Motogp 2010

Démarré par philgood, Mer 11/11/2009 à 10:04

*nono*

belle course mais rien de bien extra comparé au moto 2  :++:
Le talus n'attend pas le nombre des années

*nono*

alentino Rossi a bouclé un total de 26 tours à Misano sur une YZF-R1 fournie par le team Yamaha World Superbike et a fait son meilleur tour en 1'38.200. Rossi a fait un premier run à 18h30 avec un meilleur tour d'1'41.000 puis un second run à 19h45 lors duquel il a réussi à tourner en 1'38.200 (temps non officiels).

Le Champion du Monde en titre a pu piloter sans problème mais avait encore une douleur à la jambe et à l'épaule. Ce test a permis d'affiner son programme de rééducation et l'Italien décidera de participer ou non au Grand Prix d'Allemagne, au Sachsenring, dans les dix prochains jours.

"Nous avons organisé ce test afin de savoir comment nous devons travailler à partir de maintenant et de voir comment je me sentais sur une moto," a expliqué Rossi. "Le test a été positif parce que je peux au moins piloter, mais une course MotoGP est très différente d'un test comme celui-ci. J'ai mal à la cheville, au genou et à l'épaule, mais je manque surtout de force au niveau de l'épaule et de mobilité au niveau de la cheville. J'aimerais vraiment revenir au Sachsenring mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous avons encore douze jours et nous devrons attendre de voir comment ma condition physique évolue au cours des prochains jours. La machine de Superbike était très bien aujourd'hui et assez intéressante à piloter ! J'aimerais vraiment courir au Sachsenring mais nous devrons attendre encore une semaine avant de prendre un décision."

sources : http://www.motogp.com/fr/news/2010/valentino+rossi+completes+succesful+misano+outing
Le talus n'attend pas le nombre des années

Fanou

Merci pour l'info Nono , il est ahurissant le Valé  !!! :shock:

COUCOU

c était un double!!!  :wink: :lol:


Fanou

Citation de: COUCOU le Jeu  8/07/2010 à 22:29c était un double!!!  :wink: :lol:

c'était donc toi !!!!  :shock: :shock: :shock:
 






:lol:




philgood

Rossi a décidé de courir au Sachsenring
Mercredi, 14 juillet 2010



Le Champion du Monde en titre fera son retour à la compétition ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d'Allemagne s'il reçoit l'autorisation du directeur médical du circuit jeudi.


Valentino Rossi pourrait faire son retour dans le Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d'Allemagne si le directeur médical du Sachsenring lui donnait l'autorisation de participer à la huitième manche de la saison jeudi.

Seulement six semaines après l'accident du Mugello, dans lequel l'Italien s'était fracturé la jambe droite, le team Fiat Yamaha a confirmé mercredi que Rossi et son équipe médicale avaient décidé de reprendre la compétition après avoir manqué quatre courses. Le pilote d'essais Wataru Yoshikawa, qui avait remplacé Rossi en Catalogne, se tiendra prêt à reprendre la place de l'Italien si besoin.

"Je suis très content que mes médecins pensent que je puisse piloter ce week-end," a déclaré Rossi, qui a récemment réalisé deux tests, à Misano mercredi dernier et lundi à Brno, pour évaluer sa condition physique. "J'irai voir le directeur médical demain et nous prendrons une décision finale."

Rossi a ajouté : "Je me sentais bien sur la R1 mais je sais que ce sera différent avec la M1 et que ce sera dur, mais ma moto et mon team me manquent alors je vais essayer. Je suis impatient de revoir tout le monde et d'être de retour dans le paddock, j'étais fatigué de rester chez moi ! Wataru sera là pour me remplacer en cas de problème."

Davide Brivio, le team manager de Rossi, a commenté : "Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end. Il voulait vraiment remonter sur sa M1 dès que possible et il a travaillé dur pour que sa guérison avance plus vite. Nous pensons qu'il faudra au moins deux courses avant qu'il retrouve vitesse et compétitivité après avoir été blessé, mais nous sommes très heureux de l'avoir de retour parmi nous."

Fanou

Merci de l'info  :++: j'espére qu'il ne se précipite pas trop vite  :roll:

philgood

 :++:
Le pire c'est que si il a prit la descision de revenir c'est pas pour finir 15 eme !!!
Comme toi ,Pas trop de precipitation sinon pour le coup ça sentirait la fin !!! :boire:

motus

Tous ces champions sont impressionnant dans leurs victoires, mais dans leurs remises en forme après un accident, ils sont carrément extraordinaires... On doit pas avoir les mêmes toubibs qu'eux ! Bravo Vale  :++:

*nono*

merci pour l'info en attendant la confirmation aujourd'hui
Le talus n'attend pas le nombre des années

philgood

La guerison c'est aussi une question de mental ,c'est a que marche les champions .
C'est aussi souvent pour ça qu'ils récupérent plus vite que la moyenne ,et puis ,ils ont a faire aux meilleurs spécialistes ,ça joue aussi un peu ! :++:

philgood

J'aime bien toutes ces petites anectodes ... :++:
Le GP D'Allemagne en quelques chiffres (source MotoGP)!

150 – La victoire de Marc Márquez au GP de Catalogne était la 150ème victoire espagnole dans la catégorie 125cc. Seule l'Italie, avec 220 victoires en GP, a eu plus de réussite dans la catégorie 125cc.

39 ans – Le jour de course en Allemagne marquera les 39 ans de la victoire de Jarno Saarinen en 350cc au Grand Prix de Tchécoslovaquie de 1971. Il s'agissait de la toute première victoire en Grand Prix d'un pilote finlandais.

26 – Ben Spies a fêté son 26ème anniversaire le dimanche entre le GP de Catalogne et le GP d'Allemagne.

20 – Johann Zarco fêtera son 20ème anniversaire le premier jour d'essais au Grand Prix d'Allemagne.

17 – Les pilotes espagnols ont remporté les 17 dernières courses de la catégorie 125cc. Le dernier vainqueur non-espagnol en 125cc est Andrea Iannone, au GP de Catalogne de l'an dernier. Il s'agit de la plus longue série de victoires d'une nation de toute l'histoire des Grands Prix 125cc.

6 – Les pilotes Yamaha ont remporté six des sept premières courses de l'année. Il s'agit du meilleur début de saison du constructeur japonais depuis 2005. Une autre victoire en Allemagne permettrait à Yamaha t'atteindre son plus grand nombre de victoires sur les huit premières courses d'une saison.

6 – Les pilotes Derbi ont remporté les six dernières courses 125cc. Il s'agit de la plus longue série de victoires de Derbi en 125cc.

5 – Valentino Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires sur le nouveau circuit du Sachsenring (une en 250cc et quatre en MotoGP), suivi de Marco Melandri (une en 125cc et deux en 250cc) et Dani Pedrosa (deux en 250cc et une en MotoGP).

4 – Depuis l'introduction du règlement MotoGP 4-temps en 2002, Honda est le constructeur qui s'est le plus souvent imposé au Sachsenring, avec quatre victoires, contre trois pour Yamaha et une pour Ducati.

4 ans – La première journée d'essais du GP d'Allemagne marquera les quatre ans de la dernière victoire de Yuki Takahashi en 250cc, au GP d'Allemagne en 2006.

3 – Au GP de Catalogne, Marc Márquez, âgé de 17 ans et 137 jours, est devenu le plus jeune pilote à se qualifier trois fois de suite en pole position en Grand Prix, battant le record de Valentino Rossi.

3 – Depuis que le Championnat du Monde est revenu au Sachsenring en 1998, trois pilotes allemands sont montés sur le podium : Ralf Waldmann avec la troisième place de la course 250cc de 1999, Steve Jenkner avec la troisième place de la course 125cc en 2002 et Stefan Bradl qui a terminé second de la course 125cc en 2008.

0.307s – Le top 4 de la course MotoGP 2006 du Sachsenring se tenait en seulement 0.307s, le top 4 le plus serré de l'histoire de la catégorie reine.




*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années

Fanou

Essaie libre 1 :

1- Pédrosa
2- Stoner
3- Hayden
4- Spies
5- Simoncelli
6- Lorenzo
7- Rossi
8- Depuniet

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: Pas mal pour un convalescent , Valé a 2 centièmes de Lorenzo  :++:


 

Fanou

Essaie libre 2

Samedi, 17 juillet 2010

Le leader du Championnat a gagné près d'une seconde en fin de séance pour se hisser au somment de la feuille de temps de samedi matin au Sachsenring. Rossi est quant à lui troisième.

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a été le pilote le plus rapide de la séance FP2 du Grand Prix eni Motorrad d'Allemagne et a bouclé son meilleur tour en 1'22.253, un chrono qui concrétise d'importants progrès réalisés depuis le début du week-end. La séance d'essais a commencé sur une piste mouillée qui a rapidement séché et permis au leader du Championnat de battre le temps de référence établi par Dani Pedrosa vendredi de près de trois dixièmes de seconde.
Comme hier, Casey Stoner (Ducati) occupe la deuxième position et est à 0.140s de Lorenzo, tandis que Valentino Rossi continue d'impressionner pour son retour à la compétition et complète le top 3 avec 0.433s de retard sur le chrono de son co-équipier.
Pedrosa (Repsol Honda), Randy de Puniet (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complètent le top 6, l'Italien étant le dernier pilote à être passé sous les 1'23.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Nicky Hayden (Ducati Team) sont respectivement septième et huitième, devant Hector Barbera (Paginas Amarillas Aspar) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini). Ce dernier a chuté à la mi-séance alors qu'il occupait la cinquième position et a pu repartir en piste plus tard pour se classer dans le top 10.
Les pilotes de la catégorie reine seront de retour en à 13h55 pour la séance de qualifications.
TAGS

Source Moto-Gp.com