MotoGP 2012

Démarré par philgood, Mar 22/11/2011 à 23:42

Fanou

De bonnes augures  :++: merci Phil  :boire:



Il arbore un casque au couleur de Marco , il vas nous manquer le "Sic"

bigburn

Citation de: philgood le Jeu  2/02/2012 à 17:30Moto2



Elena Rosell rejoint le team Moto2™ QMMF Racing pour 2012


Elena Rosell sera la première femme à courir dans le Championnat du Monde depuis l'Allemande Katja Poensgen, qui avait quitté la catégorie 250cc en 2003, ainsi que la première Espagnole à s'engager en Grand Prix.

Rosell était déjà entrée dans l'histoire l'an dernier lorsqu'elle avait fait ses débuts en Moto2 avec le team Aspar. Non-qualifiée à Assen à cause d'une chute, elle avait terminée 33ème à Aragón puis 25ème à Valence après avoir doublé neuf pilotes, dont Joan Olivé et Simone Corsi.

Comment est-ce tu abordes cette première saison dans le Championnat du Monde ?
"C'est incroyable, c'est quelque chose dont je rêve depuis longtemps et c'est en train de devenir une réalité. En vérité, ça fait longtemps que nous en parlons mais ma place dans le team vient tout juste d'être confirmée. Je suis ravie que les négociations aient abouti."

Comment est-ce que tu penses t'en sortir en Moto2, une catégorie réputée pour sa haute compétitivité ?
"Cette année j'ai essayé d'en apprendre le plus possible, aussi vite que possible, parce que la grille comprend de très bons pilotes, il n'y a pas beaucoup de pilotes avec aussi peu d'expérience que moi. Ce sera difficile parce que je vais devoir apprendre la majorité des circuits mais je suis prête et je pense que ma détermination m'aidera à surmonter les obstacles."

Le fait d'être une femme va t'attirer beaucoup d'attention...

"Oui, on en parle toujours, en bien mais aussi en mal, et ce sera aussi le cas cette année. J'ai la chance d'avoir beaucoup de gens qui me soutiennent, il y a toujours des opinions opposées mais ces choses ne m'affectent pas. Il faut donner le maximum, faire de son mieux, et je crois que c'est comme ça que je gère les choses."

Plusieurs femmes t'ont précédé dans le Championnat du Monde, comme Taru Riine, Tomoka Igata et Katja Poensgen. Est-ce que tu as des objectifs par rapport à ce qu'elles ont fait ?

"Je ne connais pas vraiment leurs carrières. Je sais que Katja Poensgen a marqué des points mais c'est tout, et je n'ai pas envie de me comparer à elles. Je veux travailler pour moi-même et en tant que pilote, si mes résultats s'améliorent et servent de référence à d'autres, ce sera très bien. Je dois essayer de faire de mon mieux pour moi-même, ainsi que pour les sponsors et le team qui croient en moi."

Quels sont tes plans pour la pré-saison avec la Moriwaki MD 600 ?

"Il y a un test la semaine prochaine à Valence, puis un autre à Jerez, et un dernier encore à Jerez. Je vais donc avoir pas mal de temps de piste. En fait, j'ai passé plus de temps en piste ces derniers jours que toute l'année dernière avec Suter en Moto2 (dans le Championnat d'Espagne)."


Est-ce que tu as récupéré de ta blessure à l'omoplate ?
"Je la sens encore parfois. J'ai repris l'entraînement le 12 janvier mais avant ça je ne pouvais rien faire. Maintenant j'essaye de faire du supermoto ou du motocross chaque semaine, c'est parfois douloureux mais je suis suffisamment forte. Je m'entraîne comme une folle et je ne fais presque que de la moto, je pense que c'est une bonne façon de se préparer."



Est-ce que tu penses marquer des points en Moto2 ou même atteindre le podium ?
"Je crois que ce n'est pas réaliste. Il faut être conscient du niveau des autres compétiteurs, ceux contre qui je vais courir ont en plus beaucoup d'expérience. Ce sera difficile mais les résultats auront encore plus de valeur. Je dois faire de mon mieux et j'essayerai de tirer parti de mon expérience sur les circuits que je connais déjà."


Et nous aurons peut-être de bonnes surprises...

"J'espère !"


tiens marrant je viens d'écrire un truc sur elle sur FCB  :lol: :++:
elle a un pilotage du tonnerre cette petite  :++: elle ira surement loin, je la verrais bien motoGP d'ici 1 a 2 ans  :boire:

bigburn

Citation de: philgood le Jeu  2/02/2012 à 17:33Pour ceux qui n'ont pas de mémoire

Katia Poensgen c'est elle !




et tu crois vraiment que ça s'oublies une si jolie pilote  :arf: :lol: :lol: :boire:

philgood

heuuuuuuuuuuu , c'est pas vraiment a toi que je pensais pour ceux qui n'ont pas de mémoire !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Une femme de surcroit , non , vraiment peu probable que tu oublies !! :lol: :lol: :boire: :++:

bigburn

Citation de: philgood le Jeu  2/02/2012 à 20:20heuuuuuuuuuuu , c'est pas vraiment a toi que je pensais pour ceux qui n'ont pas de mémoire !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Une femme de surcroit , non , vraiment peu probable que tu oublies !! :lol: :lol: :boire: :++:
:lol: :lol: :bisou: :boire:

philgood

Edwards : "Nous avons quelques soucis mais c'est un projet très excitant"

vendredi, 3 février 2012
Colin Edwards livre ses impressions sur le développement de la Suter-BMW CRT après les trois journées d'essais passées avec NGM Mobile Forward Racing en Malaisie.



Après avoir testé la Suter-BMW une première fois à Jerez de la Frontera, Colin Edwards a eu l'occasion de passer beaucoup plus de temps sur sa nouvelle machine au Circuit International de Sepang, où ont eu lieu les trois premières journées d'essais officiels de la saison 2012. L'Américain a progressé de près de quatre secondes sur l'ensemble du Test et a conclu en tête des CRT.

Edwards et son équipe ont concentré leurs efforts sur la mise au point des différents systèmes de gestion électronique et poursuivront leur travail à Sepang à la fin du mois, lors du second Test Officiel de la pré-saison.

Colin Edwards - 2'04,722 :
"La première journée ici nous a fait réaliser que nous avions de sérieux problèmes de chattering (vibrations). Du côté de l'électronique, il y a eu beaucoup de développement depuis Jerez, ça a bien avancé et j'en suis très content. Les gens de chez Bosch ont travaillé dur et ils réagissent très vite à chaque fois que je demande quelque chose."

"C'était difficile de revenir ici après ce qui est arrivé à Marco. Quand j'ai fait mon premier tour, j'ai ralenti au virage n°11 et j'ai eu une pensée pour lui avant de me mettre au travail."

"Honnêtement, je pensais réussir à rouler en 2'02 ou 2'03 mais je ne m'attendais pas à avoir autant de chattering. Au final nous avons fait 2'04 mais je pense que nous aurions pu réussir à atteindre les 2'03 si nous n'avions pas eu autant de vibrations, c'est quelque chose que nous allons étudier d'ici le prochain test et nous devrons résoudre ce problème quand nous reviendrons ici. Nous avons différentes idées à essayer et nous avons déjà essayé beaucoup de choses. Nous avons même probablement testé plus de pièces en trois jours qu'au cours de toute ma carrière chez Yamaha."

"Nous avons une moto avec un nouveau châssis et un nouveau bras-oscillant. La moteur BMW est quant à lui excellent et les gars qui s'occupent de l'électronique essayent de le rendre un peu plus souple. C'est quelque chose d'important parce qu'il faut aller vite mais il faut aussi être capable d'être régulier sur une vingtaine de tours. Nous devons aussi continuer à jouer avec l'électronique pour éliminer les vibrations, qui étaient encore plus vives avec les nouveaux pneus Bridgestone."

"Cette nouvelle aventure en CRT commence cependant assez bien, c'est vraiment excitant de savoir que l'on va développer l'intégralité de la moto au lieu de recevoir uniquement quelques pièces. Nous sommes en train de construire quelque chose d'important et nous voulons réussir. Avec l'équipe qui m'entoure, je développe la moto à ma façon et j'en suis très content."

GroGro

Ca y est...je suis amoureux....:love:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


GroGro

Edwards bien sûr !!! :love: Il a l'air trop méchant !!! :arf: :ymca:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

En même temps .......... :roll:  :lol: :lol: :lol:

Fanou

......On le comprend  :lol:

philgood

On vous laisse les pilotes , je vais me contenter des umbrella girls !! :lol:

philgood

Hayden opte pour l'opération

lundi, 6 février 2012

Le pilote du team Ducati a décidé de se faire opérer afin de récupérer plus vite de sa blessure à l'épaule gauche.

Souffrant de son épaule gauche depuis son accident de fin décembre, Nicky Hayden n'a pas profité autant qu'il l'espérait du Test de Sepang la semaine dernière et a finalement décidé de retourner voir le Dr Arthur Ting, en Californie, afin de se faire opérer. L'examen de contrôle à mis en évidence un cartilage endommagé ainsi qu'une blessure musculaire au dos et le pilote du team Ducati sera opéré dès lundi.

"Se faire opérer avant le début de la saison n'est jamais une bonne chose mais je suis content d'avoir essayé de rouler en Malaisie parce que ça m'a permis de me rendre compte que mon problème d'épaule était plus grave que ce qu'on pensait," a affirmé Hayden. "En voyant les scans, j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais eu autant de mal à rouler à Sepang. Ce sont de choses qui font partie du MotoGP et je vais essayer de revenir dès que possible. Ducati et le team font leur maximum pour préparer ce championnat et ça m'aide à rester motivé et confiant pour la saison à venir."

Fanou

Bon courage a lui  :clan:

motus

C'est quoi tout cet équipement au niveau de sa poignée de frein ?