A votre avis ....

Démarré par dadarere, Ven 19/09/2008 à 17:23

dadarere

:chin: A votre avis, combien un eleve de moto ecole doit faire d'heure de moto par semaine pour avoir une evolution concrete dans sa pratique et le maniement d'un deux roue???

Pourquoi cette question :chin: ?

Parce que comme certaint d'entre vous le savent, Barbara passe son permis actuellement. Seulement l'auto ecole lui fait faire 2 heures de moto en 1 fois mais seulement 1 fois par semaine,le samedi.
 Le probleme c'est qu'elle en est au plateau "rapide" avec le demi tours chronometré ext.... malheureusement Barbara perd du temps sur son demi tour et donc n'est pas prete pour l'étape superieur. Comme elle ne touche pas d'autres motos  entre les sceances les progres acquis sont quasi perdu le samedi suivant a la reprise.

Mon souci est simple, je ne suis pas sur que si peu d'heure autant espacé puisse vraiment la faire evolué. J'ai plus l'impression que l'auto ecole prend du fric plus q'autre chose, maintenant je ne suis pas formateur non plus donc....a votre avis :chin: !!!!

arnal

Le mieux c'est ene effet de le faire le plus rapproché possible  :wink:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

marco le breton

:chin:De memoire quand j'ai passé mon permis c'était au moins le double voir le triple de leçon par semaine, c'est vrai qu'une seule leçon c'est léger. :wink: met la sur ta bécanes et entrenne la toi même :++: :++: kenavo a++++
La mort résoud tous les problèmes. Pas d'homme, pas de problèmes. "Staline"

choub

Moi je l'ai passé en super rapide. C'est un stage d'une semaine intensive de 8H00 par jour. Au bout d'une semaine tu passe l'examen ce qui te fait un permis moto en 8 jour c'est top, donc je peux pas te donner de conseil pour les permis conventionnels mais je sais juste que certaines moto école abusent dans le temps.

:bisou:

evilette

C'est vrai que plus souvent serait le mieux  :wink:
Mais encore faut il être dispo : la plupart du temps moi aussi je faisais 2h de plateau en 1 fois et 1 fois par semaine, et moi aussi j'avais des problèmes avec mes 1/2 tours (perte de temps, chute... d'où perte de confiance et progrés lents)
Mais chacun est différent et évolue à son rythme : faut que le déclic vienne (perso à un moment donné j'y croyais plus  :--: )
Et surtout faut un bon moniteur très pédagogue  : comme il me disait "si on perd du temps dans les 1/2 tours, faut en gagner ailleurs !"  et il m'a aidé dans ce sens  :wink: et ça a marché  :arf:
LENTEMENT MAIS SUREMENT...

bigburn

un maximum de pratique dans un laps de temps trés court il n'y a pas mieux quand le motivation est la  :wink:

allez barbara tu tiens le bon bout  :bisou:

NoNo

Faire traîner pour une auto-école, c'est tout benef'... exemple parfait avec Barbara... elle va sûrement faire plus d'heures que prévues... et donc ramener plus de pognon à l'auto-école...  :mpff:

Hm

pas mieux que les copains :clan:, j'ai passé mon permis en 6 semaines après 16h de conduite :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

COUCOU

a l époque,j avait gardé des heures et des congés pour y aller 2X2H/semaine!!!

zf70

C'est le prof qui te parle ( :roll: ) : la fréquence des leçons est trop éloignée pour optimiser la progression.
Les apprentissages d'une séances doivent être stabilisés à la séance suivante. Si trop de temps passe, les apprentissages ne sont pas acquis mais nécessitent une réappropiation. L'idéal n'étant pas nécessairement un stage continu sur une semaine (tout dépend des capacités cognitives et kinestésiques), mais une fréquence de 2 leçons par semaine semble être un minimum pour une progression significative.

En relisant je trouve que ce texte est indigeste et qu'il manque d'illustrations, donc :  :secret: :blabla: :bla: :hein42: :mdr002: :cachauffe: :boxe2: :hop3: :boxe3:

Ps : Il est temps que je parte me coucher ...
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

choub

Citation de: zf70 le Ven 19/09/2008 à 22:27... L'idéal n'étant pas nécessairement un stage continu sur une semaine (tout dépend des capacités cognitives et kinestésiques)....

j'ai toujours dis que j'avais des capacités!  :lol: :lol:

zf70

Citation de: choubaca le Sam 20/09/2008 à 12:53j'ai toujours dis que j'avais des capacités!  :lol: :lol:

Je précise qu'il s'agit d'une facilité à apprendre  plus ou moins vite, et la question que du devrais te poser mon Choubi, c'est pourquoi as tu arrêter de prendre des leçons ?... :sifflene:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

Hm

Citation de: zf70 le Sam 20/09/2008 à 17:01Je précise qu'il s'agit d'une facilité à apprendre  plus ou moins vite, et la question que du devrais te poser mon Choubi, c'est pourquoi as tu arrêter de prendre des leçons ?... :sifflene:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

choub

Citation de: zf70 le Sam 20/09/2008 à 17:01Je précise qu'il s'agit d'une facilité à apprendre  plus ou moins vite, et la question que du devrais te poser mon Choubi, c'est pourquoi as tu arrêter de prendre des leçons ?... :sifflene:

J'vais venir te botter moi tu va voir  :arme: Vais t'en donner une de lecon!

Citation de: Hm le Sam 20/09/2008 à 17:24:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pis toi t'arrête de rire hein!! T'en est ou dans tes breles alors??  :bisou:

Hm

Citation de: choubaca le Sam 20/09/2008 à 19:23Pis toi t'arrête de rire hein!! T'en est ou dans tes breles alors??  :bisou:

Je te retourne la question, j'ai filé tes coordonées à un copain pour ton 500, tu l'as toujours?