Voilà mon CR de se superbe stage :D :cheers:
Alors jeudi je fini le boulot vers 17h30 déjà exité comme un gosse :lol: :lol: , j'arrive à la maison vers 18h, je charge la voiture le temps que Féé File va chez le kiné remettre son épaule à jours, elle arrivé vers 18h30. Je charge gabin dans la voiture et elle part avec tout le bordel pour aller chez Totos :bisou: et moi je la suit en moto :D .
On arrive chez lui vers 19h15 et le temps tout sortir de la voiture et de dire bonjour discuté un peu et tout et tout ben on commence à charger les moto et sa voiture vers 21 h :lol!: :lol!: ah oui on a mangé et bu avant aussi :face: . Donc vers 22h30 c'est bon tout est pret. On rentre boire une dernière bière devant prison break :lol: avant d'aller dormir. Vers 23h30, je vais me coucher mais à 2h, je suis déjà reveillé et tourne en rond plus moyen de dormir :-\ , j'ai chaud, froid, je tiens plus en place et en plus Gabin se réveille vers 3h et plus moyen qu'il drome non plus ou alors juste 15 minute par si par là donc à 5h30, je me lève et vais maté la TV :lol: . Totos se lève vers 6h, on prend un café un douche et on décolle vers 6h30.
On arrive vers 8h15 au circuit et Fury (un amis belge qui tourne avec nous à lezennes) est déjà là ainsi qu'un gars en 1000 GSXR très sympa :D . A 8h30 les portes ouvrent, on décharge les motos puis direction l'acceuil pour le café et le briefing et presentation de tous et du déroulement du stage. A 9h30, on nous lache pour aller se préparer et rejoindre le centre de la piste (les stands) pour débuter la 1er session libre. On part à 3 dans le 1er groupe mais avec des personnes entre nous de différent niveau et moi je me retrouve derrière la seule fille en R6 2006 qui est venu mi septembre faire le stage d'initiation ici donc je la suis pour voir les trajectoires et autres spéficités du circuit :lol: amis au bout de 3-4 tours je la dépasse car pas assez rapide pour moi puis fin de notre session, on est tous exité circuit symlpa rapide mais chaud quand même car dès le 1er tour un gars fait un tout droit juste devant fury et moi :lol!: :lol!: . Donc fond 2 groupe de niveau mais fury pas avec Totos et moi :-\ mais heureusement dans la 2em session, il prend confiuance et roule mieux et nous rejoinds car se sera les groupes de travail donc nickel on sera ensemble :cheers: .
On part pour le 1er excercice slalom entre des cones où faut déhancher d'un coté puis de l'autre sans pousser sur le guidon juste avec les pieds et jambes bon sa va mais quand on voit la vidéo :face: :affraid: et le plus flagrant c'est quand faut faire le même excerciec avec 1 seule mains ben là on se rend compte qu'on tire ou pousse sur le guidon alors que normalement on doit pas tirer dessus juqte avec le corps et les pieds :lol: .
Voilà pause du midi repas pas térrible 10 pates dans l'assiette avec de la viande bien grasse :x: .
A 14h, resaision libre 2 fois, là on s'amuse un peu entre nous, fury roule bien mais un peu moi vite que moi et je m'amus eavec un gars en 1098s qui lui aussi me bouchonne mais j'arrive pas à le passe car freine fort et plus de puissance quand il faut :@ .
L'AM on travail un double droite avec porte de déclanchement, point corde porte de sortie avec relevage de la moto entre cette porte et l'autre de déclechement qui en chaine sur un droit suivi d'un léger gauche qui conditionne une longue ligne droite avec courbe rapide :cheers: :D que du bonheur là :lol:.
Puis encore quelque session libres puis fin de l 1er journé.
On va à l'hotel avant d'aller dans la chambre, on se boit une bière avec d'autre, un bière chaude :x: puis direction la chambre pour un bon bain puis bon repas bien arrosé à 22h30 au lit mais vers 24h00 fury me reveil car pas bien il me demande des caché mais j'ai pas :lol!: puis réveil vers 7h00 et là fury m'annonce que cette nuit il a :gerbe: mais moi j'ai rien entendu je :dodo: :dodo2: trop bien :lol!: , petit dej et à 8h30 sur le circuit début des sessions libres à 9h et là le gars en 1098 s que j'ai chambré hier soir vient direct me taquiner mais je relève pas car pas chaud puis la 2em là je relève le défi, je le tiens 3-4 tours mais en revenant sur fury j'ose le doublé et lui me passe à se moment là et je n'arrive à le repassé.
Puis on commence l'excercice du pif-paf au bout de la longue ligne droite et au bout de 3 tours un militaire se mùets au tas à l'opposé de l'exercice :-\ donc samu, pompier la totale mais heureusment rien de casser pour lui mais bon c'est fini pour la matiné alors qu'il était 11h20 quand il a chuté.
A 14h on reparts pour 2 session de libre puis excercice à l'épingle qui suit le pif-paf, donc là correction sur la position, trajectoire et le regard surtout :^^: . Là après notre 1 session, Totos se fait reprend car il a pas vraiment fait ml'exercice, il a juste cherché à essayer de me passer :lol!: :lol!: donc on peu plus rouler l'un derrière l'autre :oops: .
Puis ils font 5-6 groupes dee 5-6 motos pour avoir la piste claire et juste vant notre session un douanier se met au tas donc nous laisse faire notre session mais après c'est fini :-\ :cry: :cry: .
Voilà, alors se fut trop génila car il a fait super beau, on a bien rigolé et surtout appris plein de chaud qu'il faut mettre en pratique mon seul regret pas de chrono pour moi mais je dois aussi tourner en 1'03 et trop hate de rerouler au plus vite pour m'excercer et encore progresser :smile:
Quelques photos qui ont été prise la dernière AM quand on été fatigué :lol: :lol:
totos:
(http://img267.imageshack.us/img267/3456/600fo7.jpg) (http://imageshack.us)
Totos et fury:
(http://img267.imageshack.us/img267/98/601pu4.jpg) (http://imageshack.us)
Moi:
(http://img267.imageshack.us/img267/4836/603vl6.jpg) (http://imageshack.us)
Les 3 en débrifing après avoir tourner :lol!:
(http://img523.imageshack.us/img523/8443/613dn7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/8443/613dn7.2ab67d77a2.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=613dn7.jpg)
Moi et fury:
(http://img523.imageshack.us/img523/1665/609vz1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/1665/609vz1.c368647c79.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=609vz1.jpg)
et divers
(http://img523.imageshack.us/img523/4104/602kz3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/4104/602kz3.14232c5c45.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=602kz3.jpg)
(http://img179.imageshack.us/img179/1676/604vb1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img267.imageshack.us/img267/5179/605dn3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/917/606fs0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/917/606fs0.fc02f6712a.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=606fs0.jpg)
(http://img179.imageshack.us/img179/4817/607ku9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img267.imageshack.us/img267/3372/608tp4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/3582/610vh4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/3582/610vh4.454024331c.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=610vh4.jpg)
(http://img523.imageshack.us/img523/1493/611im3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/1493/611im3.490eb16088.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=611im3.jpg)
(http://img179.imageshack.us/img179/7053/612ij8.jpg) (http://imageshack.us)
Le militaire à terre :( mais ouf rien de grave
(http://img179.imageshack.us/img179/4368/87209390fz5.jpg) (http://imageshack.us)
le tracé:
(http://img102.imageshack.us/img102/46/folembrayrv1ma3.png) (http://imageshack.us)
:bravox01: pour ton CR mon Pote :++:
Il manque juste que quelques trucs que je prendrai plaisir à dévoiler au :clan: très bientôt :sifflene:
Citation de: totos le Lun 8/10/2007 à 14:57:bravox01: pour ton CR mon Pote :++:
Il manque juste que quelques trucs que je prendrai plaisir à dévoiler au :clan: très bientôt :sifflene:
:wink: oui il faut pas tout dévoiler tout de suite :lol: :lol: :++: :bisou:
Chapeau les mecs
Vivement que je puisse mettre les roues de la Gpz sur piste
(mais j ai ps de remorque)
Snif
Signé Incumbus-Man
5 jours de Grippe ca ameliore la tenue de route (ben oui le grip)
:++: content pour vous!!!
dés qu on tourne a lez,veut voir vos progrés!!! :arf:
mantrix :lol: :lol: :lol:
:bravox01: pour le cr arnal :boire:
vous avez du effectivement passer un excellent moment et faire de gros progrets rien de tel qu'un stage en bonne compagnie :++: :boire:
Citation de: bigburn le Mar 9/10/2007 à 04:37:bravox01: pour le cr arnal :boire:
vous avez du effectivement passer un excellent moment et faire de gros progrets rien de tel qu'un stage en bonne compagnie :++: :boire:
Je te cconfirme BB, ils ont même supprimés les roulettes stabilisatrice ... :cherchezpo:
:++: chapeau les gars :bravox01:
:boire:
:wink:
Voici quelques tofs :
Le parking et le brouillard :
(http://i21.servimg.com/u/f21/09/04/04/57/p1000710.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=99&u=10040457)
Arrivée, et dejà de la mancanique.. AHHHH ces KAWA :
TOTOS, ARNAL, et le gars qui venait de Royan (un truc comme ca) pres de LA ROCHELLE
(http://i21.servimg.com/u/f21/09/04/04/57/p1000711.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=100&u=10040457)
(http://i21.servimg.com/u/f21/09/04/04/57/p1000712.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=101&u=10040457)
Ma belle en premier plan, celle de totos a l'arrière :
(http://i21.servimg.com/u/f21/09/04/04/57/p1000713.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=102&u=10040457)
Les playboys :
Arnal seul en pose :
(http://i21.servimg.com/u/f21/09/04/04/57/p1000714.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=103&u=10040457)
Et les deux compères :
(http://i21.servimg.com/u/f21/09/04/04/57/p1000715.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=104&u=10040457)[/quote]
arnal , la 26 c est la tienne ??? ........... :shock: :shock: :shock:
bon treve de plaisanterie , vous savez les nordistes , une becane ca se penche , mais je comprends qu avec une KAWA vous n y arrivez pas !!! :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol:
:bisou: :boire:
Citation de: francky74 le Mar 9/10/2007 à 19:12arnal , la 26 c est la tienne ??? ........... :shock: :shock: :shock:
bon treve de plaisanterie , vous savez les nordistes , une becane ca se penche , mais je comprends qu avec une KAWA vous n y arrivez pas !!! :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol:
:bisou: :boire:
Pardon !!!!!
(http://88.198.67.36/atpic2/3229/15211/0/659355/600.jpg)
C'est bien ce qu'il me semblait :lol:
Citation de: totos le Mer 10/10/2007 à 00:15
Pardon !!!!!
(http://88.198.67.36/atpic2/3229/15211/0/659355/600.jpg)
C'est bien ce qu'il me semblait :lol:
t appelle ca pencher toi ??? ........... va falloir que je te montre ma biche :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Elle est tres belle la n°26 :++:
Citation de: francky74 le Mar 9/10/2007 à 19:12arnal , la 26 c est la tienne ??? ........... :shock: :shock: :shock:
bon treve de plaisanterie , vous savez les nordistes , une becane ca se penche , mais je comprends qu avec une KAWA vous n y arrivez pas !!! :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol:
:bisou: :boire:
:? Malheuresement non c'est pas à moi la 26 :cry:car marche fort :twisted: et pour l'histoire de pnecher la moto, c'est marrant durant le stage nous on donner des conseils pour la pencher le moins possible et passer fort quand même :sifflene: :sifflene: :lol:
Citation de: arnal le Mer 10/10/2007 à 09:32
:? Malheuresement non c'est pas à moi la 26 :cry:car marche fort :twisted: et pour l'histoire de pnecher la moto, c'est marrant durant le stage nous on donner des conseils pour la pencher le moins possible et passer fort quand même :sifflene: :sifflene: :lol:
ben moins tu penche , moins t avances , ce qui ne veux pas dire que les conseils etait mauvais
donc il te reste encore une marge de progression , regarde tes pneux , tant que tu n es pas sur le flan , tu peux y aller :wink:
moi sur les michelins j ai plus de marge :chin: va falloir sortir la fesse :lol: :lol: :lol:
Pourtant, j'ai bien l'impression que pour la majorité des motards, pencher n'est qu'une façon de remédier à leur inaptitude à trouver une trajectoire correcte :naaa1:
Citation de: Cow-cheez le Mer 10/10/2007 à 14:04Pourtant, j'ai bien l'impression que pour la majorité des motards, pencher n'est qu'une façon de remédier à leur inaptitude à trouver une trajectoire correcte :naaa1:
:bravox01: :bravox01: :lol: :sifflene:
Citation de: Cow-cheez le Mer 10/10/2007 à 14:04
Pourtant, j'ai bien l'impression que pour la majorité des motards, pencher n'est qu'une façon de remédier à leur inaptitude à trouver une trajectoire correcte :naaa1:
je vais tant donner de la trajectoire moi , et ca venant d un mec qui a rouler avec une BM :hop: :hop: :hop: :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:arme: :arme: :arme:
:lol: :lol: :lol:
ça donne envie de refaire un stage avec tout ça merci pour ton CR :++:
pour le meme virage 2 motards avec les memes machines et a la meme vitesse ne vont pas forcement prendre le meme angle, tout depend de leur "maniere" d'abordé le virage !!! :chin:
c'est pas parce que tu prend un angles enorme que tu va plus vite qu'un autre :wiggle: .
si je me trompe pas, normalement, le calcul de l'angle depend de ta vitesse a l'entrée du virage ou de la courbe ,la moto s'inscrit presque toute seule dans l'inclinaison necessaire MAIS rien n'empeche certaint "d'appuyé" leurs angles pour le style ou simplement parce que c'est leur facon de conduire .
Messieurs les pros de la piste , j'ai bon ou pas la ??? :?: :?:
Stingvert aide nous !!! :lol:
Citation de: *nono* le Mer 10/10/2007 à 20:37ça donne envie de refaire un stage avec tout ça merci pour ton CR :++:
t en ferait un avec moi et jojo???
Citation de: dadarere le Mer 10/10/2007 à 22:13pour le meme virage 2 motards avec les memes machines et a la meme vitesse ne vont pas forcement prendre le meme angle, tout depend de leur "maniere" d'abordé le virage !!! :chin:
c'est pas parce que tu prend un angles enorme que tu va plus vite qu'un autre :wiggle: .
si je me trompe pas, normalement, le calcul de l'angle depend de ta vitesse a l'entrée du virage ou de la courbe ,la moto s'inscrit presque toute seule dans l'inclinaison necessaire MAIS rien n'empeche certaint "d'appuyé" leurs angles pour le style ou simplement parce que c'est leur facon de conduire .
Messieurs les pros de la piste , j'ai bon ou pas la ??? :?: :?:
Ben sur circuit y a pas à tortiller du cul ... y a une traj et c est tout ..
L angle n est pas le panache des grands pilotes ..car plus tu sors de ta moto moins ta moto prend d angle donc plus tu passe la courbe rapidement ..
question angle de fou j ai donné et mes chronos etait pas terrible
(http://www.tbc-cr.org/walter/joke/CIRCUIT%20CAROLE%20PIRELLI%20571.jpg)
(http://www.tbc-cr.org/walter/joke/CIRCUIT%20CAROLE%20PIRELLI%20APREM%20539.jpg)
(http://www.tbc-cr.org/walter/joke/hotel.jpg)
Citation de: dadarere le Mer 10/10/2007 à 22:13pour le meme virage 2 motards avec les memes machines et a la meme vitesse ne vont pas forcement prendre le meme angle, tout depend de leur "maniere" d'abordé le virage !!! :chin:
c'est pas parce que tu prend un angles enorme que tu va plus vite qu'un autre :wiggle: .
si je me trompe pas, normalement, le calcul de l'angle depend de ta vitesse a l'entrée du virage ou de la courbe ,la moto s'inscrit presque toute seule dans l'inclinaison necessaire MAIS rien n'empeche certaint "d'appuyé" leurs angles pour le style ou simplement parce que c'est leur facon de conduire .
Messieurs les pros de la piste , j'ai bon ou pas la ??? :?: :?:
Tu as tout à fait raison mon dadarere :++:
D'ailleurs pour reprendre les propos de Francky que j'aime :hop: , rien ne sert de prendre de l'angle (comme il le fait) sans sortir son corps :wiggle: Le risque est là, tu en as fait l'expérience à Carole il me semble :chin: L'accélération doit se faire quand la moto est la plus droite possible (ça évite de faire un double Lifter brosser :lol: )
Le principe même d'un très bon pilote est de freiner (Poignée et frein moteur) pendant que la moto est droite et de relâcher le tout en entrée dans la courbe et de tourner avec les genoux et les pieds, il faut surtout bien choisir la meilleure trajectoire (Point d'entrée et point de sortie) Sortir son cul mais surtout et avant tout le haut du corps pour pouvoir redresser sa moto le plus possible afin d'y mettre le maximum de vitesse pendant cette action et ce, sans accélérer mais en maintenant un filet de gaz pour pouvoir dés la sortie avoir la moto la plus droite possible afin de mettre la poignée dans le coin.
Nous avons réalisé un rêve (moi et Arnal) celui de faire un stage de pilotage avec des pros, et je peux vous dire que, malgré ce que je pensai, tout en sachant que je me démerdai déjà assez bien pour un VIEUX de 50 ans et ce, avec une seule année de piste, que pour gagner des 1/10 de seconde, il fallait avant tout savoir pousser sa meule avec ses bras mais aussi avec ses jambes et ses pieds.
Le premier principe est de savoir sortir le corps entier, de prendre de l'angle avec sa meule sans pour autant toucher les calles pieds pour pouvoir passer un peu plus vite :+++:
Nous avons pris notre pied pendant ce stage, et je le recommande à chacun de nous, on apprend surtout à rester en vie dans des situations imprévisibles de nos routes aussi :clan:
Je vous ferai mon CR trés bientôt de ce magnifique stage de Monneret :+++:
PS: Ne pas faire sur la route ce que nous faisons sur la piste :--:
:bravox01: :bravox01: :bravox01:
:sifflene: je vois que ton CR arrive aussi vite que toi sur piste :wink: :lol: :lol: :bisou:
Totos :bravox01: pour tes explications :bisou:
C'est vrai que question angle Francky est imbatable ( golf :+++:) :naaa1:
bon les enfants , ca doit faire vraiment longtemps que vous avez passé vos permis
je vous rappelle , qu il est aussi possible de coucher une brel dans un sens et de mettre son corp dans l autre sens tout ca pour avoir une meilleur visibilité en courbe , de plus dans les tres petit virages ( seul ceux qui on rouler le dimanche matin a l Y-BOD peuvent comprendre :naaa1: ) tu n as pas le temps de te déhancher comme sur la piste , il faut plutot les prendres facon supermot , et la je me vois mal avec le pied au sol avec le 13 :shock:
chacun ca façon de tourner , moi j ai la mienne et je l adore et ca m enpeche pas de vous :hop: :hop: :hop:. :naaa1: :naaa1: :naaa1:
l important étant de prendre du plaisir , sans se tué :wink: :bisou: :boire:
D'ailleurs pourquoi doit on pencher pour faire tourner une moto ?
Simplement pour contrecarrer l'effet gyroscopique généré par les roues en mouvement et en particulier la roue avant puisqu'elle est mobile autour d'un axe plus ou moins vertical qu'on appelle la colonne de direction.
Le fait de pencher correspond en fait à un contre braquage (on tourne le guidon à l'inverse de la courbe) ce qui revient à la même chose que de mettre en glisse de l'AR une voiture à propulsion AR.
Si on ne penchait pas, le moindre virage serait synonyme de glisse de l'arrière (essayez sur la glace)
Donc on combine "contre-braquage ET inclinaison" de façon à tourner avec un 2 roues et là, C'EST LE BONHEUR DU MOTARD ET DE FRANCKY
Le problème vient du fait que plus on penche plus on éloigne le centre de gravité de l'ensemble MOTO / PILOTE du centre du polygone de sustentation.
Dès lors que le centre de gravité sort de ce polygone, il y a déséquilibre et donc chute.
(Pour exemple, le centre de gravité du corps humain est, chez les êtres normalement constitués, situé au niveau du nombril. Si vous avez les pieds joints et que vous vous penchez à droite ou à gauche, vous allez vite sentir que vous perdez l'équilibre. Si vous écartez les pieds et plus vous allez les écarter, plus loin sera le moment ou vous sentirez votre perte d'équilibre. Idem si on baisse ce centre de gravité ; plus il est bas, plus on est stable ; et quand on est par terre, ben, .....on .............est par terre :chin: :lol:))
En moto, ce qui fait que l'on ne chute pas (ou pas à tous les coups) lorsqu'on penche, tient au fait que la force centrifuge liée à la vitesse crée un « contrepoids » à la force gravitationnelle (NEWTON quoi !)
Partant de là, on comprend que tout n'est plus que question d'équilibre entre ces différentes composantes.
Maintenant, comment faire en sorte de conserver cet équilibre en penchant de plus en plus.
Tout d'abord, en allant plus vite ;
ce n'est pas parce qu'on penche plus que l'on va plus vite ; c'est parce qu'on va plus vite qu'il faut pencher plus !!!
Ensuite, en modifiant les « réglages » du fameux polygone de sustentation par rapport au centre de gravité, ce qui en clair, correspond à déplacer les éléments les plus lourds et les plus hauts possibles ( dans l'ordre, : la tête, les épaules et enfin le Q)de telle sorte que la force de gravité conjuguée à la force centrifuge maintienne l'équilibre avec la vitesse.
Quand on approche des limites du système (soit trop d'angle et pas assez de vitesse, soit trop de vitesse et pas assez d'angle, etc) on connaît tous le résultat : BOBO
Il faut donc jouer tout en finesse sur ces « réglages » en n'oubliant pas que jusque là, on n'a pas encore parlé d'un autre facteur PRIMORDIAL qu'on appelle l'ADHÉRENCE et de son corollaire, la PUISSANCE, que l'on essaye de passer au sol , ce qui est déjà un autre sujet.
Donc, mon Francky, plus tu penches ta moto, plus t'es content, moins tu passes vite et plus tu te rapproches de Ste Gamelle :wink:
Pour résumer .... GAAAZ !!! :naaa1:
Citation de: stinger38 le Jeu 11/10/2007 à 14:53Pour résumer .... GAAAZ !!! :naaa1:
Et c'est plus simple à comprendre aussi :lol: :lol: :+++:
Citation de: arnal le Jeu 11/10/2007 à 14:59Et c'est plus simple à comprendre aussi :lol: :lol: :+++:
Peut être, mais quand tu as compris les lois de la physique, tu dois normalement mieux comprendre ce que tu dois faire et ne pas faire sur la moto pour pousser Francky à la faute :twisted: :twisted: :twisted: :bisou::wink:
Citation de: stingvert le Jeu 11/10/2007 à 15:00Peut être, mais quand tu as compris les lois de la physique, tu dois normalement mieux comprendre ce que tu dois faire et ne pas faire sur la moto pour pousser Francky à la faute :twisted: :twisted: :twisted: :bisou::wink:
:++: oui je sais, j'ai bien tout compris se que tu as dit et c'est excatement ce que nous on dit durant le stage :bravox01: :bravox01:, tu epux te reconvertir facilement :wink: :bisou:
Merci Vincent pour toutes ces explications :bisou: Merde Alors :shock: je ne te savais pas aussi doué en math et en physique :lol:
Ceci dit francky a en parti raison sur un point, au code de la route on te demande de pencher ton corps à l'inverse de ton virage et à ta meule dans le même sens que le virage pour te permettre de voir plus vite ce qui ce passe à face (mais tu vas beaucoup moins vite), d'ailleurs si l'inclinaison de ta meule est égale à l'inclinaison de ton corps inversement, tu vas tout droit hahahahahahaha©@@
:sifflene:
Citation de: totos le Jeu 11/10/2007 à 15:03Merci Vincent pour toutes ces explications :bisou: Merde Alors :shock: je ne te savais pas aussi doué en math et en physique :lol:
Ceci dit francky a en parti raison sur un point, au code de la route on te demande de pencher ton corps à l'inverse de ton virage et à ta meule dans le même sens que le virage pour te permettre de voir plus vite ce qui ce passe à face (mais tu vas beaucoup moins vite), d'ailleurs si l'inclinaison de ta meule est égale à l'inclinaison de ton corps inversement, tu vas tout droit hahahahahahaha©©@@
:sifflene:
Non non, le matheux du TBC c'est B12 :wink:
ouaip tout ça n'empêche pas que si tu tournes pas la poignée de droite bien d'une t'avance pas et de de deux tu tombes :naaa1:
Ben en gros c est ce que je disais en mots Vincent :bravox01:
Citation de: MANTRIX le Jeu 11/10/2007 à 01:10Ben sur circuit y a pas à tortiller du cul ... y a une traj et c est tout ..
L angle n est pas le panache des grands pilotes ..car plus tu sors de ta moto moins ta moto prend d angle donc plus tu passe la courbe rapidement ..
question angle de fou j ai donné et mes chronos etait pas terrible
ouaip ... quoique, ses chronos ne sont pas si mauvais :ptdr:
(http://stinger38.free.fr/images/carole.jpg)
Citation de: stinger38 le Jeu 11/10/2007 à 16:08ouaip ... quoique, ses chronos ne sont pas si mauvais :ptdr:
(http://stinger38.free.fr/images/carole.jpg)
Je parle pour un poireau comme le commun des motards dont je fais parti :naaa1:
Citation de: MANTRIX le Jeu 11/10/2007 à 16:13Je parle pour un poireau comme le commun des motards dont je fais parti :naaa1:
Citation de: MANTRIX le Jeu 11/10/2007 à 01:10L angle n est pas le panache des grands pilotes ..car plus tu sors de ta moto moins ta moto prend d angle donc plus tu passe la courbe rapidement ..
:chin: :chin: :chin:
C est bien ce que je dis Jeje
Vu que je prends trop d angle sans vitesse je suis pas " Un grand pilote"
Citation de: stingvert le Jeu 11/10/2007 à 15:00Peut être, mais quand tu as compris les lois de la physique, tu dois normalement mieux comprendre ce que tu dois faire et ne pas faire sur la moto pour pousser Francky à la faute :twisted: :twisted: :twisted: :bisou::wink:
Pour reprendre un slogan de pub : La puissance n'est rien sans metrise .
merci pour les cours de physique et donc de pilotage :wink:
Stingvert :bravox01: quelle connaissance :inclin01:
merci pour tes explications :++:
merci vincent!!! :bisou: :++: :D
vincent je te :hop: :lol: :lol: :lol:
ps :wink: pour le cours
ps2 GG c est ce que j appelle penché , mais le mec ni connais rien , il a une kawa :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: francky74 le Ven 12/10/2007 à 00:46vincent je te :hop: :lol: :lol: :lol:
ps :wink: pour le cours
ps2 GG c est ce que j appelle penché , mais le mec ni connais rien , il a une kawa :naaa1: :naaa1: :naaa1:
:lol: :lol: :lol:
même s'il n'y connait rien j'aimerais biena avoir sa machine et puis faire les m^mes chronos que lui !
Citation de: stinger38 le Ven 12/10/2007 à 11:55même s'il n'y connait rien j'aimerais biena avoir sa machine et puis faire les m^mes chronos que lui !
Moi juste sa machine, les chronos on vera plus tard :lol: :lol:
Moi j'ai TA Machine et je vais faire des meilleurs chronos que toi avec :naaa1: :naaa1: :naaa1:
(heuuuu, je m'avance peut-être un peu là :chin: :oops:)
Tiens, au fait Patrick, tu as fait comment à FOLEMBRAY avec ton pot NH :wink:
Tu avais un DB Killer ?
Ils ont contrôlé au sonomètre ?
Citation de: stingvert le Ven 12/10/2007 à 14:57Tiens, au fait Patrick, tu as fait comment à FOLEMBRAY avec ton pot NH :wink:
Tu avais un DB Killer ?
Ils ont contrôlé au sonomètre ?
Il a mis le pot de 750 GSXR de 93 que tu as peu être vu au Buffalo et à coupé le tube souder des tuyau entre 2 et mis un collier pour lié les 2
voilà une tof
(http://img204.imageshack.us/img204/6242/p1000712sz9.jpg) (http://imageshack.us)
Citation de: stingvert le Ven 12/10/2007 à 14:57Tiens, au fait Patrick, tu as fait comment à FOLEMBRAY avec ton pot NH :wink:
Tu avais un DB Killer ?
Ils ont contrôlé au sonomètre ?
Merci mon Arnaud d'avoir répondu pour moi :+++:
Une petite disqueuse, des bouts de tube (Merci Rudy :bisou: ) de tout diamètre, un bon marteau et une enclume, un chalumeau oxy acétylénique et un bon Braseur (L'inox ne se soude qu'avec un poste à soudure à l'arc et baguette spéciale, mais on y arrive avec Brasure enrobée + deux mélanges de pate différente cuivre et laiton + cuivre et acier, et le tour est plus ou moins joué "Il faut un bon soudeur comme moi :sifflene: ).
Trouvé les meilleurs vis pour la fixation et voila :++:
Par contre nous n'avons pas été vérifié, la cause était simple, il n'y avait une moto qui faisait de bruit :lol:
Bon courage pour dimanche à vous tous :bisou: