CB 1100F production confirmé

Démarré par Fanou, Jeu 23/07/2009 à 14:59

Sylvain

Citation de: Fanou le Jeu 23/07/2009 à 14:59
vu au salon moto légende, il n'y a rien à jeter là dedans  :loveaa2:

mais entre le proto et la série  :chin:

Fanou

Espérons qu'elle rentre un jour en production  :wink:

Palain

[yt=425,350][/yt]
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

bigburn

#63
honda ferait bien de nous refaire des motos qui nous font rever ........ avec de vrais moteurs ......
que des tripes ..... le vfr 800 ...moteur fade ...le vfr 1200 un peu mieux mais fade aussi ...le cbr 1000RR aucunes sensations .... un vrai mixer ....
bref il serait tant qu'ils se bougent un peu ..... rien a faire d'une vitesse de pointe a 300 km/h ... mais du CARACTERE moteur non de dieu !!!!!

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

Citation de: francky74 le Mar  7/08/2012 à 12:07prends un 13  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol: euh ..... non...... mais au moins y a du couple sur le 13  :lol: un peu plus de rage et ça serait le top

Sylvain

Citation de: Bigburn le Mar  7/08/2012 à 11:48mais du CARACTERE moteur non de dieu !!!!!
le caractère, surtout sur un 4 pattes, provient des imperfections du moteur et de ses périphériques. En gros, la courbe de puissance n'est pas lisse et on parle de coup de pied quelque part.

Il n'y aura plus de moteur à caractère  :wiggle:

Sinon il faut dégrader les performances : provoquer une prise d'air, programmer une cartographie bien pourrie, décaler l'allumage......... Des solutions existent, mais il reste plus simple de continuer à rouler nos vieilles chignoles  :boire:

bigburn

il existe encore de vrais preparateurs moteurs qui te font vivre un moteur sans rien dégrader du tout ( bien au contraire ..) .... que ce soit un mono ..un bi ...un trois ou 4 cylindres voir meme les 6  

dans la production actuelle ...... il reste encore des moteurs plein de caractere et bien heureusement ...mais honda n'en fait plus depuis un moment.....

COUCOU

Citation de: Sylvain le Mar  7/08/2012 à 13:17Sinon il faut dégrader les performances : provoquer une prise d'air, programmer une cartographie bien pourrie, décaler l'allumage......... Des solutions existent, mais il reste plus simple de continuer à rouler nos vieilles chignoles  :boire:

tu décrie trés bien BM sylvain!!!  :bravox01: :sifflene: :lol:


Sylvain

Citation de: COUCOU le Mar  7/08/2012 à 14:43tu décrie trés bien BM sylvain!!!  :bravox01: :sifflene: :lol:
je parlais de moteur de moto, pas de BM  :sifflene: :lol:


Quel moteur peut encore être qualifié de caractériel aujourd'hui?

GroGro

J'en ai essayé un : Celui de la Multistrada...En full, si on tourne la poignée de droite "normalement" on sent bien que ça lève tout seul jusqu'en 3...:peur: :lol:

Un vrai moteur de barge. Celui là il a des tripes. C'est sûr. :wink:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

bigburn

de caractériel .... plus vraiment mais explosif oui il en reste encore
chez MV, ducati avec son 1098 et encore mieux la nouvelle version panigale  :arf: une tuerie ce moteur
le moteur du ZX10R idem chez bmw avec le S1000RR en version full évidement
le LC8 de chez playmobil en version SMR
en mono  le LC4 en SMC  :arf:
chez BMW toujours la mégamoto donne de bonnes sensations
puis dans les plus rares chez S&S et autre NCR ....il y a du moteur bourré de sensations meme chez buell et pourtant y a pas 200CV .... chez eux loin de la meme  :lol:
bref c'est pas encore ce qui manques ......

Sylvain

explosif je suis d'accord pour tout les moteurs très puissants en full. J'ai eu l'occasion d'essayer un 1400 zzr, ça pousse de façon très linéaire mais vu la poussée, il y a des sensations à la clef  :shock:
Même les ducat' prennent de tours à ne plus savoir que faire  :chin:

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tout les modèles (Surtout du NCR ou du S&S  :sifflene:)  que tu cites mais j'aimerais bien...

Pour buell tu parles de quel modèle : les modèles à moteur préhistorique HD ou les modernes rotax? J'ai un faible pour les premiers  :wink:

Je reste persuadé que l'on peut se faire plus de sensations avec un ninja de 84, un ducat' des année 80 ou 90, un 500 XT, etc, etc. qu'avec tout ces suppots moderne que l'on essaye de nous refourguer à prix d'or  :hop:

Quand est-ce qu'on se boit une bière pour en parler ?  :boire:

bigburn

Citation de: Sylvain le Mar  7/08/2012 à 22:53explosif je suis d'accord pour tout les moteurs très puissants en full. J'ai eu l'occasion d'essayer un 1400 zzr, ça pousse de façon très linéaire mais vu la poussée, il y a des sensations à la clef  :shock:
Même les ducat' prennent de tours à ne plus savoir que faire  :chin:

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tout les modèles (Surtout du NCR ou du S&S  :sifflene:)  que tu cites mais j'aimerais bien...

Pour buell tu parles de quel modèle : les modèles à moteur préhistorique HD ou les modernes rotax? J'ai un faible pour les premiers  :wink:

Je reste persuadé que l'on peut se faire plus de sensations avec un ninja de 84, un ducat' des année 80 ou 90, un 500 XT, etc, etc. qu'avec tout ces suppots moderne que l'on essaye de nous refourguer à prix d'or  :hop:

Quand est-ce qu'on se boit une bière pour en parler ?  :boire:

alors tu vois le 1400 zzr j'y ai pris aucun plaisir ...justement bien trop linéaire ...... bien plus sympa l'hayabusa
et que dire de la RSV4 ....fabuleuse mécanique .....manque cruellement de fiabilité .....
pour les tours sur les ducat je trouves qu'il en manquent toujours, tu arrives au rupteur en un eclair maintenant  :lol:
pour buell je parle bien évidement des anciennes ...quoi que le moteur rotax et quand meme super sympa
pour les sensations avec un GPZ900R dit ninja oui avec le cadre en guimauve et les freins en papiers mâché c'est clair  :lol: ( j'en ais eu 3)
le 500 xt ha que de souvenirs
mais pour les sensations les vraies.........
rien ne m'a jamais fait plus tripper que les 2TPS ..... je pense avoir conduit et meme piloté ce qui se fait de mieux en la matière et celle qui reste gravé a jamais dans mon coeur c'est la 750 OW31 la y a sensation
du 500 RG en passant par le 500 CR rien n'égale le plaisir du 2 TPS  
mais en 4Tps il y a aussi des moteurs a te damner comme les RC30 ...moins le 45 ma vielle 888 SP5 rhaaaaa avec les pièces usines ...... un autre monde
j'ai meme eu le bol de rouler sur la fameuse honda six sur l'anneau de Montlhéry

quand tu veux pour un verre et en discuter

laroutiere

 :chin: Quand je regarde les photos du CB 1100 F ainsi que celle du magnifique CB R, je constate que les bas moteurs (voir le coté droit)de ces modèles ne sont pas identiques . :wiggle:

 :roll: Qu'en est-il de la version définitive?

   :shock: Deux photos du post de CB 1000 F présentent un bas moteur différent, y compris aussi les deux photos du CB R qui montrent le regard de niveau d'huile pas situé au même endroit. :?: :?:

 8) Avec un peu d'observation, on voit nettement que les carters n'ont pas le même volume.

 :arf: Pour en revenir aux motos de caractère, j'ai gagné des courses sur un Ninja GPZ 900 R en cotes et rallyes et participé aux 24 heures du Mans en catégorie silhouette avec un GPZ 750 R de chez Scratch Moto d'Angers (J'ai pas dit Danger).
Mes équipiers de l'époque étaient Frédéric Battistini(frère de Jean-Louis officiel Honda) et Véronique Parisot. Abandon sur bris de disque de freins (Brembo)à répétition. Pas bon pour la sérénité du pilote  :wiggle:

Je regrette au plus haut point ma H 2 bleue France de 1973. Si j'avais su... :hein42:

 :voui: J'ai eu l'occasion de piloter au Circuit Paul Ricard l'OW 31 en 750 cc d' André Magro (pilote provençal de l'époque très teigneux) et j'avoue que le contact avec ce monstre (la moto)m'a impressionné et j'ai été très loin de savoir m'en servir. :trans:

 :mmmaa1: Sur un 888 j'ai fait Arnos une fois et ça déchirait sa race. Mais bon, il fallait une paire de carter toutes les trois courses... :mmmaa1:

 :+++: Enfin et finalement, rien ne vaut les vieilles avec du caractère et une bonne R 1150 R pour enfumer du kéké, même en R 1, dans les cols. Et encore, je ne parle pas du Francky... :hop:

 :boire:







 
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.