Retour au bac !!!

Démarré par XLSister, Lun 6/11/2006 à 15:31

XLSister

J'ai aujourd'hui besoin de votre aide :oops:  et de vos avis à tous à fin de préparer un dossier que je devrai présenter au mois de Mars pour le bac .
Je vous explique:
Il faut en fait que je mette en relation un livre et une oeuvre d'art à l'aide d'une problématique phylosophique.
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai choisi de traiter l'influence de la machine sur l'homme.
C'est donc pour ça que je fais appel à votre point de vue, vous joe-bar des ails de poulets 8) , des 2 temps, des piannos et autres oignons à 2 roues.
Quelles raisons vous poussent à sortir votre mémère tout les week-end, qu'elle importance à prix votre machine dans votre vie, quel sensation vous procure-t-elle sur la route :?:
Biensur, je ne parle pas des gens que cette passion vous à permis de rencontrer :love: , mais bien l'aspect "psychologique" qu'elle procure.
Voili voilou, tous les avis m'interresses.
Merci
@+ BOB  :lol:  :lol:  :wink:

stinger38

euh ... gros bisous ma titi ... rien que la question va m'empéché de dormir pendant au moins 3 jours :ptdr:











promis je vais y réfléchir ;)

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

totos

Heu ???????????????? Bouge pas ma puce, J'arrive  :noel:


























:dodo3:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

stinger38

Citation de: XLSisterIl faut en fait que je mette en relation un livre et une oeuvre d'art à l'aide d'une problématique phylosophique.

Pour le livre je te suggère les meilleurs moments du MotoGP 2006 (va certainement sortir pour noël) par contre ne te trompes pas le BO, c'est loin d'être une oeuvr d'art !!! :ptdr:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

XLSister


stingvert

Le rapport homme machine, je sais pas !!!!

Mais Sting' family et KAWA OUI !!!

Cette tendre couleur verte qui leur permet d'exprimer tout en douceur et en hargne débridée leur puissance que nous prenons plaisir à (tenter de) dompter ;
Elles sont une partie de nous, nous faisons parti d'elles ; elles nous parlent aux bas régimes, nous sussurent des douceurs au ralenti, nous hurlent leur chant mélodieux d'heavy-metal dans les tours, tout autant, nous leur parlons, nous les carressons, nous les violentons (avance, mais avance espèce de SARDE, hola, glisse pas, c'est pas le moment ; ho p*tain, freine, mais freine, Woua t'es bien brave quand même, tu m'aimes bien pour m'avoir pardonné ça ....)

Mais aussi, nous les soignons, les dorlotons, les cajolons afin que nous puissions continuer à partager, elles et nous ce bonheur fait de sensations de joies et de peurs, de craintes et de respect, car oui, j'en suis certain, elles ressentent cet amour que nous leur portons, sinon, pourquoi continueraient-elles à nous sauver régulièrement la mise et à résister aux traitements extrèmes auxquelles nous les soumettons ?

Enfin, à défaut d'être très sérieux pour ton sujet, c'est, je pense, une bonne piste à explorer :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stinger38

Citation de: stingvertLe rapport homme machine, je sais pas !!!!

Mais Sting' family et KAWA OUI !!!

Cette tendre couleur verte qui leur permet d'exprimer tout en douceur et en hargne débridée leur puissance que nous prenons plaisir à (tenter de) dompter ;
Elles sont une partie de nous, nous faisons parti d'elles ; elles nous parlent aux bas régimes, nous sussurent des douceurs au ralenti, nous hurlent leur chant mélodieux d'heavy-metal dans les tours, tout autant, nous leur parlons, nous les carressons, nous les violentons (avance, mais avance espèce de SARDE, hola, glisse pas, c'est pas le moment ; ho p*tain, freine, mais freine, Woua t'es bien brave quand même, tu m'aimes bien pour m'avoir pardonné ça ....)

Mais aussi, nous les soignons, les dorlotons, les cajolons afin que nous puissions continuer à partager, elles et nous ce bonheur fait de sensations de joies et de peurs, de craintes et de respect, car oui, j'en suis certain, elles ressentent cet amour que nous leur portons, sinon, pourquoi continueraient-elles à nous sauver régulièrement la mise et à résister aux traitements extrèmes auxquelles nous les soumettons ?

Enfin, à défaut d'être très sérieux pour ton sujet, c'est, je pense, une bonne piste à explorer :wink:

Hey oh ... pousses pas le bouchon trop loin ... si une de mes compagnes lit ça elle va m'en demander autant :ptdr::ptdr::ptdr:




LA SARDE !!!

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

stingvert

Il s'agit déjà de requalifier "une oeuvre d'art" !!!
Pour nous une KAWA en est une, mais est-ce le cas pour tout le monde ????

Ce qui n'était qu'un objet "pratique" peut être devenu, au fil des temps une oeuvre d'art, et je pense en disant celà à "LA BETE HUMAINE" oeuvre litéraire de Zola et film de Jean Renoir qui associe l'amour, la machine et le crime.

En voilà un beau sujet  :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

arnal

Moi cela m'appaise  :petard: demande à Fée file quand je ne pouvais pas prendre ma moto à cause de se platre de  :grr:  :vautré: , le samedi où j'ai pu (du moins ou je me suis donné l'autorisation  :lol: ) le matin je fesai la gueule et au retour  :D  :up: .

Bon je sais pas si cela t'aider rmais j'ai essayé car j'ai pas tout compris à ce que tu voulais au juste  :pastresfut:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

zf70

Ainsi tu te demandes si l'Homme est en train de conquérir sa liberté grâce Aux machines qu'il créé, ou si au contraire se sont elles qui l'asservissent. :boxe1:

Je peux te citer l'exemple de la 2CV (Citroën) :salut: , qui devint un moyen (aux classes populaires) de pouvoir partir en W-End en campagne ou en vacances. Cela se passe début des années 1950 et coïncide avec les congés payés.

La machine n'a de valeur qu'à travers son rapport à la société. :waza:

L'Unimog (couteau suisse des camions/tracteurs :hein38: ) est une réponse aux besoins de l'Allemagne pour se reconstruire. Il faut du matériel agricole, forestier, de manutention, déneiger etc... La réponse (après la seconde guerre mondiale) est dans un véhicule déclinée avec des 100ènes d'outils adaptables. Aujourd'hui utilisé par l'armée, l'EDF, les pompiers, des forestiers, la DDE etc... :dodo:

Quant à la moto, aujourd'hui on peut parler d'un état d'esprit plus que d'une nécessité. C'est un moyen de se démarquer socialement. Que dire alors du tunning ? Est réellement la liberté que de mettre tout son argent dans un véhicule ? :nannan:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

FastMatt

Entre la machine et l'homme je ne sais pas... par contre entre moi et le gateau au chocolat....... :arf:

:miam:

:oops:

:wink:

DJP

t'en veux  :petard:

euh, jack...............fait péter le rondelle de sauc


j'ai le sommelier qui va bien, tu vas voir à ton chardonnay ce que je vais lui mettre  :shock:

euh, c'etait pas le sujet......... :hein62:  :jlavaisdit;  :rastabod:

tain, qu'elle est loin l'école  :naaa1:  :vieuxbodeur:  :wink:

bon, c'est vrais que c'est encore plus loin pour certains pas vrais mon totos  :bisou:  :wink:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

choub

Je cite, pourvu que ca t'aide un pneu dans ta dissertation :


"Quand les véhicules apprennent à se passer de nous...


Dignes descendants des trains fantômes, les voitures autonomes se préparent à envahir notre univers.
Bus, taxis et autres véhicules sans chauffeur pourraient en effet révolutionner le monde du transport dans les prochaines décennies. Pour en arriver là, des chercheurs s'évertuent à doter des voitures de la faculté de percevoir leur environnement et de s'y localiser avec précision pour agir en fonction. Dans cette quête, le GPS est d'une aide précieuse puisqu'il permet aujourd'hui une précision de l'ordre du centimètre. Mais en ville, les bâtiments empêchent souvent l'antenne de communiquer avec le satellite. C'est pourquoi le véhicule se doit de percevoir par lui-même les éléments importants de son environnement.
"Il existe plusieurs voies pour y parvenir, note Philippe Martinet, chercheur au Lasmea(1) basé à Clermont-Ferrand. La première consiste à croiser des informations perçues par le véhicule avec les données géographiques dont il dispose. Il se localise en quelque sorte à partir d'une carte préexistante qui s'enrichit au fur et à mesure de l'évolution du véhicule dans son environnement dynamique." Cette méthode baptisée Slam pour Simultaneous Localization And Mapping implique la reconstruction en trois dimensions de l'environnement et nécessite donc de nombreux capteurs tels que télémètres et caméras. Les calculs sont importants et requièrent une grande puissance informatique. De leur côté, les chercheurs de la seconde voie pensent qu'il n'est pas obligatoire de reproduire le tridimensionnel, ce que tend à prouver le projet Bodega auquel participe justement le Lasmea.
Le GPS et la mémoire "visuelle" pour se repérer et établir un plan détaillé
"Le principe est simple, explique Philippe Martinet. Durant une phase d'apprentissage, des repères fixes comme les toitures, les arêtes de bâtiment, les troncs d'arbre ou encore les enseignes de boutique sont intégrées dans la mémoire du véhicule, sous forme de "primitives visuelles" associées à des images clés caractéristiques du contexte. Pour refaire le trajet, le robot cherche ces éléments au fur et à mesure et suit la bonne trajectoire en se basant sur ces fameuses primitives visuelles."
Ainsi, en reconnaissant un chêne ou une boutique de fleurs dans un contexte donné, le robot sait qu'il est sur le bon chemin. De nombreux capteurs lui permettent de modifier sa trajectoire et sa vitesse au gré des imprévus, telle la traversée tardive et hasardeuse d'un piéton distrait. Ces travaux bénéficient d'un support fort appréciable : le CyCab. Conçue par l'Inria (2), cette petite voiture se passe de conducteur sous certaines conditions. Elle est donc la plate-forme idéale pour l'implantation de la partie "commande", fruit des recherches du laboratoire.
Des véhicules autonomes à notre service
Un véhicule sans chauffeur, c'est déjà impressionnant. Mais que dire alors d'un cortège de voitures autonomes ? "Nous concevons en effet une flotte de véhicules entièrement automatisés et non reliés entre eux, décrit le chercheur. Le premier d'entre eux, sorte de locomotive sans attaches, se déplace à l'aide de sa mémoire visuelle. Derrière ce précurseur, d'autres véhicules se calent sur lui et suivent la même trajectoire grâce à des algorithmes de suivi visuel." Etrange ballet que celui de véhicules vides se suivant à vive allure sur une autoroute ! Il est pourtant à parier que dans un demi-siècle, cette vision ne surprendra plus grand monde.
Pragmatiques, les chercheurs du Lasmea n'ont pas oublié que le transport n'était pas l'unique application des véhicules. L'agriculture, par exemple, emploie des véhicules très spécialisés dans une tâche. Automatiser celle-ci revient ainsi à optimiser le travail en réduisant au maximum l'imprécision. "Des travaux agricoles comme le semis ou l'épandage nécessitent un maniement très précis de la machine par l'agriculteur, analyse Philippe Martinet. De nombreux systèmes de guidage du véhicule par GPS ont déjà été élaborés pour aider l'utilisateur. Reste néanmoins un problème à régler : les terrains agricoles sont souvent glissants et l'appareil s'écarte de sa trajectoire."
En partenariat avec le Cemagref , le Lasmea a donc conçu un système de guidage corrigeant lui-même les déviations indésirables du véhicule. Résultat ? Les agriculteurs gagnent du temps et optimisent la rentabilité de leur terre. "C'est même le concept d'agriculture précise et raisonnée qui prend corps, note le chercheur du Lasmea. Une bonne récolte alliée au respect de l'environnement constitue en effet un travail modulé et précis dans le cycle annuel des cultures, et en particulier sur l'apport contrôlé en engrais.
Robot des villes ou robot des champs, le Véhicule autonome n'a pas fini de faire parler de lui.
(1) Laboratoire des sciences et matériaux pour l'électronique, et d'automatique.
(2) Institut national de recherche en informatique et en automatique  "



Ben voila et c'est deja pas mal. Si tu veux des autre truc comme ca tu le fais savoir.

riton

Tu peux lire "traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" ça te donnera peut être des pistes....

riton

Citation de: ritonTu peux lire "traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" ça te donnera peut être des pistes....
j'ai oublié, c'est de Robert M. PIRSIG, version de poche.