 20 fois soit 8,81 % du temps

Au final, depuis le début de sa carrière, Valentino Rossi termine 72 % du temps sur le podium. Il possède également un taux de réussite de 25 % pour la pole position





bigburn

je savais bien que tu allais nous faire Valention Rossi mon fanou

tiens sans les mains aussi

jb

"LE MONSTRE"


et bien  déjanté, capable d'un block-pass avec un becane de 250 bourrins, j'adorre
GAAAAAZZZZZ

francky74

#3
mon pilote preferer  :++: :++: :++: :++: des grosses tafiolles  :arme: :arme: :arme:




 :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop:





Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

voila j'ai fais un peu de ménage  :wink:

philgood


Fanou

Eh oui ,c'était  il y'a déja dix ans  :wink:




Fanou


JLG

Pour ma part ,je ne dirai qu'une seule chose:








































































 :bravox01:  :ola: :up: :fete: :bonvertreflet: :bondbicolor: :hello: :inclin02: :inclin01:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou

#9
Bye bye baby :wink:


Fanou

#10
Je viens de trouver sa sur le net , je la trouve tres sympa  :++:



Graziano Rossi ( ancien pilote 500 ) et son petit bonhomme  :wink:  

Fanou

#11
La Ford marche mieux que la Ducat  :++:



On sait que son coup de volant n'est pas mauvais, la preuve  : Valentino Rossi a terminé deuxième du rallye auto de Monza, derrière un certain Sébastien Loeb. Vale, qui roulait aux côtés de son copilote italien Carlo Cassina dans une Ford Fiesta RS WRC portant le numéro 58 de Marco Simoncelli, a réellement brillé, puisqu'il a réalisé deux scratches en spéciales dans cette épreuve à laquelle il participe régulièrement.



Alors que ses petits camarades faisait des essaies , Rossi faisait de la voiture... (Photo Gold & Goose)



Il finit à 24,2 secondes de Loeb, tout frais titré champion du monde de rallyes pour la... huitième fois, qui disputait le Monza Rally avec sa femme Séverine. Le troisième est l'Italien Rinaldo Capello, qui a déjà remporté l'épreuve cinq fois. Le Master Show, principal épreuve du week-end, a été dédié à Marco Simoncelli.



<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/On9hl4eb15E" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Fanou



Pour tous ce que tu as apporté a la course moto et au MotoGp , tous les moments d'intense bonheur que tu m'a fait vivre , méme si tu as ta carrière plus derrière toi et que   le challenge Ducat est compliqué ( c'étais prévisible ), je suis sur que tu vas encore nous faire rêver  :++:
 



Pour 2012 FORZA VALE



dadarere

 :D Si ROSSI devient champion sur Ducat ca va etre une vrai folie dans le monde de la moto italienne :+++:

Depuis le temps que les italien revaient de l'association ROSSI/DUCATI :D

Fanou

Je suis tout a fais d'accord avec toi , mais il semble que se ne soit pas pour cette année  :lol: