souvenir ,souvenir !

Démarré par philgood, Mer 15/02/2006 à 18:30

Fanou

moi aussi j'ai commencé par la 125 :wink:
je piquais la SR 125 de mon pére quand il était au boulot , comme il faisait attention a tous je débranchais le cable du compteur que je scotchais sur la fourche et j'allais faire un tour pour épater les copains et les copines qui était en mob , tout ça sans permis et sans assurances :oops:  :oops:  :oops:
Par contre j'ai eu tout de suite eu le permis voiture ( une autre passion, pas sur la téte :mdr002:) biens plus tard je me suis payer une 125 GN  ( et oui une sucekiki :lol: ) et j'ai parcourue avec ma tendre moitiée les routes de notres région et ..............................6 mois aprés je m'inscrivais aux permis avec 2  amis d'enfance.
Et aussitot le permis ( il y a 5 ans  :lol: j'suis un puceau :a3: ) en poche j'achetais mon 1er gros cube une 750 CBX  2 ANS de bonheur et 20 000 bornes plutard , j'eu le coup de foudre pour ma Big one@ et l'histoire se poursuit :smile2:

US Prédicateur

Moi c'était la fille du concess qui m'a d'abord attiré, puis sa femme, puis sa cousine, ... puis la XT 500, puis la XT500, puis la PAris-Dakkar, ....

Dis-donc Grogro, je te trouve bien nostalgique quand tu parles de gros trails ???? :hein62:
Ride wild to be alive

Ln

Citation de: PascoolOh bien sûr, il y a eu l'attrait pour le supercross époque Jean-Michel Bayle...
Un peu mon n'veux, :aie1: on en a respiré des gaz à Bercy   :gerbe:  Et tes mââââgnifiques t-shirts que tu as gardés alors !!?? :mdr002:
Citation de: Pascool
Mais, c'est surtout l'esprit de liberté que j'imaginais en roulant en moto qui me faisait et me fait toujours rêver.
Ouah la la, qu'est-ce que t'es sentimental mon Pascool  :love2: "Pidoowa, pidoowa ..." :love33:
Citation de: Pascool
Je rêvais de partir moi aussi sans être enfermé dans une boîte à roue, en vivant et en subissant les éléments de dame nature : le soleil, la pluie, le vent, les orages, le chaud, le froid, le brouillard, la neige (hé oui déjà la neige  :lol: )
Purée, le ouf ! :shock: Et en plus, c'est vrai qu'il aime ça:sm:

Citation de: PascoolPuis à moi, enfin à nous avec Ln  :wink: (hé oui déjà  :roll:  :lol: ) , les petites routes de FRANCE en 125 puis 600 puis 750 puis 1000cm3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus, comme depuis presque 4 ans j'ai le plaisir de rouler avec ma petite femme, c'est le pied  :moto:

Ouais ben, ce qu'il faut pas faire :sex31:

scopex

Citation de: USERADICATEURMoi c'était la fille du concess qui m'a d'abord attiré, puis sa femme, puis sa cousine, ... puis la XT 500, puis la XT500, puis la PAris-Dakkar, ....

Par contre chez Buell y avait que des mecs,c est ca ?
Un bon motard est un vieux motard....

Bigou

Ben moi je suis arrivé à la moto en passant toutes les etapes :

dabord le 103 qu'on bricole des 14 ans  pour aller plus vite que les copains puis à 16 ans se profilait la 125 et PAN ! ... ces c**s nous mettent en branle la legislation du 80cc  qui est bridé a 70km/h ! :evil:

je passe donc mon permis 80 et là comme la loi venait juste de passer, mon auto ecole n'ayant pas encore inesti je prend les cours sur une cb 360 four le pied ! :P
sauf quand , le permis en poche je me suis retrouvé sure un treteau qui avancait pas et la, pendant 2 ans j'ai revé de gros cubes pour aller vite ...

18 ans arrivent et je passe enfin le permis gros cube  et avec mon pere on achete moit-moit une cx 500 c increvable !

je l'ai gardé 4 ans et revendu car guere compatible avec un budget d'etudiant ...

et là j'ai fait une croix pendant 16 ans sur la becanne pour enfin racheter un Big one@  et ce fut a nouveau le bonheur de rouler nez au vent ... :P
Motardus Motardum Fricat !

jb

Hé ben on se rend compte que tout le monde n'a pas le même age :lol:

En ce qui me concerne j'ai commencé à me gaver de magazines (auto et moto) vers l'age de 8 ans.

J'ai tripé très très fort sur la VMAX que j'adorre toujours sans l'avoir jamais essayé comme piloté (j'ai eu l'occase à 17 ans et je me suis dégonflé... impressionant le bestiau) à l'epoque je roulais avec un scoot honda vision 50 avec pot ninja et tout le bordel... un bon 80 en pointe.
C'est à la même epoque qu'est sortie la Big one@  et je me suis dit: un jour j'en aurai une... c'est fait

Les motos qui m'ont fait révé à l'époque... CBR 900, GSXR 1100, 750 NR et puis le vieux 1300Z d'un gars du lycée

Les pilotes... depuis tout gosse j'ai adorré le fantasque Randy MAMOLA
Y'a aussi eu les frères sarron, schwantz,rainey, bayle

La raison a eu raison en premier et la necessité couplée aux condition climatiques de la région m'ont d'abord poussé à passer le permis auto... avec une forte tendance à changer souvent (10 ans de permis et à peut pret 10 ou 11 voitures depuis). Mon petit monstre acheté à l'age de 20 ans (en 1997), une R5 GT TURBO de 1986 super nikel (la voiture perso d'un garagiste renault) que j'ai gardé 4 ans et vendu en perspective du permis moto.

Première moto une 500GSE dont le moteur m'a laché après environ 300KM, puis 6 mois après la BIG.

Voila voilou
GAAAAAZZZZZ

Fanou

pas mal de point commun avec toi JB  :wink:( gavage de bouquin auto et moto depuis l'age de 8 / 10 ans )

stingvert

Bon les p'tits jeunes, vous m'faites marer avec vos brêles modernes et vos pilotes en culote courte.
:roll:  :roll:
De mon temps, les motos qui me faisaient rêver, c'était les motos de TT:

400 HERCULES , un monstre qui devait bien faire 35 CV pour 130 kg et au moins 10 cm de débattement à la fourche 8)

400 playmobil, même genre d'outils de cinglé :twisted:  :twisted:

J'avais même un poster de PUCH 350 Cross dans ma chambre :roll:  :roll:

sans oublier les motos de la reine des disciplines, le TRIAL:

Montessa Cota, Bultaco Sherpa, OSSA gold.... :roll:  :roll:

Quant aux pilotes,  le Grand Roger, DE COSTER, le glacial Yrio VESTERINEN, le mulet, Martin LAMPKIN, l'élégant Charles Coutard, le très British Mike Andrews.... des artistes en somme...
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

philgood

Et ,Brad Lackey ,et sa belle suzuki jaune !Harry Everts,le papa du sextuple champion Stephan ...................!c'était pas du mou veau ça ................!

Pascool

Excellent, on se croicrait au bar du JBT  :lol:

Stingvert, tu m'épates, t'as une sacrée mémoire tout de même ... c'est que ça commence à faire un bail ton enfance  :lol:  :lol:  :lol:  

:cherchezpo:

"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

jb

stingvert ou l'(pré)histoire de la moto :ptdr:
GAAAAAZZZZZ

stingvert

J'vous EMM***** TOUS :twisted:  :twisted:  :twisted:

et non, je ne geulerai pas "VIVE HONDA" (private joke) :wink:

Et j'ai oublié MAICO, PORTAL, BPS .....

He, au fait, j'ai couvert des Trials (je faisais des photos) à l'époque ou le port du casque n'était pas obligatoire, mais celui de la casquette, si!!! :twisted: et où passer une marche de 90 cm occupait un pro toute une après midi  :roll:

Ca vous en bouche un coin ça hein !!!!! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :lol:  :lol:  :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Fanou

:lol: t'est si vieux que ça !!! :lol:

Nina

Si tu savais....

:lol:

Nina
:oops:

arnal

Pour ma part un peu comme tout le monde gavé de bouquin de voiture, moto et 4X4 car mon père adore tout ça (même si jamais eu de moto et le permis mais en a conduit beaucoup (  :wink: chutttt)).

à l'age de 11 ans baigné dans le monde du 4X4 et moto cross.

A 16 ans conduite accompagné, donc j'ai peu m'innicié à la conduite du 4X4 mais peu de temps avant d'avoir le papier rose qui m'aurai permis de le prendre librement on la volé  :x . Bon je sais je m'éloigne.

En fait beaucoup d'amis de mes parents fesaient de la moto croos et c'est cela qui m'a poussé de passer le permis que j'ai eu en cadeau pour mais 20 ans.

Les motos qui me fesaient rêver comme ceux de mon age: 900 CBR, 750 - 1100 GSXR, 750 VFR, NINJA,.....

Et pour les pilotes: Rainey, bayle, bruno sabby,...et d'autres dont je ne mes souviens plus les noms.
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....