La jeune maitresse donne un cours à ses petits élèves. Elle écrit tout en haut du tableau en se mettant sur la pointe des pieds car elle a beaucoup de texte à écrire. À un moment, elle est interrompue par quelqu'un qui pouffe de rire.
Rapidement, la maitresse se retourne et demande :
"Qu'est-ce qu'il y a de drôle, Benjamin?"
"Madame, c'est parce que j'ai vu votre jarretière"
"Sort de la classe Benjamin! Je ne veux plus te voir pendant trois jours" crie-t-elle.
Puis la maitresse se remet à écrire. Mais se rendant compte qu'elle a oublié d'écrire le titre de la leçon, elle se tend jusqu'au plus haut du tableau... Et elle est interrompue par un gloussement de rire d'un autre garçon de la classe. Toujours aussi rapidement, elle se retourne et demande :
"Qu'est-ce qu'il y a de drôle, Kévin?"
"Heu madame, j'ai vu vos deux jarretières."
À nouveau la maitresse se met à crier:
"Sors d'ici Kévin! Cette fois la sanction sera plus sévère; je ne veux plus te voir dans cette classe pendant 3 semaines!"
Quelque peu énervée et décontenancée, la maitresse laisse tomber sa craie par terre. Elle se baisse pour la ramasser, et c'est à ce moment qu'un énorme éclat de rire résonne dans la salle. Elle se retourne vivement et voit que Toto s'est levé pour quitter la classe. Elle lui demande:
"Eh bien quoi Toto? Où vas-tu?
"Heu, madame, je crois qu'après ce que je viens de voir, j'ai fini ma scolarité."