Le contrôle technique imposé aux motos

Démarré par MANTRIX, Ven 30/11/2007 à 14:36

MANTRIX

Cécile Petit vient d'annoncer la proposition d'imposer le contrôle technique
aux motards ou plutôt à leurs montures. Comme d'habitude, on ne peut pas
dire que l'administration tienne compte de l'avis des associations de
motards qui s'opposent à cette mesure.

Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La
déléguée Sécurité routière l'a annoncé aujourd'hui jeudi 29 novembre, à l'occasion
des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris
: « Nous avons fait la proposition d'instauration du contrôle technique pour
les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de
sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement
prenne cette mesure. »

Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre
prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de
chances d'être annoncée ce jour là.
Nous n'en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte
cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu'elle soit applicable dans les
premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde
motard... À suivre !

Bien entendu cela sera payant....

Fanou

Depuis le temps que l'on n'en n'entend parler  :roll:
Il vas falloir se mobiliser  :demonsclan:
D'un autres cotés ( c'est un avis personel !!! )
 Les motards sont un monde de passionnés et voue a leur machine une certaine adoration qui fait qu'ils bichonnent leur monture plus que de raison ,ce qui fait que d'apres ce que j'ai pus observer sur le monde motard depuis  mon entrée dans cette grande famille ,c'est qu' il y'a tres tres peu de bécannes en mauvaise état , méme agée de 10 voir plus de 20 ans au contraire de voitures qui pour certaines ressemble a des poubelles au bout de 5 ans !!!!
Donc , mesure purement inutile  :--: seulement pour nous raquer des tunes  :arme: sur le dos de l'environnement , si ça passe garder bien de coté le pot d'origine qui fait un affreux bruit d'aspirateur , car a mon avis le CT vas ouvrir la chasse aux pots
non homologué aussi  :wink:    

raf50000

Bah, dès l'instant qu'il n'y a pas de banc de puissance...comme en bagnole :chin:
Il suffira de remettre la chicane pendant les 45mn du contrôle technique et c'est tout (je n'arrive pas à croire que c'est moi qui dit ça :sifflene:)
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

*nono*

ou comment imposer la loi des 100 cv et l'obligation d'avoir une moto conforme a la livraison lors de l'achat  :mpff2:
Le talus n'attend pas le nombre des années

mifink

HE LE GUS QUI VA TE FAIRE TON CONTROLE A LA GOMME .a t'il le permis moto afin de deplacer celle ci et encore mieux de pouvoir faire ce controle .moi je ne laisse pas ma becane au premier poilu venu!!!!!
1 bodeur,2 bodeurs,3 bobeurs,4 bodeurs...........

GroGro

Je suis partagé. :chin:
- Si on veut "éliminer" de la circulation les engins les plus dangereux, c'est plutôt bien.
- Mais je rejoins certains d'entre vous. Quel est le motard qui risquerait sa vie sur un oignon mal entretenu ?...Personnellement je n'en connais AUCUN dans mon proche entourage. Hein les bodeurs ?...Dans le pire des cas, le petit jeune qui n'a plus de tunes pour entretenir sa belle préfère la revendre ou attendre des jours meilleurs.
- Maintenant, si l'objectif est de "fliquer" davantage en en profitant pour faire la chasse aux machines tunées ou simplement dotées d'un pot "spécial" là ça commence à me chatouiller les neurones et la bile...:twisted: Parce que dans ce cas j'aimerais bien qu'on commence par faire le contrôle de tous les scoots et autres merdes à moteur qui sont ultra-trafiquées et dont les "propriétaires" nous cassent les bonbons à longueur de journée dès que les beaux jours arrivent !!!! :rulez:
Parce que j'ai bien peur que dans ce foutu pays on ne finisse plus par faire ch...que les gens qui bossent toute la semaine, qui paient leurs impôts et qui n'auront bientôt :
- Plus le droit de rouler (à 2,3, ou 4 roues)
- Plus de le droit de fumer
- Plus le droit péter (Parce que le H2S sera jugé nocif pour la couche d'ozone et le réchauffement climatique)
- Plus le droit de  :hop: parce que ce sera trop dangereux.
Bref.
I'll go into the wild !!! :wink:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Jean-mich

Les pots c'est une chose, vous avez pensé aux clignos, rétro, plaque d'immat, etc.
Y'aura du boulot...
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

bigburn

en etant encore plus terre a terre j'ai 4 motos a la maison et comme j'imagine que ce n'est pas gratuit  :arme:

moi ils commencent a me faire bigrement CHI*R et j'esper qu'il va bien y avoir une mobilisation digne de ce nom, car nous sommes quand meme dans l'époque du chacun pour soit ..........  :twisted:

TARJOON

Citation de: bigburn le Sam 12/01/2008 à 18:25en etant encore plus terre a terre j'ai 4 motos a la maison et comme j'imagine que ce n'est pas gratuit  :arme:

moi ils commencent a me faire bigrement CHI*R et j'esper qu'il va bien y avoir une mobilisation digne de ce nom, car nous sommes quand meme dans l'époque du chacun pour soit ..........  :twisted:

Le sujet revient sur le grill
J'avais dit ce que je pensais de ça dans un post mais je l'ai pas retrouvé ?

Sur le CT en lui même,en espérant ne pas m'attirer les foudres de ceux qui refusent la pensée des autres :naaa1:, je crois que nous pensons tous en gros la même chose.

A commencer par le fait, qu'en moto, rouler avec un truc qui présente des defaults relatifs à la stabilité ou à la tenue de route de l'engin se paye "casch" et que nous ne sommes pas idiots au point de l'ignorer.

Mais comme l'a dit Jean-mich il n'y a pas QUE CA...
Et je pense que c'est sur ce point précis que le gouvernement souhaite remettre un
peu d'ordre.
Ba houai, c'est dégueu, mais faire chi** le monde a l'air de faire partie des grandes réformes. :--:
Réviser complètement le système des glissières sur les routes était à mon sens plus intéressant en termes de " sécurité" des motards. mais bon...

Quand à la mobilisation, j'avais mis aussi dans le post que pour la vignette
la mobilisation avait été "très" forte et ça a payé.  :++:
Un peu virile parfois mais ça a payé.
Mais là Bigburn, je sais pas si la mobilisation dont tu parles sera au RDV ????
Souhaitons le quand même.
Santé à tous :boire:

Fanou

Y'a déja pas eu de mobilisations digne de ce nom pour notre régime de protection social qui se barre en couille , ainsi que notre pouvoir d'achat qui font a vus d'oeil , alors pour le CT des motos  :roll:  

TARJOON

Citation de: Fanou le Sam 12/01/2008 à 21:30Y'a déja pas eu de mobilisations digne de ce nom pour notre régime de protection social qui se barre en couille , ainsi que notre pouvoir d'achat qui font a vus d'oeil , alors pour le CT des motos  :roll:  

Oui Fanou, c'est bien ce que je pense aussi...pour les mêmes raisons que toi :cry:
Mine de rien ça fait un sacré paquet de breles dans l'obligation de repasser
cher le concess. :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

mifink

aux dernieres nouvelles de ce matin:la loi des 100 ch passerai a la trappe et en contre partie il y aurai ce put... de control.de toutes les façons si nous ne reagissons pas comme en 81 pour la vignette si j'ai bonne memoire nous allons devenir une vache a lait de plus : :lol:

Fanou

Citation de: mifink le Dim 13/01/2008 à 19:43aux dernieres nouvelles de ce matin:la loi des 100 ch passerai a la trappe

Si ça se confirme c'est ENORME !!!!!!!! :arf: :arf: :arf:

Par contre la contre partie est chié  :--:

mifink

he oui compagnon de route ainsi va la vie :bisou:  :boire:

bigburn

Citation de: mifink le Dim 13/01/2008 à 19:43aux dernieres nouvelles de ce matin:la loi des 100 ch passerai a la trappe et en contre partie il y aurai ce put... de control.de toutes les façons si nous ne reagissons pas comme en 81 pour la vignette si j'ai bonne memoire nous allons devenir une vache a lait de plus : :lol:
je pense comme toi mifnik mais en 81 le mot solidarité avait une toute autre porter maintenant c'est chacun pour soit et cela fait bien les affaires de nos fils de P*TES de politique (pas de politique ici car ils sont tous dans le meme sac de crabes)

alors y a de fortes chances que ce soit controle technique et loi des 100 cv mes amis preparer la vaseline ça risque de faire trés mal  :evil: :evil: :evil: