Citation de: "jean"Ceci dit, pendant que vous regardiez le foot hier soir à la télé, il y avait une émission sur la prévention routière sur la 3 avec un beau reportage sur une association dénommée Laser qui fait des stages de "mise en situation" pour motards aguerris (qu'ils se croient) comme nous... c'était gentillet .... personne n'a vu ? 
Si si, moi
Ln n'en ayant rient à footre du foot, elle a regardé cette émission et moi aussi
C'était effectivement un poil gentillet mais des stages comme ceux proposés par cette association ne peuvent faire que du bien à nous motards.
Je ne suis pas contre une petite piqure de maîtrise de SA MOTO (et non le vélo de la motoécole) sur parcours lent, un rappel et un approfondissement des techniques apprises durant l'apprentissage du permis, ni contre une dose d'images chocs et bien réelles de temps en temps.
On sait tous que l'on est beaucoup plus vulnérable en moto, mais de le voir avec des images ou de l'imaginer avec des récits concrets de motards en fauteuil, çe qui peut arriver à chacun d'entre nous, ça calme.
Genre le motard qui sur l'autoroute s'est pris une bagnole de nuit je crois sans feux qui roulait en sens inverse, gloups. 26 ans de moto, 0 chute, la seule a été la bonne comme il dit

La prévention n'est pas assez dispensée je trouve. Durant le permis moto, une rencontre avec des motards ayant subit un accident grave me semble bien plus importante et bénéfique pour le futur motard que de coller un radar sur l'autoroute.
Dans mon coin, il n'est pas rare de voir les futurs motards sans blouson et sans gants durant l'apprentissage. J'ai honte ...
Bref, la prévention, vaste sujet
En tout ca le jour où un de ces stages passe par chez moi, je m'inscris