rubrique culturelle

Démarré par jean, Mer 12/10/2005 à 09:56

scopex

heuuu ben moi,je regardais ni le foot (j aime pas ca)ni quoique ce soit d autre a la tele....
Un bon motard est un vieux motard....

Pascool

Citation de: "jean"Ceci dit, pendant que vous regardiez le foot hier soir à la télé, il y avait une émission sur la prévention routière sur la 3 avec un beau reportage sur une association dénommée Laser qui fait des stages de "mise en situation" pour motards aguerris (qu'ils se croient) comme nous... c'était gentillet .... personne n'a vu ?  :roll:

Si si, moi  :wink:
Ln n'en ayant rient à footre du foot, elle a regardé cette émission et moi aussi  :lol:

C'était effectivement un poil gentillet mais des stages comme ceux proposés par cette association ne peuvent faire que du bien à nous motards.
Je ne suis pas contre une petite piqure de maîtrise de SA MOTO (et non le vélo de la motoécole) sur parcours lent, un rappel et un approfondissement des techniques apprises durant l'apprentissage du permis, ni contre une dose d'images chocs et bien réelles de temps en temps.
On sait tous que l'on est beaucoup plus vulnérable en moto, mais de le voir avec des images ou de l'imaginer avec des récits concrets de motards en fauteuil, çe qui peut arriver à chacun d'entre nous, ça calme.
Genre le motard qui sur l'autoroute s'est pris une bagnole de nuit je crois sans feux qui roulait en sens inverse, gloups. 26 ans de moto, 0 chute, la seule a été la bonne comme il dit  :?

La prévention n'est pas assez dispensée je trouve. Durant le permis moto, une rencontre avec des motards ayant subit un accident grave me semble bien plus importante et bénéfique pour le futur motard que de coller un radar sur l'autoroute.
Dans mon coin, il n'est pas rare de voir les futurs motards sans blouson et sans gants durant l'apprentissage. J'ai honte ...

Bref, la prévention, vaste sujet  :lol:
En tout ca le jour où un de ces stages passe par chez moi, je m'inscris  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

GroGro

Je l'ai vu aussi, ayant zappé après une mi-temps de "massacre" foot-balistique. :lol:
Pour une fois, j'ai trouvé que les motards n'étaient pas désignés comme des fous dangereux mais comme des individus responsables.
Ceci dit, ce qui faisait peur (et foutait grave les boules :sad:) c'étaient tous ces mômes renversés sur la route ou dans la rue et condamnés à un avenir de "légume".
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jean

T'as bien raison Pascool, moi je m'inscrirais aussi... on pourrait les inviter à la BOD ?
Ceci dit, des cakes en tee shirts et sans gants, sur TF1 dimanche matin essai en Corse de la nouvelle kawa eRZ6 x machin dans Auto Moto .... la honte ...

à part ça (hier soir je venais de finir le passage de la serpillière et dimanche matin c'est l'émission préférée des gamins ...) je ne regarde jamais la télé.  :wiggle:

JLG

WOUAIP,

bin moi l' autre matin ,en faisant mon repassage après avoir fait la vaisselle du p'tit dèj et emmener les enfants à l'école.......j'ai entendu au journal de france -Inter  un pseudo secrétaire ministre délégué des transports qui disait ( véridique );

- "maintenant que le nombre de morts baisse de façon significative sur nos routes  ,nous allons nous attaquer  aux points importants et dangereux ":

-les jeunes
-les motards
-les séniors

Appelez moi le commandant Sylvestre , çava péter!!!
Quand j'entends çà ,je hurle ,j'ai envie de rentrer dans la résistance  contre cette bande de  C...!!!
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Pascool

Et dire que certain sur le site sont de jeunes motards seniors  :lol:  :lol:  :lol:
Ceux là qu'est ce qu'ils vont prendre  :hop:

Ceci dit y'a vraiment des motards qui jouent aux cons  :roll:
Exemple ce dimanche : je prends en bagnole avec la petite famille la route intérieur de l'Esterel, que des virages, le paradis pour tout motard, ça ok.

C'était la première fois que je prenais cette route en bagnole et ben j'ai eu franchement les boules. La honte d'être motard...

Ce n'était plus de l'arsouille, c'était une tuerie ... tous groupés, faudrait quand même pas se faire lacher par les copains, quitte à y risquer sa vie...
Un gars me double dans un virage en épingle sans AUCUNES VISIBILITES, un autre se rabat à moins d'1m de l'avant de ma bagnole, venant d'en face plusieurs ont le genou à terre, enfin un autre me double et évite de justesse un autre motard venant d'en face. Y'aurait eu une bagnole à la place, la boucle était bouclée pour lui.

Bref, je comprends mieux, quand je roule par là-bas, pourquoi il y a autant de petits bouquets de fleurs au bord de la route  :( ... fait chier, fait chier et fait chier.
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Rudd

je comprends ta détresse JLG,
le fait d'etre dans les 2 dernière catégorie
ça fait mal... je compatie, je suis de tout mon coeur .. courage !!!

Bon ok ... :dehors01:

:hurra:  :riredingue:  :boulet1:

:P

Et oui Pascool, il faut une faible minorité de c.o.n.s pour faire une réputation
la vie est ainsi faite...
Et tout cela auront toujours la chance de passer a travers les mailles du filet !!! enfin presque toujours

JLG

Bon ,ok

Je vais demander au Commandant Sylvestre de passer en représaille par la région Nord avant de s'attaquer au ministère des  maux tards.....

ça va vraiment péter!!!

mastermike

Encore heureux qu'on peut rouler,en Alsace, péter comme un coin,quand on a une plaque belge.On les fait vivre;vont pas nous mettre des pv pour nous remercier;non mais!Sans déc;y a des flics en Alsace? :roll:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

JLG

OUI!!!!
y'a des flics en Alsace.

il parait que y'a 2 BM jaunes banalisées qui tournent sur Strasbourg... :lol:  :D  :wink:

Bigou

vue aussi l'emission .... ai mal dormi en pensant aux pauvres gosses qui sont fauchés par des cons ( excuse moi seb mais y a pas d'autres mot !) qui ne regrettent rien par la suite !

bien le passage sur les motards responsables ...

mais malgré tout le lourdeur de ceratines images m'a laissé un sentiment de profond malaise  :cry:
Motardus Motardum Fricat !

jean

Citation de: "Pascool"Ce n'était plus de l'arsouille, c'était une tuerie ... tous groupés, faudrait quand même pas se faire lacher par les copains, quitte à y risquer sa vie...
Un gars me double dans un virage en épingle sans AUCUNES VISIBILITES, un autre se rabat à moins d'1m de l'avant de ma bagnole, venant d'en face plusieurs ont le genou à terre, enfin un autre me double et évite de justesse un autre motard venant d'en face. ...

ça me rappelle la 1ère BOD ... ou la 1ère Interbod .... depuis je me suis calmé...  :vautré:

c'est pour ça que j'ai acheté une Béhème jaune   :brave: la force tranquille quoi...  :dancen1:  le plaisir dans le couple ... un filet de gaz et t'es heureux ...  :love:

Hou Mastermike, il y a des flics en Alsace : mon cher voisin, celui que je nomme Tanguy, avec son permis de moins de trois ans, s'est fait choper en 650 SV à 180 km/h sur une route limitée à 110... depuis, il nous laisse tranquille car il ne tire plus son starter à fond dans la cour pendant 5 minutes avant chaque "balade" : plus de permis héhéhé .... (je suis mauvais hou)

mastermike

Ma ze risque rien;après 3 ou 4 caveaux,ze zigzague tellement que le radar va jamais me cadrer.Plus sérieusement;je suis également pour la tolérance 0 si justifiée.Les policiers frimaient dans le reportage,alors que dans une émission de "combien ça coûte"un ancien gendarme affirmait que les radars étaient placés dans les endroits "juteux" et non pas dangereux.Chez nous;quand tu es "flashé";tu as + le sentiment d'être le dindon d'une mauvaise farce,que d'être un tueur de la route.Ben oui,t'étais seul sur une route déserte!Y vont pas se mettre aux sorties des écoles,y feraient 3 clients!Et ne me parlez pas de formation au permis ( suis tjrs pôvre moniteur);vu les épreuves tous les accidents ont lieu lors d'une manoeuvre lente.En Belgique,le "plateau" est 10 fois + important que la partie route! :(
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

noanoa

Citation de: "stingvert"En matière cuturelle, je suis plutôt séries télé !

Dernièrement, je me suis fais un petit plaisir:

J'ai regardé DERICK chez les Gones :roll:

C'est  un épisode dans lequel le plus célèbre des enquèteurs Teuton passe ses vacances dans la Capitale des Gaules et se trouve confronté, bien malgré lui à un trafic d'IVECO couleur AZUR (azurément gomme il beut le tire)

Un suspect à vélo est vite repéré et fait l'objet de toute la perspicacité de l'inspecteur .

Derick tombera t-il amoureux du suspect ?

C'est un épisode dans lequel le plus célèbre des enquèteurs Teuton passe ses vacances dans la Capitale des Gaules et se trouve confronté, bien malgré lui à un trafic d'IVECO couleur AZUR (azurément gomme il beut le tire)

Un suspect à vélo est vite repéré et fait l'objet de toute la perspicacité de l'inspecteur .........................

HAAA ! oui oui je vois... c'est le fameux zépisode où il y a une course poursuite d'enfer de VTT... terrrrrribole... un suspense à la limite, la limmmmite de l'insoutenable... un truc de barge, qui vous tient en haleine du début à la fin. et lorsqu'à la fin Derrick se retrouve face à... non non... j'peux pas... c'est une scène trop dure.

PS : z'avez pas r'marqué que la nana du feuilleton, une des amoureuses de Derrick (ha, sacré Derrick... p'tite pich'nette sur l'menton), elle se réveille le matin déjà maquillée nickel chrome, sans jamais un ch'veu de traviole? même pas une p'tite marque du pli du drap sur la tronche? tss tss.... ça, ça fait moins vrai j'trouve. ça dénote par rapport au reste. mouais d'abord.

Noixnoix, qui vient faire un coucou amical à tous, en passant. (après une panne d'ordi...la revoilou... ha, les merveilles de l'informatique....)
:o)

philgood

salut noanoa ,si il ya un traffic d'IVECO ,y a "zurement "du grogro ,la dessous ! :wink:  :lol: