opération à coeur ouvert

Démarré par jb, Lun 7/02/2005 à 10:26

zembla

Ha non je peux t'affirmer le contraire car j'ai essayé les 2
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

jb

la dents de moins en sortie de boit c'était dejà fait, les arbres c'est en plus. :lol:
GAAAAAZZZZZ

AjT

Citation de: "zembla"Ha non je peux t'affirmer le contraire car j'ai essayé les 2

en même temps et en roulant tout seul sur une petite route sinueuse ?
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

jb

ha  et puis je sais pas si je vous l'avez dit mais elle est en photo sur le site, passez la voir elle sera contente
GAAAAAZZZZZ

zembla

Citation de: "AjT"
Citation de: "zembla"Ha non je peux t'affirmer le contraire car j'ai essayé les 2

en même temps et en roulant tout seul sur une petite route sinueuse ?
Non pas en meme temps ni sur route sineuse  :?
Mais je peux dire que la relance n'est pas du tout la meme
Avec une dent en moins t'as une sensation de mouliner et tu cherche constament la 6
Alors qu'avec les arbres la patate est la avec plus d'allonge
Alors je vous laisse imaginer avec la boite 6 et 135cv
:lol:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

AjT

tu as raison, même si avec le moulin de la cbr tu gagnes en watts, mais plus haut dans les tours.
Il serait intéressant de comparer le couple (donc la puissance) à la roue arrière de Zemblator avec une Big équipée d'un bon silencieux, d'un pignon de sortie de boîte de 16 dents et d'une courone plus grande de 2 ou 3 dents.
Il est certain que les 2 premiers rapports tireraient très courts, mais sur une route de montagne le surplus de couple à bas régime de la big ainsi préparée pourrait je pense compenser la puissance supérieure que Zemblator n'obtient que dans les tours. En montagne, c'est le couple qui prévaut, il n'est pas facile de rouler haut dans les tours quand tu attaques des épingles.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

jb

votre discussion me reconforte, vu le profil des montées de col chez moi j'ai choisi un bon compromis :P

par contre j'étais en déplacement dans les ardennes aujourd'hui et j'ai plutôt apprecié les routes, je crois que je vais m'y faire une virée en becanne un de ces 4 histoire de tester le bien fondé des évolutions de ma machine
GAAAAAZZZZZ

AjT

.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)