une Big a 6000 € !!!!!!

Démarré par Fanou, Dim 20/12/2009 à 08:26

Fanou

Citation de: dadarere le Mar 22/12/2009 à 22:00:wiggle: je garge les deux :++: ca me fait une banque de piece et en plus je prefere nos couleurs  :boire:

Je suis d'accord pour notre couleur , mais là , l'état de propreté me laisse sans voix , je jetterai bien la mienne pour une noir dans cette état  :arf:  

philgood

Citation de: Fanou le Mar 22/12/2009 à 22:15Je suis d'accord pour notre couleur , mais là , l'état de propreté me laisse sans voix , je jetterai bien la mienne pour une noir dans cette état  :arf:  

Ouais enfin ,elle a pas fait de Bod c'te bècane...............elle vaut rien ......... :lol: :lol: :lol:

Fanou

Citation de: philgood le Mar 22/12/2009 à 22:28Ouais enfin ,elle a pas fait de Bod c'te bècane...............elle vaut rien ......... :lol: :lol: :lol:

T'as bien raison , c'est ça ( et ma banquiére  :lol:  ) qui me fait vouloir garder ma vénérable Big  :wink: :clan:

dadarere

Citation de: Fanou le Mar 22/12/2009 à 22:33

T'as bien raison , c'est ça ( et ma banquiére  :lol:  ) qui me fait vouloir garder ma vénérable Big  :wink: :clan:

t'as oublier son phare rond :wink:

:chin: honnetement Fanou, on sait tous qu'une moto superbe, d'une propreté exemplaire sans aucune rayure ca aide a faire son choix :) mais ce n'est en aucun cas un gage de bon achat au niveau mecanique :wiggle: .

Si le moteur fait des ruptures pour le plaisirs de l'épate 8) , si il est forcé a froid :cry: , si il a tourné avec trop ou pas assez d'huile, d'extérieure il est superbe mais a l'interieur :chin:

Je vais pas loin, regarde le miens, mon big que j'adore :roll:

je fais pas de rupture :wiggle: , je force pas a froid :wiggle: , les revisisons ont toujours été faite mais quand Phil a fait la distrib il a lui meme constaté que l'interieur etait pas neutre de toutes manip, je n'ai jamas su si mon moteur etait d'origine :chin: phil la conduit avant la distrib et il l'a dis lui meme a l'epoque "c'est on/off, galere a conduire" apres qu'il est fait le boulot dessus avec Vincent j'avais dit et je confirme que j'avais retrouvé mon big avec la gnak qu'il avait au moment de son achat a arles :++: sauf qu'entre ce big et le noir que j'avais a bordeaux qui etait entierement d'origine ben y a pas photo niveau comportement moteur :shock: le noir poussé des le depart tres fort, le blanc rouge doit monté plus dans les tours pour faire un effet similaire :!:

tu l'as conduit apres et rudd aussi, il me semble que votre avis est identique a ce sujet :--:  Certe mon echappement modifié n'a pas du arrangé les choses mais il nest pas responsable de tout non plus :wiggle:

Tous ca pour te dire que mon big blanc et rouge acheté la 1er fois a arle en 2000 avec 27000 bornes etait dans un etat exterieur  :shock: :shock: :shock: une beauté, mais de la a dire que la mecanique etait au meme niveau c'est autre chose :bisou:

de plus les photos arrange souvent la réalité :sifflene:

Fanou

:wiggle: J'ai jamais essayé ta Big  :wink:
Par contre , je tempére ton avis , a mon sens , une moto tres bien entretenus avec si peu de kms ( environs 1000 par ans ) témoigne de la maniaquerie de son proprio , et je pense que le futur acheteur ( si il y en n'a un a ce prix  :lol: ) peut y aller les yeux fermé   :++:
Moi ma Big était une premiére main avec carnet d'entretien a jours , elle avait effectué 22915 kms en 6 ans ( maintenant elle en n'a 82000  :roll: ) Mais pour faire court , au-dela de l'attachement que je lui voue ( pour son look que j'adore plus que tout  :loveaa2: :love21: :love: ) C'est pour la chance qu'elle m'a fait vous rencontrer et qui m'a fait découvrir ma seconde famille que je voudrais la garder aussi longtemps que je le pourrais  :wink: :clan:    

dadarere

Citation de: Fanou le Mer 23/12/2009 à 08:34:wiggle: J'ai jamais essayé ta Big  :wink: :chin: Ha desolé il m'avais semblé
Par contre , je tempére ton avis , a mon sens , une moto tres bien entretenus avec si peu de kms ( environs 1000 par ans ) témoigne de la maniaquerie de son proprio , et je pense que le futur acheteur ( si il y en n'a un a ce prix  :lol: ) peut y aller les yeux fermé   :++:
Moi ma Big était une premiére main avec carnet d'entretien a jours , elle avait effectué 22915 kms en 6 ans ( maintenant elle en n'a 82000  :roll: ) Mais pour faire court , au-dela de l'attachement que je lui voue ( pour son look que j'adore plus que tout  :loveaa2: :love21: :love: ) C'est pour la chance qu'elle m'a fait vous rencontrer et qui m'a fait découvrir ma seconde famille que je voudrais la garder aussi longtemps que je le pourrais  :wink: :clan:    

bugs

:P Je suis d'accord avec Fanou, à part quelques cas isolés de salopards qui bricolent pour maquiller une mauvaise panne ou un mauvais usage du moteur, un bon état extérieur de l'engin permet de dégrossir l'inspection que l'on va en faire avant un éventuel achat.
Le babane aura du mal à cacher tout le manque de soin et d'entretien depuis qu'il possède sa bécane.  :twisted:
Tout celà n'évite pas pour autant de se renseigner et de contrôler au max le reste, mais c'est moins simple pour l'intérieur du moteur. En occas, il y aura toujours une part de risque que l'on découvre ou non après quelques km ou quelques mois d'usage.
Pour ma part, je suis maniaque, et autant pour le dehors que pour le dedans, en 22 ans de moto (achat et revente), personne n'est venu se plaindre de mes engins, et en achat je ne me suis fait avoir que deux fois, mais sans trop de blème.
 :++: :boire:

Zatoichi

:bisou: :boire:

salut les cops  :hello2:

je crois que vous avez bien résumé le problème, qu'ajouter de plus ? :hein42:

ben,  :chin: juste une observation ... (ça me fait +1 post ... mais non, je déconne, ha) : il y a aussi l'importance d'un rodage bien fait, qui va être à mon avis assez déterminant sur la santé ultérieure du moteur, et ça c'est la grande inconnue ... un motard pépère pourra bien être très "gentil" avec sa mécanique, s'il ne sait pas la roder, Zob©©©© la mouche, son rodage sera salopé de bonne foi, mais le résultat sera tout sauf bon à long terme ; :shock:

autre problème : on peut avoir affaire à un maniaque du polish et de l'entretien qui ne matraque  :boxe2:  pas sa mécanique priori, mais qui  utilise sa bécane tous les jours pour aller à son taf qui est à 10 bornes de là ; bilan = moteur qui n'atteint jamais sa tempé, + démarrages répétés à froid = usure prématurée, surtout en ville : arrêt-je repars-je m'arrête-je repars-je rem'arrête- p*** que je me fais chi** -je reparsnonjecaleputainyfaitquoicecondevantborbeldezob!!!  

Un trajet direct de 500 bornes = 1 démarrage à froid, puis reste du trajet avec chauffe et montée en puissance progressive, tout baigne = olé, olé y olé !!! la même distance avec des trajets de 10 bornes = 50 démarrages à froid ... et huile jamais bien chaude, se chargeant progressivement d'humidité = ay ay ay ! et ça sur 20 000 bornes, je te dis pas le tableau final à l'intérieur, mais dehors tout sera nickel-chrome  :roll: :roll: :roll:

voilà  :bisous19: mes petits loulous d'amour

fanou, je te  :hop: :hop:  affectueusement

les autres aussi, ouais, allez ... :boire: :boire:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

Fanou

Citation de: Zatoichi le Mer 23/12/2009 à 21:50:bisou: :boire:

salut les cops  :hello2:

je crois que vous aveez bienn résumé le problème, qu'ajouter de plus ? :hein42:

je rajoute juste une observation ... (ça me fait +1 post ... mais non, je déconne, ha) : il y a aussi l'importance d'un rodage bien fait, qui va être à mon avis assez déterminant sur la santé ultérieure du moteur, et ça c'est la grande inconnue ... un motard pépère ourra bien être très "gentil" avec sa mécanique, s'il ne sait pas la roder, Zob©© la mouche, son rodage sera salopé de bonne foi, mais le résultat sera tout sauf bon à long terme ;

autre problème : on peut avoir affaire à un maniaque de l'entretien qui ne matraque pas sà priori, mais qui peut utiliser sa bécane tous les jours pour aller à son taf qui est à 10 bornzes de là ; bilan = moteur qui n'atteint jamais sa tempé, + démarrages répétés à froid = usure prématurée

Tu sais le rodage etait bien plus importants il ya quelques décennie que maintenant , moins de jeu , pieces pré-rodé , maintenant je dis pas qu'il ne fasse plus en faire 1000 premiers kms sans tapper dedans ( pas+ de 6000 ) mais il est moins important qu'avant , c'est une sorte de mythe qui perdure dans les esprit . :wink:
Pour ce qui est du gonz qui vont sont Big , je ne pense pas qu'il ai été travailler tous les jours avec , car il a marqué jamais roulé sous la pluie , comme il vient de région parisienne , dur dur si il l'a pris pour aller gratter , il n'y a pas été souvent alors  :lol:  

Zatoichi

Citation de: Fanou le Mer 23/12/2009 à 22:08Tu sais le rodage etait bien plus importants il ya quelques décennie que maintenant , moins de jeu , pieces pré-rodé , maintenant je dis pas qu'il ne fasse plus en faire 1000 premiers kms sans tapper dedans ( pas+ de 6000 ) mais il est moins important qu'avant , c'est une sorte de mythe qui perdure dans les esprit . :wink:
Pour ce qui est du gonz qui vont sont Big , je ne pense pas qu'il ai été travailler tous les jours avec , car il a marqué jamais roulé sous la pluie , comme il vient de région parisienne , dur dur si il l'a pris pour aller gratter , il n'y a pas été souvent alors  :lol:  

bien vu  :+++:

Fanou

francky74

monsieur zato , il vaut mieux une brel qui roule tout les jours 10 km , qu une fois par mois 300 bornes  :wiggle: il suffit juste de faire chauffer le brelon avant de s equiper  :naaa1:
mon ex 13 avait 52 000 km , et je roulais avec tout les jours 6 km mini , pas un seul probleme , et je peux dire que le moulin , ben y avait de la patate dedans , et je suis pas un tendre  :sifflene:
 :boire: :bisou:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Zatoichi

Citation de: francky74 le Jeu 24/12/2009 à 00:39monsieur zato , il vaut mieux une brel qui roule tout les jours 10 km , qu une fois par mois 300 bornes  :wiggle: il suffit juste de faire chauffer le brelon avant de s equiper  :naaa1:
mon ex 13 avait 52 000 km , et je roulais avec tout les jours 6 km mini , pas un seul probleme , et je peux dire que le moulin , ben y avait de la patate dedans , et je suis pas un tendre  :sifflene:

c'est ben vrai ça ! même que tu plies  :massues:  les rails de sécurité   :shock: :shock: en leur faisant une petite léchouille  :arf: glissée!!!  :+++: :naaa1:

mon frangé  :bisou: :boire: :boire:

Fanou

Citation de: francky74 le Jeu 24/12/2009 à 00:39, et je peux dire que le moulin , ben y avait de la patate dedans

T'en n'a méme fais de la purée de 13  :lol: :naaa1: :lol:

silence

Citation de: francky74 le Jeu 24/12/2009 à 00:39monsieur zato , il vaut mieux une brel qui roule tout les jours 10 km , qu une fois par mois 300 bornes  :wiggle: il suffit juste de faire chauffer le brelon avant de s equiper  :naaa1:

C'était pas une raison pour faire "chips" avec... Pis le râpé, sur la patate, ça fait raclette.  :sifflene:
Ne réponds pas t'agrafes ton cas  :lol:
Asocial tendance irascible. What else ?..