loi du 1er juillet 2008

Démarré par Fanou, Dim 4/05/2008 à 22:12

jb

Citation de: Fanou le Mar  1/07/2008 à 07:46J'ai essayé d'avoir des info , voilà ce qui est sur :
obligatoire pour les véhicules carrossés a compter d'aujourd'hui et pour les vélo hors agglomérations , les motos ne sont pas concernées

:wink:    

obligatoire pour les vélos... hé ben ça c'est super, ça veut quand même dire que bientôt ça le sera pour les bécanes, on en est pas à la première connerie venue

même si je suis complémentement d'accord avec la nécessité de ces équipements en terme de sécurité... du moins en voiture parcequ'en moto une fois que t'es au tas tu gènes plus grand monde pour circuler :lol:
GAAAAAZZZZZ

Pascool

Une très bonne chose pour ma part que ce gilet fluo et ce triangle de sécurité pour les autos !

Mais bordel de Zob©, pourquoi le rendre obligatoire et nous faire pendre eu nez, une fois de plus, une pénalité ?

Pourquoi ne pas passer par une période de sensibilisation sur les bienfaits du gilet ?
Sommes nous trop c*ns pour comprendre qu'effectivement, en cas de panne en pleine nuit, c'est quand même mieux de sortir de son véhicule en étant visible ?

Quand va t'on comprendre dans ce pays que la sensibilisation, la prévention entraine bien souvent la réflexion, permet de se poser des questions, bref d'étudier un poil les choses quoi.
Qu'entraine la répression ? Souvent du dégout, de l'incompréhension, de la révolte...

Un peu plus de prévention et un peu moins de répression bordel !!

Concernant la moto, rien d'obligatoire car véhicule non carrossé... et puis nos blousons motos intègrent bien souvent déjà des bandes réfléchissantes, même si c'est clair que de ce côté là, c'est très léger chez beaucoup de fabriquant...

Mais ne vous inquiétez pas, y'a de grande chance que nous roulions dans quelques temps avec un beau gilet fluo en permanence avec notre plaque d'immatriculation en gros inscrit dessus.
Pas possible ?! Mais si, mais si, ça va venir...

Lisez cela : http://www.motomag.com/Moto-et-mortalite-routiere-en-3323.html#suitedeArticle

"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

bigburn

je vous propose d'en savoir un peu plus sur le triangle de securité car il ne faut en plus pas se tromper lors de l'achat  :wiggle: sinon l'amende sera quand meme possible donc faites bien attention a ce que vous achetez  :!:
regardez bien cette animation qui vous evitera de faire des erreurs lors de votre achat

jb

Citation de: bigburn le Mar  1/07/2008 à 10:18je vous propose d'en savoir un peu plus sur le triangle de securité car il ne faut en plus pas se tromper lors de l'achat  :wiggle: sinon l'amende sera quand meme possible donc faites bien attention a ce que vous achetez  :!:
regardez bien cette animation qui vous evitera de faire des erreurs lors de votre achat

trop fort, je ferai comme pour ma plaque et mon pot, je prendrai du NH :lol:
GAAAAAZZZZZ

Fanou

Pareil , vive le NH  :+++:

Mon pascool , tu as encore des illusions sur nos gouvernants pour qu'ils pensent sensibilisations et préventions  :?: , pauvre société  :roll:  

Pascool

Citation de: Fanou le Mar  1/07/2008 à 10:42Mon pascool , tu as encore des illusions sur nos gouvernants pour qu'ils pensent sensibilisations et préventions  :?: , pauvre société  :roll:  

Des illusions sur nos gouvernants ? Je ne crois pas...
De l'espoir en l'avenir . J'essaie, sinon autant se tirer de suite une balle dans la tête.

Goethe a écrit :
"Quel est le meilleur gouvernement ?
Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes."

C'est pour quand ?  :roll:

Pour en revenir au sujet, très sympa tes triangles Bigburn  :arf:
J'en veux bien quelqu'uns dans mon coffre  :lol:

bigburn

je vais surement faire de la vente par correspondance  :wink: :boire:

JLG

« Les Français sont sous-équipés par rapport aux motards européens. Pas de blousons en cuir, pas de gants, pas de bottes... . »

Quand on lit des conneries pareilles ,y'a plus rien à rajouter    :twisted:

Nous sommes foutus les copains... :arme:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Le Jack

Espérance de vie au bord de l'autoroute ou au bord d'une route nationale de fort trafic lors d'une panne :

moins de 20 minutes !!!

collez vous un gilet sous le cul ou dans vos baloches et sortez le quand il faut ....

ça vous permettra de continuer à  :boire:

le reste on s'en tape !

dis mon JLG... z'ont pas tous des T-shirt et le casque au coude dans le sud  :naaa1:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

JLG

Mon Jack,

Avoir les baloches "Jaune Fluo " non merci  :D :lol:

Pour le reste ,c'est pire que ce que tu peux imaginer....

En Scoot en et gros scoot ,la tendance dans le Var ,c'est :
les tongs , le marcel et le short
les gants.........c'est quoi ça??

En moto ,tu rajoutes juste une paire de Nike (ta reume )
histoire de passer les vitesses ,tout de même ...

Et je te parle même pas de la SDS derrière
Le dos bien nu ,pas à poil mais presque
Qui pourrait donc faire un concours de Miss Piscine directe . :evil:

Bizarre sur l'autotoroute à 150 km / h , non ?

Allez,je te  :bisou:

et je sais que dans tes contrées lointaines ,vous roulez encore avec le cuir et la polaire dessous  :wink: :D :lol:

GroGro

Ca y est.

Les blaireaux commencent à mettre leurs gilets sur le siège conducteur.

Doivent trouver que ça fait "pro"...:lol:

Mais c'est que le début tout ça. Bientôt faudra un deuxième triangle. Et puis après une croix rouge à disposer sur le toit, en cas d'héliportage. Plus tard encore, il nous faudra appeler 5 numéros avant de démarrer histoire d'être sûr qu'on bien tout prévu.

Et pour finir, on roulera par tranches, en fonction de nos dates de naissance. Pour limiter le danger.

Et le clou sera lorsque sur les téléphones orange de bord d'autoroute il sera écrit : "Si vous ne respirez plus c'est que vous êtes mort. Attendez les secours sur place"  :evil:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

JLG

Citation de: GroGro le Mar  1/07/2008 à 20:33il nous faudra appeler 5 numéros avant de démarrer ....

Tiens ,

ça c'est marrant Bernard....

Cela me rappelle l'histoire d' un mec qui roule en BM et qui.... :wink: :D :lol:

Pour le gilet jaune fluo posé sur le siège ,ici ,c'est très déja tendance ... :twisted:

Souvenez vous des codes allumés en plein jour (a titre expérimental )
pour ces chers "caisseux "  :oops:

il nous manque  Michel Audiard pour ses réparties :bisou:

dadarere

Pour le gilet, ben.....je trouve pas ca trop bete!!!! :sifflene:

ce qui me chagrine c'est le principe de pouvoir alligné ceux qui en ont pas, ca fait un peu racollage par n'importe quelle moyen :?

mais faut avoué que la nuit, arreté sur le bord d'autoroute ou route d'ailleur ca peut peut etre nous evité de nous faire fauché par un con qui ne sera pas quoi dire que "je l'ai pas vu" !
apres le triangle ca fait peut etre beaucoup surtout qu'en theorie sur l'autoroute on nous conseille de pas le mettre mais plutot de passé de l'autre cote du rail en laissant nos warning ou glignots sans prendre de risque :)

Pour ce que dit JLG concernant la mode pour conduire dans le sud, helas ca devient comme ca un peut partout, aux sables d'olonnes je me suis fait doublé par 2 sportives avec des mecs aux guidons qui avait max 20 berges avec des petites SDS tellement fringué sexy que le string ficelle et la chaine de taille etait plus visible que sur un poduim de mode, quant au top qu'elles portaient ils devaient a peine etres plus grand que leurs strings!!! Pas de gants, talon aiguille pour les pompes, jeans taille basse  la vue de derriere etait tres sympa mais en cas de chute.......gros degat pour ces miss !!! quand au gars: jeans, tee shirt, tennis!!! que les mecs soit stupides c'est une chose mais faire prendre des risques a des minettes simplement pour faire les beaux je trouve ca......completement con.   

Fanou

Citation de: Fanou le Mar  1/07/2008 à 07:46J'ai essayé d'avoir des info , voilà ce qui est sur :
obligatoire pour les véhicules carrossés a compter d'aujourd'hui et pour les vélo hors agglomérations , les motos ne sont pas concernées

Ca c'est ce que m'avait dis un gars de la FFMC et un gendarme , cet apres midi , j'ai lus dans le Parisien : " obligatoire pour les vélo , les scooter , et les motos la nuit et hors agglomérations a compter du 1er octobre sinon 35 € d'amande !!!!!
Qui croire  :hein42:
Je veut bien mettre leurs saloperie de p.tain de gilet en cas de panne , mais pour le reste ils iront ce faire E.C.LER  :mpff2:  

Pascool

"* Cette obligation concerne les conducteurs de véhicules immatriculés en France, de même que les conducteurs de véhicules étrangers circulant en France. En revanche, elle ne s'applique pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur non-carrossés."

Source : le site de la sécurité routière

Article complet : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html