Valentino Rossi

Démarré par Fanou, Ven 25/12/2009 à 19:23

dadarere

#15
Si il y arrive, finalement c'est les allemands d'audi et les italiens qui vont etre content :lol:

- Les italiens pour le coté chauvin, pilote et marque italienne :++:

- Les allemand Audi pour le coup de pub pour la marque et le chiffres des ventes qui suivront :arf:



En plus :chin: quand ont y reflechi un peu, Audi a quand meme une reputation de chassi et de moteur sans parlé des lignes de leurs caisses qui sont (ont aime ou pas) plutot belle.

Ducat et audi bossant conjointement sur une moto ca peut faire du degat chez la concurence, tant sur route que sur piste (meme si c'est pas cette année) :sifflene:  reste le prix :chin:, ducat est pas ce qu'il y a de moins cher et audi non plus mais passé certains niveau de technologie, puissance, ligne/look et le desir d'un modele precis c'est plus forcement le prix qui sert de reference, du moins pour certains :)

seb51

ben moi je pense que ducat/rossi c'est fini
le kid de tavullia n'en peu plus de sa machine ( confidence à un journaliste italien )
la rumeur parle d'une M1 privée l'année prochaine avec coca-cola comme sponsor, à voir
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

mastermike

Plus le champion est grand,plus la page est difficile à tourner.Sans moto full usine,je doute que ça le fasse.Le mieux est qu'il passe en 4 roues. :?
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Fanou

L'enterré pas trop vite  8)

seb51

je ne l'enterre pas, il reste un très grand pilote
mais visiblement il n'y arrive pas avec la ducat, et je pense que la collaboration prendra fin en 2012
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

Fanou

ça semble se confirmé au vus des essais qualif de Jerez  :roll:

mastermike

Le plus étrange est le temps de Hayden!Franchement,j'ai connu des fins de carrière plus glorieuse.Maintenant,je ne suis ni dans son stand,ni dans son entourage,et encore moins dans sa tête.Et n'ayant aucun lien,je crois pense avec le grand barbu de la chapelle sixtine;je m'abstiens de juger qui que ce soit,et encore moins le demi-dieu Valentino. :chin:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

bigburn

ne pas oublier pour l'équation Rossi/ducati
le manque de résultat de l'année precedente (moral) ...mais surtout la mort de Simoncelli( c'est quand meme lui qui porte le coup fatal a son ami ...) ..... puis il a son age maintenant Rossi et plus tu avances en age et .....plus tu réfléchis ça se transforme en seconde(s) sur la feuille de temps .....  
mais soyons clair avec une machine au top il doit être capable de jouer le podium .... de temps a autre ..... Stoner, Lorenzo, pedrosa ....évoluent dans la sphere supérieur celle-la meme que Rossi a driver pendant de longues années avec brio  :++: il est et restera a jamais un très grand champion  :++:

Fanou

Je suis d'accord avec  ton équation , tu as oublié aussi sa blessure a l'épaule et surtout sa fracture du tibia en 2010 , lui qui n'avait jamais eu de grosse blessure , ensuite tu rajoute une moto rétive ( rapellons que le seul qui l'a fait gagner , Stoner , c'étais tous ou rien avec la Ducat , la victoire ou la taule ) , la mort de Marco et voilà ou nous en sommes  :hein42: Mais ne l'enterrez pas trop vite , même si sa carrière et plus derrière lui  :wink:

Fanou



Rossi "ne comprend pas" sa Ducati

Valentino Rossi est rentré dans le Top trois des essais, vendredi à Jerez. Grâce à la pluie. Car sa Ducati reste une énigme sur le sec.

Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas été aussi haut sur la feuille de temps...

Valentino Rossi : Oui, c'est une grande satisfaction. L'an passé déjà, avec la "vieille" moto nous étions compétitifs, ici sous la pluie. Nous confirmons notre bonne tenue avec la nouvelle. Maintenant nous devons attendre les prévisions météo pour le week-end. Aux dernières nouvelles, elles ne seraient pas bonnes mais cela pourrait nous aider!

Avoir quitté les 800 cc pour les 1000 cc cette saison ne va pas simplifier les choses, s'il pleut comme l'an passé, avec ce surcroît de puissance ?

V.R. : Si on se retrouve dans les mêmes conditions que l'an passé, ce sera une course très difficile pour tout le monde en effet, car les pneus seront usés prématurément. Le problème concerne aussi le pneu avant. Si la course démarre sous la pluie battante, il sera dangereux de partir en pneus lisses et si en cours de route la piste s'assèche, on pourra toujours s'arrêter au stand mais cela occasionnera une énorme perte de temps.

Cette Ducati Desmosedici GP12 fait preuve de belles qualités sous la pluie et semble toujours rétive sur le sec. Peut-on avancer une explication ?

V.R. : Bizarrement je me sens mieux à son guidon quand il pleut, moi qui d'habitude préfère attaquer sur le sec. Sur le mouillé, je peux freiner et entrer dans les virages comme je le souhaite. Ce qui n'est pas le cas sur le sec. On ne comprend pas pourquoi elle est bien sous la pluie et moins bien sur le sec. Il y a sûrement une seule réponse à ces deux questions mais on cherche toujours.

AFP


Valentino Rossi :

"Les qualifications ne se sont pas bien passées aujourd'hui. Les conditions étaient difficiles parce qu'il faisait froid et que la piste n'était pas complètement sèche. C'était, de toute façon, pareil pour tout le monde et ce n'est donc pas le problème. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à piloter et à entrer correctement dans les virages, au freinage mais aussi à la sortie. Je suis trop lent quand je veux prendre plus d'angle et je n'ai pas assez de vitesse dans les virages, si bien que lorsque je m'apprête à réaccélérer, j'ai déjà perdu beaucoup de terrain. Nous essayons de résoudre tout ça mais nous n'avons pas encore trouvé de solution. Nous devons continuer à travailler parce que Nicky a réussi à faire une bonne séance et à très bien travailler aujourd'hui. En comparant nos données avec les siennes, nous avons pu confirmer que c'est en entrée de virage que nous perdons tout notre temps. Ça allait mieux sous la pluie mais nous devrons atteindre demain pour voir quelles conditions nous aurons pour la course."

MotoGp.com

Fanou

Allez un peu de souvenirs  :wink:

http://vimeo.com/32756097">Catalunya 2009 Motogp 'Rossi teaches Lorenzo a lesson!' from http://vimeo.com/user9297856">Tim Fowden on http://vimeo.com">Vimeo.






Et là , c'est d'anthologie !!!!!


Fanou

Voilà d'ou vient la légende
De la 125 a la 1000 en passant par la 250 , la 500 .... un récital " del maestro "  :hello:


Fanou

Superbe montage , retraçant la période Yam 2004/2010 :++:

 http://www.own3d.tv/stream/761924" />
 
 
 
 http://www.own3d.tv/stream/761924" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="640" height="360" wmode="opaque">

      

Sylvain


philgood

 :++: il est pas fini Vale !