ZeBike

Arsouilles => En Piste... => Discussion démarrée par: silence le Lun 8/09/2014 à 12:04

Titre: ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 8/09/2014 à 12:04
Dans la même rubrique, je serais à ma première course d'endurance sur le beau circuit du Val de Vienne les 17 . 18 et 19 octobre 2014.

Tout comme à Magny Cours, vous êtes tous les bienvenus si ce genre d'épreuve vous intéresse  :wink: . Invitation pour venir rencontrer les participants à cette épreuve, là point de parc fermé aux visiteurs, vous pouvez parler avec les pilotes à travers le parking (pour ceux qui sont dans les box, c'est sensiblement différent, mais vous pouvez les aborder lorsqu'ils entrent ou sortent de la piste). L'ambiance est super sympa, la plupart viennent pour rouler, faire du mieux possible mais surtout rouler  :arf:  :arf:.

Le fun c'est de se battre dans sa catégorie  :boxe3:, moi c'est celle des mobs améliorées  :tortue:, nous serons quelques-uns de mon club piste le CBRT76 avec nos 500 CB  8) . A ce propos, PALAIN si THALIE a encore son 500 CB il est toujours temps de s'inscrire  :wink:

Donc à ceux qui voudraient venir, ce coup-ci ce n'est pas TOTOS qui paiera l'apéro...  :sifflene: Hélas !  :(  Oui je suis de votre avis  :lol:

Et ce sera aussi l'occasion de rencontrer des membres de ZEBIKE à qui j'ai demandé un coup de main  :P Quoi qu'il me manque encore la masseuse  :chin:  :chin:



  :naaa1:


 
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: totos le Mar 9/09/2014 à 00:56
 :++: très content que tu fasses ta première ma caille  :bravox01: Attention quand même au tapis vert sur les bords, surtout quand ça mouille  :sifflene:

Pour l'apéro,  je la paierai en Août 2015 lors de ma course (si tu viens Bien sur  :naaa1: )
Titre: Re : Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Csvivi64 le Mar 9/09/2014 à 18:47
Citation de: totos le Mar  9/09/2014 à 00:56:++: très content que tu fasses ta première ma caille  :bravox01: Attention quand même au tapis vert sur les bords, surtout quand ça mouille  :sifflene:

Pour l'apéro,  je la paierai en Août 2015 lors de ma course (si tu viens Bien sur  :naaa1: )

Moi je dis que s'il ne le regarde pas (le tapis vert), et bien il n'y ira pas...

 :bisou:

Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: L'Ours le Mar 9/09/2014 à 19:25
Bon, j'ai regardé, c'est un peu loin, la, quand même !!


Quoi que ?

 :boire:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Mar 9/09/2014 à 22:14
Je vais bien sûr essayer de ne pas prendre les bandes vertes, que beaucoup m'ont indiqué à peine praticable sur le sec et pas du tout quand il pleut  :?

Alors non je ne vais pas les regarder ces vilaines bandes vertes  :wiggle: enfin j'espère  :lol:

Mon alfano va enfin pouvoir me montrer qu'il est utile  8)

Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: sio le Mar 9/09/2014 à 22:41
 :bravox01: Ah ! Le Vigeant  :sifflene:

alors ce sera ma 3ème participation (rien qu'avec le fofo Zebike) et j'en suis ravi   :wink:  (stinger38/totos/silence)


tu me diras quoi prévoir, je suis à ta disposition pour tout poste, sauf celui du "trou normand"  :naaa1:

prépares-toi bien, je prendrai l'appareil-photo et pas dans le bac hein, faut tout nettoyer après ( :sifflene: :sifflene: totos  :sifflene: :sifflene:)

Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: totos le Dim 14/09/2014 à 17:29
 :hop: :naaa1: mon François
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Ven 10/10/2014 à 15:56
Bien, nous voilà à 1 semaine du début de cette épreuve. Normalement à cette heure là, je serais en  plein dedans  :? pas dans la course puisqu'elle a lieu le dimanche, mais le matos sera sorti et tous les espoirs encore intacts  :lol:

Alors comme il y aura au moins 3 équipes de 500CB, qu'il y en a 2 de mon club le CBRT76, il va sans dire qu'il y aura une course dans la course  :twisted: ce qui nous fais déjà sourire  :lol:

Le président du CBRT76 viendra à la fois nous motiver et nous faire partager son expérience des réglages de nos 500 CB. C'est cool et totalement conforme à l'état d'esprit de mon club, car comme lui ne pourra pas rouler (tibia et peroné brisés) il vient quand même (de ROUEN), juste pour que nous passions un super week-end. Pour cela outre sa présence, il n'a pas hésité à faire démonter sa ligne complète d'échappement, ses amortisseurs, ses roues etc pour les emmener avec lui et son mécanicien et en faire profiter celui qui aurait besoin d'un équipement ou deux pour être plus performant.

Vous admettrez qu'il n'y en a pas beaucoup des gars comme ça, et c'est une chance de pouvoir dire un jour en avoir rencontré un. Perso, je lui ai acheté un pneu avant DUNLOP D209GP, celui qui lui a été offert au MANS pour sa troisième place lors de la manche de 500CUP de cette année  :++:

Bah oui, j'ai investi dans ce qui semble être la référence en matière de pneus piste pour nos 500CB. Ainsi, en plus d'un autre petit équipement 100% Français que j'ai acquis il y a 3 ou 4 mois, je n'aurais plus beaucoup d'excuses "matérielles" si je me traîne gravement la b  :mpff:  :lol:

J'en profites donc pour vous dire à nouveau que vous pouvez parfaitement venir voir cette course d'endurance où quelques pointures seront présentes :voui: mes camarades de jeu ont remarqué un certain "MAHIAS LUCAS" sur la liste des pilotes  :(  :trans:   :lol:

bref trois jours qui devraient être bien sympa. L'absence de pluie est fortement souhaitée, si quelques-un(e)s parmi vous peuvent appuyer cette requête... nous en serons reconnaissants  8)



Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Csvivi64 le Dim 12/10/2014 à 21:08
Peux-tu nous en dire plus ?
Les horaires et durée de la course par ex, individuelle ou en binôme, comment es-tu organisé dans les stands...  
Ainsi, même loin, on pourra te soutenir, t'encourager, bref être avec toi.
Pour ce qui est de la météo, à part vendredi, ça devrait le faire  :++:

 :clan:

 :wink:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Dim 12/10/2014 à 21:55
La durée de la course c'est 3h00.

Nous sommes deux pilotes dans notre équipe et nous roulons chacun avec notre moto. Du coup nous avons un tour de pénalité par rapport aux équipages qui roulent avec une seule moto et ce n'est pas cher payé  :wink:

Question stand, j'ai fait appel à des habitués du genre: SIO pour faire le "pompier" et DANY86 pour le béquillage et les deux pour tous les petites choses prévues et imprévues dans ces trois jours.

Après une journées, deux journées ou trois journées de roulage piste ça doit être un bon moment pour tout le monde, raison pour laquelle j'ai souvent invité tous ceux qui veulent venir à le faire. C'est de plus un circuit très plaisant pour les spectateurs, les photographes et tous ceux qui veulent venir à la piste car on peut se déplacer au milieu du circuit un peu comme au MANS  :++:

Pour ce qui est des encouragements, je t'en remercie CSVIVI64 même si je vais faire à cette occasion ma première course en toute humilité ET décontraction  :P

Depuis trois ans je suis déjà heureux de rouler sur circuit, comme beaucoup j'y pensais mais ça n'allait pas plus loin  :( Je pensais que les pistards étaient des motards à part, intronisés à la piste parce qu'ils avaient la chance de connaître les bonnes personnes...  :roll: En fait pas du tout, il faut simplement s'y mettre mais il est vrai que connaître des copains qui pratiquent permet de gagner du temps et savoir ce qu'il faut avoir et où le trouver.

D'ailleurs c'est aussi grâce à ZEBIKE que j'ai pu approcher la piste. Mon premier contact a justement eu lieu au Circuit Val de Vienne pour aider JEROME STINGER38 lors d'un week end 03Z . Puis c'est TOTOS qui m'a accompagné souvent dans mes sorties piste avec JOFFREY et me voilà en instance de tenter une vraie course  :lol: Bref tout ça pour dire que ZEBIKE peut aussi mener à la piste  :++:  8)

Enfin pour la météo, et bien j'ai prié SIO de venir avec du soleil et un brin de vent. Le soleil parce que la moto quand il fait beau c'est quand même plaisant et le brin de vent au cas où il oublierait le soleil car ça aide à sécher la piste quand il pleut  :lol:  :sifflene:

Voilà chef  :wink:

 :boire:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Csvivi64 le Lun 13/10/2014 à 21:21
Il manque les horaires de la course et pourquoi pas ceux des essais...

Sinon, "en toute humilité" certainement, mais "en toute décontraction", là je doute.
Ne pas s'emballer de trop, garder la tête froide, rester bien concentré, là je dis OUI,
mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...

 :++:

Amuses-toi et régalez-vous !

 :clan:

 :wink:
Titre: Re : Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Dany 49 le Lun 13/10/2014 à 21:40
Citation de: csvivi64 le Lun 13/10/2014 à 21:21Il manque les horaires de la course et pourquoi pas ceux des essais...

Sinon, "en toute humilité" certainement, mais "en toute décontraction", là je doute.
Ne pas s'emballer de trop, garder la tête froide, rester bien concentré, là je dis OUI,
mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...

 :++:

Amuses-toi et régalez-vous !

 :clan:

 :wink:

Tu penses :wiggle: une course de garçons de café oui, tarlouzes et compagnie  :sifflene:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Mar 14/10/2014 à 11:14
je fais "compagnie" PREM'S !!
Titre: Re : Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Mer 15/10/2014 à 09:26
Citation de: csvivi64 le Lun 13/10/2014 à 21:21Il manque les horaires de la course et pourquoi pas ceux des essais...

Sinon, "en toute humilité" certainement, mais "en toute décontraction", là je doute.
Ne pas s'emballer de trop, garder la tête froide, rester bien concentré, là je dis OUI,
mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...

 :++:

Amuses-toi et régalez-vous !

 :clan:

 :wink:

Si si décontracté, car dans les moments "chauds" je joue la sécurité  :oops: j'ai mon garage à ouvrir le mardi matin...  :?

Alors pour ce qui est des essais, les premiers auront lieu dès le vendredi 10h30, moi je ne sais pas encore quand, je vais acheter mes séances d'essais sur place :voui:

Je vais tâcher de m'amuser OUI absolument OUI, et on va se régaler sans doute car on un type bizarre avec un caractère de chiottes, une meule de tap*tte et une mauvaise foi aussi célèbre que les lunettes bleues de Michou (d'ailleurs y'a comme une ressemblance quand j'y pense  :chin: ) qui doit nous faire la cuisine vu que c'est son métier. Bon décrit comme ça il n'a pas beaucoup de qualité :sifflene: mais voilà, on a tous une bonne action à faire dans l'année, alors SIO et moi on va le sortir ça soulagera sa femme COCO86  :P  8)





Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: sio le Mer 15/10/2014 à 22:19
chargement du couchage (vrai matelas et oreiller, grand luxe)  :hop:, des victuailles  :sifflene:, et autre vélo (pour le tour du circuit et AR dans le paddock c'est mieux)  :bravox01:... à force d'y venir l'équipement est de plus en plus pointu. tenue de ravitailleur (ou d'ici) complète est également de la partie  :ymca:.

la musique pour la route est copiée, j'arrive les potos  :)

soirée sur Brest demain soir, départ vers 1h00 (au mieux)

 :bisou:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Mer 15/10/2014 à 22:45
 :++:

C'est vrai que ça chauffe  :lol:

Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: philgood le Dim 19/10/2014 à 23:21
Alors , alors , raconte !!,
 j'espére que tu t"es fait plaisir pour cette première course !  :++: :boire:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 10:11
voilà voilà Philgood  :wink:

En fait hier soir j'étais complètement HS  :oops:

Donc, nous sommes arrivés sur le circuit le vendredi matin vers 09h30. François (SIO ici) était déjà là et nous a rejoins au petit parc que nous sommes créé.

Alors les séances d'essais, il vaut mieux les acheter par courrier car sur place c'est la misère  :? du coup je me suis offert une seule séance d'essai  :--: Pas grave c'est déjà ça  :lol: et du coup mon temps au tour est de 2'14  :roll: avec un tour dans le bac à gravier un roulé-boulé aussi disgracieux qu'inutile dans un double droit pourtant pas si dur. Maintenant, faut que je me souvienne que je dois être à ce que je fais et que j'arrête de penser à dieu sait quelle c*nnerie, y'a un temps pour tout et le mien en pâtit là d'ailleurs  :--: Pour l'anecdote, je relève mon CB, je reprends la piste hors trajectoire, teste les freins, le comportement tout va bien, alors je reprends de plus belle les tours et lorsque je sors de la piste, je m'arrête et en me penchant mon casque vomit des cailloux :lol: incroyable tout ce qui est entré dans ce casque  :shock: Evidemment, j'en ai retrouvé dans les bottes et la combi, seuls les gants ont refusés l'intrusion  :lol:

Nous nous sommes lancés François et moi dans des modifs sur le 500CB pour les qualifs du lendemain. On a changé les roues complètes avec des pneus DUNLOP D209GP ceux-là même qu'utilisent les teigneux de la 500CUP  :lol:, et puis comme nous sommes joueurs, on a aussi changé les amortisseurs arrières par des EMC qui passent pour être la référence sur mon type de moto, sans toutefois la "réhausse de 3cms" de la version CUP. Alors les changer ça occupe, mais alors les régler...  :dingue: mais voilà on est tenace SIO et moi  :twisted:

Lendemain matin je fais mes tours de qualif le premier à 08h30, mon coéquipier du moment les fera à 12h20. Bon je prends la piste pas plus chaud qu'elle d'ailleurs. A la découverte de mes nouveaux pneus et nouvelles suspensions arrières s'ajoute des petits détails anodins mais finalement pénibles quand ils s'accumulent comme le soleil rasant qui empêche de voir convenablement le virage d'après... Mais cela ne doit pas me faire perdre l'objectif de ce week end: FAIRE DE MON MIEUX. Et je sors un 2'10 ma foi plaisant quand je vois que mes camarades de club qui font cette course avec moi mais surtout qui font la CUP sortent un 2'07...

Arrive notre troisième ZEBIKIEN en la personne de DANY86 qui connait bien le site comme SIO puisque ce sont les deux volontaires habituels pour qui veut de l'aide lors d'un roulage sur ce circuit  :hein62:

Mon coéquipier fera lui un 2'14 qui est bien aussi vu que c'est son deuxième roulage avec un 500CB. Ces deux temps nous amènent au 26ème temps sur les 42 équipages. Alors précision, il y a 42 équipages mais dans diverses catégories car on y croise des 1000, des 1100, des 600 ou 650cm3. Le seul point commun entre tous c'est le nombre de cylindres qui est de 2  :++: ensuite chacun s'inscrit dans la catégorie qui correspond à son cas, nous c'est la catégorie TWIN LIGHT.

Durant les qualifs de mon coéquipier j'ai été victime d'un sabotage qui a coûté la vie de la roue arrière du vélo de SIO, ajoutant pour mon menu en plus du gravier de la veille, l'herbe du jour  :roll: Bah pensez aux légumes qu'ils disent à la télé  :evil: A près j'ai été kidnappé par le gang des voitures au gaz et j'ai fait un long périple mais j'ai réussi à convaincre le kidnappeur de me ramener au circuit pendant que SIO remplissait pour moi quelques obligations du fait de mon absence. Bref je suis revenu au circuit sans paiement de rançon  :lol: Pour fêter ça le plaisir de nous trouver tous les trois ensemble, nous avons fait un apéro dînatoire tout à fait convenable  :lol:

Alors avant d'attaquer la suite, je remercie ceux qui m'ont envoyé un SMS ou un qui m'ont appelé. Le truc avec FREE, c'est que côté circuits ils n'ont rien compris! Je pouvais recevoir les sms mais pas y répondre  :arme: :evil: Donc CSVIVI64, l'Aubergiste et LAROUTIERE merci à vous  :wink:  :bisou: (houla j'utilise l'émoticone :bisou: ...)

Le lendemain matin, les box sont ouverts à 07h15 pour un départ à 08h30. Nous réveillons tous de bonne heure et de bonne humeur comme d'hab.  :sifflene: et nous nous installons dans le notre, le dernier donc le plus prêt de la sortie  :lol:



  

Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Bigou le Lun 20/10/2014 à 10:27
heureux que tu te sois fait plaisir et pas bobo ...  :++:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 11:37
08H30 LE DEBUT DE LA COURSE... C'est maintenant.

Une certaine hystérie dans mon box se ressent alors que nous sommes large en temps pour que je sorte du box sur ma moto pour me rendre au point de départ  :sifflene: J'comprends pas  :naaa1:

La moto arrive sans encombre jusqu'au point de départ en ligne comme les vrais  :lol:

Nous nous ruons tous sur nos motos et c'est le départ immédiat au milieu de tous ces fous qui veulent rester devant moi  :arme: . Je me débrouille pas trop mal, ça ne frotte pas  :trans: et je prends tout de suite un rythme pas mal et voilà que je me retrouve déjà avec des drapeaux jaunes sur les côtés de la piste, d'accord je ne double pas, mais j'ai le droit de revenir au contact de celui qui me précède, je prend le virage qui précède la ligne droite devant les stands pour la deuxième fois heureux d'être dans le bon paquet quand...  :shock: Mais qu'est-ce qu'ils font tous là au milieu de la piste  :chin: Dans le doute je fais comme les autres, je freine et rend ma moto à mon coéquipier pour refaire le départ, et cette fois le bon  :sifflene: Sans doute un détail dont mon fondé de pouvoir a oublié de me parler durant l'apéro dînatoire de la veille  :mdrn01: :ptdr:

Allez, deuxième départ mais le bon, je cours avec un temps de retard cette fois sur mes camarades, mais je démarre dans de très bonnes conditions, c'est un peu moins bien que la première fois, mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que les autres aussi savent que ce coup-ci c'est le bon :voui:

Maintenant, on ne rigole plus on y va, on ne lâche rien ! Ce superbe soleil OMNIPRESENT tout le week-end est toujours là et rasant rendant l'atmosphère doux et agréable mais la visibilité difficile dans certains virages. Mais j'y vais et j'arrive à garder en moyenne mon meilleur chrono des qualifs  8) tant mieux je ne voulais pas faire moins. Au bout de 42 minutes le SPACE CAR entre en piste car c'est un festival de chutes et pour certaines copieuses  :? mouvement auquel je me suis refusé d'adhérer et sur lequel je n'ai fait aucune déclaration en souvenir d'un moment semblable aux ECUYERS (circuit à éviter absolument)

DANY agite son string vert fluo en bout du muret devant les stands, ce qui veut dire que je sors la prochaine fois (à priori je n'ai pas vu son string la première fois) et c'est ce que je fais.

Mon coéquipier prend son relais et améliore ses temps et vient au 2'10, c'est bon ça. Moi je cherche de l'air, une chaise, de l'eau et une barre de céréales car j'ai le sentiment d'avoir fourni un effort inhabituel... J'ai tout trouvé, pendant que mon binome, je veux même dire NOTRE BINOME ZEBIKIEN gère à merveille leurs rôles à deux entre surveiller la piste au cas où mon coéquipier demande a sortir, le ravitaillement en carburant dans les règles de sécurité stipulées dans le règlement, la surveillance des temps pouvant indiquer une difficulté du pilote en action, et les petits mots d'encouragement pour entretenir une saine pression. Bien entendu, toutes ces observations valent aussi quand c'est moi qui suis sur la piste. D'ailleurs pourquoi sortent-ils ma moto maintenant  :?:  :chin: Quoi ? C'est de nouveau mon tour? Attendez... il a eu un problème mon coéquipier ? Non c'est déjà la fin des 35 minutes de son relai...  :? OK OK j'arrive, le relais se fait encore super bien, je pars le couteau entre les dents mais je me souviens d'un sms que j'ai reçu qui dit : DE LA HARGNE MAIS PAS DE RAGE...

J'y vais, faut que je sois rapide mais fluide et que j'utilise le moins possible mes freins. Et là dans un enchaînement droit - droit - gauche - droit - droit c'est le déclic, je n'ai plus besoin de freiner et j'y vais pleine balle et là y'a pas photo je sens que je suis "plus vite", si ça marche là, ça doit le faire plus loin, je tente  :sifflene: mais là la pelouse synthétique m'a regardé de près mais pas moi  :wiggle: je te snobe foutue pelouse synthétique, je ne viendrais pas à toi  :wiggle:  :wiggle: puis dans la sortie du virage suivant là c'est clairement l'herbe qui essaie de chatouiller mes pneus  :? mais mes pneus ont un mental d'acier et se refusent au confort douillet du gazon ET JE DIS MERCI MES PNEUS ! Donc là ça peut le faire mais différemment  :twisted: et je m'y attèle et je signe un joli 2'05 immortalisé par SIO  :wink:  :++: puis c'est un nouveau relais pour mon coéquipier et ça tombe bien malgré que je sois à priori moins usé qu'à la fin de mon premier relais.

Mon coéquipier gère très bien son relais, mais il doit avoir un truc pour raccourcir le temps car après bien peu de repos, s'en suit une discussion avec NOTRE BINOME ZEBIKIEN  sur la stratégie a adopter pour le prochain relais nous amenant au choix de faire un relais plus long pour mon camarade et que je prenne le dernier relais nous amenant à l'arrivée, le bout de trois heures de course.

Je prend ce dernier relais en sortant moins vite des stands, un commissaire ayant indiqué à NOTRE BINOME ZEBIKIEN qu'il fallait que je roule moins vite dans l'allée des stands...  :sifflene: A ce propos c'est ce que j'ai fais lors du premier relais, et après avoir vu passer des missiles qui partaient en piste sans réprimandes des commissaires, je me suis mis en adéquations des pratiques locales, mais bref PAS DE MAUVAIS STRESS  qu'il disait le même SMS...  :wink:

C'est bon, j'ai une partie des clés pour enchaîner correctement quelques virages de ce circuit, et je m'emploie à rester fluide, propre sans trop d'effort en gardant à l'esprit plus encore maintenant qu'avant qu'il ne faut pas que je tombe  :wiggle:  :wiggle: et ça le fait, ça le fait même très bien. Juste une belle chaleur avec un ducatiste qui m'a coupé la traj comme un porc et je ne sais pas encore comment je ne suis pas tombé car entre sa roue arrière et ma roue avant on aurait sans doute pas passé un télé Z  :trans: SAL*UD !! Pas grave, je suis encore sur mes roues et je m'applique à le rattraper et le doubler mais sans en faire une priorité absolue car on est pas dans la même catégorie. Cela dit si je prend sa roue et le double, c'est que je suis dans un bon rythme et ça marche. Puis je prends en chasse un 500CB ROSE  :smile1: pilotée par un gus en vert kawa  :mpff:  :shhh: le bougre va m'occuper trois tours mais je vais le passer au frein en bout de ligne des stands, la moto fait la couleuvre, mais je sais que je l'ai, je m'inscrit je déhanche propre et j'enquille cette série de virages où j'avais remarqué que je lui prenais du terrain dans les tours précédents et il ne me reverra pas  :naaa1: Et lui ça comptait beaucoup car il était dans ma catégorie et avec la même moto que moi  :twisted: Tout se passe bien, je passe la passerelle, je prend le frein pour enquiller le gauche suivant, je ré-accélère et là beeeuuuuuhhhhhh M*RDE ! Plus d'essence, je passe sur la réserve vite fait, je remets du gaz, je n'ai pas perdu trop de temps personne n'est passé, j'enquille le droit suivant, puis le droit avant la ligne des stands et là que vois-je ?? LE DRAPEAU A DAMIER  :bondbicolor: superbe, on l'a fait !

Une gestion de carburant à la Alain PROST, un BINOME ZEBIKIEN au top, un coéquipier qui a vraiment bien roulé, un club le CBRT76 bien présent avec son président en béquilles qui couvait chacun d'entre nous, pas d'umbrella girls hélas, mais l'année prochaine CSVIVI64 et L'aubergiste arriveront bien à se libérer question boulot  :sifflene:

Un super week-end, merci à vous deux François et Daniel  :bravox01: , merci à mon coéquipier  :bravox01: , merci à mon club  :bravox01: et merci à toutes ces personnes sur le circuit qui permettent un tel évènement  :bravox01:  :bravox01:

Les gars c'est un truc à faire, et une fois encore, mon 500CB est une moto bien née qui permet de se faire plaisir avec un budget raisonnable prouvant un vieux dicton: Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Après on s'est fait un dernier repas, précédé d'un petit apéro car il nous fallait reprendre la route chacun de son côté  :(

Mais il y en aura d'autres des moments pour se voir  :wink:  :++:  :boire:
 
Titre: Re : Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 11:39
Citation de: bigou le Lun 20/10/2014 à 10:27heureux que tu te sois fait plaisir et pas bobo ...  :++:

 :++:  :wink:

Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Palain le Lun 20/10/2014 à 11:49
Bean CR, belle expérience, vivement la suivante!
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 11:57
Sauf erreur quelques photos truquées pour certaines  :sifflene:  devraient étoffer ce CR  :lol:

Alors on va attendre que François et Daniel nous fassent partager ces fameux clichés. A mon avis, ils mettent du temps car ils sont sur photoshop pour dramatiser les photos choc...
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: philgood le Lun 20/10/2014 à 12:00
 :++: :boire:
Quelle sensation ce drapeau a damiers , et que dire du tour d'honneur !

Merci pour le CR ! Bravo  :bravox01:

Et maintenant tu te dis , pourquoi , je l'ai pas fait avant , ..............c'est quand la prochaine ??  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: arnal le Lun 20/10/2014 à 12:01
 :++: Merci pour le CR  :boire: :bisou:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: sio le Lun 20/10/2014 à 12:10
 :arme: :arme: :arme:

 :chin: :chin: :chin:

je vais reprendre ce CR en détail et vous donner la version officielle de certains points trop vite traités ou à l'avantage de l'écrivain ...

 :sifflene: :sifflene: :sifflene:

et bien sur, joindre quelques photos explicites

 :arme: :arme: :arme:
Titre: Re : Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 12:26
Citation de: philgood le Lun 20/10/2014 à 12:00:++: :boire:
Quelle sensation ce drapeau a damiers , et que dire du tour d'honneur !

Merci pour le CR ! Bravo  :bravox01:

Et maintenant tu te dis , pourquoi , je l'ai pas fait avant , ..............c'est quand la prochaine ??  :lol: :lol: :lol:

Le tour d'honneur c'est géant, les commissaires de course nous applaudissent alors que nous ont s'est amusé mais eux ont bossé :voui:

La prochaine ce sera au moins au même endroit l'année prochaine  :++:
Titre: Re : Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 12:32
Citation de: sio le Lun 20/10/2014 à 12:10:arme: :arme: :arme:

 :chin: :chin: :chin:

je vais reprendre ce CR en détail et vous donner la version officielle de certains points trop vite traités ou à l'avantage de l'écrivain ...

 :sifflene: :sifflene: :sifflene:

et bien sur, joindre quelques photos explicites

 :arme: :arme: :arme:


 :lol: PIRRRRATE !
Titre: Re : Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: sio le Lun 20/10/2014 à 14:31
Citation de: silence le Lun 20/10/2014 à 10:11voilà voilà Philgood  :wink:

En fait hier soir j'étais complètement HS  :oops:

Donc, nous sommes arrivés sur le circuit le vendredi matin vers 09h30. François (SIO ici) était déjà là et nous a rejoins au petit parc que nous sommes créé.

Alors les séances d'essais, il vaut mieux les acheter par courrier car sur place c'est la misère  :?  ... juste un petit échange le vendredi matin :
SIO : tu ne vas pas chercher tes places ?
SILENCE : y'a pas le feu, y'a tout ce qu'il faut lors des roulages  
SIO : et tu iras les chercher quand ?  
SILENCE : lorsque le monde sera passé ...  du coup je me suis offert une seule séance d'essai  :--: Pas grave c'est déjà ça  :lol: et du coup mon temps au tour est de 2'14  :roll: avec un tour dans le bac à gravier un roulé-boulé aussi disgracieux qu'inutile dans un double droit pourtant pas si dur. Maintenant, faut que je me souvienne que je dois être à ce que je fais et que j'arrête de penser à dieu sait quelle c*nnerie, y'a un temps pour tout et le mien en pâtit là d'ailleurs  :--: Pour l'anecdote, je relève mon CB, je reprends la piste hors trajectoire, teste les freins, le comportement tout va bien, alors je reprends de plus belle les tours et lorsque je sors de la piste, je m'arrête et en me penchant mon casque vomit des cailloux :lol: incroyable tout ce qui est entré dans ce casque  :shock: Evidemment, j'en ai retrouvé dans les bottes et la combi, seuls les gants ont refusés l'intrusion  :lol:

ensuite, comme au final tout le week-end, en slip, Silence a nettoyé sa combi, charrié les potes du CBRT et a commencé la collection de petits cailloux, des fois qu'il en aurait besoin pour retrouver le chemin des stands

Nous nous sommes lancés François et moi dans des modifs sur le 500CB pour les qualifs du lendemain. On a changé les roues complètes avec des pneus DUNLOP D209GP ceux-là même qu'utilisent les teigneux de la 500CUP  :lol:, et puis comme nous sommes joueurs, on a aussi changé les amortisseurs arrières par des EMC qui passent pour être la référence sur mon type de moto, sans toutefois la "réhausse de 3cms" de la version CUP. Alors les changer ça occupe, mais alors les régler...  :dingue: mais voilà on est tenace SIO et moi  :twisted:  et le réglage des amortos, un sport de con, tu tournes, tu mesures, tu tourne, tu mesures, tu tournes .... bref

et la meilleure de la journée, mais conforme à TOUT le week-end, l'équipage de choc de la 101 se rend compte que les vérifications techniques se terminent à 19h. En fait, à 18h45 ils en prennent pleinement conscience. panique dans l'équipe, où est l'équipement, le DB killer est dans ma poche, la clé et la douille (question de Silence devant le contrôle technique : tu as la douille ??? grrrrr), la dorsale sur le dos, le reste en vrac pour les 2 bécanes et à 18h57, le sonomètre, le contrôle visuel, l'étiquette NF sur la tenue et une fiche à remplir ... ouf, c'est passé, sur le fil



Lendemain matin je fais mes tours de qualif le premier à 08h30, mon coéquipier du moment les fera à 12h20. Bon je prends la piste pas plus chaud qu'elle d'ailleurs. A la découverte de mes nouveaux pneus et nouvelles suspensions arrières s'ajoute des petits détails anodins mais finalement pénibles quand ils s'accumulent comme le soleil rasant qui empêche de voir convenablement le virage d'après... Mais cela ne doit pas me faire perdre l'objectif de ce week end: FAIRE DE MON MIEUX. Et je sors un 2'10 ma foi plaisant quand je vois que mes camarades de club qui font cette course avec moi mais surtout qui font la CUP sortent un 2'07...

Arrive notre troisième ZEBIKIEN en la personne de DANY86 qui connait bien le site comme SIO puisque ce sont les deux volontaires habituels pour qui veut de l'aide lors d'un roulage sur ce circuit  :hein62:

Mon coéquipier fera lui un 2'14 qui est bien aussi vu que c'est son deuxième roulage avec un 500CB. Ces deux temps nous amènent au 26ème temps sur les 42 équipages. Alors précision, il y a 42 équipages mais dans diverses catégories car on y croise des 1000, des 1100, des 600 ou 650cm3. Le seul point commun entre tous c'est le nombre de cylindres qui est de 2  :++: ensuite chacun s'inscrit dans la catégorie qui correspond à son cas, nous c'est la catégorie TWIN LIGHT.

Durant les qualifs de mon coéquipier j'ai été victime d'un sabotage durant les qualifs de mon coéquipier, j'ai rejoint Dany et Sio le long du circuit. ils se délectaient, paisibles, du spectacle offert sur la piste. Ayant piqué le scooter 50cm3 de mon coéquipier, je les ai rejoins pour leur demander ce qu'ils allaient préparer à manger. La troupe de met en branle lorsque Silence accélère pour, nous nous disons, nous enfumer, mais non, nous faire un beau soleil sur l'herbe fraiche ... après un beau 180° le scooter (50cm3 pour mémoire) a pris la roue arr du vélo et qui a coûté la vie de la roue arrière du vélo de SIO, ajoutant pour mon menu en plus du gravier de la veille, l'herbe du jour  :roll: Bah pensez aux légumes qu'ils disent à la télé  :evil: A près j'ai été kidnappé par le gang des voitures au gaz et j'ai fait un long périple mais j'ai réussi à convaincre le kidnappeur de me ramener au circuit pendant que SIO remplissait pour moi quelques obligations du fait de mon absence. OUBLI TOTAL du briefing PILOTES avec le directeur de course. Comme un con, SIO a signé dans la mauvaise case et sous le nom du pilote absent de la 101. Sans toutefois trouver une excuse, je tiens à signaler que cette escapade amoureuse avec Dany a eu pour objet le remplacement de la roue affreusement meurtie le matin. Son grand coeur a failli le perdre, mais le BINOME ZEBIKIEN veille. Bref je suis revenu au circuit sans paiement de rançon  :lol: Pour fêter ça le plaisir de nous trouver tous les trois ensemble, nous avons fait un apéro dînatoire tout à fait convenable  :lol:

Alors avant d'attaquer la suite, je remercie ceux qui m'ont envoyé un SMS ou un qui m'ont appelé. Le truc avec FREE, c'est que côté circuits ils n'ont rien compris! Je pouvais recevoir les sms mais pas y répondre  :arme: :evil: Donc CSVIVI64, l'Aubergiste et LAROUTIERE merci à vous  :wink:  :bisou: (houla j'utilise l'émoticone :bisou: ...)

Le lendemain matin, les box sont ouverts à 07h15 pour un départ à 08h30. Nous réveillons tous de bonne heure et de bonne humeur comme d'hab.  :sifflene: et nous nous installons dans le notre, le dernier donc le plus prêt de la sortie  :lol:



  


Titre: Re : Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: sio le Lun 20/10/2014 à 14:49
Citation de: silence le Lun 20/10/2014 à 11:3708H30 LE DEBUT DE LA COURSE... C'est maintenant.

Une certaine hystérie dans mon box se ressent alors que nous sommes large en temps pour que je sorte du box sur ma moto pour me rendre au point de départ  :sifflene: J'comprends pas  alors que tous s'affairent à leurs tâches, la piste s'ouvre comme convenu lors du briefing pour 4 minutes .... 3 mn .......... 2 mn .......... rien, pas de Silence. olivier, le coéquipier se prépare à l'arrache, les bottes sur les mains, les gants au pieds ................... 1mn ........ 45s ......40s .... Silence arrive, met le contact et sort du box. Il franchi la limite à .... 10s et je ne suis pas large

La moto arrive sans encombre jusqu'au point de départ en ligne comme les vrais  :lol:

Nous nous ruons tous sur nos motos et c'est le départ immédiat au milieu de tous ces fous qui veulent rester devant moi  :arme: . Je me débrouille pas trop mal, ça ne frotte pas  :trans: et je prends tout de suite un rythme pas mal et voilà que je me retrouve déjà avec des drapeaux jaunes sur les côtés de la piste, d'accord je ne double pas, mais j'ai le droit de revenir au contact de celui qui me précède, je prend le virage qui précède la ligne droite devant les stands pour la deuxième fois heureux d'être dans le bon paquet quand...  :shock: Mais qu'est-ce qu'ils font tous là au milieu de la piste  :chin: Dans le doute je fais comme les autres, je freine et rend ma moto à mon coéquipier pour refaire le départ, et cette fois le bon  :sifflene: Sans doute un détail dont mon fondé de pouvoir a oublié de me parler durant l'apéro dînatoire de la veille  :mdrn01: :ptdr:et tu sais quoi  :mpff: :mpff:

Allez, deuxième départ mais le bon, je cours avec un temps de retard cette fois sur mes camarades, mais je démarre dans de très bonnes conditions, c'est un peu moins bien que la première fois, mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que les autres aussi savent que ce coup-ci c'est le bon :voui:

Maintenant, on ne rigole plus on y va, on ne lâche rien ! Ce superbe soleil OMNIPRESENT tout le week-end est toujours là et rasant rendant l'atmosphère doux et agréable mais la visibilité difficile dans certains virages. Mais j'y vais et j'arrive à garder en moyenne mon meilleur chrono des qualifs  8) tant mieux je ne voulais pas faire moins. Au bout de 42 minutes le SPACE CAR entre en piste car c'est un festival de chutes et pour certaines copieuses  :? mouvement auquel je me suis refusé d'adhérer et sur lequel je n'ai fait aucune déclaration en souvenir d'un moment semblable aux ECUYERS (circuit à éviter absolument)

DANY agite son string vert fluo en bout du muret devant les stands, ce qui veut dire que je sors la prochaine fois (à priori je n'ai pas vu son string la première fois) et c'est ce que je fais.

Mon coéquipier prend son relais et améliore ses temps et vient au 2'10, c'est bon ça. Moi je cherche de l'air, une chaise, de l'eau et une barre de céréales car j'ai le sentiment d'avoir fourni un effort inhabituel... J'ai tout trouvé, pendant que mon binome, je veux même dire NOTRE BINOME ZEBIKIEN gère à merveille leurs rôles à deux entre surveiller la piste au cas où mon coéquipier demande a sortir, le ravitaillement en carburant dans les règles de sécurité stipulées dans le règlement, la surveillance des temps pouvant indiquer une difficulté du pilote en action, et les petits mots d'encouragement pour entretenir une saine pression. Bien entendu, toutes ces observations valent aussi quand c'est moi qui suis sur la piste. D'ailleurs pourquoi sortent-ils ma moto maintenant  :?:  :chin: Quoi ? C'est de nouveau mon tour? Attendez... il a eu un problème mon coéquipier ? Non c'est déjà la fin des 35 minutes de son relai...  :? OK OK j'arrive, le relais se fait encore super bien, je pars le couteau entre les dents mais je me souviens d'un sms que j'ai reçu qui dit : DE LA HARGNE MAIS PAS DE RAGE...

J'y vais, faut que je sois rapide mais fluide et que j'utilise le moins possible mes freins. Et là dans un enchaînement droit - droit - gauche - droit - droit c'est le déclic, je n'ai plus besoin de freiner et j'y vais pleine balle et là y'a pas photo je sens que je suis "plus vite", si ça marche là, ça doit le faire plus loin, je tente  :sifflene: mais là la pelouse synthétique m'a regardé de près mais pas moi  :wiggle: je te snobe foutue pelouse synthétique, je ne viendrais pas à toi  :wiggle:  :wiggle: puis dans la sortie du virage suivant là c'est clairement l'herbe qui essaie de chatouiller mes pneus  :? mais mes pneus ont un mental d'acier et se refusent au confort douillet du gazon ET JE DIS MERCI MES PNEUS ! Donc là ça peut le faire mais différemment  :twisted: et je m'y attèle et je signe un joli 2'05 immortalisé par SIO  :wink:  :++: puis c'est un nouveau relais pour mon coéquipier et ça tombe bien malgré que je sois à priori moins usé qu'à la fin de mon premier relais.

Mon coéquipier gère très bien son relais, mais il doit avoir un truc pour raccourcir le temps car après bien peu de repos, s'en suit une discussion avec NOTRE BINOME ZEBIKIEN  sur la stratégie a adopter pour le prochain relais nous amenant au choix de faire un relais plus long pour mon camarade et que je prenne le dernier relais nous amenant à l'arrivée, le bout de trois heures de course.

Je prend ce dernier relais en sortant moins vite des stands, un commissaire ayant indiqué à NOTRE BINOME ZEBIKIEN qu'il fallait que je roule moins vite dans l'allée des stands...  :sifflene: A ce propos c'est ce que j'ai fais lors du premier relais, et après avoir vu passer des missiles qui partaient en piste sans réprimandes des commissaires, je me suis mis en adéquations des pratiques locales, mais bref PAS DE MAUVAIS STRESS  qu'il disait le même SMS...  :wink:

C'est bon, j'ai une partie des clés pour enchaîner correctement quelques virages de ce circuit, et je m'emploie à rester fluide, propre sans trop d'effort en gardant à l'esprit plus encore maintenant qu'avant qu'il ne faut pas que je tombe  :wiggle:  :wiggle: et ça le fait, ça le fait même très bien. Juste une belle chaleur avec un ducatiste qui m'a coupé la traj comme un porc et je ne sais pas encore comment je ne suis pas tombé car entre sa roue arrière et ma roue avant on aurait sans doute pas passé un télé Z  :trans: SAL*UD !! Pas grave, je suis encore sur mes roues et je m'applique à le rattraper et le doubler mais sans en faire une priorité absolue car on est pas dans la même catégorie. Cela dit si je prend sa roue et le double, c'est que je suis dans un bon rythme et ça marche. Puis je prends en chasse un 500CB ROSE  :smile1: pilotée par un gus en vert kawa  :mpff:  :shhh: le bougre va m'occuper trois tours mais je vais le passer au frein en bout de ligne des stands, la moto fait la couleuvre, mais je sais que je l'ai, je m'inscrit je déhanche propre et j'enquille cette série de virages où j'avais remarqué que je lui prenais du terrain dans les tours précédents et il ne me reverra pas  :naaa1: Et lui ça comptait beaucoup car il était dans ma catégorie et avec la même moto que moi  :twisted: Tout se passe bien, je passe la passerelle, je prend le frein pour enquiller le gauche suivant, je ré-accélère et là beeeuuuuuhhhhhh M*RDE ! Plus d'essence, je passe sur la réserve vite fait, je remets du gaz, je n'ai pas perdu trop de temps personne n'est passé,heureusement que le ravitailleur n'en fait qu'à sa tête et qu'il est allé plus loin que le repère indiqué ... ouf  j'enquille le droit suivant, puis le droit avant la ligne des stands et là que vois-je ?? LE DRAPEAU A DAMIER  :bondbicolor: superbe, on l'a fait ! moto au parc, remise des médailles, rangement du stand, photo de groupe du CBRT, et retour au paddock pour une douche puis l'apéro. Repas sans chichi. Vient ensuite le cérémonial du rangement. Passes-moi cette caisse ... non attends faut d'abord sortir 3 cartons ... non attend, je veux la table, mais avec sa protection, tiens la jante, le frigo ... bref, le camion a été vidé puis rangé aux petits oignons. Une petite collation liquide avant de reprendre la route pour tous.

Une gestion de carburant à la Alain PROST, un BINOME ZEBIKIEN au top, un coéquipier qui a vraiment bien roulé, un club le CBRT76 bien présent avec son président en béquilles qui couvait chacun d'entre nous, pas d'umbrella girls hélas, mais l'année prochaine CSVIVI64 et L'aubergiste arriveront bien à se libérer question boulot  :sifflene:

Un super week-end, merci à vous deux François et Daniel  :bravox01: , merci à mon coéquipier  :bravox01: , merci à mon club  :bravox01: et merci à toutes ces personnes sur le circuit qui permettent un tel évènement  :bravox01:  :bravox01:

Les gars c'est un truc à faire, et une fois encore, mon 500CB est une moto bien née qui permet de se faire plaisir avec un budget raisonnable prouvant un vieux dicton: Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Après on s'est fait un dernier repas, précédé d'un petit apéro car il nous fallait reprendre la route chacun de son côté  :(

Mais il y en aura d'autres des moments pour se voir  :wink:  :++:  :boire:
  


Au final, un bon week-end où avec Dany, nous avons géré comme des Dieux. Nous sommes convaincus que le temps perdu l'a été sur la piste et pas aux stands, mettant en réalité notre prestation un peu en retrait et c'est dommage !


De très bons moments  :bravox01:, un temps magnifique  :wink:, du grand coeur  :++: et la joie simple de partager  :clan:... Merci à tous.



les photos illustrant ce we suivront ...
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Fanou le Lun 20/10/2014 à 14:57
Excellent Cr  :bravox01: et contre Cr  :lol:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: sio le Lun 20/10/2014 à 15:24
La brèle
(http://img11.hostingpics.net/pics/54883720141018091022.jpg)

Le binôme
(http://img11.hostingpics.net/pics/31972320141018091012.jpg)

Sur la pré grille pour l'unique session de roulage
(http://img11.hostingpics.net/pics/27696120141018091413.jpg)

dans le paddock, une CB1100R
(http://img11.hostingpics.net/pics/91795920141018112000.jpg)

L'épisode du scooter (garanti sans retouche ni mise en scène)
(http://img11.hostingpics.net/pics/61827720141018123219.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/11627920141018123227.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/72016020141018123232.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/60416520141018123729.jpg)

Tranche de vie
(http://img11.hostingpics.net/pics/13613420141018134307.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/54422620141018134315.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/38823820141018142833.jpg)

La course d'endurance
(http://img11.hostingpics.net/pics/42093220141019084706.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/87097720141019081022.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/78958720141019112251.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/29755520141019113752.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/52445320141019114714.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/25132920141019111857.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/20381220141019121605.jpg)




Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Fanou le Lun 20/10/2014 à 15:30
 :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Super sympa les photos , merci  :++:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: philgood le Lun 20/10/2014 à 16:56
Ca me rappelle pleins de trucs tout ça !  :++: :boire:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 19:34
 :lol:  :lol:

Ca c'est du contre CR  :++:

Bon l'auteur du contre CR s'est sans doute emballé dans le récit allant jusqu'à la contre information parfaitement illustrée par une photo où l'on remarque fort bien que je ne suis pas en slip  :naaa1:

Par contre, il a oublié le rapatriement du scooter sans moteur au paddock  :lol: Imaginez la scène, je suis assis sur mon scooter, et les deux technicien de stand sur leurs vélos me poussent. L'image est déjà mortelle avec SIO qui dandine au pédalage du fait de sa roue arrière voilée quand d'un coup une explosion  :shock: c'est le pneu arrière de SIO qui vient de lacher  :mdrn01: :mdrn01: Damned, mon scooter furtif vient de perdre un moteur et c'est en pleurant de rire que nous arrivons au camion  :++:  :bravox01:

Bref que de bons moments  :++:  
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: sio le Lun 20/10/2014 à 20:13
 :mdrn01: :mdrn01: :rpt: :rpt: :ptdr: :ptdr: :mdrn01: :mdrn01:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: motus le Lun 20/10/2014 à 20:29
Bravo à tous les intervenants !  :boire:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Csvivi64 le Lun 20/10/2014 à 21:39
C'est bon de vivre ça, ... même à distance.

 :bravox01: à vous trois  :bravox01:

 :++:

 :wink:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 21:55
voilà le trio infernal

(http://www.zebike.org/blabla/index.php?action=dlattach;topic=16462.0;attach=11675)

http://www.zebike.org/blabla/index.php?action=dlattach;topic=16462.0;attach=11675
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: Dany 49 le Lun 20/10/2014 à 22:39
 En qualité de figurant de cet épisode, je me permets de mettre mon grain de sel   :lol:
Pour le CR, il faut dire que je me retrouve plus, voir totalement sur le contre CR de François, tout y est parfaitement indiqué (en rouge !) Je pense que les vapeurs d'essence ont perturbé les 2 neurones restants de notre pilote pour son CR de poisson rouge :sifflene:   :naaa1:

Effectivement un super week end  :bravox01:, merci à toi Raynald, pour ta confiance portée à nous laisser assurer ton assistance, et à celle d'Olivier ton coéquipier (très sympa soit dit en passant !) à 2 TLB sans grandes connaissances, mais plein de bonnes volontés, et angoissé durant cette épreuve afin qu'elle se passe au mieux pour tous :peur:  Merci à François pour sa patience de bosser avec moi, sa bonne humeur et son attention permanente portée à ses équipiers  :+++:, Merci aussi aux potes qui ont pris des nouvelles avant pendant et après l'évènement  :++:
Voilà pour moi, encore une belle tranche de vie que personne ne pourra nous prendre   :clan: :bisou:

PS: Merci aussi à toi Totosss qui m'a aussi ouvert la porte de ton stand deux années consécutives, grâce à quoi, j'ai pu mettre en œuvre ma modeste expérience acquise avec toi (extincteur, transpondeur, béquillage, etc ...) :bisou:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: silence le Lun 20/10/2014 à 22:46
 :lol:  :lol:

Les bodeurs comprendront aisément que nous ne pouvons pas mettre toutes les photos de toi durant ce week-end  :sifflene:

Cela dit, ce bourricot a lancé l'appât et il a pris un poisson dans son piège à c*n  :bravox01: Photos à l'appui :voui:

Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: L'Ours le Mar 21/10/2014 à 07:57
 :++: :++: :++: :++: :++: :++: :++: :boire: :bisou:
Titre: Re : ENDURANCE VAL de VIENNE dit Le Vigeant...
Posté par: arnal le Mar 21/10/2014 à 10:53
 :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: