Ils sont ouffff les motards

Démarré par US Prédicateur, Mer 28/07/2004 à 10:05

US Prédicateur

Les bonnes vieilles règles de sécurité se perdent-elles ? Fais-je plus attention aux autres que je ne le faisais avant ? Y-a-t-il tant de ouffff en 2 roues ?

Je constate en tous cas qu'un nombre important de conducteurs de 2 roues (30 %, 40 %, 50 % ???) roule sans gants, et il y en a autant chez les conducteurs de gros cubles que chez les besogneux du scoot.

Ils sont vraiment oufff les motards ! :--:
Ride wild to be alive

alex25

pourtant une simple chute a 20km/h sans gants sur les mains suffirait a leurs faire changer d'avis!!!! :?
c'est quand même dommage que certains motards soient obligé que leur soit fait une démonstration de l'utilité des accessoires de sécurité.... :cry:  :cry:  :x
ca devrait aller de soi....

en encore il y a ceux qui tombe le blouson a la moindre montée du mercure, et pas que pour rouler en ville...... 8O  :x  :x

et après on entends les " si j'avais su", alors les amis mieux vaut prévenir que guérir c'est bien connu.....

tchô
vieux motards que jamais

Rudd

Et oui.. j'en ai encore vu QQ'1 ce week end en bord de mer en chemisette, short et tongs !! faisant les barbiquets sur des 600 CBR le long de la cote d'opale... pfff pour ceux la .. on peux rien faire pour eux...

Sortez couvert les gars !!  8)

A+

jean

Mais comme les disponibilités d'organes sont en chute libre depuis la baisse du nombre de tués sur la route (en voiture), il ne reste plus que les motards (morts) pour offrir qui un coeur, qui un rein, qui un foie, qui une rate, qui une couille...  qui un pancréas, qui un tibia, qui un orteil... c'est pour ça que le gouvernement nous laisse rouler sans casque, sans ceinture dorsale, [sans plaque anale (anti Grogro)] ...  :lol:

Cameleon

Y a t il un quota de ceux qui roulent en string ???  8)   8O   :carton:

cb_93

Pour la connerie il n'y a pas de quota et c'est bien dommage.
perso je sais qu'il faut chaud ou qu'on se les pelles mais je préfère.
Au moins s'il y a un jour un pb cela protègera.

Bon courage à ceux qui roule et restez prudent  :bike:
La B.O Cyril et TLM

Stafilo

Short T shirt et sandalles,
Quant tu te rétames,
Tu te fais très mal.

Tain....... ca y est j'suis pouet!!!!!!
Rien ne se perd. Tout se transforme.

Pascool

Bon ben chez moi en ce moment, j'ai l'air d'un extra-terrestre  :toctoc:
Je suis quasi tout seul en blouson, gants etc ... je comprends pas BORDEL ! Ok il fait chaud (32° à l'ombre) mais purée vaut mieux avoir chaud que de s'écraser sans protection  :x
En gros, un petit 5 % de motards avec blousons ... et je ne parle pas des scoots qui pour 50 % n'ont pas le casque attaché !
Désolant mais QUE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!! (Y'a pourtant des blousons été efficaces côté circulation de l'air de nos jours)
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Firebird

Citation de: "Pascool"Bon ben chez moi en ce moment, j'ai l'air d'un extra-terrestre  :toctoc:
Je suis quasi tout seul en blouson, gants etc ... je comprends pas BORDEL ! Ok il fait chaud (32° à l'ombre) mais purée vaut mieux avoir chaud que de s'écraser sans protection  :x
En gros, un petit 5 % de motards avec blousons ... et je ne parle pas des scoots qui pour 50 % n'ont pas le casque attaché !
Désolant mais QUE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!! (Y'a pourtant des blousons été efficaces côté circulation de l'air de nos jours)

Oui exacte Pascool, justement je suis aussi un peu dans ton cas blouson en cuir, gants mi saison, une horeure en ce moment, mais c'est au prix de la sécu  :wink: .
Mais d'un autre coté avec des chaleurs comme hier , je n'ose meme pas prendre ma machine tellement tu creves de chaud dés que tu t'arretes  :?
Alors hier soir exédé de ce beau temps et de ma douce que je ne peux pas chevaucher sous pretexte qu'on étouffe, je suis allé chez mon concess  où j'ai trouvé une petite veste d'été et quelle veste  8O .
Celle-ci est une heingerick completement  transparente à l'aire, en gros les mailles sont toutes écartées(genre côte de maille des chevaliers), un vrai bonheur, tu peux voir à travers le blouson :D . En plus il possede toutes les coques bien utiles en cas de choc..
C'est decidé ce soir je cours l'acheter car ils annoncent de grosses chaleurs pour les jours à venir  :)

Pour ceux que ça interresse il existe en trois couleur, noir, gris alu, bleu.
Photomontage fournit à mon Concess : Le résultat :naaa1:

US Prédicateur

J'en ai acheté un : aération garantie.

Seuls problèmes : en cas d'averse, t'es trempé (pô grave, ça sèche) et ça protège pô vraiment en cas de frottement (glissade).

Et pour les casques, il existe qq chose ? (la clim peut-être ?) :?:
Ride wild to be alive

Cameleon

J'ai acheté ça :

on peut le mettre sous une veste en jean.

ça fait un peu tortue Ninja sauf que c'est pas vert !

Sortez couverts ...  :oops:

Pascool

Baron Bleu, habitant ou j'habite, j'ai déjà investi dans une veste aérée ... et le top, c'est que sur mon modèle tu peux rouler aussi en mi-saison  :wink:   (protection coudes, épaules et dos en option)

Explication : j'ai deux grosses poches devant au niveau de la poitrine qui s'enlèvent pour laisser place à des grilles d'aérations, le dos a une fermeture éclaire qui laisse place aussi à une grandre grille d'aération, sur les manches aussi fermeture éclaire et les manches s'en vont complètement ce qui ne sert à rien pour moi mais permet de laisser une partie de la fermeture éclaire ouverte sous les bras ...

Voilà avec ce blouson, c'est le top, la journée je pars version été et la nuit je remonte mes poches et ferme toutes les ouvertures  :wink:

Ce blouson est italien de la marque Spidi, je l'ai depuis 2 ans.

Cameleon : je vois des gars ici rouler avec ta protection même sans blouson dessus. Hé ben ils ont raisons, rien à faire de ce que pense les autres, tant qu'on ait protégé ...
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

jb

les tongs c'est super, le gros orteil au dessus du selecteur, les autres en dessous et t'es le roie du passage à la volée et si t'a une panne de freins tu mets les pieds et t'as des beaux moignons bien réguliers.
:D
GAAAAAZZZZZ

AjT

je ne sors pas sans ma combi 2 pièces unies par un zip et munie de protections CE partout et chaussé de mes bottes et je porte même une dorsale complète (stile DAINESE), même si mon blouson porte déjà une dorsale à la norme CE, ça fait un peu doublon, mais je me suis déjà peté une vertébre  il y plus de 10 ans, résultat je mesure 1m80 contre 1m82 au paravant.
C'est devenu une telle habitude que je ne me vois plus aller virer en ne portant que mon blouson et mes bottes, sans le pantalon.

cmanu (L'100chô)
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

US Prédicateur

Faudra envisager un défilé de mode à la BOD (surtout si les filles viennent) ...
Ride wild to be alive