Quiz moto

Démarré par Fanou, Ven 24/08/2007 à 19:02

Fanou

De quelle bréle s'agit-il  :?:
et quelle est sa particularitée  :wink:

Pascool

C'est une Norton F1 de 1990  :wink:
Moteur de type Wankel birotor de 588cc refroidie par eau  :++:

Fanou, tu sais quoi.... là t'es vraiment une burne  :lol: :lol: :lol:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Fanou

T'as triché  :naaa1:
merci du compliment  :lol:, je viens de la découvrir je voulais voir si elle était connue

bigburn

trop tard mais meme reponse  :boire:

totos

Moi j'aurai pas dit BURNE !!! Mais plutôt une BIG BURNE à la Mike Brant© :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Felix

Alors deja que je trouvait dément une brele equipé d'un turbo d'origine (c'etait pas une Kawa' dans les annees 80??) mais alors carrement un moteur rotatif.... :shock: :shock:

Je me doute bien qu'il est pas 'double-turbo-charged' comme une RX7, mais ca doit faire effet de missile, non?
Et niveau fiabilté et conso d'huile? Vu que c'etait les betes noire du 'RE' chez Mazda.

US Prédicateur

Citation de: Pascool le Ven 24/08/2007 à 19:06C'est une Norton F1 de 1990  :wink:
Moteur de type Wankel birotor de 588cc refroidie par eau  :++:

Fanou, tu sais quoi.... là t'es vraiment une burne  :lol: :lol: :lol:

Il est bon notre modo, non ?  :vv: :hello: :hello: :hello:
Ride wild to be alive

Pascool

Oui je suis très fort  :+++: ...  :oops:
Bouton droit sur la photo puis propriété et hop : http://corporation.motoplanete.com/norton/photos/F1(1)(380pixels).jpg

Ensuite, on tombe facilement là-dessus quoi :
http://corporation.motoplanete.com/norton/F1.php

:oops: :oops: :oops:
Comme dit Fanou, j'ai triché  :wiggle: :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Fanou

Citation de: Pascool le Sam 25/08/2007 à 20:12:oops: :oops: :oops:
Comme dit Fanou, j'ai triché  :wiggle: :wink:

Le tchi-tchi  :hop: !!!!!!!

t'aurais put jouer le jeu  :wink:

Qui la connaissais vraiment  :?:

bigburn

je l'avais deja vu et meme vu rouler a montlhery une sonorité inoubliable mais il ne faudrait pas oublier non plus la suzuki
pour plus d'info le lien ici http://www.suzukicycles.org/RE5/RE5-Rotary.shtml

francky74

Citation de: bigburn le Dim 26/08/2007 à 09:11je l'avais deja vu et meme vu rouler a montlhery une sonorité inoubliable mais il ne faudrait pas oublier non plus la suzuki
pour plus d'info le lien ici http://www.suzukicycles.org/RE5/RE5-Rotary.shtml

mais es ce que ca marchait ces moteurs ???
mieux que des quatres cylindres ???
quel est la difference en ce moteur et les notres ???
merci  :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Salut mon Francky
Le moteur rotatifs était bien différent de nos moteurs a explosion ( pas de soupapes pas de bielle ....)
Bon j'ai piqué(  :oops: ) ça sur forum dédié au Wankel ( nom de l'inventeur de ce moteur )

"Le moteur "Wankel" fut inventé, dévellopé, et son brevet vendu part celui qui lui a donné son nom: Félix Wankel.

La particularitée de ce moteur, est du fait que son fonctionnement est rotatif

Mazda est désormais le seul constructeur au monde à équiper, en 2005, sa serie RX8 avec le wankel, et à même réussis en 1991 à remporter les 24 heures du mans avec un prototype équiper par un quadrirotor Wankel atmosphérique de 700 ch.

Son équilibrage parfait dû à l'absence d'embiellage, lui permet de rester silencieux, quelques soit son régime moteur.
L'écoulement continu des gazs (mouvement rotatif) est effectué sans aucunes pièces de mouvements (soupapes).
La douceur de fonctionnement en est aussi augmenter de part ses cycles moteur qui se succede en douceur en éliminant tous chocs parrasites.

Il faut savoir aussi que le Wankel à aussi équipé une Suzuki (RE5) de serie, depuis, ce modèle est trés rechercher des collectionneurs!"

J'ai trouvé un shéma de son fonctionnement , tu comprendras mieux

Hm

Le premier constructeur qui a eu la volonté d'installer ce type de moteur en série fut....             Citroen!!

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

francky74

merci les enfants  :wink:
c est la mienne  :boire: :beer:
 :++:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Citation de: Hm le Dim 26/08/2007 à 11:33Le premier constructeur qui a eu la volonté d'installer ce type de moteur en série fut....             Citroen!!

Il y avait la NSU Ro 80 , mais je sais plus exactement quand  :chin: