Rangers

Démarré par stinger38, Mer 1/08/2007 à 11:23

Fée File

Gros bisous les bléssés et  :bisou: mais pas trop fort parce que ça fait mal,

et surtout voici une tonne de pensées positives, parce que c'est grâce à sa que l'on guérrit plus vite  :)

Bon courage !

crazy_furious

pour ma part on fini avant dernier avec une moto explosee mais refaite un peu a l'arrache pour pouoir finir...
enfin c'etait une supebe experience que je vais retenter tres certainement.
bon retablissement a touts les blesses.
a+
crazy

GroGro

:bisou: et :hello: à toutes celles et tous ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout de leurs idées et de mettre leur "peau" dans la course !!
Vive la moto !!
Vive les motards !!
Et mort aux cons et autres empêcheurs de tourner en rond !! :fete:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jb

Citation de: totos le Mer 15/08/2007 à 11:34
En résumé arrête de croire que le fond de l'eau est fraîche :lol:

:naaa1:

pourtant je te confirme qu'il l'est :naaa1:
GAAAAAZZZZZ

stinger38

Et le CR des pilotes il est où ?  :chin: :naaa1:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

stingvert

Citation de: stinger38 le Jeu 16/08/2007 à 11:39Et le CR des pilotes il est où ?  :chin: :naaa1:

IL est là :

Ben voilà, on l'a fait !

Le début de l'histoire remonte à juste un an.

Mon pilote de frangin m'avait élu Team Manager pour sa première course à l'endurance O3Z du Vigeant l'an passé.

J'avais trouvé sympa, mais de là à faire une course..........

Et puis cette année, il a commencé assez tôt à me tanner avec ses courses (Il fait le championnat Promotion Cup) avec en point d'orgue de sa saison, l'O3Z au Vigeant.

Bon OK, mais pour ça, faut une moto (bon argument pour se défiler ça, non ?

Une moto ? ; pas de problème me dit-il, je te passe mon ZX7R....( Aïe, plus d'excuse)

Donc, reste plus qu'à se décider et surtout à se motiver avec Philgood, mon poto de tous les mauvais coups (et des bons aussi)

On le fait ?
Bon ben on n'est pas à un connerie prêt ; on le fait.

Et c'est parti ; va pour l'équipage 117 !!

Maintenant, on ne peut plus reculer !

Entre temps, Stinger 38 voit son championnat s'envoller ainsi que l'endurance du Vigeant pour cause de clavicule en miettes.

Il faut trouver un remplaçant afin que Gexouille son coéquipier (et cousin par la même occasion) puisse rouler.
Ce sera Jean Paul avec son 1000 Gex.
Stinger viendra quand même respirer l'odeur du padock et faire le TM pour les équipages 38 et 117.

Préparation de la machine, (pas évident de trouver des protections carbone pour un ZX7R ; merci Al1)  peinture etc, mais il reste un problème ;  le 7 ne marche pas bien du tout.

Gros problème de carburation...
Après moult démontages-réglages-remontages, on pense avoir trouvé un bon compromis (ben oui, les essais sur route en slick et tout NH , on peut pas les faire trop souvent ni trop longtemps)

Un petit roulage à CAROLE début août me met un sérieux coup au moral !
Non seulement elle ratatouille, elle ne prend pas ses tours correctement, mais en plus, elle bouffe allègrement ses 20 litres aux 100 la Sarde !!!

Rebelote, démontages-réglages-remontages, re essais à Carole le 4 août pour valider que.....elle marche mieux, elle envoit pas trop mal, même si elle ratatouille encore en dessous de 8 000 trs.
De toutes façons, on a plus le choix ni le temps de faire quoi que ce soit ; on y va comme ça et on verra bien !

On récapitule :

On a une moto qui marche Bof et qui consomme pas loin de 18 litres aux 100 sur laquelle on a tout au plus une heure de roulage chacun.
On n'a jamais fait de course
On ne connaît pas le circuit
On a la condition physique des + de 40 qui s'entraînent devant la PS2
Et on ne peut pas venir rouler le vendredi ; donc, on arrive le samedi matin la gueule enfarinée et un peu crispée pour enquiller direct les qualifs.

On peut rêver mieux pour une première, mais comme dit Philgood ;  ça fait des souvenirs !

Samedi matin, la moto est dans le Box, et c'est Phil qui ouvre le bal.

Je sais que 2'00 serait pas mal et j'espère qu'on va s'en approcher.
Verdict après 20 mn : 2'16 251 ; Y A DU BOULOT !!!

Entre-temps, Gexouille (mon cousin , suivez quoi !) qui est en train de claquer un pendule s'en met une sévère dans l'épingle gauche avant l'entrée des stands. Ambulance, hosto, c'est fini pour lui : clavicule (tient, comme son coéquipier), omoplate, cotes....Aïe

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme une boule dans l'estomac quand je croise l'ambulance qui l'emmène alors que je prend la piste...

A mon tour donc de prendre la piste ; heureusement, c'est un vrai  rail ce ZX7 R ;  une machine qui te met en confiance (ça tombe bien dis donc !) mais qui ratatouille méchant en dessous de 8 000 ; par contre, de 8 000 à 12 000...c'est un KAWA quoi :va falloir faire avec en tous cas.

Le circuit me saute un peu à la tronche et si j'arrive à le mémoriser assez vite, les trajs elles ne viennent pas ...
2'15 251 ; une seconde pile poil plus vite que Phil.

En descendant de moto, j'ai des nouvelles de Gexouille plutôt rassurantes.

Les séances qualifs de l'après midi donnent un temps > à son meilleur temps du matin pour Philgood qui ne fait que 4 tours pôur s'économiser.

Je sui tenté de faire de même, mais en même temps, je commence à trouver du plaisir sur la piste : 2'14 877 : c'est pas terrible mais bon, on fait ce qu'on peut, avec .ce qu'on a.

On sera donc..................dernier sur la grille !!!

Mon égo en prend un coup quand même. Dernier ! Je ne VEUX pas finir dernier de la course !
Avant dernier je veux bien mais pas dernier.
Donc seul moyen pour ne pas finir dernier, ben, déjà, FINIR !!
Ce sera notre devise pour le lendemain : ON FINI !

Le dimanche soir, vers minuit, le ciel est couvert.......d'étoiles !

YESSSS, on devrait avoir beau temps pour la course (manquerait plus que la pluie pour nous achever, pour le coup !)

6h30 dimanche, j'ouvre un œil, les 2, les frottes, encore...Non, je ne rêve pas ; on est dans le brouillard.

On ne va pas courir dans ces conditions quand même ?

Non ! On devra attendre pendant 2 h  que le brouillard daigne se lever pour prendre la piste.
Bizarrement, je ne suis pas plus stressé que ça ; faut dire que notre enjeu est limité : FINIR et si possible, pas dernier !

Tour de chauffe, premier départ, et je suis plus content, je vire en 34 ième position (parait-il) en étant parti dernier ;  première victoire personnelle, mais ce n'était pas le vrai départ.

Le vrai justement, je le rate bien sûr, j'enclenche la « 1 »  trois fois avant de m'apercevoir que c'est moi qui n'embraye pas assez pour que la moto avance !
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas dernier au premier virage et j'en suis plutôt satisfait.

On est parti pour des relais de 30 mn ; c'est pas glorieux, mais on n'a pas une condition physique olympique et surtout, on consomme trop pour tenter des relais plus long.

Le rythme, s'accélère et je commence à trouver des sensations meilleures que la veille. J'améliore tours après tours sans pour autant me mettre au dessus de mes pompes Je tourne maintenant en 12 régul. Panneau : BOX -1 ; DEJA faut que je sorte au prochain ? Bon !

Juste le temps de dire à Phil que les freins sont, un peu, spongieux, les mécanos font un super ravitaillement, mais au moment de remettre en route, Phil tord la clefs dans le Neiman ; plus moyen de mettre le contact. Stinger, malgré son épaule dans le sac la redresse sans la casser et ouf, Phil peut enfin partir.

Lui aussi améliore ses temps de la veille ; ça fait bizard de voir son pote passer dans la ligne droite, d'avoir l'impression de faire corps avec lui tout en étant complètement impuissant.

Au tableau après une heure de course, on est 43 !  Ben c'est pas si mal !

Phil rentre, me confirme que les freins fonctionnent bien (je les avait trop sollicité ; la trouille sans doute !) et que la moto est de plus en plus difficile à maintenir dans les tours ; en dessous de 10 000 trs, Y A RIEN !!! et après, ya tout.

Je repart détendu et là, je commence à trouver des sensations, je prends beaucoup moins les freins, je passe plus fort, je réaccélère plus tôt, plus fort, mais c'est vrai que le mode d'emploi OFF / ON de la moto complique bien la tâche.
Ca ne fait rien, à chaque tour, mes temps s'améliorent, jusqu'au moment où, un collègue me fait les freins un peu sauvagement dans le trop tard et se couche devant mes roues.
Je passe dans l'herbe pour ne pas lui rouler dessus et GAAAZ.
Les tours s'enchaînent et mon Alfano  me gratifie d'un 2'08 645 qui me fait bien plaisir.
7 secondes de gagné depuis la première séance qualif ; c'est pas mal !

Arrive le moment de passer la main (et la moto) à Phil et c'est dommage, car je me serais bien vu enquiller 45 mn sans problème cette fois, mais bon...

Cette fois, pas de problème de freins, le moteur, même capricieux tient bon, alors GAAAZ.

Phil continue sur sa lancée et les chronos s'améliorent également. Pour nous 2, ce sera dans le second relais qu'on aura fait les meilleurs temps et qu'on aura eu le plus de plaisir)

On est maintenant 44 ; on a perdu une place, mais à faire des relais toutes les 30 mn, on ne peut pas espérer beaucoup mieux.

A mon tour de repartir, le comportement de la moto n'a pas changé. Bizarement, je n'arrive plus à améliorer mes temps ; je suis en 9 / 10 régul mais malgré l'impression d'être de plus en plus efficace, les chronos ne tombent pas.

Pas comme l'ER6 gris qui me lâche une virgule monumental en sortie du gauche après le trop tard. Je me dis « oups, ça pas le faire longtemps : fais gaffe ! »
Pas raté, dans le gauche avent les stands, là ou mon cousin s'est crashé, l'arrière de l'ER6 part, pour de bon cette fois, et je suis obligé de refaire un petit peu de tout terrain pour ne pas lui rouler dessus !
Comment voulez vous que j'améliore mes temps dans ces conditions !!!

Bref, je fini mon relais et Phil repart, jusqu'au moment où, du muret des stands, on constate qu'il ne passe plus !!!
Panique à bord, s'il ne passe plus, c'est q'il est soit en panne, soit au tas !!!
Tout le monde est sur le qui vive dans le box, mais rien ; 3'40 et toujours pas de Phil !
Quand, tout d'un coup, j'entends (elle fait un brui magique à nulle autre pareille, cette moto) le ZX7 et Phil qui passe le couteau entre les dents et le pouce levé pour indiquer que tout va bien.
OUF
On en saura plus à son retour.
En fait, un pilote lui a fait un intérieur un peu chaud, il a relevé la moto pour éviter l'accrochage et il a tiré droit dans les graviers. Chute à l'arrêt complet sans aucune gravité ni pour lui ni pour la moto, mais le temps de se sortir du bac....

Bref, la course se termine sans qu'on n'ait amélioré nos chronos ; Phil qui n'a pas fait le départ a le bonheur de passer sous les drapeaux dont le damier.

La moto n'a pas cassé, on est crevé, on est entier et on a FINI.
En plus, on n'est pas dernier, on est 44 ième sur 48.

Grand moment d'émotion dans le parc fermé ; on l'a fait et l'Ange Vert était avec nous, comme toujours.

« Dis donc, Phil, on ferait pas la prochaine ?
Bah ! aller, on n'est plus à une connerie prêt ! »

Donc à bientôt, mais cette fois avec une moto réglée tip-top.

Ha ; j'oubliais :  MERCI AL1 pour la qualité de cette prestation mais aussi pour ta gentillesse quand je me démenais pour trouver des protections carbones qui n'existent pas.

Merci aussi à la Famille  :bisou:(Gexouille, Christiane, Stinger, Nana, Titi...) et aux 2 Beaufs  :+++:qui ont encore assurés comme des bêtes

Merci Philippe; sans toi, je ne le faisais pas :bisou:

Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

arnal

:++: Merci pour le CR et à le lire j'en ai l'estomac noué et aussi trop envie de venir le faire l'année prochaine, un Team de chti'mi sa pourrai le faire  :lol: :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

totos

:++: :bisou: Merci pour ce Bô CR :wink:

L'an Prochain on y sera les Ch'ti gars du Ch'Nord (C'est quand la date, et où on s'inscrit déjà :roll: )

:bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

arnal

Citation de: totos le Jeu 16/08/2007 à 12:33:++: :bisou: Merci pour ce Bô CR :wink:

L'an Prochain on y sera les Ch'ti gars du Ch'Nord (C'est quand la date, et où on s'inscrit déjà :roll: )

:++: et aussi voir le budget qu'il faut  :sifflene: :sifflene: pour commencer à économiser  :wink:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

philgood

P'tain il cause bien le chef !!!!!!
bon que dire de plus , tout est dit (non pas mitchel ! eddy mitchel ,pour ceux qui ont du mal a suivre ! :lol: :lol: :lol:)
Je tiens a te dire que si tu ne le faisais ,moi non plus ,!!!
Mais qu'est ce qu'il m'auront fait faire comme conneries ,les grenouilles brothers ! :bisou:  :naaa1:
enfin c'était quand même une super experience ,mais qui a le merite de remettre les choses a plat !
entre rouler vite et piloter ,il y a un gouffre !

FastMatt

Bravo les gars !!!!!!!!    :bravox01:    :++:

A quand la prochaine ??????  :+++:

:wink:

Matt

De ne pas en être : :zem:

stinger38

BOn alors il faut louer combien de box pour l'année prochaine ? :chin:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

stingvert

Citation de: philgood le Jeu 16/08/2007 à 12:40entre rouler vite et piloter ,il y a un gouffre !

Voui, moi, je PILOTE :arme: :arme: :arme: :bisou:
Keep The KXMan Spirit

stingvert

Citation de: totos le Jeu 16/08/2007 à 12:33:++: :bisou: Merci pour ce Bô CR :wink:

Pourquoi pas ?

Faut commencer dès à présent à y penser, mais surtout, faut hausser notre niveau de pilotage, parceque l'an prochain, pas question de partir dernier (je laisse ça aux Ch'tis :naaa1: :naaa1: :bisou:)

Pour le budget, (cette année), 290 € par pilote pour l'inscription, 60 € de location de box (indispensable) le carburant pour la moto et celui de la voiture ou du camion, la bouffe et le carburant des pilotes en plus de la moto et de ses équipement indispensables (les pneus entre autre) ET obligatoires (protections carbone, vis freinées...):wink:
Keep The KXMan Spirit

arnal

:++: Stingvert pour le détail du budget et avez loger où, dans le box ??

Faut compter 2 voir 3 trains de pneus ?? c'est 1 moto par team ou pas forcement ??