En pause café (pour les bureaucrates) : que faites vous ?

Démarré par raf50000, Jeu 24/06/2004 à 10:46

alex25

ah oui ce coup la MDR :D  :lol:  :lol:

pour les 9000tr/mn avec les Hornet t'es plutot gentil!!! moi je dirais que quand j'ai apercu le bout du képi je devait etre a 12000tr/mn, pas moins...... :?  :?  en plus avec l'Akrapovic NH, aïe les oreilles....

en tout cas super cool le gendarme, d'ailleurs l'homme roulais sur une Suz 1100 GSX-R.......avec plaque, pot et clignots NH........ :wink:  :wink:

tchô
vieux motards que jamais

Bigou

dans mon commerce j'ai aussi de vos  collegues comme clients et le courant passe super bien ! :wink:

ce que je critiquerais plus c'est le manque de discernement des ordres que vous etes obligés d'appliquer sur le bord de la route !! 8O

sinon sous le casque ce sont bien des motards qu'il y a et y a donc rien à redire ! ety en a meme qui me rendent mon salut quand je les croise !!  :bike:  :moto:  :+++:
Motardus Motardum Fricat !

stingvert

Je confirme

Avec MANTRIX et Jerox 9 ( encore que lui a des relations parfois tendus avec nos potes en bleus !!!) on prend souvent un KAWA (je sais je sais, mais je peux pas m'empêcher) le matin sur le chemin du boulot avec des motards CRS.
Ils ont eux aussi leurs bécanes perso et on discute plus souvent sécurité, arsouilles, bons plans courbes rapides et petits conseils utiles (si vous voyez ce que je veux dire !!!) que des chicaneries qu'ont leur impose parfois.

Un truc tout con: en été ils roulent en chemisette !
Bon exemple de sécurité passive n'est-ce pas !

Eh ben pour en avoir discuté avec eux, ils réclament depuis des années des vestes légères mais renforcées, simplement pour leur sécurité  ;ils n'arrivent pas à les obtenir : l'image du motard virile surement à moins que ce ne soit une question de budget.

Bref avec un minimum de courtoisie et de respect de leur boulot (dont toutes les facettes ne leur plaisent pas forcément),  y pas de raison : ce sont eux aussi des motards, et comme partout, il y des mecs biens et des cons ; comme partout !!!
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stinger38

Citation de: "stingvert"Je confirme



Bref avec un minimum de courtoisie et de respect de leur boulot (dont toutes les facettes ne leur plaisent pas forcément),  y pas de raison : ce sont eux aussi des motards, et comme partout, il y des mecs biens et des cons ; comme partout !!!

Bon de tte façon pas de panique, les cons y sont toujours pour moi !!! (voir post : la chasse est ouverte !!!). Concernant ma plaque, OK j'ai joué et j'ai perdu mais là où j'ai les boulles c'est qu'après une bonne leçon de moral sur la sécurité , ils m'ont planté sur la B.A.U et demerde toi pour partir. OK en moto c'est pas difficile mais quand même sur le principe ils sont limites, NON ?

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

jb

et bien souvent les hommes en bleus ne sont pas les derniers à arsouiller avec leurs bécanes perso... voir de service, j'ai un pote en ZX6R qui s'est fait encadrer par deux motards et qui lui on fait signe de pousser histoire de voir s'ils pouvaient suivre avec leurs béhémeway


m'enfin moi se qui m'attriste c'est plutôt le con de poireau qui vient te faire chier parcequ'il porte un uniforme (j'ai testé pour vous) et que comme il est dans une petite ville ou il se passe rien il a rien d'autre à foutre... ou alors quand ils allignent le 15 du mois les bagnoles des poireaux qui a 8h sont pas encore partis au boulot et qui sont encore garés du mauvais côté... c'est quoi la solution mal se garer la veille ou se lever en pleine nuit?

mais j'apprecie les motards (c'est le seul boulot que je supporterai de faire dans la police) et je vomis les ordres cons qu'on leur donne souvent et la manière dont on les utilise... ha ouai et puis j'aime pas les cons et la comme dans tous les métiers il y en a mais ceux là sont armés
GAAAAAZZZZZ

stingvert

100 % d'accord avec toi JB, mais aujourd'hui, pour ne parler que de ce point de détail, on leur demande de faire quoi :

leur travail d'assistance et d'aide aux citoyens ou de ramasser un max de tunes ?

Moi je pense que j'ai la réponse.

Par contre, j'ai quand même l'impression qu'entre motards, avec ou sans képi, il y a quand même une certaine, comment dire reconnaissance, ou un certain respect, enfin appelle ça comme tu veux, mais je trouve que si on est un minimum réglo, ou plutôt pas trop hors la loi, ça va

Exemple donné par ceux dont je parle plus haut :

Un pot NH si ça fait pas le bruit du concorde au décollage, c'est un élément de sécurité dans le trafic ( donc je t'em...de pas pour ton MICRON) ; par contre, en ville, tu roule molo ou en léger sous régime pour pas faire chier le monde, sinon , c'est la brigade des bruits et fumées qui s'occupe de toi, et eux sont pas en moto !!!

Idem , la remontée de files est seulement tolérée, donc faites gaffes mais pas de problèmes, mais ne prenez pas les BAU ;trop dangereux, morceaux de tout ce que tu peux imaginer, le mec qui s'arrête pour pisser, les pinpons qui ont besoin de se déplacer rapidement etc

Simplement pour dire que c'est seulement du bon sens, et qu'en temps que motard, si je veux pas d'ennuis, je n'ai quà faire moi aussi preuve de bon sens.
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

jb

d'accord à 100% sting mais je l'ai eu mauvaise le jour ou je me suis fait arreter en caisse avec un bagnole de prêt du garage car la mienne était en révision et qu'en regardant mon permis le condé m'a demandé ou étaient mes lunettes? (je suis aussi bigleu)
- mes lentilles sont sur mes yeux monsieur
- ou sont les lunettes de secours?
- dans ma voiture je suis désolé j'ai oublié de les prendre (et tentative pour lui expliquer que la voiture est au garage...)
résultat une prune de 450 balles

c'est ça qui me fait gerber

pour le reste respect ça doit pas être facile tous les jours et je prefère mon boulot au leur
GAAAAAZZZZZ

jb

GAAAAAZZZZZ

stinger38

Citation de: "stingvert"
Par contre, j'ai quand même l'impression qu'entre motards, avec ou sans képi, il y a quand même une certaine, comment dire reconnaissance, ou un certain respect, enfin appelle ça comme tu veux, mais je trouve que si on est un minimum réglo, ou plutôt pas trop hors la loi, ça va.

Euh quand même ce brave CRS qui m' a "gaulé" pour ma plaque, c'est fait un plaisir de me dire qu'il roule en thundercat avec une pseudo plaque homologué. Mais bon lui il avait 3 sardines sur les épaulettes et le pêtard à la ceinture, alors moi j'ai dit : " oui m'sieur l'agent, ... , bien m'sieur l'agent, ..."

C'est comme partout il y en as des biens et des c... :wink:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

raf50000

Mon deuxieme excès de vitesse était sur une 3 voies limitée à 90...
J'ai été lunetté à 137 mais le gendarme mobile (c'est joli le terme gendarme mobile au lieu de Condé, non ?) a indiqué 136 pour ne pas à avoir à immobiliser le véhicule et retrait immédiat de Permis de Conduire...
M'enfin les 90 Euros, et les 3 points c'était quand même pas cadeau...
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

stingvert

Tiens etonant ça, il semblerait pourtant que la procédure de mesure de la vitesse aux jumelles pour les motos soit quaisment impossible à appliquer hors ville  (point fait 6 secondes sur un point fixe et en particulier la plaque d'immat, or les motos n'ont pas, enfin pas la mienne, de plaque devant et la surface frontale d'une moto est trop petite pour assurer un point fixe de 6 secondes, sauf à réaliser la mesure à moins de 150 m de distance ce qui à 137 kmh soit 22 m/s représente 132 m en 6 secondes ==> impossible de te mesurer et de t'arrêter en toute légalité.

De plus, ils abattent automatiquement un pourcentage correspondant à la marge d'erreur accéptée de ton compteur soit à 140 , 10 %
ce qui fait que soit ta vitesse réelle était de 137 et tu roulais à 150, soit tu roulais à 137 et ils t'on eu parcequ'ils auraient dû ne retenir que 123 km/h

Pas de pot
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

raf50000

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

doudou1

:cry: tant de gentillesse ?! La vache, moi qui m'attendais à me faire charier......
Bon c'est vrai qu'il y a des cons superprofessionnels chez les shtroumfs, mais heuresement qu'il n'ya pas que ça :P
En ce qui me concerne, je suis anti controle de motard (surtout l'hivers) au risque de passer pour un fayot...
sinon, les jumelles ça peut prendre les motos au niveau du feu avant ou de la roue 500 mètres avant l'interception.
Quand à moi le girophare et la sirène c'est vraiment l'extase lorsque tu veux te tirer une bourre, mais il n'y en a pas beaucoup qui osent nous suivre, bizarre..... :roll:
le hic dans l'histoire, c'est qu'on nous impose des BMW et que ça avance que dalle :twisted:

tirou28

bon je vais vous dire je ne suis pas motard de la route , je suis comme qui dirais une espece de concess pour c,est messieurs de la marechaussee . cest a dire que je fourni en pieces detachees tous les motards de la police nationale de france et de navarre. c'est vous dire si je l'est cotoit a longueur de journee et cela depuis + de 24 ans donc je peut affirmer que comme dans tous corps de metier il y en a de tres brave et aussi de tres c!!     et aussi que j'en est marre des bm !!!!   atchao :carton:

raf50000

Moi, pour le dessert, je me prendrai bien un tirou-doudou en sucre ! :lol: 8)
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.