HONDA RC 30

Démarré par Fanou, Lun 1/12/2008 à 11:25

Fanou

RC 30


voici en quelques sorte la 1er SUPERBIKE homologué sur route , la Honda RC 30 ( ou VFR750R ) moto produite en série limité , puisqu'il n'y en n'eu que 4784 produite ( dont 621 pour la France ) c'est pour dire la rareté de la béte . Sortie a la fin des années 80 ( 87 /89 et méme jusqu'en 93 pour les USA et le Canada )
Je me rapelle avec nostalgie de l'époque de sa sortie , car je commençais a peine a m'intérésser au 2 roues motorisées et cette moto faisait effet d'un mythe autour de moi , par ces caractéristique technique , V4  qui faisait 112 cv en full !!! aujourd'huir ça fait sourire  :lol: , monobras  , cadre hyper rigide ....
Voilà je voulais juste rendre hommage a une moto qui en a fait ( et fait encore  :wink: ) réver plus d'un  :++: Pour ceux que cela intéresse Moto-Journal a réalisé un essais de la RC30 dans le mag de la semaine derniére  :wink:


Merci au site hondarc30.free.fr et au RC30 club de france pour les infos


bigburn

ah  :bisou: fanou je fais parti des anciens heureux possesseurs de ce merveilleux jouet
je l'avais acheter a la garenne colombes chez national motos et pipo le boss m'avait dit a l'époque c'est la sportive ultime la bete de course echappée de son circuit et il n'avait pas tord  :wink:

je n'en garde que des bons souvenirs

pour l'info le 500 RDLC club de france organise chaque année un rassemblement avec des 500 RG, 350 RDLC mais aussi énorment de RC30 et RC 45 c'est a voir il y a meme des NC 30


ps: dommage mon scanner et mort  :( donc pas de photo de la mienne

Fanou

 :bisou: Dis donc mon Thierry dés que ton scan remarche tu nous mets des photos
C'est un collector cet bécane , t'aurais dus la garder  :wink:



ps: la NC30 c'est bien la VFR400R non ?

 :boire:

bigburn

Citation de: Fanou le Lun  1/12/2008 à 12:10C'est un collector cet bécane , t'aurais dus la garder  :wink:

ps: la NC30 c'est bien la VFR400R non ?
 

oui mais alors en décoration a coté de la cheminée car elle a finie sa vie en trés mauvais état (moi aussi d'ailleurs)

c'est bien ça fanou la VFR 400 R  un joujou extra tout comme le ZXR 400 R et pour les heureux japonais les FZR 400 R et GSXR 400 R  :boire: :++:

Dayday

le responsable atelier citroen  meaux en a une ( de memoire) :D

JLG

#5
Citation de: Fanou le Lun  1/12/2008 à 11:25



 :++: un très bon cru qui n'a pas pris une ride .La classe.

celle là ,je la verrai bien dans mon p'tit musée ,elle trônerai sur le podium à côté de  la  Honda VF 1000 R




Et je serai bien emmerdé le Dimanche matin pour savoir avec laquelle j'irai  faire une ballade. :D :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

philgood

une magnifique vidéo ......... :bravox01: :bravox01:

http://www.youtube.com/v/iO9YVYg4FyU&hl=fr&fs=1">http://www.youtube.com/v/iO9YVYg4FyU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Fanou

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: Merci Phil , tres tres bellle Vidéo et dire qu'elle a 20 ans !!!! :roll:








ps: Si jamais t'en trouve une , tu là laisse d'origine  hein !!!!! :smile2:

philgood


Fanou

 :wink: Allez !!! une 'tite mousse ?  :boire:

 :bisou:

philgood


bigburn

phil garder une moto d'origine  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quant il aura plus de cheveux alors  :lol: :lol: :wink: :bisou: :boire:

philgood


bigburn


philgood

je crois que j'ai un peu de marge ........... :lol: :lol: :lol: