Motogp 2010

Démarré par philgood, Mer 11/11/2009 à 10:04

philgood

Source MotoGP

Suite à l'accident dans lequel il s'était fracturé tibia et péroné de la jambe gauche dimanche au Grand Prix eni Motorrad d'Allemagne, Randy de Puniet a été transféré du Sachsenring à l'hôpital de Hartmannsdorf en compagnie du Dr Costa et a subi une opération chirurgicale dans la soirée. L'opération de deux heures a été dirigée par le Dr Costa et l'équipe médicale du Dr Ulf Schendel. Le Français, dont la jambe gauche est désormais soutenue par une broche en titane, pourra quitter l'hôpital demain afin de commencer son programme de récupération avec le staff de la Clinica Mobile.

"Nous risquons toujours de chuter et de nous casser quelque chose et ça arrive toujours lorsqu'on s'y attend le moins. Après la chute, quand Kallio a involontairement heurté ma jambe, j'ai tout de suite compris que j'avais quelque chose de grave. L'opération s'est cependant très bien passée et je me sens mieux maintenant. Je tiens à remercier le Dr. Costa et tout le staff médical pour le travail qu'ils ont fait. Ils m'ont annoncé une période de récupération de six semaines avant de reprendre la compétition mais je vais faire de mon mieux pour être de retour à Brno."

Malgré cet accident, le team LCR Honda sera bien présent à Laguna Seca le week-end prochain avec Roger Lee Hayden au guidon de la RC212V satellite habituellement pilotée par De Puniet.

American Honda a joué un rôle important dans la décision en facilitant l'engagement de Roger Lee, qui connaît très bien le circuit californien et a même participé à une course MotoGP à Laguna en 2007, avec une Kawasaki équipée de pneus Bridgestone, qu'il avait terminée en septième position.

Lucio Cecchinello, le team manager de LCR Honda, a déclaré : "J'ai été pilote pendant un bon moment et je me suis blessé plusieurs fois. Je comprends la situation de Randy et ce qu'il ressent. Je suis encore à ses côtés à l'hôpital. Le Dr Costa et le Dr Ulg sont très optimistes pour sa guérison. C'est un dur mais je suis sûr qu'il sera de retour très bientôt. Après la mauvaise nouvelle d'hier, nous nous sommes réunis avec Randy et Honda afin de prendre une décision pour la prochaine course. Malgré ce malheureux accident nous avons décidé de continuer notre travail et avons choisi de remplacer Randy pour le GP des Etats-Unis. Nous avons fait le meilleur choix grâce à la coopération de Nicky Hayden et de Kevin Schwantz et courrons donc avec Roger Lee Hayden. Il a beaucoup d'expérience à Laguna Seca et nous ferons de notre mieux pour l'aider."

Roger Lee Hayden a commenté : "Tout d'abord je tiens à souhaiter à Randy de guérir rapidement. Ça fait toujours de la peine de voir un pilote se blesser. Je suis très content que le team LCR m'ait choisi pour remplacer Randy ce week-end à Laguna Seca. C'est une piste que j'aime beaucoup et j'espère faire du bon travail pour l'équipe et pour tous les supporters américains. Je tiens à remercier le team Pedercini pour avoir autorisé ce remplacement, et tous les gens qui ont rendu cette opportunité possible."

philgood

Free vidéo MotoGP

A voir rapido ,car je sais pas si elle sera maintenue longtemps !
http://www.motogp.com/fr/videos/2010/Official+Video+Podcast+Sachsenring+2010

Fanou

*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années

philgood

190 – Randy de Puniet s'est fracturé tibia et péroné de la jambe gauche en chutant au GP d'Allemagne le week-end dernier et manquera donc la manche américaine. Cet accident a mis fin à une impressionnante série de 190 GP consécutifs pour De Puniet, qui n'avait jamais manqué une course depuis 1999, année de ses débuts à plein temps en Grand Prix.
Quand Même belle regularité

67 – Suite au GP d'Allemagne, 67 courses MotoGP ont eu lieu sans aucune victoire américaine. Nicky Hayden est le dernier Américain à s'être imposé, à Laguna Seca en 2006.

34 ans – Le jour de course à Laguna Seca marquera le 34ème anniversaire de la victoire de Barry Sheene au Grand Prix de Suède organisé à Anderstorp en 1976, une victoire qui lui avait permis de décrocher son premier titre mondial et d'offrir à Suzuki leur premier titre en 500cc.

33 – Premier à franchir la ligne d'arrivée en Allemagne, Dani Pedrosa compte désormais 33 victoires en Grand Prix, toutes catégories confondues, et qui ont toutes été remportées avec Honda. Il s'agit du même nombre de victoires atteint par Valentino Rossi sur Honda. Seuls trois pilotes ont gagné plus de fois avec Honda : Mick Doohan (54), Jim Redman (45) et Mike Hailwood (41).

16 ans – Le jour des qualifications à Laguna Seca marquera les seize ans de la victoire de Kevin Schwantz à Donington Park en 500cc en 1994, qu'il avait remportée après un gros highside en qualifications. Il s'agissait de la dernière de ses 25 victoires en Grand Prix.

15 – Le nombre de Grands Prix du Championnat du Monde organisés aux Etats-Unis jusqu'ici. Les deux premiers avaient eu lieu à Daytona en 1964 et 1965, onze autres ont eu lieu à Laguna Seca et Indianapolis a aussi accueilli le Championnat du Monde ces deux dernières années.

10 – La victoire de Dani Pedrosa en Allemagne était sa dixième dans la catégorie reine, soit le même nombre de victoires que son rival et compatriote, Jorge Lorenzo. Le seul Espagnol à avoir fait mieux est Álex Crivillé, qui avait remporté quinze victoires.

8 – Jorge Lorenzo est monté sur le podium à chacune des huit premières courses de la saison 2010 et rejoint donc un groupe très fermé de pilotes à avoir réalisé cet exploit dans la catégorie reine : Giacomo Agostini, Wayne Rainey, Mick Doohan, Kevin Schwantz et Valentino Rossi.

7 – Les Espagnols ont remporté les sept dernières courses MotoGP. Il s'agit de la plus longue série de victoires espagnoles dans la catégorie reine. Le record est cependant encore loin puisque les Etats-Unis avaient atteint les 28 victoires consécutives dans la catégorie reine avec Freddie Spencer au Mugello en 1982.

4 – Suite au GP d'Allemagne, seuls quatre pilotes se sont classés dans les points à chacune des huit premières courses de l'année : Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Héctor Barberá.

3 – Trois pilotes ont monopolisé le podium MotoGP sur les trois dernières courses : Lorenzo, Pedrosa et Stoner.

1 – Valentino Rossi n'est jamais parti de la pole position à Laguna Seca. Parmi les circuits où l'Italien a déjà couru en Grand Prix, il s'agit du seul où il ne s'est jamais qualifié en pole position avec la catégorie reine.

philgood

Comme a son habitude Yamaha a de nouvelles couleurs pour laguna seca

et Même Tech3 y a droit !c'est dire si le team français est proche de l'usine !

philgood

:++: C'est quand même une bete de course ce Rossi !
Il va quand même la chercher la derniére marche du podium ...........! :inclin01:

Thisa06

Fanou

*nono*

MotoGP

1   25   99   Jorge LORENZO   SPA   Fiat Yamaha Team   Yamaha   157,8   43'54.873
2   20   27   Casey STONER   AUS   Ducati Team   Ducati   157,6   +3.517
3   16   46   Valentino ROSSI   ITA   Fiat Yamaha Team   Yamaha   157,0   +13.420
4   13   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Repsol Honda Team   Honda   157,0   +14.188
5   11   69   Nicky HAYDEN   USA   Ducati Team   Ducati   157,0   +14.601
6   10   11   Ben SPIES   USA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   156,7   +19.037
7   9   5   Colin EDWARDS   USA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   155,4   +40.721
8   8   33   Marco MELANDRI   ITA   San Carlo Honda Gresini   Honda   155,1   +47.219
9   7   36   Mika KALLIO   FIN   Pramac Racing Team   Ducati   154,7   +52.813
10   6   65   Loris CAPIROSSI   ITA   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   154,7   +52.814
11   5   95   Roger Lee HAYDEN   USA   LCR Honda MotoGP   Honda   153,5   +1'14.089
12   4   15   Alex DE ANGELIS   RSM   Interwetten Honda MotoGP   Honda   153,5   +1'14.666
Non classé
      41   Aleix ESPARGARO   SPA   Pramac Racing Team   Ducati   154,7   4 Tours
      58   Marco SIMONCELLI   ITA   San Carlo Honda Gresini   Honda   155,4   14 Tours
      26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   157,6   21 Tours
      40   Hector BARBERA   SPA   Paginas Amarillas Aspar   Ducati   147,3   29 Tours
      19   Alvaro BAUTISTA   SPA   Rizla Suzuki MotoGP   Suzuki   146,0   30 Tours

source: http://www.motogp.com/fr

*nono*

classement provisoire Moto GP

1   Jorge LORENZO   Yamaha   SPA   210
2   Dani PEDROSA   Honda   SPA   138
3   Andrea DOVIZIOSO   Honda   ITA   115
4   Casey STONER   Ducati   AUS   103
5   Valentino ROSSI   Yamaha   ITA   90
6   Nicky HAYDEN   Ducati   USA   89
7   Ben SPIES   Yamaha   USA   77
8   Randy DE PUNIET   Honda   FRA   69
9   Marco MELANDRI   Honda   ITA   53
10   Marco SIMONCELLI   Honda   ITA   49
11   Colin EDWARDS   Yamaha   USA   48
12   Hector BARBERA   Ducati   SPA   41
13   Loris CAPIROSSI   Suzuki   ITA   36
14   Mika KALLIO   Ducati   FIN   31
15   Aleix ESPARGARO   Ducati   SPA   28
16   Alvaro BAUTISTA   Suzuki   SPA   25
17   Hiroshi AOYAMA   Honda   JPN   18
18   Alex DE ANGELIS   Honda   RSM   8
19   Roger Lee HAYDEN   Honda   USA   5
20   Kousuke AKIYOSHI   Honda   JPN   4
21   Wataru YOSHIKAWA   Yamaha   JPN   

philgood

Vous avez vu les nouvelles caméras gyroscopique en moto GP ,
c'est encore plus spectaculaire vu comme ça ,p'tain ,l'angle qu'ils mettent !

http://www.youtube.com/v/lhQ8cvA7j6I&hl=fr_FR&fs=1?color1=0x402061&color2=0x9461ca">http://www.youtube.com/v/lhQ8cvA7j6I&hl=fr_FR&fs=1?color1=0x402061&color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745">

bigburn

Il est vraiment hallucinant ce Rossi  :++: :boire:

sio

:bravox01: :bravox01:

super génial cette p'tite caméra et impressionnant à voir !!!

:bravox01: :bravox01: :bravox01:

totos

Facile avec des pneus aimant  8). Moi quand j'essaye leur méthode, je prends encore plus d'Angleterre que ça  :naaa1:  Le seule truc c'est que je perds du temps a relever la moto :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice