A y est c'est commandé... :-) ET ARRIVé ;-)

Démarré par NoNo, Jeu 24/08/2006 à 20:58

NoNo

Bon alors juste un post pour vous mettre l'eau à la bouche :-)
J'ai essayé, et j'ai commandé, et je l'aurais mardi... alors c'est quoi... ???

Un indice: les Jedi que vous etes aviez raison... Je jeune Padawan que je suis est humble et admet son erreur d'avoir vu "trop gros"...

Bon, là je mets mon linge à secher, puis je vais bosser, alors vous aurez la suite de l'histoire plus tard dans la soiree ;-)

A la votre :murphys: ;-)

philgood


Fanou


papy

euhhhhh...c'est ca  ????......[/size] :cherchezpo:..... :humour:  :humour:  :humour:  :humour:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

choub

nan nono y m'a envoyé la photo et m'a dis qu'il voulait commencer par un petit truc pour l'inter bod et pas trop chère t'as bien raison mon nono te fait pas peur comme tu viens d'avoir ton permis tu sais, j'ai une bonne occas pour toi en plus elle a pas de borne tu sais!!( 3km et c'est un model de 2005)




:arf3:

Bigou

pour faire plaisir à ses formateurs, les kermitt brothers, je vote pour ca :




:wink:
Motardus Motardum Fricat !

NoNo

Bon... alors voila la ch'tite histoire du jour...

Je suis allé chez Honda pour essayer la CBF1000... arrivée au garage, photocopie des papiers d'identité, et hop me voici fièrement dressé sur mon destrier orange...

Premières sensations: bonne assise, une position "évidente" ou tout tombe sous la main, un peu beaucoup plus lourde que l'ER5-n de la moto-école...

Je tourne la clé, j'attends que les voyants s'éteignent, un coup de démarreur, et hop, le moulin tourne... tranquillement.

Le temps de mettre le casque et les gants et me voici passant le première.

Je démarre paisiblement, sors du garage et hop je me lance à l'aventure en suivant les indications de trajets que l'on m'avait conseillé avant le décollage.

Joli bruit, ca tourne tout seul, un vrai vélo, mais c'est là que mes premières vraies impressions arrivent..." ouaaaahhhouuuu ça tire dur" bon, OK, j'avais p't'etre tourné la poignée un peu fort... ;-)

Je me calme, prends la ch'tite route conseillée et je me lance peinard dans les virolos qui s'enchaînent avec des petits bouts de ligne droite de temps en temps...
Je tire bien fort sur la bête pour tester un peu le moulin... ça tiiiiiiiiiirrrrrrreeeeeeeeeee de 2000 à 9000 tours sans arrêt et on se retrouve bizarrement à "sauter" de virage en virage sans même avoir le temps de vraiment anticiper la situation, et je dirais même plus (et c'est là que j'ai vu MES limites) sans vraiment tout maîtriser (peut être même en ne maîtrisant rien)...

La moitié du temps de promenade passé, je m'arrête, fais 2-3 photos avec mon téléphone puis je repars au garage, en testant le comportement au freinage, en courbe, en ligne droite...

Une fois rentré je béquille, j'arrête le moulbif et là, je me suis surpris à me dire:
- "ouf... j'suis bien rentré" ce qui pour moi veut dire "entier et sans embûche et avec quand même un peu de chance..."
et
- "ils avaient raison" en pensant à vous...

Vous l'aurez compris, je ne me suis pas fait de frayeur, mais je me suis aperçu qu'un moteur comme ça n'était pas (encore) fait pour moi.
L'effort d'être sur le qui-vive pour éviter la connerie qui m'aurait foutu au tas a en fait monopolisé toute mon attention et je ne me suis pas du tout fait plaisir pendant ces 20 minutes.


Alors voilà... heureusement le deuxième essai à lui, été concluant... :-)

Par contre je sens que je vais me faire des ennemis ici :-)

Sur la route, j'ai croisé un concessionnaire Kawa... (ça y est, c'est dit)... je m'y suis arrêté sans conviction.
Une fois dans la concess., j'ai découvert un modèle auquel, jusqu'à présent, je n'avais prêté aucune attention... la ER6-f (ça y est le morceau est lâché).
Je demande à faire un essai, le gentil monsieur me dit "Pas de problème je vous en sors une" :-)
Formalités administratives réglées il me rappelle d'être de retour dans 20-25 minutes.

Je pars avec une moto ou je me suis de suite senti "comme à la maison"... moteur joueur, ça tourne, ça virevolte, je prends plaisir dans les petites courbes vers Poisy (pour ceux qui connaisse le coin) et là je m'aperçois que ça fait déjà 20 minutes que je suis parti et qu'il allait m'en falloir autant pour rentrer. Autant dire que je n'ai pas vu le temps passer et que je me suis, cette fois, RE-GA-Lé :-)

Une fois rentré, ben j'ai craqué... j'ai signé et la moto sera prête mardi pour que j'aille la chercher :-D

Suis impatient, comme vous pouvez vous en douter  :P

Tout ce roman pour dire que:
1- vous aviez raison, petite cylindrée pour commencer...méa culpa
2- je suis content d'avoir été lucide en me disant "CBF1000 c'est pas (encore) pour moi"
3- Ch'uis trop content ;-)

Et pis, elle est pas belle ;-) ???



Je rends l'antenne... A vous les studios ;)

totos

Trés Bon Choix pour un Début  :++: , c'est celle là que je voulais pour ma fille, mais assurances = Bonbon pour une jeune permis (1 an Auto) avec pas encore 21 ans :cry:

Rode la bien pour l'inter  :wink:   :boire: et longue route sans embuche  (il sera là aussi pour toi :angevert: )
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

philgood

Sage decision !
c'est une belle bécane ,et pour commencer cela te permetra de te faire la main ,de plus tu vas etre obligé de faire un rodage et c'est bien pour toi ,comme ça tu verras en augmentant la cadence que tout n'est pas si simple !
en tout cas bonne route a toi ! :wink:

motus

Comme Philgood et Totos, sage décision, mais surtout tu as su t'écouter et ne pas céder à la surenchère ce qui est de bonne augure pour un motard débutant  :wink:

Alors vivement mardi  :lol:

zembla

C'est pas ce qu'il avait Karlito avant qu'elle finisse en cube ?
:lol:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

stingvert

Sage décision :wink:  et excellent choix :wink:

POWWWWAAAAAAAAAAAAA KAWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAA


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS une Grenouille de plus au pays des Ailes de Poulet :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Bigou

moi j'en connais qui vont avoir une erection en lisant ca !! :roll:

je pênse, comme les copains, que tu as fais un excellent choix de depart et que, malgré tout, tu te feras beaucoup plus plaisir la dessus que sur une plus grosse

et comme la moto dois rester un plaisir... :wink:
Motardus Motardum Fricat !

Bigou

ben voila il l'a eu pendant que je tapais le message ... :roll:
Motardus Motardum Fricat !

FastMatt

Ouai bof.......... :twisted:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Nan, j'déconne !!!!!  :lol:  
Tu as fait un excellent choix ( même si c'est une Kawa... :roll: ), tu vas te faire plaisir à son guidon, c'est certain  !!!!!

Bonne route et prudence !!!

:wink: