Voilà.
Ce soir je me sens un peu "ROMANTIKEUUU"...(Ca doit être l'effet flat. Qui pour l'instant ne concernait que mon calbut...

) Ok, elle est nulle...

Non, je voudrais être sérieux 2 minutes. Pas solennel. Sérieux.
Etes vous sûr(e)s que l'esprit de la BOD vous envahit en ce moment ?...

Vous concentrez vous sur cette attente qui, depuis plusieurs années, nous ronge inexorablement plusieurs semaines avant ?...
Je n'en suis pas très sûr. Je vois beaucoup de gesticulations, d'agitation. Mais je ne vois pas et je ne ressens pas ce qui fait de cette attente, j'oserais dire de cette quête, un moment si particulier.
Alors je me permets, en tant que Grogro, et ici pour que tout le monde me lise (et m'entende) bien, de vous dire ceci :
Personnellement, ces instants relèvent pour moi d'une alchimie très particulière. Je me suis remémoré aujourd'hui toutes les "pré-bods", ces journées interminables qui m'ont vu faire les cent pas dans mon appartement, guettant à la fois la sonnerie du téléphone et les bruits de pétarade dans la rue...
Je vous attendais et je vous espérais de tout mon coeur. De toute mon âme. Car ce sont ces moments précis d'amitié qui me font vibrer. Et quand enfin, je vous voyais poindre au bout de l'avenue, je crois que j'aurais pu pleurer de joie.
Vous me trouvez idiot ? Trop sensible ?
Alors l'esprit de la BOD n'est pas encore là.
Concentrez vous mes ami(e)s. Postez de VRAIS messages d'avant-Bod.
Soyons sincères et soyons vrais. Soyons celles et ceux qui savent que dans peu de temps rien ne comptera plus au monde que de parcourir ces kilomètres d'amitié, et pour beaucoup d'entre nous, de fraternité.
Soyez beaux et grands. Mettez vos plus beaux habits à votre

Préparons nous à vivre ces quelques jours que nous mettrons des siècles à oublier.
La BOD c'est bien différent de nos misérables vies quotidiennes. C'est un concentré d'amour.
Alors, réchauffons le lentement. Faites moi mijoter tout ça à l'ancienne. Rajoutez quelques

mais pas trop.
Chhhuuut...Ecoutez...Vous entendez rire et chanter ?...Vous voyez cette grande table ?...On approche...Bientôt on va pouvoir s'étreindre encore une fois. On va pouvoir vivre. Tout simplement.