rubrique culturelle

Démarré par jean, Mer 12/10/2005 à 09:56

jean

Mes chers amis,  :soeur: afin d'élargir un peu les sujets de conversation de notre bar bien aimé,  :love: et de ne pas me limiter aux pipi caca prout Zob©  :sex35: auxquels je suis pourtant profondément attaché, j'ouvre ici une rubrique culturelle où nous pourrons partager, autour d'une infusion verveine nuits calmes, nos coups de coeur cinématographiques ou littéraires ...  :study:

Bon, vous avez pas compris bande de nazes ? :mrgreen:

Tout ça pour vous dire que j'ai vu un film fabuleux au cinoche hier soir :

GroGro

Personnellement je vous recommande la lecture d'un policier génial "Les soldats de l'aube" de Déon MEYER. (Que m'a offert mon Jean :love:)
Je me suis régalé. Et pourtant ça faisait un bail que je n'avais pas lu de polar.
Côté cinoche, j'ai pas vu grand chose ces derniers temps...
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

stingvert

En matière cuturelle, je suis plutôt séries télé !

Dernièrement, je me suis fais un petit plaisir:

J'ai regardé DERICK chez les Gones :roll:

C'est  un épisode dans lequel le plus célèbre des enquèteurs Teuton passe ses vacances dans la Capitale des Gaules et se trouve confronté, bien malgré lui à un trafic d'IVECO couleur AZUR (azurément gomme il beut le tire)

Un suspect à vélo est vite repéré et fait l'objet de toute la perspicacité de l'inspecteur .

Derick tombera t-il amoureux du suspect ?

Le susse-pets ne tentera t-il pas  de corrompre Derick ?

HAAAAA, le suspens est à son comble................mais je ne vous en dirais pas plus :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

mastermike

Pour lire le soir,rien de tel que le K de Dino Buzzati.Il s'agit de nouvelles à choisir suivant le temps dont vous disposez;et qui mélangent le réalisme et le fantastique pour illustrer nos travers bien réels.Un MUST.Et pour les amateurs de STEPHEN KING;je propose d'essayer DEAN.R.KOONTZ;y a bien plus de rythme et d'actions.Enfin,y a bien des tas d'ouvrages qui parlent de vin;mais ça je lis pas;je lèche les pages! :lol:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

stingvert

Citation de: "mastermike"Pour lire le soir,rien de tel que le K de Dino Buzzati.Il s'agit de nouvelles à choisir suivant le temps dont vous disposez;et qui mélangent le réalisme et le fantastique pour illustrer nos travers bien réels.Un MUST.Et pour les amateurs de STEPHEN KING;je propose d'essayer DEAN.R.KOONTZ;y a bien plus de rythme et d'actions.Enfin,y a bien des tas d'ouvrages qui parlent de vin;mais ça je lis pas;je lèche les pages! :lol:

Gaffe en léchant les pages ; cf "Le nom de la Rose" :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

motus

Extrait de !

[video=400,350]http://www.abrutis.com/jip1561fzef/emmerder.wmv[/video]

Sorry Jean, j'ai pas résisté  :oops:

Hm

Pour ceux qui aiment les faits réels, un must énigmatique: "Le pull over rouge" écrit par Gilles Perrault qui nous fait revivre l'histoire du dernier condanné à mort de France. Troublant...
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

jean

Citation de: "GroGro"Personnellement je vous recommande la lecture d'un policier génial "Les soldats de l'aube" de Déon MEYER. (Que m'a offert mon Jean :love:)
Je me suis régalé. Et pourtant ça faisait un bail que je n'avais pas lu de polar.
Côté cinoche, j'ai pas vu grand chose ces derniers temps...

Mon lapin, si tu as aimé Déon Meyer, tu vas adorer "Collision" au cinoche... noir, humanité, et suspens à te faire péter le coeur d'un marathonien de 45 kg nourri aux carottes et au boulgour, je ne peux que te le recommander... (et n'oublie pas que Déon Meyer en a écrit d'autres tout aussi passionnants et humains... )

P.S. même si la tentation est grande, évite de pourir le post à Pascool sur les bougies, même si l'antiparasite rose pris en photo par ses soins dans ses petites mains ressemble méchamment à un vibromasseur de chez les 3 suisses ...  :lol:

Citation de: "motus5"Sorry Jean, j'ai pas résisté  :oops:

T'as de la chance, je n'arrive pas à lire ta vidéo  :twisted:  :lol:

Pascool

Citation de: "jean"
P.S. même si la tentation est grande, évite de pourir le post à Pascool sur les bougies, même si l'antiparasite rose pris en photo par ses soins dans ses petites mains ressemble méchamment à un vibromasseur de chez les 3 suisses ...  :lol:

Mon vibro, il n'est pas rose mais rouge  :lol:  :lol:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

scopex

Dans le genre alimentaire,mais qui se lit tout seul je viens de finir "et apres" de guillaume Musso.Un roman facon Marc Levy bien rythme,avec un zeste de surnaturel sur fond de "y a quoi apres la mort" tres sympa.
Par contre,mes amis a la veille de Yom Kippour ("le grand pardon" pour les mecreants),je vous recommande un truc vraiment tres original,et la j insiste  (jean,fais moi plaisir,lis ce truc toi qui aime celine,a ses convictions près),c est un tout petit bouquin,limite fascicule donc lu en moins d 1 heure 30 pour les flemmards,ca s appelle "inconnu a cette adresse" de Kressman Taylor.
Deux allemands l un juif l autre non,qui au fur et a mesure de l ascension d Hitler voient leur amitie profonde partir en lambeaux.c est sous forme d une correspondance entre eux car le juif s est exile aux etats unis:
Meme si au depart le lecteur ne sait pas trop ou il va,il comprend progressivement et cale ses emotions sur le fil de chaque lettre.
la fin est tout bonnement ju-bi-la-toire.
un super moment,promis !
Un bon motard est un vieux motard....

Bigou

ben moi je vous conseille sans restriction aucune la collection complete du seul commissaire francais qui soit mondialement connu : San Antonio !

voila des bouquin qui de toute facon t'aggripent de la premiere à la derniere page et pour les quel le plaisir est sans cesse renouveller !

ps : eviter quand meme la periode 1980/1990 où notre cher frederic faisait plus dans le spectculaire que dans l'efficace, à mon gout !
Motardus Motardum Fricat !

jean

Scopex, merci pour tes conseils... :bisou: je vais lire le livre que tu m'indiques ... mais ne te méprends surtout pas sur ce que j'ai écrit sur Céline... Je m'arrête bien entendu à l'admiration de certains de ses romans, et je reste extrêmement prudent, quant au reste.

JLG

C'est qui  cette Céline????
Encore une nouvelle???

surement une copine à fleur bleue..........y nous la présente quand?

:((  :drapblanc:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

scopex

Citation de: "jean"mais ne te méprends surtout pas sur ce que j'ai écrit sur Céline... Je m'arrête bien entendu à l'admiration de certains de ses romans, et je reste extrêmement prudent, quant au reste.
c est bien pour ca que je disais "a ses convictions pres" mon cher jeannot.
et puis pendant que je te tiens,j aimerai que tu evites de te pochtronner tout seul ds le chat,parceque quand tu en ressors.....aie aie aie.
fais moi savoir qd tu auras lu ce truc.
gros mimis...
Un bon motard est un vieux motard....

jean

Quand j'aurais désaoulé !  :beer: Non sans déc, dès que je passe chez ma libraire préférée !  :hop: je lui commande un exemplaire. Et je te raconte. C'est sympa de s'échanger des bouquins.  :arf:

Ceci dit, pendant que vous regardiez le foot hier soir à la télé, il y avait une émission sur la prévention routière sur la 3 avec un beau reportage sur une association dénommée Laser qui fait des stages de "mise en situation" pour motards aguerris (qu'ils se croient) comme nous... c'était gentillet .... personne n'a vu ?  :roll: