Réfléchissez bien !

Démarré par Le Jack, Lun 31/07/2023 à 14:50

Le Jack

La fin des moteurs thermiques se rapproche à grands pas. Fini la vraie vie remplie de sensations, de moulbifs qui sonnent, plus de symphonie joyeuse en te tapant le Francky dans les virolos après un extérieur mémorable qui se racontera le soir assis sur la terrasse une bonne mousse à la main ! Beethoven est en train de mourir pour laisser la place à la zicmu électronique générée par l'intelligence artificielle qui passera aussi les rapports pour toi. Je veux bien admettre qu'il faut combattre les émissions de carbone mais commençons par ex à torpiller ces putains de villes flottantes qui croisent en mer et qui à quai te relâchent autant de co2 que tous les motards réunis en FR pendant des mois .. choisissez bien votre dernière monture pour ceux qui n'ont pas pour habitude d'en changer tous les 2 ans .. le rideau va tomber

C'est en autre pour cette raison et parce que je n'ai pas les tunes pour enfourner plus d'une moto dans mon garage que je vais passer à la gsa 1250 et vendre ma NineT .. choix raisonné pour le confort, la polyvalence et  ma passagère
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

GroGro

Comme je souscris à ces propos mon Raoul ! :bisou:

C'est exactement ça.

Et j'ajoute à ton judicieux commentaire qu'on peut aussi réfléchir tout aussi activement à l'électrification plus massive encore des transports en commun et du fret de marchandises. Car un camion ça doit de toute façon s'arrêter à intervalles réguliers et relativement longtemps. Dans ce cas pourquoi ne pas en profiter pour recharger les batteries. Claudius ton avis ? :wink:

Et c'est aussi - mais pas seulement - la raison qui m'a poussé à rouler sur une Ricaine.

Je veux ne plus me broyer les méninges en me disant que je vais perdre mon permis à chaque sortie, et avec un engin de ce poids plus aucun risque. :lol:

On roule "sur le gras" et on profite d'un son qui flirte avec le glouglou des big blocks US à huit cylindres.

Une autre approche de la moto.

Et cherry on the big cake, tu peux faire jouer le "motoradio" et te prendre des bons gros riffs du Boss ou des LynrSkynr avec le magistral "Sweet home Alabama"...

Franchement rien que d'en parler j'ai les poils qui recommencent à pousser.

Demain je remonte sur la grosse ! :arf:  :lol:  :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

Il y aurait tant à dire sur nos choix sociétaux.

J'essaie de ne pas trop y penser et de profiter, certe égoïstement, de la vie.
Ave Caesar, morituri te salutant.

totos

Pour ma part, j'emmerde les biens pensants de notre planète d'aujourd'hui et d'hier d'ailleurs  :hop:

Les feux de forêts que nous avons depuis quelques années ont réduit à néant la possibilité de faire marche arrière sur notre climat, et la terre sans l'homme s'en portera très bien.....................

Ce n'est pas avec ces petites voitures électriques que le monde redeviendra comme AVANT et encore moins de se branler devant des hypothétiques de marche arrière grâce aux peu de pays qui font en sorte que ça puisse changer.

Ils continueront à se gaver en vendant leur soit disant énergie verte qui en fait n'en est absolument pas  :cafe

Je changerai de voiture thermique en voiture thermique aussi longtemps que je le pourrai (déjà que les nouvelles ne sont que des 3 cylindres boustés par des maxi turbos qui vont faire que les moteurs n'auront qu'une vie très limitée en plus  :twisted: ) La raison est simple, il m'en coûtera un bras de plus en prenant un hybride ou une toute électrique d'une manière ou du autre, et ce n'est pas avec mes arrêts pipi que je pourrai faire un plein économique d'électricité en 10 minutes, quand on sait que celle-ci vient de se prendre 10% ce matin et que plus de 50% vont nous arriver dans la gueule avant fin 2025  :evil:

D'ici 2035, j'aurai 78 ans, je prendrai donc (si je vie encore d'ici là) ma dernière voiture thermique pour finir ma route de la vie, au pire je ferai de la trottinette  :+++:

Bonne journée à tous les écolos de mes deux qui continuent à se masturber à la bougie  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

jo03

D'accord avec toi mon Totos les nouvelles autos avec beaucoup de gadgets coûtent un bras de plus elles sont lourdes donc pneus et freins subissent et avec toutes cette électronique si tu prends un pêt un peu fort elle par à la casse alors l'électrique je n'en parle pas je ne voudrais pas être coincé dedans suite à un bon choc risque d'électrocution ou incendie des batteries donc j'ai une 308 DIESEL 2L 150 CV boîte auto 145000kms nous nous sommes donnés au dernier vivants l'un de l'autre  :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Je vous aime les mecs ! :+++:  :bisou:  :bisou:

JLG

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

GroGro

jo03

Fanou

On n'a déjà abordé ce sujet tellement de fois , mais je vous rejoint a 100% les amis , les ayatolahs écolos me révulsent de plus en plus , perso je pense que la planéte a toujours eu des époques de réchauffements et de refroidissements  , dont nous avons certainement avec nos activités humaines accéléré un peu ce réchauffement , je pense que nous ne pourrons rien n'y changer , alors au lieu de jouer les histériques du climat comme nos médias savent si bien le faire , comme nous ne pourrons rien changer , adaptons nous a ce réchauffement !!!!
Un exemple le Groenland qui sur la planisphère est toujours représenté comme étant gelé en permanence , en Danois signifie le pays vert , comme quoi il n' a pas toujours été gelé  !!!  )
Perso moi mais véhicules je les garde une décennies ou plus de deux ( comme la Big ) j'espère que d'ici là je pourrais prendre une dernière bécane thermique , a savoir que la fin du thermique pour le moment ne concerne que les voitures  :clan:
Mais certain pays se manifeste contre la fin du thermique , gardons espoirs , les choses changent tellement vite  :boire:   

GroGro

Personnellement je ne suis pas contre l'électrique.

Mais je suis contre cet endoctrinement à marche forcée et qui ne concerne que quelques pays.

L'électrique adaptons le d'abord à TOUS les utilitaires du "dernier kilomètre" en ville, à TOUS les bus, trains et autres véhicules de TC qui tournent encore au fioul.

Adaptons le aux camions. Qui par définition sont déjà lourds. J'en vois d'ailleurs déjà passer en bas de chez moi et du 19 tonnes. Avec panneaux solaires sur le toit.

Et quand on aura déjà fait tout ça on pourra voir comment le faire pour certaines voitures, notamment les citadines.

Mais halte au lavage de cerveaux !! :arme:

Et j'aimerais bien voir les écolos aller manifester dans les Emirats, là où on en fait du ski en plein désert, là où des centres commerciaux géants sont tellement climatisés qu'il faut se couvrir pour y entrer... :arme: 

jo03

Citation de: Fanou le Mer  2/08/2023 à 10:36On n'a déjà abordé ce sujet tellement de fois , mais je vous rejoint a 100% les amis , les ayatolahs écolos me révulsent de plus en plus , perso je pense que la planéte a toujours eu des époques de réchauffements et de refroidissements  , dont nous avons certainement avec nos activités humaines accéléré un peu ce réchauffement , je pense que nous ne pourrons rien n'y changer , alors au lieu de jouer les histériques du climat comme nos médias savent si bien le faire , comme nous ne pourrons rien changer , adaptons nous a ce réchauffement !!!!
Un exemple le Groenland qui sur la planisphère est toujours représenté comme étant gelé en permanence , en Danois signifie le pays vert , comme quoi il n' a pas toujours été gelé  !!!  )
Perso moi mais véhicules je les garde une décennies ou plus de deux ( comme la Big ) j'espère que d'ici là je pourrais prendre une dernière bécane thermique , a savoir que la fin du thermique pour le moment ne concerne que les voitures  :clan:
Mais certain pays se manifeste contre la fin du thermique , gardons espoirs , les choses changent tellement vite  :boire: 

Tout à fait d'accord avec toi mon Fanou les mers inondaient les terres que l'on voit aujourd'hui et les vaches paissaient au Groenland l'éternel recommencement  :+++:

gegedu13

Les mecs, il faut garder à l'esprit que la Terre n'a pas toujours été comme elle est, depuis que nous sommes nés et les changements climatiques que nous subissons sont relativement normaux, bien que, certes,  accélérés par la de plus en plus grande industrialisation de notre société, ainsi que sa perpétuelle modernisation.
Le conditionnent dans lequel toutes ces têtes « bien-pensantes » cherchent à nous entraîner doit être combattu et c'est en se mobilisant contre ce lobby du tout électrique, soit-disant écologique,(mon cul, oui), que l'on pourra les faire reculer.
D'autres moyens peuvent être trouvés ou mis au point pour remplacer les énergies fossiles, mais certainement que cela ne ferait pas plaisir à tous ces gros milliardaires qui se sont entendus pour développer l'électrique, dans le but de s'enrichir encore plus.
Et les écolos barjots, inconscients ou peut-être même partie prenante, emboîtent allègrement le pas de ces margoulins, dans l'espoir de démontrer leur soit-disant vérité ainsi que leur existence, par ailleurs plutôt désunie.
Espérons en tout cas que l'on n'en arrive pas à ce dangereux conditionnement, annonciateur du « meilleur des mondes »... :--:  :hop:  :bisou:  :bisou:  :boire:
Gégé

raf50000

Moi, je dis juste un truc :
ROULEZ A L'HYDROGENE  :lol:

... si vous l'osez :lol:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

jo03

Pourquoi ne pas mettre des pédales.....à tout ce qui roule  :sifflene: