Elle a raison ta chére et tendre...
J'ai roulé assez fort avec mes BigOne et toujours avec des gars en sportives. Et comme il fallait s'en arrêt se cracher dans les mains et cravacher comme un fou, pour suivre et tenir le rythme de mes potes, j'ai songé un momment à améliorer le rendement moteur par le remplacement des ACC voir par un moulin de CBR. J'avais même pensé à augmenter la cylindrée (il existe un kit big bore) pour gagner des cannasons et pouvoir tenir le rythme plus facilement.
Finalement, j'ai appris à utiliser le moteur au mieux, le couple quand il fallait et les tours dans les autres cas, à retarder mes freinages et augmenter ma vitesses de passage en courbes (faut prendre de l'angle) et réaccélérer très top sur l'angle et j'ai fini par trouver que ma BigOne avait assez de peps pour rouler sur la route et de faire bonne figure face à la pluparts des machines performantes.
S'il y a un truc important à améliorer sur la BigOne selon moi, c'est la fourche avant, de manière à améliorer le feeling au freinage. Si tu sais que tu peux prendre les freins très forts au derniers moment sans craindre les blocages de roues intenpestifs, ta cadence augmente d'elle même et à moins de ne faire que de l'autoroute ou du circuit, tu verras que la BigOne avec un pignon de 16 dents, un silencieux qui va bien et une carburation aux petits oignons peut être un engin redoutables, et sur routes de montagne, la bête noire de pas mal de gars en sportive.