1/2 finale rugby

Démarré par zf70, Mar 9/10/2007 à 15:09

Qui sera en finale ?

France
15 (68.2%)
Angleterre
6 (27.3%)
Je ne sais pas
2 (9.1%)
Afrique du Sud
9 (40.9%)
Argentine
11 (50%)
Je ne sais pas
2 (9.1%)

Total des votants: 22

Vote clôturé: Dim 14/10/2007 à 15:09

francky74

comme ils vont prendre en final les british  :hop: :hop: :hop: :sifflene: :sifflene: :sifflene:
je commence a comprendre pourquoi les bleux on arrete en demi  :sifflene: :sifflene: :sifflene:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Jack

L'anglais n'est jamais battu.... ça va pas être simple pour les sud af...

polo

Citation de: francky74 le Dim 14/10/2007 à 21:37comme ils vont prendre en final les british  :hop: :hop: :hop: :sifflene: :sifflene: :sifflene:
je commence a comprendre pourquoi les bleux on arrete en demi  :sifflene: :sifflene: :sifflene:

oulà.. après le match argentine - sud af, je pense aussi que les roastbeef vont déguster...  :hop: et pourtant je tiens pour eux depuis le début..  :roll:
tu roules ou bien ?!?!!!

COUCOU

physique le match d hier soir!!!  :++:
et des gnons de distribués!!!  :arf:
sauf a la fin,ou ca dégénéré et un mauvais geste d un argentin!!!  :--:

Bigou

ca degenere pas ... ils etaient tous enervés  :arf:

la finale va etre de toute beauté ... :++:

quant à la petite "finale" on serait bien foutu de la perdre  :roll:
Motardus Motardum Fricat !

GroGro

Sur le match d'hier soir, j'ai pris un gros gros panard.
Les argentins ont pratiqué un rugby "total", complètement déjanté par moments et qui leur a coûté leur place en finale.
Mais j'avoue que le spectacle valait le jus !! :bravox01:
C'est ce côté "fou-fou" qui nous a cruellement manqué.
On est devenus des "ordinateurs" du rugby. Et que je t'analyse la tactique sur écran, sur ordi, sur la nappe, sur mes c... :up:
Même à ce niveau là, quand le moment est venu faut jouer !!
C'était ça le rugby "champagne". Ca pétait dans tous les coins. On ouvrait à gauche, à droite, et re à gauche et re à droite !!  :shock:
Et au final ça payait souvent.
On a aussi appelé ça le french flair...
Mais les temps changent.
Maintenant il faut tout analyser, compiler, calculer, rentrer en équation le poids des chaussures du pilier droit d'en face, faire des courbes, des statistiques...
On a vu ce que ça donne. :?
Les gars, Vendredi soir faut pas vous prendre le chou. Les Argentins ne se le prennent pas eux. Ils font circuler la balle c'est tout. Et c'est beaucoup !!

ALLEZ LES PETITS NOM DI DIOU !!! REDONNEZ NOUS LA GAULE COMME AUTREFOIS !!! SI ON PERD ON S'EN FOUT. MAIS QU'ON PUISSE DIRE "PUT...Y SE SONT DEPOUILLES !!!" :arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

dadarere

pas mieux  :++:

Grogro , tu resume tellement bien  :bisou:  :lol: va pas t'imaginé des choses quand meme  :sifflene:

Jack

bah.... maintenant que le Laporte il est presque viré , vont p'têtre enfin jouer à l'instinct comme mon Jannn Pièreuuu  :bisou:

Pascool

Citation de: GroGro le Lun 15/10/2007 à 19:43C'est ce côté "fou-fou" qui nous a cruellement manqué.
On est devenus des "ordinateurs" du rugby. Et que je t'analyse la tactique sur écran, sur ordi, sur la nappe, sur mes c... :up:
C'était ça le rugby "champagne". Ca pétait dans tous les coins. On ouvrait à gauche, à droite, et re à gauche et re à droite !!  :shock:

:++: :++: :++:
Qu'ils jouent avec leurs tripes et leur coeur bordel de Zob© !!!
Le reste comme le score, moi perso, je m'en bats les ... enfin vous avez compris quoi  :+++:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

stingvert

Citation de: GroGro le Lun 15/10/2007 à 19:43Sur le match d'hier soir, j'ai pris un gros gros panard.
Les argentins ont pratiqué un rugby "total", complètement déjanté par moments et qui leur a coûté leur place en finale.
Mais j'avoue que le spectacle valait le jus !! :bravox01:
C'est ce côté "fou-fou" qui nous a cruellement manqué.
On a aussi appelé ça le french flair...
Mais les temps changent.
Maintenant il faut tout analyser, compiler, calculer, rentrer en équation le poids des chaussures du pilier droit d'en face, faire des courbes, des statistiques...
On a vu ce que ça donne. :?
Les gars, Vendredi soir faut pas vous prendre le chou. Les Argentins ne se le prennent pas eux. Ils font circuler la balle c'est tout. Et c'est beaucoup !!

ALLEZ LES PETITS NOM DI DIOU !!! REDONNEZ NOUS LA GAULE COMME AUTREFOIS !!! SI ON PERD ON S'EN FOUT. MAIS QU'ON PUISSE DIRE "PUT...Y SE SONT DEPOUILLES !!!" :arf:

T'as oublié le COACHING et l'IMPACT PLAYER (à prononcer comme vous voulez mais de préférence avec l'accent de Roger Couderc)

+ 750 : d'accord, et c'est malheureusement ce que je dis et pense depuis la fin de l'ère SKRELA / VILLEPREUX, mais bon, les vieux cons au fond du bar avec leur test match du 14 juillet 1789 1979 contre les blacks à AUCKLAND (24 / 19 : 4 essais Gallion, Caussade, Averous et Codorniou, 1 pénalité, 1 drop et 1 transformation)où TOUS les français ont porté la balle AU MOINS UNE FOIS dans le temps de jeu qui reste (je crois) le plus long de l'histoire des matchs internationnaux avec essais au bout (tient, il me semble que le pendant de RIVES en 3ème ligne était SKRELA :chin:)
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stingvert

C'est édifiant :

Les Bleus ont suivi les consignes, coûte que coûte, face à l'Angleterre jusqu'à perdre le match. Un choix qui ne fait pas l'unanimité même chez les joueurs.

Plus d'infosLa cuillère de bois
Retour sur terre
Les matchs se suivent et malheureusement se ressemblent. Pourtant, tous les joueurs l'avaient juré au soir du 7 septembre 2007 après la défaite contre l'Argentine : la leçon était retenue. Jamais ils ne se laisseraient de nouveau embarquer dans un piège par leurs adversaires. Pourtant le constat est là, cruel, les Bleus ont pêché par manque d'intelligence dans le jeu, incapables d'en changer.

Yannick Jauzion résume bien le problème français : "A 9-8 on n'accélérait pas; ça m'énervait un peu. Je n'étais pas d'accord avec certaines décisions; je pensais qu'on pouvait accélérer. On est frustré. On perd deux matches dans cette Coupe du monde face à des équipes qui ne proposent pas de jeu. Il faut faire un compromis entre jeu au pied et jeu à la main. On l'a bien fait la semaine dernière. C'est le genre de match où il faut marquer sur nos temps forts". Avant d'ajouter dépité. "Il aurait fallu aérer le jeu, on n'a pas su le faire en deuxième mi-temps". Le constat est flagrant, les Bleus n'ont pas su saisir leur chance dans cette demi-finale en bousculant les Anglais. Sébastien Chabal abonde dans le même sens, "On n'a pas eu la bonne stratégie. Je pense qu'on aurait peut-être dû jouer un peu plus" .

"Si on nous dit de taper dans le ballon..."

Avec un jeu stéréotypé, incapable de créer du mouvement, les joueurs de Bernard Laporte ont failli. Engoncés dans des habits trop étroits, ils se sont livrés à un jeu contre-nature, loin du french flair. Le futur joueur des Natal Sharks, Frédéric Michalak, entré à l'heure de jeu, résume parfaitement cette amertume: "Je pense qu'il fallait jouer autrement. On aurait dû arriver avec plus d'ambitions. On a beaucoup travaillé les ballons portés alors que... Après, c'est les joueurs qui doivent le sentir, ce sont eux les acteurs. C'est à eux de décider mais il faut que l'envie et la fraîcheur soient collectives". Avant de lâcher. "Les joueurs, ils appliquent les consignes. Si on leur dit de taper dans un ballon, ils tapent dans un ballon". Les Bleus sont donc disciplinés, ils suivent les consignes quitte à rester à quai...

La capacité à changer de jeu, à relancer, à bonifier les ballons et surprendre les adversaires, voilà ce qui longtemps a fait le bonheur des supporters du XV de France et rendu cette équipe imprévisible. Sous l'ère Laporte les choses ont changé, au point que l'entraîneur anglais, Brian Ashton, pouvait ironiser. "On essayait de crier aux joueurs de taper dans ce foutu ballon pour le redonner à la France et voir ce qu'elle allait en faire, car il paraissait évident qu'elle n'allait pas en faire grand-chose de plus que nous" . Pour battre les Bleus, il suffit de les laisser jouer, triste constat."
[/i]
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

dadarere

Citation de: stingvert le Lun 15/10/2007 à 23:41Pour battre les Bleus, il suffit de les laisser jouer[/i][/i]

:| dommage d'en arrivé a ce constat  :|

Jack

si demain on se fait autant chier au rugby qu'au foot ... c'est décidé je ne regarderai plus que le SUMO !

choub

Citation de: Jack le Mar 16/10/2007 à 17:24si demain on se fait autant chier au rugby qu'au foot ... c'est décidé je ne regarderai plus que le SUMO !

Ha bon?? c'est sur quel chaine???

Ne revenons pas trop sur les sujets qui fachent.............fermons vite fait se sujet, point. :beer:

Hm

Un mélange de rage et de tristesse, c'est tout ce qu'il me reste maintenant!
J'ai pris, en spectateur "averti" beaucoup de plaisir a suivre cette coupe du monde, il m'en restera de grands souvenir comme ce quart a Cardif, du plaisir procuré par des fidjiens qui joue avec un coeur gros comme un stade...
Mais merde, qu'on arrete là les conneries et que l'on ne me dise pas que dans nos rangs, il n'y en avait pas un assez costaud pour expliquer à Laporte qu'un jeu se construit aussi sur le terrain...
Certes, le gars bernard nous a offert quelques grands chelems et victoirs au tournoi des six nations, mais pour un type qui parle de rendre le rugby populaire grace a ses valeurs, pourquoi rate t'il ainsi le coche, parce qu'il a lui meme trop de valeurs??!!

Pardon aupres de ce que mon discours peut agacer mais j'ai vécu cet évènement avec beaucoup d'intensité, un mélange de fierté de nos couleurs et d'orgeuil, et bien oui j'ai chiallé comme un gosse lors de la marseillaise du match d'ouverture (que certains blaireaux représentants de notre pays ne chantent toujours pas) tellement j'étais ému.
A en juger par les décisions prises avant et pendant le déroulement de cette competition, j'avais il est vrai, assez peu d'illusions sur le terme de celle ci, toutefois, je me suis pris au jeu et au reve de beaucoup d'autres: on est chez nous et cette coupe, elle est pour nous!

Pour conclure, je parlais plus haut de fierté de nos couleurs et d'orgeuil, redonnons cette notion à nos joueurs.

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!