World Superbike 2013

Démarré par Fanou, Mar 12/02/2013 à 20:27

silence

Mon week-end à Magnycours...

Alors pour commencer, nous sommes partis le vendredi après-midi pour arriver tard le soir  :? Ca a été un déluge du début à la fin  :--: Arrivés, il nous a fallu monter la tente dans le noir et sous la pluie... que du bonheur  :lol:

Lendemain matin (le samedi pour les cerf volants) petite bruine au réveil, rien de grave mais pénible pour nous comme pour les pilotes. Mais bon c'était quand même sympa à voir :voui: Fin de journée qui semble partir vers un arrêt de la pluie  :prayn:

Enfin aujourd'hui DIMANCHE, réveil... et... plus de pluie  :dancen1: :ola: certes pas le grand soleil mais tellement mieux que la pluie. Du coup c'était mieux pour nous et surtout pour les pilotes  :++:

Alors on a pu voir de belles courses en superstock, la coupe europe sur 500CBR est finalement très chouette à voir, à matos égal, tout est dans le pilotage et par de très jeunes pilotes. Evidemment la catégorie reine du week-end, le SBK a vu la domination de Tom SYKES, bien suivi (de loin quand même) par notre français GUINTOLI sur APRILIA.

Lors de la deuxième manche, Tom SYKES a été magistral de maîtrise, et les deux APRILIA se sont fait un show entre GUINTOLI et LAVERTY. J'ai eu le plaisir d'être au virage ADELAIDE quand il le fallait et j'ai vu GUINTOLI chuter dans le dernier tour laissant partir devant lui pour la deuxième place LAVERTY... mais 5 mètres seulement  :shock: et là au petit jeu du "je retournes très vite à ma moto", le français est bien plus fort  :bravox01:  :lol: Mais voilà, l'APRILIA de LAVERTY étant au beau milieu de la piste ET à contre sens, le drapeau rouge a été sorti MAIS GUINTOLI était reparti entre temps en 5eme position  :++:.

Voilà, c'est fini, mais que de beaux moments  8) J'aime bien venir à MAGNYCOURS malgré les kms, le circuit est sympa, les boutiques dans le "village" sont cool ET pas de vendeurs de pipes ou autres bazars pour "planeurs". Les points négatifs sont les sanitaires  :gerbe: et la tribune face aux stands, ça fait "amphi" et lors des passages de groupes de motos en SBK c'est juste insupportable de bruit  :--: PROTECTIONS AUDITIVES absolument obligatoires.

Enfin cet aller-retour en Big one@  a été un très grand plaisir, j'ai monté des METZELER Z8 et un kit chaine 17/43 au lieu du 17/42 d'origine. Et bien c'est devenu un jouet mon BIG tellement il est agile ainsi, et les Z8 sous la pluie   :++:  :++:  :arf:

Si nous y retournons en 2014, je vous tiendrais au courant  :wink:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Sympa ton ressentie  :++: je viens de voir en différé les deux courses , le show Aprilia étais top ( finalement Guintoli finis 3 eme , du fait du drapeau rouge le classement est comptabilisé sur le tour d'avant )  Par contre tu as posté dans Superbike 2012 alors qu'il y en n'a un 2013  :lol: ( que j'avais délaissé car ça ne semblait intéressé personne  :roll: )

philgood

Bon c'est a la bonne place ...... :lol: :lol: :++:

Bien sur que ça intéresse !  :++: :boire:

Hm

Sykes finira par avoir le titre qu'il a laissé file l'an dernier

C'est chouette pour lui mais dommage pour guintoli qui tenait la tête grâce à sa régularité en début de saison :roll:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Citation de: Hm le Lun  7/10/2013 à 20:11Sykes finira par avoir le titre qu'il a laissé file l'an dernier

C'est chouette pour lui mais dommage pour guintoli qui tenait la tête grâce à sa régularité en début de saison :roll:

Tout a fais d'accord avec toi , même si franchement je préfèrerai que Guinto soit champion , Sykes mérite d'étre champion , Sylvain n'a gagné qu'une course et Tom 9 , il a joué les épiciers sans panache a mon avis , dommage , il a manqué de Gniak , Sykes a été impressionnant ce week end  :shock:

philgood

Ca fait plusieurs GP qu'il est seul devant !! :boire:

Fanou

N'empéche que Sylvain a joué la régularité et les podiums a mené plus de la moitié du championnats , et Laverty et revenus tres tres fort ( 7 victoires pour lui !!!! ) , pas sur que Sylvain sauve la 2 eme place au final  :boire:  

philgood

Ha ça c'est sur , il n'a pas rater sa saison "Guinters" , il aura été régulier toute la saison !
et en minimisant les dégâts malgré une épaule en vrac depuis la Russie ! :boire:

silence

C'est vrai qu'il a clairement misé sur la régularité plutôt que sur le panache notre bon Français. C'est dangereux quand un coéquipier se réveille et pire encore quand un adversaire maîtrise pleinement sa meule. L'autre risque c'est précisément ce qui lui est arrivé ce week-end, c'est l'accident de course qui amène le drapeau rouge  :carton:

Ceci dit, le duel au sein de l'équipe APRILIA pour savoir qui est le boss là-dedans a été super beau à voir  :arf: Il y a eu des moments ou ça se jouait à moins de 10 cm entre eux  :shock:  :trans:

JEREZ risque de devenir une journée de OUFS !!!

philgood

silence

A ce propos, j'ai doublé un Big one@  noire à deux reprises* sur le retour entre MAGNY et BOURGES, apparemment pas de ZEBIKE ou bien pas encore bodeur  :sifflene: Alors si le ou la pilote erre dans le coin, il ou elle est le(la) bienvenu(e) parmis nous  8)

* Pour éviter un retournement du cervelet des hyènes, 1 fois avant de m'arrêter faire le plein et 1 fois après  :wink:

Fanou

Demain dernière manche du mondial Superbike a Jerez , Sykes ultra favori avec 37 points d'avance sur Laverty et 38 sur Guintoli  :wink:

A noté la fin de carrière de Carlos Checa a 41 ans , qui finis malheureusement sur une blessure qui l'empécheras de courir sa dernieres course

Ciao Carlos  :wink:  

:gaffex1:  1ere manche a 12h en direct sur Eurosport , seconde manche toujours sur Eurosport en direct a 15h30 :gaffex1:

Fanou

:etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles:

:etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles:

Un grands bravo a Tom Sykes pour son titre de champion du monde Superbike 2013  :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Devant Laverty et Guintoli

philgood

:++:
Merci de nous avoir fait le point sur cette saison 2013 !

Fanou

J'ai quand méme laissé de coté une partie de la saison  :oops:
Je suis déçu pour Guintoli , il a mené la majeur partis de la saison , mais Sykes et Laverty avec 9 victoires chacun ne pouvait que finir devant Sylvain , qui lui n'a gagné qu'une manche  :?