Comment vous est venue cette passion ???

Démarré par Rudd, Mer 5/07/2006 à 13:46

Rudd

Si on partageait nos experience ??
comment somme nous arrivé jusqu'ici.. cela pourrait etre sympa non ??  :roll:  :roll:

je commence :


L'envie du deux roues m'est arrivée a partir de l'adolescence,
vers 16 ans après quelques stages d'enduro en 250, avec les Motards CRS de la police,
le virus est implanté, mais faute de moyen, je reste pièton !
En salivant sur tous les bouquins motos qui me passent entre les mains,
mon choix était déjà fait... je veux un Roadster Naked !

Une fois les études terminées et après avoir trouvé un boulot stable,
il me faut trouver un moyen de locomotion me permettant d'éviter
les bouchons de la périphérie Lilloise, le Hic je n'ai pas le permis...
je me tourne donc vers la 125cm3, mon père en possède une,
une Honda 125 CM, 100 Km/h au taquet, je bosse a 60km...
pas possible, quelle 125 pourrait répondre à mon attente ?
La Yamaha 125 TDR



Bon ce n'est qu'une 125, mais elle me permettait de prendre l'autoroute
en approchant les 150Km/h (sans dec !! débridée a 30 cv... Nickel !!)
Bref c'est grâce à elle que j'ai eu envie d'aller plus haut... au bout de 6 mois
je la revends le même prix que je l'ai achetée avec 11 000 Km en plus au compteur...
et je passe le permis !
Mon cousin et son pote roulent tout les deux en 1300 XJR, il me fallait donc
une machine qui marche pas trop mal afin de ne pas être à la traîne,
et après une brève étude de marché avec mon Couz (L'Tof)
la Big one@  était le meilleur compromis, nous sommes allés en voir plusieurs
et la 3ème fut la bonne : Année 1995 – 3 900Km ! Dans la poche
et je n'avais pas encore le permis !!! Mais ça motive avec une machine comme cela à la maison



C'est en cherchant à enjoliver ma belle Big one@  que je suis tombé sur le Bar,
à l'epoque les Bigone_man (mantrix), Borax US Grogro, Zem, Pascool...etc
avait deja la main mise sur le baby foot au fond du bar...

je me marie.. je file le virus a mon epouse, qui passe le permis
je lui achete une YAM 600 diversion.. elle tombe betement apres QQ mois (c'est presque tjs bete me dires vous...)
et elle ne veud plus remonter en selle   :cry:
et pour la convaincre de remettre le pied a l'etrier.. je fais le sacrifice de lacher
mon CB 1000 apres 4 ans de bons et loyaux services
contre une machine qui la fait craquer.. un 600ZZR rouche



qui est depuis NOTRE machine a tout les deux
 :oops:


:bike:

A vous de jouer....

arnal

Très beau récit  :peur: .

Alors pour moi, cela mais venu assez jeune, quand avec mes parents ont fesaient des raid 4X4  :bikeB: et il y avait aussi les motos cross  :arf: sur lesquel je  :arf2: mais les parents pas chaud du tout pour acheter un moto cross pour rouler dans la campagne à 200 m dérrière chez nous  :cry: donc après cela me passe un peu puis voilà le temps du permis voiture et là je me dis faut que je passe le permis moto mais à 18 ans avec peu de moyen donc pas possibilité de le payer et les parents pas d'accord pour me le payer.

Et pour mes 20 ans mes parents, mon offert mon permis moto  :++:  :inclin01:  :bravox01:  donc comme je n'avais pas les moyens pour acheter une moto j'ai attendu d'avoir 21 ans pour le passer pour pas être bridé et comme à ce moment là je travailler un peu à coter de mes études je me suis payer (à crédit) ma 1er moto un bon CB500 mais le hic chez que je connaissais personne avec le permis moto ou avec une moto pour ceux qui avait le permis donc au début juste de petite ballade solitaire, aller au taf,...; jusqu'au jour ou JB a eu son papier rose aussi et dons après la moto (qui à pas tenu longtemps  :lol: ) et ballade à 2 moto en duo.

Puis part internet j'ai découvert plein de passionner et surtout des femmes et mecs  :++:  :bisou:  :love21:  :10: et se virus que j'ai m'envahi chaque jour un peu plus comme un cancer qui se généralise, un jour sans moto sa va mais 1 semaine c'est dur, il me faut ma dose  :petard: .

Voilà bon un peu long, pas très clair mais le principal c'est que l'on aime tous la  :moto: et ceux qui sont deçu  :loveaa2:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

raf50000

Moi, étant jeune, j'ai demandé à mes parents si je pouvais passer le permis moto : la réponse fut immédiatement NON....c'est ça qui m'a déclanché l'envie de faire de la moto. :lol:

Voila pour la réponse à la question de Rudd. Maintenant, je ne résiste pas à l'envie de développer.


Lorsque je suis parti de la maison familliale, je me suis payé ma 125 CG (HONDA)  85-90 à fond derrière les camions sur autoroute (dans l'aspi).
C'est avec CA que j'ai séduit ma petite Coco  :D  :wink:
Ensuite, vie commune et envie d'aller plus loin en duo, j'ai acheté ma première 500 GSE, puis une deuxième, puis une troisième (le Mantrix du GSE à l'époque) Je changeais tous les ans.

Enfin, je tombe sur un moto-journal spécial occasions...et je me suis mis en quète d'une nouvelle monture : plus fiable et surtout plus puissante (tout en étant plus confortable).
Je suis tombé sur la Big one@ . Le journal en disait vachement de bien en fiabilité et en confort en duo : PARFAIT.

Et j'ai acheté ma première Big par internet, une belle noire de 93.
....crashée un peu plus tard
Mais elle m'avait fait faire des recherches sur elle, c'est comme ça que je suis tombé sur cette bande d'illuminés de la Big autour du Bar...
J'en avait racheté une autre (rouche de 98) 2-3 mois plus tard...la couleur ne me plaisant pas, j'ai recherché une noire et j'ai revendue la rouge pour avoir la noire (moins cher mais avec 3 ans de +).
...crashée le 21 avril 2006.
Depuis, il me reste une Big one@  dans le garage (celle qui me servait de banque d'organes) que j'espère faire retourner un jour (peut être).
Voici l'histoire ... de Gérard Lambert tintintiiiiiinnnn
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Evil

A mon tour,

Ca m'a pris quand ca m'a pris. Voilà...
C'est la faute à mon Beau-frère, qui en revenant de son service militaire outre mer avec le permis moto (Ben oui, du côté de tahiti, apparement, il n'y a pas de plateau à passer ????) et venu nous narguer, un copain et moi avec sa 500 KLE...

Chemin faisan (PAN!!! PAN!!!) Mon pote est allé s'inscrire au permis.
C'est alors que le véritable déclic est arrivé et je me suis inscrit également.
Nous voici donc tous les 2 en train de repasser le code (Et oui en 1998, cela faisait déjà 8 ans que j'avais le permis voiture.)
Après l'avoir obtenu tous les 2 du 1er coup et tout en passant les leçons de plateau ensemble, nous voici arrivé le jour de l'examen du plateau...
Et Hop!!!!! Dans la poche (J'ai eu chaud avec les questions à la fin. J'aime pas apprendre dans les livres!!!!! :dodoaa1: )
Viens ensuite le jour de l'examen route, et toujours avec mon pote nous voici le même jour avec le papier rose en poche :lire:  :dancen1: ...

Ni une ni deux, le lendemain, j'étais chez suzuki pour commander ma 600 bandit noire (Je ne voulais que ça!!!).
Coup de chance, il en recevais une en fin de semaine.
Le samedi arrivé (5 jour après l'obtention du permis), j'allais chercher ma première moto :moto: ... Et depuis, le virus et là et je crois que je ne suis pas près d'en guérir.

Après ma 600 bandit que j'ai eu de 1998 à 2001, j'ai eu une SV650S de 2001 à 2005 et depuis 2005, je roule en CB1300, et quel pied !!!!!

Voilà pour moi, c'est long, alors à la bonne votre pour remercier d'avoir lu.

:boire:  :boire:  :boire:  :boire:  :boire:
PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB:

Pascool

Très bonne idée Ruddy  :++:
Bon, même en écourtant, ça va être un poil long  :roll:  (alors j'imagine les plus agés... et je n'ai pas dit vieux  :twisted: )

Comme toi mon Rudy, envie du deux roues vers 16/17 ans,
après avoir assisté à un premier supercross à Corseul dans le 22.
Depuis ce jour, le virus qui ne me quitte plus...
Pas de motards dans la famille, un père qui en a toujours rêvé
mais n'a jamais franchit le pas. Ah depuis ce fameux supercross et
les autres qui ont suivi à Bercy, je les ai saoulé mes parents avec la bécane et
le permis moto.
Combien de fois ai-je entendu « Passe le permis auto avant etc... ».
Boulots l'été pour payer le permis et une petite bécane.

Avant le permis, grâce à mon père, je tombe sur un 125DR avec 7000 bornes
dans un état quasi neuf ! A moi les champs pour apprendre à conduire...
18 ans, le permis gros cube en poche, à moi la route... et tous les jours
pour rejoindre l'IUT en région parisienne.
Déjà avec Ln (eh oui  :roll: ) première vacances en moto. A nous les Alpes en
Camping, chargée comme un bodet la petite 125.
15 mois et 20 000km plus tard, une bonne occase se présente : un ténéré 600
avec 34 000 km au compteur !! Bye bye ma petite 125  :(

[tmb]http://chezpascool.9online.fr/Images/Photo_dr125_1.jpg[/tmb]

Que de bons souvenirs avec cette ténéré !
Toujours étudiant, donc pas un rond  :? , mais beaucoup de bornes à me taper...
bref, c'est avec elle que j'ai commencé la mécanique.
Pas mal de voyage avec cette brèle : tour de Bretagne, enduro du touquet,
camping itinérant dans les Alpes, la Normandie le week-end... tout ça encore
avec Ln  :lol:
2 ans et demi et 50 000 km plus tard... après le service militaire (1996 : première fois
que je vois une Big one@ , garée à la caserne), premier job, premières
économies... la ténéré affiche 84 000km au compteur, il est temps de changer !

[tmb]http://chezpascool.9online.fr/Images/Photo_tenere4.jpg[/tmb]

Première bécane neuve : un Bandit 600S avec le wingrack et les 3 top-cases.
(Ben oui pas de bagnole avec Ln)
Premier emménagement aussi avec Ln dans le Val-D'oise.
Avec la Bandit ça sera, toujours en camping itinérant, les Pyrénées d'Est en
Ouest, le Massif Central ... et les courses (de bouffe) avec Ln ! On avait l'air
chouette avec nos top-cases plein à craquer et Ln le poireau et la baguette sous
le bras  :lol:
Un peu moins de 2 ans plus tard et 46 000 km au compteur, je la change pour
un Gsxf neuf lui aussi.

[tmb]http://chezpascool.9online.fr/Images/Photo_Bandit_pb1.jpg[/tmb]

Gsxf pour tous les trajets autoroutiers que je me tapais, ça le faisait bien.
Déménagement dans le sud-est, encore avec Ln !!  :shock:  :wink:
La Gsxf a explorée les Alpes-Maritimes, a eut le droit à quelques Nice-Paris,
a visité la Vendée, la Bretagne etc ... et même un Nice-Nantes d'une traite.
Mais dans le 06 je ne me tape beaucoup moins de trajet autoroutier ... il est
temps de changer.
Arrivé du premier gamin.
2,5 ans et 38 000 km plus tard, la Gsxf est en vente. Je recherche une Africa
Twin, ben oui je suis petit mais j'aime le trail...  
Et puis je tombe sur une annonce d'une Big one@  avec 10 000 km au compteur...
je me connecte pour la première fois sur le forum (mai 2001) à la pèche aux
infos.

[tmb]http://chezpascool.9online.fr/Images/Photo_gsxf.jpg[/tmb]

Et je craque, à moi le Graal, à moi la Big one@  !!!!!!!!!!
Connexion régulière sur notre forum, que je n'ai plus quitté depuis. (Maintenant
je suis drogué  8) )
En 2002, je ne sais pas pourquoi, surtout avec un gamin en bas âge, Ln passe
son permis gros cube, qu'elle obtient du premier coup, elle est forte ma chérie.
Je lui trouve une vieille CB500 avec 40 000 bornes au compteur.
Tous les potes ont eu aussi depuis le temps passé le permis. Même si on est tous
loin les uns de les autres, on arrive à se voir et rouler ensemble.
2002, la corde au cou comme Sam ce Week-end, voyage de Noce en Big one@  messieurs dames ...
Tour de Corse avec Ln bien sûr  :lol: ... mais aussi les potes, à 5 bécanes.  :wink:

Là je fais une grosse connerie, je promets à Ln de passer le permis bagnole
avant la naissance d'un deuxième gamin ... mais voilà qu'il pointe le bout de son
nez ce deuxième, va falloir s'y mettre !
10 jours avant la naissance, véridique, j'ai le permis en poche. (Je ne sais
toujours pas me garer mais bon...)
Le deuxième arrive... bon le week-end et les vacances, la moto s'est foutue.
J'ai bien essayé de convertir, avec essai, Ln au side, ben ça ne l'a pas fait !
Heureusement, on arrive à se trouver un peu de temps en semaine pour rouler.

[tmb]http://chezpascool.9online.fr/Images/Photo_Big18.jpg[/tmb]

Et puis il n'y a pas si longtemps que ça, 1ère BOD, puis Barbecue-BOD, puis Inter-BOD,
puis mini-BOD, puis Gastro-BOD puis 2ème BOD, puis Anniverso-BOD puis puis puis...

Voilà ma Big one@  a maintenant 60 000 km, elle a gouttée le soleil, la pluie, la neige,
le déluge, le verglas chez Big85, la CB d'Ln 60 000 km aussi,
et on est tous les deux super content de vous avoir rencontré !!!!

Que tout çela puisse durer, que du bonheur !!!!!!!!
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

DJP

Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

JLG

Bon ,asseyez vous par terre les z'enfants ,en demi -cercle.
Tonton Jean-Luc va vous raconter sa liaison avec le 2 roues.

Once upon a time,
c'était juste après la guerre ,la deuxième ,nous étions au Printemps 46 et je venais d' avoir le coup de foudre pour la dernière Motobécane que j'avais repéré en allant guincher sur les bords de la Marne.
je crois bin que je prenais  80 /90 kmh en ligne droite et j'avais alors gratté un tout jeune Gendarme de Béziers qui roulait alors sur une Monet-goyon de 1939.hahahahahahaha©

Puis après ,ce fut l'escalade ,j'acheta l'arme absolu ,une Peugeot type 55 en 1948 et je me revois encore faire l'intérieur à un gamin habillé en Vert nommé Vincent Sting et qui roulait le pauvre sur une marque Japonaise inconnue à l'époque dont le moteur était dérivé de machines  à usage agricole....oeuf corse

De passage à Lyon en 1954 ,je cassa la tirelire pour acheter une 250 Gnome-Rhone et c'est ainsi que tous les ans pendant 5 ans ,je pourrissais dans la fameuse montée d' Arcon le jeune Bernard qui n'était alors pas si Grogro que ça  .

puis ,arrivé dans le Sud au début des années 60 ,je fis la connaissance d'un vieux de la vieille agé de 30 ans ,Riton ,je crois qui roulait sur une 450 Honda ,marque inconnue à l'époque  et qui devint vite une marque de légende et de référence pour tout motard ,oeuf corse .

Ensuite vous connaissez l'histoire ,toute la bande de Zob©    de maintenant  ,les ch'tis jeunes  et les trentenaires ce sont mis à la moto alors que nous ,nous en étions à notre troisième tour du monde en kilomètres parcouru  et malgré tout ,ces jeunes salopiots nous ménage pas et se foutent de not'gueule alors qu 'ils nous doivent tout:
-la technique ,le style ,  le pilotage sportif , les prises d' angles,la drague et surtout une certaine classe!!!!!!!

Bandes d' ingrats!!!!!!

Je vous laisse ,c'est l'heure de ma tisane  et de mes pilules.
A vous les studios
ahh au fait ,j'ai retrouvé des photos de mes 2 premières meules.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Pandorre34

Moi j'raconterai demain because I am fatigued après la demi-finale...désolé....... :?  :?  :?  :?
hahahahahahaha© :lol:  :lol:  :lol:  :wink:

COUCOU

ben moi quand j étais jeune,j avais flashé sur la VFR et la DUCATI996,et les parents comme d hab:"t est chez nous,tu fais ce qu on te dis,tu fera ce que tu veut quand tu sera marié"!
alors aprés le bac j ai travaillé un an et demi,soit a valenciennes soit a lezennes(centre de tri) et juste en face je voyai du monde s excercai aux plateaux,je ne savais meme pas qu il y avait un circuit derriére!lol!(lezennzes la montagne de fer)!
a l armée j ai passé le permis sur un 4OOCB,et roulé pendant le service sur un 650 CAGIVA!
fin de larmée,le virus a pris,j ai travaillé,me suis en ménage,achat d une 125MZ et au bout d un an ,inscription au gros cube!
quand j ai eu le gros cube,j ai commencé par un 400Z,2 ans,puis un 500XLR,750 BOL D OR,650 Tractopelle@!
alors marre des anciennes et de la remise en état pour pouvoir rouler et une fois que c étais bon,les pannes qui arrivent avec de vieilles bécannes!
alors,aprés 4 ans d économie,achat d occasions récentes:125 SHADOW,750 BLACK-WIDOW,puis GOLDORAK a 5000Km!
voili voilou!
ps:pour pascool,je connai le circuit de cross de courseul,la famille habite a coté!faut aller au chateau d eau qui est transformé en bar,ta une vue magnifique,avec entre autre des photos des champions de cross accrochés au mur!un splendide piano-bar,et c est le seul coin de bretagne ou j ai trouvé de la jenlain!!!

voila,donc moi le virus,c est depuis l armée en 1992!!!


Fanou

Que du bohneur de vous lire :clan:
bon , je mis colle moi aussi :

Depuis tout petit je suis passioné d'automobile( pas sur la téte :mdr002: ) sportive , ancienne ....mais la moto a commencé a me faire de l'oeil  :yakk: a l'époque bénit des mobylettes, que de bon souvenirs  :love2: , certains de mes potes passérent le permis dont un qui acheta direct (  :wiggle: c'est pas sérieux ) une KAWA ZXR 750 ce fut le fantasmes absolue pour nous.
Deplus a cette époque mon pére s'acheta une 125 SR de chez YAM
rendez vous compte a coté de ma veille 41v Motoconfort de 1970 , dormait une 125 toutes neuves , la tentation de la prendre en douce pendant que le pére était au travail fut trop forte ( :bad2: je débranchait le compteur pour pas qu'il s'en aperçoive :lol: ) Quel imprudance quand j'y repense ( sans permis , sans assurance :oops: )
Apres mon envie de moto fut mise en veille , il y'eu le permis voiture ( tres attendue !) la mise en ménage , mais je ne quittais pas de l'oeil  le monde du 2 roue;
puis il y eu l'équivalance permis voiture , permis 125
et j'achetais une 125 GN , 6 mois apres je m'inscrivait avec 2 de mes amis d'enfance ( les méme de l'époque mobylette :wink: ) au permis moto  , de super souvenirs car nous avons refait le codes + pris les cours de plateau + passer les épreuves toujours ensemble :++: ils mon méme attendue lorsque j'ai raté le plateau la premiére fois ( trop lent pour 1 seconde et demi  :oops: )
1 semaine apres ( c'était en Janvier 2001 )
j'achetais ça

1984 ,71 000 kms , 91 cv , 6 vitesses
9000 frs
1 ere vacances en moto a ROYAN , super souvenirs
et puis un jour de mars 2003 je suis tombé chez mon concess , sur ce qui allait devenir ma Big , et ce fut le coup de foudre
elle avait 21000 kms de 1997 et je l'achetais 5000€

elle a maintenant 50 000kms ( et 1 carton :oops: ) et c'est que du bohneur
et elle m'a permis par le biais du net de rencontrer cette formidable famille que vous étes :clan:  :bisou:

Fanou

:oops: j' oubliais mes premiers tours en passager
donc 1ere expériances sur un 650 Djebel :hop:  avec un voisin  :lol: je devais avoir 17 ans , j'ai été impressioné par l'angle pris en virage et ensuite avec un ami de mes parents sur un 750 GSXF , 1 er frisson de la vitesse ( 220 sur une départemantale :oops: ça marque  :++: )
Mais vraiment ce qui m'a marqué le plus a cette époque,  c'est les tours sur la ZXR de mon pote :++: de la bombe cette bécane ( une pensée pour la Kawa familie :wink: )  

raf50000

Je remarque que le 750 GSX-F est assez récurant....(comme le CIF Ammoniacal)

J'ai été moi-même sac de sable derrière un pote de la base militaire de Cognac qui en avait un...le rève quand on a 18 ans !
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Pascool

Bon alors les vieux personnes d'expérience...
VOUS AVEZ TOUS COMMENCE LA BECANE A 40 PIGES OU QUOI BORDEL DE Zob© ??  
:shock: :shock: :shock:
:wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Rudd

Ouais

Parler nous du temps ou les motos marchaient au charbon et a la vapeur !!  :roll:  :roll:



En passant, j'ai fait comme les copains..
j'ai mis QQ photos dans mon 1er post
:oops:  :oops:  :oops:

arnal

Eh rudd c'est qui le mec sur la TDR  :petard:  :ptdr:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....