Aujourd'hui fut pour moi un jour très particulier.

Tout d'abord parce que le hasard de ma vie professionnelle m'a fait déjeuner à Paris, 45 ans jour pour jour après que mon Père l'ait fait pour une toute autre raison que la mienne aujourd'hui, dans un restaurant tout proche du mien...L'émotion était forte.
Ensuite parce que, de retour à la maison, le facteur avait placé dans ma boîte une enveloppe en provenance du sud de la Loire dont j'ai immédiatement identifié l'auteur et qui a bien évidemment attiré ma curiosité...

Et là j'avoue être resté de bien longues minutes à partager mes émotions entre rires et larmes.
.gif)
Vous n'êtes, toutes et tous, que de beaux enf.... (Faut que je me modère....hahahahahahaha©©© !)
C'est réellement l'un des plus beaux cadeaux d'anniversaire que j'ai jamais reçu.
Il contient à lui seul ce concentré d'humanité, ce substrat de cœur et d'amour que nous apprécions tant.

Vous m'avez bien eus et la surprise fut totale, croyez moi bien.
Cela étant, je voudrais malgré tout ajouter quelques petits commentaires.
- Ceux qui me traitent de lopette et de pilote de foire n'appartiennent pas, je l'espère, à la catégorie des bizuts (inscrits sur la liste officielle). Si tel était le cas, je leur conseille vivement de trouver une excellente raison pour ne pas participer à la prochaine Bod...

- Ceux qui prêtent à ma moto des allures d'engin agricole n'appartiennent pas je l'espère, à la catégorie....(voir ci-avant)

- Ceux qui vantent mon appétit, somme toute raisonnable et très mesuré – car je tiens à souligner que je ne suis pas gros – n'appartiennent pas..........,

- Ceux qui enfin appartiendraient par malheur aux trois catégories visées ci-avant
DOIVENT IMPERATIVEMENT DEMANDER A ETRE RADIES DES LISTES DES PARTICIPANTS A LA PROCHAINE BOD !!!Maintenant je redeviens sérieux.
Sans vous rien n'existerait non plus. Rien du tout. Car vous représentez vous aussi l'âme et le cœur de cet endroit si magique. Et vous savez ce qu'on dit, la force d'une chaîne se mesure à celle de son maillon le plus faible. Alors je pense à celles et ceux qui aujourd'hui souffrent, pour quelque raison que ce soit, et qui ne peuvent passer nous « voir » aussi souvent qu'ils le souhaiteraient.

Et je veux garder le meilleur pour la fin.
Je veux bien sûr parler de celui sans lequel rien de tout cela n'aurait vraiment existé. Celui dont la modestie désormais légendaire – mais très énervante finalement – m'empêche d'écrire trente pages de remerciements. Oui Seb je parle de toi. Que ça te plaise ou non d'ailleurs. Aujourd'hui j'ai tous les droits, même celui de t'enc....hahahahahahaha©©© !!!

Beaucoup d'entre nous peuvent dire aujourd'hui que leur vie compte quelque chose de plus. Un petit supplément qui nous a été accordé.

Alors vive Zebike !!
Grogro vous aime d'amour. Comme Ugolin.