World Superbike 2013

Démarré par Fanou, Mar 12/02/2013 à 20:27

Fanou


stingvert

Citation de: stinger38 le Ven 12/04/2013 à 17:07Aragon - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1
 1. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'58.548
2. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'58.652
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'58.887
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'58.944
5. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'59.060
6. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'59.144
7. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.379
8. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.414
9. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'59.423
10. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'59.599
11. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'59.599
12. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'00.004
13. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'00.199
14. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 2'00.688
15. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'01.041
16. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 2'01.658
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'01.928
18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'03.201
19. Ivan Clementi (HTM Racing) BMW S1000 RR 2'03.233
20. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'04.169
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"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stinger38

Superbike à Aragon : Les trois Français sur la deuxième ligne de départ !

Par admin, le 13 avril 2013

On se souviendra de la fameuse deuxième ligne française de la campagne d'Aragon. A l'issue de la Superpole de la deuxième course de la saison, où un tiers des pilotes retenus et 100 % des Français engagés étaient présents pour déterminer l'ordre des trois premières lignes, c'est donc avec brio que Sylvain Guintoli sur Aprilia, Jules Cluzel sur Suzuki et Loris Baz sur Kawasaki, ont signé des chronos qui les feront partir dans cet ordre de la deuxième ligne (et l'un à côté de l'autre) de la grille de départ, dans les deux courses prévues ce dimanche sur le circuit d'Aragon.

Devant eux, les Français auront trois pilotes britanniques : l'Anglais Tom Sykes, qui a retrouvé sa bonne habitude de claquer une pole position indiscutable au guidon de sa Kawasaki, devant l'Irlandais Eugene Laverty sur Aprilia et le Gallois Chaz Davies sur BMW.

Derrière les Français, deux Italiens avec Davide Giugliano (Aprilia) et Marco Melandri (BMW), alors que le premier représentant de la marque Honda, Jonathan Rea, a raté sa superpole 3 en chutant. Il devancera sur la grille Carlos Checa, qui n'a pas réussi à qualifier sa Ducati Panigale pour l'ultime séance de superpole, tout comme Leon Haslam (BMW) et Max Neukirchner (Ducati).

Aragon – FIM Superbike – Superpole
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'56.339
2. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'56.638
3. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'56.845
4. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'57.486
5. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'57.540
6. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'57.869

7. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'57.975
8. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'58.268
9. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'01.613
10. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'58.326
11. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'58.329
12. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'59.993
13. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'59.475
14. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'59.478
15. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'01.029
16. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'59.379
17. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.979
18. Ivan Clementi (HTM Racing) BMW S1000 RR 2'02.140
19. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 2'02.554
20. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 2'03.201


MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

Fanou

sympa la deuxième ligne tricolore :++: dommage que je rate ça !

Hm

Guintoli déroule et prends la deuxième place de chaque course, de quoi rester en tête du championnat et cluzel pars des stand suite à un calage sur la ligne pour la deuxième course et remonte jusqu'à la baston pour la sixième place avec baz :++:

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou


Fanou

Marche bien nos petits Français  :++:




Mantrix

Bravo a Loris BAz ... podium et le plus grand pilote (1.92m) devant Guintolli 6 eme en deuxieme manche ca c etait du spectacle
Comme mon avatar

Parfois raison, souvent Thor ... et carrement marteau

Alerte à Mail abus le spam est là en personne ....

Fanou

#23
5eme manche de Superbike aujourd'hui a Donington



Allez Sylvain  :ola: :ola:


Les 2 manches en direct sur Eurosport2 13h et 16h30 , et aussi le Supersport a 15h45  :wink:

Fanou

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: Cluzel en Pole a Portimao  :bravox01:

Fanou


Deux podiums pour Guintoli qui repart de Portimao avec un gros avantage sur Tom Sykes



A Portimao, la constance de Guintoli a encore payé, puisque le pilote français repart du Portugal avec 28 points d'avance au championnat du monde, après avoir montré les dents en première manche. Parti de la 5e position sur la grille de départ alors que Sykes claquait sa cinquième pole de la saison (seule l'ouverture en Australie lui a échappé) pour un millième devant Laverty, Guintoli parvenait à garder le contact avec un groupe de tête composé de Sykes, Laverty et Melandri, après l'arrêt de Jonathan Rea (Honda) sur problème technique.

A mi-course, c'est Eugene Laverty qui explosait le moteur de son Aprilia, laissant Sykes, Melandri et Guintoli en découdre pour les places sur le podium. Après quelques passes d'armes, Guintoli et Melandri prenait le meilleur sur Sykes dans les derniers tours et se disputaient la victoire, l'Italien devançant le Français de 7 millièmes sur la ligne d'arrivée... Les autres Français engagés, Loris Baz et Jules Cluzel, plaçaient respectivement leurs Kawasaki et Suzuki en 5e et 8e position, alors que Checa réintégrait le top 10 au guidon de sa Ducati.

Coup de théâtre au départ de la deuxième manche, lorsque Tom Sykes s'étale lors du tour de formation. Sa Kawasaki abîmée était réparée juste à temps pour qu'il parte de la voie des stands, alors que Laverty profitait de sa pole-surprise pour se porter d'entrée de jeu aux avant-postes, suivi de près par Jonathan Rea et un peu plus loin par Melandri et Guintoli. Hélas pour Sykes, sa moto n'était pas tout-à-fait apte à prendre la piste et l'Anglais devait repasser par les stands pour repartir à plusieurs tours des leaders, afin d'espérer glaner un ou deux points (après avoir échoué d'un demi-point au championnat derrière Biaggi en 2012, Sykes connaît la valeur de chaque point...)
Il faut croire que le sort s'est acharné sur les adversaires du Français ce week-end, puisqu'après le forfait de Laverty en première manche et le crash de Sykes avant la deuxième, c'est l'Italien Melandri qui ralentissait brusquement son rythme à cause d'un pneu arrière partant en lambeaux (il terminera 12e). Alors que Laverty se détachait en tête, Guintoli doublait facilement Melandri et se lançait à la poursuite de Rea, qu'il parvenait à doubler à quatre tours de l'arrivée. Les pilotes Aprilia pouvaient donc offrir un doublé à la marque italienne et Sylvain Guintoli confortait son avance au championnat du monde avec deux belles deuxièmes places.

Moto-Journal

Fanou

Ze Sykes show !!!!!!!!



Double victoires de Tom sykes a Imola , pole position , record du tour , il n'a laissé que des miettes a ces adversaires  :cry:
Guintoli abandonne dans la 1 ere course sur casse mécanique , fait trois dans la seconde manche , du coup il perd la téte du championnat pour 6 points , le championnat et encore long  :wink:





philgood



Fanou