Pour en revenir au débat...

Le "tout contrôler" me gave au plus haut point
Infantiliser la populasse, est-ce lui rendre service ?
Tout contôler, est-ce responsabiliser ? Je vous laisse méditer là-dessus

Tout ça est navrant, on va droit dans le mur, en tout cas on s'en rapproche à vitesse grand V.
Une société "plate", fliquée, surveillée et contôlée à la "1984" d'Orwell, c'est ça l'avenir ?

A gerber

C'est vrai que le mot "solidarité" perd de son sens au fil des ans, c'est triste mais que faire ?
En pleurer dans son coin ou se bouger le c*l et montrer aux plus jeunes que la partage, l'entraide, le soutien apportent du bonheur, autant à celui qui en recoît qu'à celui qui en donne !
Zob©©, je m'écarte du sujet...
CT pour les motos

... à quand le
CT pour les infrastructures routières ?
Là y'a du dossier !!
On connais tous quelques motards

, à nous de les convraicre de se bouger et montrer à cette société que le mot solidarité peut encore avoir un sens.
Allez les "vieux motards", bougez-vous, ça vous rappelera votre jeunesse !

(à prendre au degré souhaité

)
Le rapport du CONSEIL GENERAL DES PONTS ET CHAUSSEES pour ce CT est là :
http://www.utac-otc.com/Upload/actualite/89/004620-01%20Rapport.pdf
Extrait de l' introduction :"Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre
qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité. Le précédent de la Belgique
qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur
l'allumage des feux de jour sont deux exemples à prendre en considération.
Une telle décision ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à
la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles
d'améliorer la sécurité des deux-roues."Oui, oui, exemples à prendre en considération
Extrait de la synthèse et pricipales conclusions :"Il n'en demeure pas moins que pour beaucoup de motards, il s'agira d'une nouvelle contrainte qui ne
règlera pas les vrais problèmes comme par exemple les infrastructures mal adaptées avec la
présence de trop nombreux obstacles fixes ou de glissières non protégées, le taux de TVA à
19,60 % sur les accessoires de sécurité, et plus généralement le manque de considération des autres
usagers à l'égard des motards et des cyclomotoristes. Ils rappelleront leur opposition à la priorité
donnée, selon eux, par les pouvoirs publics à la répression plutôt qu'à l'éducation et à la formation."Comme quoi...