Nouveauté 2013

Démarré par Fanou, Mar 4/09/2012 à 23:10

bigburn


Fanou


Fanou

Je ne l'avais pas vus venir celle là  :wink:



MV-Agusta 800 BRUTALE




  Son moteur, flirtant à la limite des 800 cm3, est pourvu d'une cylindrée inédite chez Varese, mais ce n'est pas un bloc inconnu. C'est le 675 en plus gros, engraissé en cylindrée par une augmentation de la course (de 45.9 mm à 54.3 mm). A la clé, une foule d'avantages dans l'opération : le moteur n'est pas plus encombrant ni plus lourd, l'utilisation de mêmes composants permet des économies d'échelle, et sa force franchit un palier plus que sensible. Par rapport au 675, ce moulbif sort 16 chevaux de mieux (125 à 11 600 trs contre 109 à 12 500) et plus de 1.5 mkg supplémentaire (8.25 à 8600 trs contre 6.63 à 12 000). Particularité du 3 cylindres italien, sur le roadster comme sur la sportive F3 : le vilebrequin contre-rotatif, tournant en sens contraire.
Avec 167 kg seulement, soit 4 de plus que la petite Brutale, pour une bonne louchée de watts, la MV annonce l'agilité d'une 600 et la puissance d'une 1000.
De la fougue, une ligne sculpturale, du châssis sportivement italien, et de l'électronique embarquée. La 800 Brutale réunit sous l'appellation MVICS (Système de Contrôle Intégré Moteur & Véhicule) le ride-by-wire, le contrôle de traction à 8 niveaux et le choix de cartographie (4 modes : Sport, Normal, Pluie, et un perso complètement paramétrable). Un équipement que certaines hypersports envieraient. En option, on peut lui adjoindre un shifter, en échange d'une obole de 400 roros.

         Complémentaire et plus sportive que la 675, la MV-Agusta 800 Brutale se présente comme un roadster de choix. A 9 990 euros (prix sortie usine), elle s'intercale idéalement entre la benjamine 675 et la musclée 1090. A présent, la gamme des Brutale peut combler tous les amateurs de roadsters à sensations

WWW.MOTOPLANETE.COM



GroGro

Y'aura la radio et les valises en option tu crois ?... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

Tu veut te mettre au pocket bike !!!
Je te revois sur mon Speed !
Sur cette belle route bien défoncée(Cirque de Navacelle) ou j'ai pu gouter les suspensions du Tractopelle@ !!! :lol: :lol: :lol:

Fanou

En partant du cirque de Navacelle c'est moi qui étais sur ton Speed  :wink:
Quelle bon souvenir , quelle bonne bréle !!!!! :love21: :lovelove: :love21:

philgood

Toi tu y était mais en repartant !!!  :boire: :lol: :lol:

Mais tu n'étais pas devant ton big !!!  :naaa1:

Fanou

J'ai pris un pied d'enfer ce jour là avec ton Speed , d'ailleur , dans l'avenir ...........  :sifflene:

*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années

Fanou

#69
Ce matin pas mal de nouvelles photos du reste des nouveautées 2013 :wink:

Photos officiels de la 500CBR






Moto-Guzzi 1400 California









Aprilia Caponord 1200






MV AGUSTA F4 1000 2013






201 cv et sur la RR amortissement piloté !

Fanou

Grosses surprises : MV Agusta Rivale 800





Benelli BN 600





 Un roadster 4 cylindres 600 chez Benelli ? Ca choque, surtout chez un constructeur réputé pour ses motorisations caractérielles et ses cylindrées atypiques (3 cylindres en 900, 1130, 899).
 Originellement, cette machine est une Qianjiang... OK, moi non plus, ça ne me dit pas grand-chose, à l'exception que c'est le proprio de Benelli depuis 2005 -Ainsi, c'est une chinoise avec Benelli marqué dessus. Et techniquement, cela s'annonce intéressant et parfois surprenant. Déjà, il y a ce moteur 4 pattes, que l'on trouverait logique sur une japonaise mais beaucoup moins sur une italienne. Ce bloc à injection et 16 soupapes de 599 cc délivre une puissance peu phénoménale : 82 chevaux et 5.5 mkg.En revanche, on reste admiratif sur l'équipement du BN 600, quasiment au niveau d'une sportive : un cadre mixant les platines en alu et le treillis tubulaire en acier, une énorme fourche inversée de 50 mm (quel intérêt d'une si grosse ?), des disques de frein de 320 mm avec des étiers radiaux à 4 pistons, un bras oscillant aussi balèze que celui d'une CBR 600 RR, un pneu arrière de 180 mm  de large... C'est du costaud, le genre de matos que l'on destine à une pistarde bien plus puissante. Maintenant, reste à savoir la qualité de ces équipements. Cette Benelli est annoncée à un tarif choc, ce qui lui permettrait de se faire remarquer aussi bien par son équipement de roadster sportif que par son prix de moto basique. Autour de 5 000 euros, ce serait le meilleur coup du marché.
www.motoplanete.com






On dirait le carter d'embrayage des anciennes Hornet 600  :chin:

bigburn

fanou je ne suis pas sur a 100% mais la benelli ressemble fort a un photo montage .....
autant j'ai vu passé les dossiers de presse des autres autant celle-la rien .... puis c'est d'un moche ...

philgood

Putain chez Honda faut qu'ils changent de fournisseur !! :petard:
Comment fourguer des vieilles sous un air de nouveautés ! :arme:

C'est désolant pour une marque qui a pondu , des RC30 , 1000 CBX ,
j'en passe et des meilleures !  :--:

En plus elles ne sont même pas belles ,
on se croirait revenu a l'époque ou Pishler faisait des carénages adaptables !!! :mpff:

bigburn

phil honda devrait te mettre sur le cul y a une bombe en preparation  :wink:

philgood

j'attend  :chin: :lol: :lol: :lol:

un V4 sportif ou"gt sportif" , enfin un vfr avec des watts quoi !!! :lol: :lol: :lol: