Une Ducati 1000 S2R. (rouge et blanche. Ca tue)
Aujourd'hui, Grogrounet le malin est parti en ballade avec des collègues de bureau pour la sortie annuelle des motards de la taule à mézigue.
L'un d'entre eux, qui ferait un excellent bizut d'ailleurs, m'a gentiment offert le guidon de sa ducat'. Voici mes impressions :
Position : Ah ben ça change...

T'as l'impression d'être déjà la face sur la route. Pas désagréable mais amusant. Un rien couché en somme. Et ce n'est qu'un roadster...
Contact : Tu tournes la clef, positionnée presque sur le réservoir et là...çaaaa...fonct...ioooooo...nnnnne....biiiie...nnnnn...Une ducat' quoiiiiiii...
Première. Ouf...Ca passe tout seul. Sec et précis le truc. On dirait une getrag de porsche. Clac. Première, clac, seconde. Clac, troise....Génial.
Moteur : Ca pousse gentiment. Moins velu que je ne le pensais. Mais c'est très amusant. Un gros frelon, voilà à quoi ça me fait penser. En revanche, c'est pas souple du tout. A chaque rond-point, faut tomber deux rapports pour relancer proprement.
Tenue de route : Alors là c'est le grand grand panard. Rigide sans être dur. Ca vire sur un doigt. C'est léger. Ca te prend un cap comme un TGV. Avec ça même un Grogro peut aller chercher un Philgood ou un Prédic. C'est une mob avec un gros moteur. Facile de chez easy. A recommander à toutes et à tous. Fée file, comme je te comprends...

Freinage : Là Grogro il a fait gaffe. L'Italienne, il a eu. Ben...Excellente surprise. T'es pas projeté en avant comme sur les planches du joe bar. C'est puissant mais pas sauvage. Rassurant est le terme qui convient.
Confort : C'est là que ça pêche. Je me disais, sous mon casque, "c'est marrant pour aller faire 200 bornes avec arrêts mais pour monter à la BOD, zéro.

Ca vibre vraiment trop. Franchement je ne sais pas en quoi sont faits Prédic et Calimantrix...

Voilà mes louloutes.
Ah oui. Où sommes nous allés ?
A AIX LES BAINS. Sous un soleil de plomb. Repas au bord du lac. Trop bon.

Et j'avais mis mon beau "BOD06". J'ai fait un malheur...