Motard en détresse ... sauvez-moi !

Démarré par jean2206, Lun 17/03/2008 à 12:28

jean2206

Amis motards,

Je traverse actuellement une période sombre. Alors, pour oublier, je commence par boire avec vous : c'est ma tournée ! :boire:

C'est en fait un dilhemme que la plupart d'entre vous a déjà du traverser : l' "appel des sirènes" , la "quête du Graal" ... Ba oui messieurs, à 28 ans, moi aussi j'ai envie de monter sur une sportive ... une R1, une CBR 1000 RR, une ZX 10 R ou je ne sais quoi ! Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre !

Pourtant, mon CB 13 me va : ça pousse fort, ça pardonne mes erreurs, ça promène Madame confortablement, ça vire à droite et à gauche quand il faut ... je n'ai aucun reproche à lui faire, et c'est ça le pire ! Pourquoi mon Dieu, pourquoi cette idée d'aller vers l'Hypersport  :roll: ? Est-ce l'oeuvre de Satan  :twisted: ? Que dois-je faire pour me sortir cette idée de la tête ?

En fait, j'ai été victime de ma curiosité : la semaine dernière, un gentil concessionnaire m'a prêté une R1 pendant 30 minutes ... Evidemment, rien à voir avec mon brave CB : 50 kilos en moins, l'agilité en plus, l'inertie en moins ... et la fausse impression d'être un vrai pilote  :+++: Le risque évidemment, c'est de vendre mon CB 13 pour regretter dans 3 mois. Mais en même temps, je me dis que c'est peut-être un passage obligé pour ensuite apprécier un CB 13 à sa juste valeur.

Mes amis, sauvez moi !
Jean

philgood

Salut et bienvenue ! :boire:

Évidemment le dilemme se présente ,maintenant il faut voir l'utilisation
que tu fais de ta moto .
Mais souvent quand l'idée commence a trotter derrière la tête .............ça fini toujours par arriver .
En ces temps de répressions ,je te dirais au regard de mon "grand âge " enfin en comparaison au tiens .... :lol: :lol: :lol:
que le CB13 est largement suffisant pour se faire plaisir .
si tu fais de grands trajets le CB 13 est ton ami ,si tu le prends pour aller chercher le pain .... :lol: :lol: le R1 peut convenir .
voilà t'es pas plus avancé ,mais tu as au moins un avis .
 :boire:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Rudd

Tant que je ne change pas pour un trail BM.. tout va bien

choub

Sinon tu prend une R1 pour allez au pain et tu garde le 13 pour les grands trajets. Comment ça t'est pas riche? :roll: Ben sinon quand tu vois les sportives ce qui en font! Regarde arnal et rudd comment y se trainent la t**be.  :sifflene: Alors fait le bon choix et écoute la petite voix qui te dis ce que tu dois faire. e pense que mon conseil t'aidera surement  :lol: . Pis si tu revend le 13 ça sera toujours un 13 de moins sur le site  :ptdr:

Fanou

Moi aussi ces sirénes mon toujours plus ou moins appelé  :loveaa2: mais la voie du portefeuille et impénétrable  :lol: car l'entretiens n'est aucunement comparable entre ces deux types de moto , et je ne parle pas de l'assurance  :roll:
Fait-tu beaucoup de duo  :?:
Alors pèse  bien le pour et le contre avant  :++:

jean2206

Pour l'instant, je fais peu de longs trajets. C'est plutôt moto-boulot-dodo la semaine, et 150km de balade le week-end. Une des raisons pour laquelle j'ai pris un CB 13, c'est le confort de ma passagère ... qui va maintenant avoir sa propre moto ! En ce moment, je traine de + en + du côté de Carole, et j'avoue que ça me tente pas mal. Y'en a-t-il qui ont déjà tourné sur circuit avec un Big ou un CB 13 ? Si oui, ça donne quoi ?

Côté assurance, je suis  à la MAIF, et c'est plutôt cool car, pour une formule tout risque avec un bonus de 0.64, je passe de 960e/an pour le CB 13 à 1120e/an pour un R1, soit environ +13 euros/mois. Pour l'entretien de mon CB 13, c'est environ 130e/6000km pour les révisions + 350e/12000km pour les pneus + 100e/mois d'essence (25e/200km). Pour une hypersport, j'en ai aucune idée ... je vais me renseigner.

Fanou

J'ai tourné pour la premiére foie ce week-end a carole avec mon BIg , c'est pas fait pour , mes a mon niveau y'a quoi déja prendre un pied énorme , j'aurais jamais pensé qu'un Big pouvait prendre autant d'angle  :shock:  

COUCOU

j ai pisté avec GOLDORAK,un CB1300 de 2005!!!
regarde sur mon blog,y a deux vidéos de CB1300,dont une avec une partie piste!!!
si ta jamais fait de piste,fait un essai avant,ca pourrait t éviter une déconvenue!!!
maintenant,pour le choix,quand j ai voulu changer,j ai attendu 6 mois pour faire un essai de sportive!!!j ai failli craqué pour un 954!!!
mais l idée resté la,alors,6 mois plus tard,adieu GOLDORAK,bonjour ALBATOR!!!
au total,1 an aprés l idée,la moto était la!!!

Fanou

Citation de: COUCOU le Lun 17/03/2008 à 16:53j ai failli craqué pour un 954!!!

C'est celle si qui me fait de l'œil !!!  :arf: :arf: :arf: :arf:  

francky74

je te donne mon avis :
j adore  :hop: les tapettes en sportives , et avec le 13 j y arrive a carole
bon je suis pas un pro , c est sur que le 13 est une enclume mais si tu te bat un peu , tu te fais plaisir  :wink:
n ayant pas de pneux de competes , ni de reglages courses , j arrive quand meme a resister a certains  :naaa1:
et en plus cette année , j etais avec les furieux  :shock:
avec matt et zem , on a fait un peu groupe course tres compact , pour rendre la difficulté plus grande aux sportives qui voudraient passé  :ruse:
moi je me suis fait bien amuser , maintenant demande au pros ce qu ils pensent de mes sessions courses  :roll:

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

jean2206

Ba moi, mon but, c'est d' :hop: personne :naaa1:, mais juste de me faire plaisir tout seul (désolé, j'ai pas trouver le smiley correspondant ...).

Coucou, de quel type de "déconvenue" veux-tu parler ? Sinon, comment peut-on accéder à ton blog ?

philgood

Citation de: jean2206 le Lun 17/03/2008 à 18:21Ba moi, mon but,...... c'est juste de me faire plaisir tout seul .........(désolé, j'ai pas trouver le smiley correspondant ...).

mais si regarde t'as ça :branlette001:................ :lol: :lol: :lol: :boire:

jean2206

Excellent !!! J'avais pas vu.
Donc, pour résumer, la moto pour moi, c'est plus ça :branlette001: que ça  :hop: .
Avec l'age, ça changera peut-être ...

francky74

Citation de: philgood le Lun 17/03/2008 à 18:29mais si regarde t'as ça :branlette001:................ :lol: :lol: :lol: :boire:

laisse phil c est un jeune , il connait rien au plaisir  :hop:
 :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

choub

Citation de: francky74 le Lun 17/03/2008 à 18:33laisse phil c est un jeune , il connait rien au plaisir  :hop:
 :lol: :lol: :lol:

Pourtant c'est le logo des 13 ça  :branlette001: