Qui sommes-nous ?

Démarré par silence, Sam 2/05/2020 à 00:28

sio

voici ma contribution aux réflexions lancées :

que les sujets religieux, politiques, orientation sexuelle ne soient pas abordés ici, cela me parait être une évidence. Ce forum n'a pas vocation à les traiter pour la paix des participants.

pour ma part, je trouve dommage que :

- vous le savez ce n'est pas nouveau, je ne suis pas d'accord avec l'accueil que nous réservons aux nouveaux. Avant de faire un concours de bite, on essaye de connaitre celui est en face. Nous valons bien mieux que l'image que nous donnons, certes il y a l'esprit, mais il peut attendre un peu que l'adaptation du nouveau soit faite. Nous en avons déjà parlé lors des soirées bodesques et mon points de vue n'a pas évolué, je n'ai pas entendu d'arguments forts qui pourraient me faire changer. Je suis à l'écoute et demeure ouvert au changement à la condition d'en être convaincu.

- il n'y ai pas une zone sans pourrissage. Quels que soient les sujets, le pourrissage règne en maître. Je ne parlerai que de la section technique que je parcours régulièrement qui contient une foultitude de posts, de vraies questions qui n'ont jamais obtenues la moindre réponse. Je suis sur FB, dans des groupes dédiés à la Big one@ . Vous n'imaginez pas quel plaisir d'obtenir des réponses aux questions posées et également de lire un com venant du Japon, des Pays-Bas ou de France de passionnés de Big !

Je ne pense pas que changement soit reniement. Peut-être que le moment se prête à la réflexion (ou introspection), ce que l'on veut ou pas/plus, ce que l'on accepte ou pas/plus, ce que l'on dit ou pas/plus et je suis convaincu que FB ou ZB ne sont pas des lieux pour donner un avis sur des sujets de fond.

voilà, c'est dit.

francky74

Nous devons garder a l esprit que Zebike c est comme nos BOD

     Des alcools de toutes les régions , on ne cherche pas a savoir qui a la meilleur boisson , on l a boit c est tout et en bonne compagnie c est mieux  :arf:
ainsi que des repas gastronomiques du sud ou du nord , cuisines différentes dans chaque régions et c est ce qui fait que les papilles sont heureuses
Pareil pour les départements , tous ont leurs spécificités , certains on les montagnes d autres la mer et d autre les deux , c est qui fait cette diversité

    ici c est pareil , nous avons tous un sens de l humour décalé , nous faisons la différence entre le bien et le mal , c est le principal
Zebike sera tjr ma famille de cœur celle que j ai choisi et qui m a donné des moment de bonheurs comme jamais ailleurs , des franches rigolades , du stresse aussi avec les gamelles de certains donc je fais aussi parti , mais des moments uniques que tout le monde devrait connaitre  :++:

Comment ne pas vous aimez zebakiens , vous qui m avez fait tant de surprises , tant de cadeaux , on se chambre a qui aura la plus grosse , qui sera le premier en haut des cols , mais es ce le plus important ??? non le plus important c est que tout le monde arrive en haut entier même dernier

nous avons partagé des tranches de vies privées quand je vois ceux qui ont fait des centaines de bornes pour venir me voir me marier  :shock:
Merci a eux et je sais aussi que ceux qui n ont pu se déplacer n étaient pas en reste avec les postes cachés et la longue liste façon parchemin fait que je sais aussi combien cela vous tenait a cœur Merci aussi

Tout les discours sont comme la pluie et le beau temps , on ne changera pas le temps qu il fait comme on ne change pas une personne , mais es ce que pour autant nous ne roulons pas quand il pleut , ou quand nous ne sommes pas d accord .
Comme j avais dis a la juge , je ne suis ni de gauche ni de droite , je suis d extrême bon sens  :arme:
Et quand les colères montent que les je t encules , va te faire foutre , je t emmerde sorte de notre bouche es ce pour autant que nous l appliquons au premier degrés ??? non jamais je n ai lu un article , un fait divers ou une personne a pris sauvagement sur la voie publique après une engueulade une autre personne pour l enculer , ou pour le badigeonner d excréments   :lol:
Bien sur il y a les exceptions

Les désaccords  ne pourrissent rien , car il y a autant d accord et de désaccords que de personnes sur terre , nous ne sommes ni cigale ni fournis
Et si nous nous chambrons plus il n y aura plus non plus de réconciliations aussi
nous constatons que les politiques arrivent a nous diviser jusqu ici , mais il y aura des réconciliations , pardonnons a ceux qui nous ont offensés 
  :boire: :bisou: :clan:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Le Jack

Heu .. je monte des gommes tendres ou des semi-dures .. nan j'dia ça parce que ça me parait fondamental pour fumer les traines la bites qui me bouchonnent dans les cols  :arme: :arf:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

Bigou

On remarquera qu'il aura fallu un transalpin pour foutre le bronx dans un post qui a abordé sa 3ème page sans connerie ... 8)
Motardus Motardum Fricat !

philgood

#19
Citation de: bigou le Sam  2/05/2020 à 15:02
On remarquera qu'il aura fallu un transalpin pour foutre le bronx dans un post qui a abordé sa 3ème page sans connerie ... 8)

c'est toi qui le dit .............  :lol: :lol: :lol: :bisou: :clan:

GroGro

Aaaaaaaah....

Le bar a rouvert.

Un instant j'ai pris peur.... :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

montludo

Tournée générale, elle est pour moi  :boire:
Ave Caesar, morituri te salutant.

jo03

A la bonne votre les amis, Aubergiste  :wink:  une autre  :boire:
ma belle région l'AUVERGNE

Csvivi64

#23
Les sujets à polémiques ne me dérangent pas, par contre dès que la polémique se met en place, je disparaît, je ne suis plus là.
Si c'est à la radio, je zappe, si c'est ici, je n'y participe pas. 
La polémique, ce n'est pas du tout mon truc.
Des avis différents OUI, la polémique NON !!!
Ici, nous sommes tous arrivés avec notre vécu, d'horizons différents, nous avons des personnalités plus ou moins affirmées, mais nous avons tous le même plaisir à nous retrouver, à nous voir ou à nous téléphoner. Nous aimons tous la vie sans se prendre au sérieux, même si nous pouvons l'être ou même si nous le sommes souvent.
Je sais comme vous pouvoir compter sur n'importe quel membre du lieu pour un service, quel qu'il soit, parce que je sais comme vous, qu'ici le cœur fait partie de l'ADN.
L'accueil des nouveaux n'est pas forcément très accueillant, mais comme le nouveau est rarement un minot, il doit être capable  de discernement... D'ailleurs, chacun peut accueillir comme il le souhaite, et c'est ce que tu fais très bien François.  :bravox01: Tout est une question d'équilibre...  :chin:
Je me rappelle que lorsque je me suis inscris ici, ce qui m'avait frappé, c'est de voir que vous vous connaissiez tous, que vous vous parliez avec vos prénoms. Je me souviens très bien de l'esprit d'Amitié que je ressentais.
Alors, OUi, je vous aime comme vous êtes, et j'espère très sincèrement que NOTRE Totos saura retrouver le chemin du bar.
Depuis mon magnifique Sud-Ouest, je vous embrasse.

:clan:



La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

L'Ours

La prochaine, c'est celle de l'Aubergiste  :boire: :bisou: :beer: :clan:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

JLG

#25
Qui sommes nous ?


J'ai lu l'été dernier ce gros pavé de  " Sapiens, Une brève histoire de l'humanité "  de Yuval Noah Harari,
et je n'en sais guère plus aujourd'hui' sur le devenir de l' homme ...




Mais à aucun moment, dans les 512 pages, il n' est évoqué Zebike ou Fessedebouc ... :wink: :hein42:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

montludo

Citation de: JLG le Sam  2/05/2020 à 19:16
Qui sommes nous ?


J'ai lu l'été dernier ce gros pavé de  " Sapiens, Une brève histoire de l'humanité "  de Yuval Noah Harari,
et je n'en sais guère plus aujourd'hui' sur le devenir de l' homme ...




Mais à aucun moment, dans les 512 pages, il n' est évoqué Zebike ou Fessedebouc ... :wink: :hein42:

Alors paye ta tournée l'ami  :D
Ave Caesar, morituri te salutant.

Thisa06

Une famille sans des petits coups de gueule ne serait pas une famille. Bon ok: Point trop n'en faut !!!!!  :clan:

montludo

Citation de: sio le Sam  2/05/2020 à 13:39

- il n'y ai pas une zone sans pourrissage. Quels que soient les sujets, le pourrissage règne en maître. Je ne parlerai que de la section technique que je parcours régulièrement qui contient une foultitude de posts, de vraies questions qui n'ont jamais obtenues la moindre réponse. Je suis sur FB, dans des groupes dédiés à la Big one@ @ . Vous n'imaginez pas quel plaisir d'obtenir des réponses aux questions posées et également de lire un com venant du Japon, des Pays-Bas ou de France de passionnés de Big !



1 points pour toi SIO pour la partie technique.
Ave Caesar, morituri te salutant.

Pascool

#29
Qui sommes nous ?

Merci Silence pour cette discussion fort intéressante où certains se lâchent avec des mots qui viennent du cœur, et c'est beau !  :bravox01:

Cette période très particulière est propice à la réflexion.
Qui sommes nous ?
ZeBike est-il un petit monde à part ?

Je cite un philosophe du sud ouest de la France qui bouffe des chats :
« Si il convient en effet d'éviter les sujet que nous savons polémiques je ne jette pas la pierre à ceux qui le font,,,,A conditions qu'il écrivent de manière responsable et fassent preuve d'un minimum de réflexion quant à leurs écrits avant d'appuyer sur le bouton « envoyer »,
Mais au delà de ça,,,,,,il me semble important que chacun d'entre nous réfléchisse à la réaction qu'il peut avoir à la lecture de ces posts,,,,
Quelle est notre capacité à accepter la différence ? Le débat ? L'autre ? »


Je rejoins ce philosophe voyageur, comme quoi les voyages, cela ouvre l'esprit  :)

Vous le savez, je me suis occupé de ce lieu, avec d'autres, durant quelques années et j'ai très, mais alors très peu modéré. (Par contre, par MP, en toute discrétion, énormément de discussion sur des sujets qui fâchent)

Je suis un adepte de l'auto-modération.
Certains savent très bien le faire, d'autres beaucoup moins bien.

Est-ce que cela a été facile ? non
Est-ce que des propos sur ZeBike m'ont choqué ? oui
Est-ce que parfois j'ai eu envie de balancer le Pc par la fenêtre ? oui

Mais,
Toutes ces années m'ont aussi fait « grandir » (pas en taille, on est d'accord  :)) et « relativiser ».
Oui je sais, je recommence avec ce mot « relativiser » à la mords-moi-le-nœud...

Certains, ici même, ont malheureusement vécu des drames  :cry:. Cela ne sort jamais de ma tête.
J'essaie, autant que faire se peut, de « prendre du recul » avec certains propos ou mes propres réactions / C'est ça, pour moi, relativiser.

J'aime sur ZeBike certains côtés de « Pierre, Paul ou Jacques » et je déteste certains côtés de ces mêmes « Pierre, Paul ou Jacques ».
C'est paradoxal mais c'est comme cela.

J'aime passé du temps avec « Pierre, Paul ou Jacques » de ZeBike, que cela soit sur la route ou lors d'un banquet, où l'on se croirait parfois dans une BD d'Astérix et Obélix  :wink:

Qui sommes nous ?
ZeBike est-il un petit monde à part ?

Pour moi OUI, et même si je me suis éloigné de quasi tous les membres sans avoir à en donner des explications, je pense bien souvent à vous TOUS.

Un petit gars a écrit sur la porte du rade :
« Le forum ZeBike, c'est avant tout un état d'esprit simple où se mêlent convivialité, entraide, respect, tolérance... et cela fait plus de 20 ans que cela dure !
Oui il y a des hauts et des bas, des galères, des larmes, des cris, des rires, des joies mais l'aventure commencée en 1998 continue, grâce à tous ceux qui apportent leur petite pierre à l'édifice... »


Zebike est simplement ce que nous en faisons.
A chacun de faire un petit effort dans son comportement ou ses propos pour que les choses se passent au mieux.

C'est comme cela que l'on continuera à vivre de belles choses  :++:

:bisou:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."