World Superbike 2013

Démarré par Fanou, Mar 12/02/2013 à 20:27

Fanou





Et oui les amis , la saison de Superbike redémarre dans une dizaine de jours  :++:
Cette saison risque d'étre encore de toute beauté , avec en plus deux français au avant poste ,
Loris BAZ chez Kawa .







et surtout Sylvain Guintoli sur l'Aprilia championne du monde avec Max Biaggi .




Ducati qui revient officiellement avec la Panigale , au travers la structure Alstare de Francis Batta  






Par contre BMW se retire officiellement et confie sa structure a BMW Italia





Vivement le 24 février poir la 1 ere course  :arf:




totos

Merci pour les infos mon Fanou :bisou:  

N'oublie pas de mettre les horaires et chaînes  :arf:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

philgood

Sans oublier que Cluzel sera aussi en superbike avec suzuki !  :++: :boire:

bigburn

Encore une saison qui s annonce des plus passionnante  :++: :boire:

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Merde !!!!!  :?

Pas trop grave heureusement  :wink:

Fanou

#6



Début de la saison ce week end les potos  :arf: :arf: :arf: :arf:
Contre toute attente la Panigale est là  :++:




La météo mitigée a joué un rôle important aujourd'hui à Phillip Island pour la seconde et dernière journée d'essais officiels avant l'ouverture du Championnat du Monde eni FIM Superbike. Les quinze pilotes qui avaient décidé d'entrer en piste dès le matin ont adopté une approche plus prudente pour arpenter les 4,445 km du circuit australien mais disposaient néanmoins d'une piste sèche.

Les conditions étaient bien meilleures l'après-midi, ce qui s'est traduit par une nette amélioration des chronos. Carlos Checa a été le plus rapide et a fini en tête du classement grâce à un meilleur tour bouclé en 1'31.058. Le pilote du Team Alstare Ducati a ainsi placé la barre très haut avec sa 1199 Panigale R, la moto et la piste, rénovée l'an dernier, ayant toutes les deux commencé à montrer leur vrai potentiel.

Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK), Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia) et Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) complétaient le Top 5 en fin de journée, en étant tous à moins de trois dixièmes de seconde du leader, tandis que les onze premiers se tenaient en une seconde.
Davide Giugliano (Althea Racing Aprilia) a participé à la seconde séance d'essais malgré un état grippal fortement handicapant. Après avoir été soigné au Centre Médical, le jeune Italien a pu reprendre la piste et se classer septième, juste devant Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), malgré une chute à basse vitesse dans le Siberia Corner.
Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki) est lui aussi tombé, dans un highside à haute vitesse, dans le dernier virage du circuit. Le rookie français s'en est heureusement sorti indemne et a conclu à la onzième place, tandis que Loris Baz (Kawasaki Racing Team) était quinzième.
Ayrton Badovini (Alstare Team Ducati) a pris la piste cet après-midi pour un bref shakedown dont l'objectif était d'évaluer sa condition physique. Après avoir fait dix tours le matin, Max Neukirchner (MR-Racing Ducati) a de son côté décidé de retourner à l'hôpital pour passer d'autres examens médicaux.

http://www.worldsbk.com








Fanou

Résultat de la 1 ere séance qualif  :++:


Fanou

SUPERPOLE en différé sur Eurosport2 a 9h30 ce matin :wink:

totos

T'es presque le meilleur Fanou  :++: merci pour tes infos. Ça va me permettre d'enregistrer les courses :arf:

 :bisou:

- 41
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

#10
Presque  :lol:

Eurosport

Dimanche


4h30-5h30 :  1 ére et 2 eme Course
8h00      :  1ere course en différé
21h15     :  1ere course
22h00     :  2 eme course
22h45     :  Supersport

Eurosport2

17h15           : 1 ere course
18h00           : 2 eme coure
            

 

totos

Citation de: Fanou le Sam 23/02/2013 à 11:23Presque  :lol:

Eurosport

4h30-5h30 :  1 ére et 2 eme Course
8h00      :  1ere course en différé
21h15     :  1ere course
22h00     :  2 eme course
22h45     :  Supersport

Eurosport2



17h15           : 1 ere course
18h00           : 2 eme coure
            

 

Tu sais que je t'aime toi :bisou: Enfin............pas autant que je ne m'aime, mais c'est déjà du bon :love21:

- 40
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

philgood

Merci Steph pour les infos !
Belles courses !
Beau début de saison superbike ! :++:

Fanou

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: a Sylvain sa victoire en 1 ere manche  :++:





Aprilia a ouvert la saison 2013 du Championnat du Monde eni FIM Superbike avec un fantastique triplé lors de la première des deux courses de Phillip Island. Le constructeur de Noale réalisait l'exploit pour la deuxième fois (après le triplé obtenu l'an dernier au Nürburgring) grâce au travail de Sylvain Guintoli, qui décrochait sa quatrième victoire en Superbike et son premier succès sur le sec, ainsi que de son coéquipier Eugene Laverty.
Parti de la seconde position, ce dernier a pris le contrôle de la course dès le départ et a immédiatement tenté de creuser l'écart. L'Irlandais a réussi à se maintenir hors de portée de ses poursuivants pendant une bonne partie de l'épreuve mais a finalement été rattrapé et battu par le Français, dans le quinzième des vingt-deux tours.
Alors que Guintoli n'a eu aucun mal à s'assurer la victoire une fois passé en tête, Laverty a dû défendre sa seconde position face à un impressionnant Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia), qui s'est battu jusqu'à la ligne d'arrivée. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) a terminé quatrième en devançant de justesse son compatriote Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), tandis que Loris Baz (Kawasaki Racing Team), onzième sur la grille de départ, a pris la sixième place.
Après avoir joué aux avant-postes durant les premiers tours, Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) a eu du mal à garder le rythme et a fini septième, devant son coéquipier Jonathan Rea. Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki) a de son côté terminé sa première course en Superbike en onzième position après avoir gagné plusieurs places en début d'épreuve.
Carlos Checa (Team Ducati Alstare), auteur de la Superpole, a accidentellement percuté la roue arrière de Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK Team) dans le virage n°4 alors que les deux Italiens étaient en lice pour le podium et a, comme son compatriote, été contraint à l'abandon.

www.worldsbk.com






Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) a été l'auteur d'une somptueuse fin de course et a pris sa revanche sur son coéquipier Sylvain Guintoli, qui avait remporté la première épreuve de la journée et qui terminait la seconde en deuxième position, devant l'Italien Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK Team). Avec une victoire et une seconde place chacun, Laverty et Guintoli sont désormais à égalité en tête du classement du Championnat du Monde eni FIM Superbike.
Battu par Guintoli alors qu'il avait longuement mené lors de la première course, le pilote irlandais a cette fois-ci fait preuve de patience et a attendu le vingtième des vingt-deux tours pour doubler Melandri dans le virage n°4, en inscrivant au passage un incroyable chrono d'1'31.168, le nouveau record du circuit. Laverty est ensuite parvenu à revenir sur Guintoli et à devancer le Français sur la ligne droite, pour ensuite se maintenir en tête jusqu'à la ligne d'arrivée.
Après s'être fait sortir par Carlos Checa (Team Ducati Alstare) à la fin de la première course de la journée, Melandri était de retour en piste et s'est battu avec panache mais n'a rien pu faire face à l'offensive de son ancien coéquipier. L'Italien sera tout de même satisfait de son résultat, tout comme son compatriote Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia), qui a pris la quatrième place et qui aurait peut-être pu battre Melandri et décrocher un second podium consécutif s'il n'avait pas commis une petite erreur dans le dernier tour.
Loin d'être en parfaite condition physique, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a fini cinquième devant Davide Giugliano (Althea Racing Aprilia) et Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki), qui a été très performant sur les premiers tours et qui s'offrait une superbe septième place pour sa seconde course en Superbike.
Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike), Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) et Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) complétaient le Top 10 à l'arrivée. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) a quant à lui été percuté par Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK Team) dès le premier tour, dans un accident qui s'est soldé par l'abandon du Français. Davies a de son côté pu repartir pour changer de pneu arrière mais a plus tard été pénalisé d'un ride through par la Direction de Course pour ne pas avoir respecté les règles encadrant les arrêts aux stands.
Parti à Melbourne pour passer des examens médicaux suite à la chute qu'il avait subie lors de la course précédente, Checa était le grand absent de cette deuxième épreuve.

www.worldsbk.com

stinger38

Aragon - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1
 1. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.548
2. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'58.652
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'58.887
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'58.944
5. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'59.060
6. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'59.144
7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.379
8. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.414
9. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'59.423
10. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'59.599
11. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'59.599
12. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'00.004
13. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'00.199
14. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'00.688
15. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'01.041
16. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 2'01.658
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'01.928
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'03.201
19. Ivan Clementi (HTM Racing) BMW S1000 RR 2'03.233
20. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'04.169

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1: