Attention CHEF-D'OEUVRE !!!

Démarré par GroGro, Jeu 26/04/2007 à 16:42

GroGro

J'ai oublié de vous dire.
Ce soir à 20 h 40, sur Arte :
UN SINGE EN HIVER de Verneuil avec GABIN et BELMONDO. :hello:
Et des dialogues d'Audiard à tomber...:arf:
Un des plus beaux films que je connaisse.
Je dis ça pour les plus jeunes qui zappent dès que c'est en N&B !!! :lol:
A enregistrer.
Et à apprendre par coeur pour la BOD !!! :lol:

Allez je vous fais le début :

NUÎÎÎTS DE CHINE !!! NUITS CALÎÎÎNES !!! NUITS D'AMOUUUUR !!!...:ivre:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

Cow-cheez

Y'a des femmes qui révèlent à leur mari toute une vie d'infidélité, mais toi, tu viens de m'avouer quinze années de soupçon. C'est pire. Note bien qu't'as p't-être raison. Qui a bu boira. Ça faut reconnaître qu'on a le proverbe contre nous.

Enorme     :++:
Bon... bah, je vais fermer...

JLG

Merci Grand Papi

Mais tu sais qu'il y'a bien longtemps ,mon papinou ,nous en avions longuement parlé déja ....

Comment faire un Chef d' oeuvre:
Vous prenez,
Un livre culte d' Antoine Blondin
Un scénario de Michel Audiard
UN réalisateur comme Henri Verneuil
+ deux monstres sacrés du cinéma français : Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo
le charme tristouille de la côte Normande en noir et blanc
et vous obtenez " un singe en hiver "

comme les " Tontons flingueurs "  , " l'aventure ,c'est l' aventure " ou   "la grande vadrouille " on connait les répliques par coeur
Et comme le bon vin ,un cru 1962 qui devient un millésime exceptionnel.

C'était JLG pour les cahiers du cinéma
A vous les studios
Fin des Emissions

Envoyer la mire. :wink:

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Jack-ouille

bonbon chocolat glacé ....

Allez les minots au dodo ce soir c'est pour nous  :arf:

jb

alors ça c'est con, j'ai que trois chaines et arte n'en fait pas partie... faut vraiment que je m'occupe de cette p...n d'antenne un de ces jours, quand j'aurai le temps, fini les cours, les exams, les peintures, l'électricité, le jardin....

je crois que j'ai un créneau en 2047
GAAAAAZZZZZ

dadarere

Citation de: JLG le Jeu 26/04/2007 à 17:15comme les " Tontons flingueurs "  , " l'aventure ,c'est l' aventure " ou   "la grande vadrouille " on connait les répliques par coeur

t'as oublié "100 millions de dollars au soleil " avec bebel, ventura et blier !!

dans un autre style, plus vieux ,avec 2 monstres sacré !!! si je vous dit : charles vanel,yves montant . vous me dite ???

Cow-cheez

Je te réponds : Henri Georges Clouzot, 1953  :wink:
Bon... bah, je vais fermer...

dadarere

Citation de: Cow-cheez le Jeu 26/04/2007 à 21:22Je te réponds : Henri Georges Clouzot, 1953  :wink:

y en 1 qui suit, 1

cow-cheez  :boire: a la tienne , quand aux autres... allez vous rassoir !!!

Bigou

en effet revu avec un plaisir immense hier .... :bravox01:
Motardus Motardum Fricat !

Hm

philippe, t'aurais pas un truc à arroser avec tes messages toi :wink: :boire: :bisou:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

totos

Citation de: Hm le Ven 27/04/2007 à 09:02philippe, t'aurais pas un truc à arroser avec tes messages toi :wink: :boire: :bisou:

Si si !! mais je me réserve pour le Bizutage :prout001:

hahahahahahaha© :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Bigou

Motardus Motardum Fricat !

bigburn

- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon espagnol, comme tu dis, et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les boit-sans-soif.

- Les grands ducs...

- Oui monsieur, les princes de la cuite, les seigneurs, ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qu'on toujours fait verre à part. Dis-toi bien que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries, les seigneurs. Ils sont à cent mille verres de vous. Eux, ils tutoient les anges !

- Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.

- Mais c'est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t'demandes pourquoi y picole l'espagnol ? C'est pour essayer d'oublier des pignoufs comme vous.

ah que c'est beau  :boire:

bigburn

- Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.

- C'est parti

- Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois.

- Madame, le droit de navigation sur le Yang Tse Kiang nous est formellement reconnu par la convention du 3 août 1885. Contesteriez-vous ce fait ?

- Je ne conteste rien. Je vous demande simplement de ne pas tout me casser comme l'autre jour.

- Oh... mais pardon ! L'autre jour, les hommes de Chung Yang Tsen ont voulu jouer au con. Heureusement que j'ai brisé la révolte dans l'oeuf, sans barbarie inutile, il est vrai. On n'a coupé que les mauvaises têtes ; le matelot Hénault peut témoigner.

- Sur l'honneur.

- Bon. Nous allons donc poursuivre notre mission civilisatrice. Et d'abord, j'vais vous donner les dernières instructions de l'Amiral Guépratte, rectifiées par le Quartier-Maître Quentin ici présent. Voilà : l'intention de l'Amiral serait que nous perçions un canal souterrain qui relierait le Wang-Ho au Yang-Tse-Kiang.

- Le Yang Tse Kiang... bon...

- Je ne vous apprendrais rien en vous rappelant que Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange : un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Matelot Hénault, nous allons repeindre l'Asie, lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce pays de merde !

ça c'est du grand art  :D

bigburn

je resiste pas a vous remettre en tete cette replique du film La Grande Sauterelle avec mireille darc  :arf: :arf: :arf:

- Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est fou comme cette petite phrase peu souvent s'appliquer  :shock: :lol: