Mon week-end à Magnycours...
Alors pour commencer, nous sommes partis le vendredi après-midi pour arriver tard le soir

Ca a été un déluge du début à la fin

Arrivés, il nous a fallu monter la tente dans le noir et sous la pluie... que du bonheur

Lendemain matin (le samedi pour les cerf volants) petite bruine au réveil, rien de grave mais pénible pour nous comme pour les pilotes. Mais bon c'était quand même sympa à voir

Fin de journée qui semble partir vers un arrêt de la pluie

Enfin aujourd'hui DIMANCHE, réveil... et... plus de pluie

certes pas le grand soleil mais tellement mieux que la pluie. Du coup c'était mieux pour nous et surtout pour les pilotes

Alors on a pu voir de belles courses en superstock, la coupe europe sur 500CBR est finalement très chouette à voir, à matos égal, tout est dans le pilotage et par de très jeunes pilotes. Evidemment la catégorie reine du week-end, le SBK a vu la domination de Tom SYKES, bien suivi (de loin quand même) par notre français GUINTOLI sur APRILIA.
Lors de la deuxième manche, Tom SYKES a été magistral de maîtrise, et les deux APRILIA se sont fait un show entre GUINTOLI et LAVERTY. J'ai eu le plaisir d'être au virage ADELAIDE quand il le fallait et j'ai vu GUINTOLI chuter dans le dernier tour laissant partir devant lui pour la deuxième place LAVERTY... mais 5 mètres seulement

et là au petit jeu du "je retournes très vite à ma moto", le français est bien plus fort

Mais voilà, l'APRILIA de LAVERTY étant au beau milieu de la piste ET à contre sens, le drapeau rouge a été sorti MAIS GUINTOLI était reparti entre temps en 5eme position

.
Voilà, c'est fini, mais que de beaux moments

J'aime bien venir à MAGNYCOURS malgré les kms, le circuit est sympa, les boutiques dans le "village" sont cool ET pas de vendeurs de pipes ou autres bazars pour "planeurs". Les points négatifs sont les sanitaires

et la tribune face aux stands, ça fait "amphi" et lors des passages de groupes de motos en SBK c'est juste insupportable de bruit

PROTECTIONS AUDITIVES absolument obligatoires.
Enfin cet aller-retour en Big one@ a été un très grand plaisir, j'ai monté des METZELER Z8 et un kit chaine 17/43 au lieu du 17/42 d'origine. Et bien c'est devenu un jouet mon BIG tellement il est agile ainsi, et les Z8 sous la pluie

Si nous y retournons en 2014, je vous tiendrais au courant