Les Bigs et le Sanatorium abandonné

Démarré par Fanou, Dim 13/11/2022 à 10:08

Fanou

Par une belle après-midi d'automne, friand depuis l'enfance d'endroits mystérieux et abandonnés , Domi et décidions de poursuivre l'exploration d'un site gigantesque que nous avions débuté chacun de notre côté,  site comprenant  2 sanatoriums abandonnés sur 3, et des bâtiments diverses et variés dont un château d'eau !   :shock:
Le Sanatorium d'Aincourt se situe à une quinzaine de kilomètres au nord de Mantes la Jolie, dans le parc régional du Vexin, construit au début des années 30 , qui servira pendant la seconde guerre mondiale au nazi pour en faire une prison et un camp d'internement   :(
Deux des pavillons fermèrent a la fin des années 80 ,  un  seul est encore en activité aujourd'hui comme hopital  :boire:

Fanou


Domi1 Quenaubi

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

raf50000

Il y a es endroit flippants quand même par chez vous...
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

GroGro

C'est beau tout de même deux hommes qui s'aiment dans les bois... :ymca: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Citation de: raf50000 le Lun 14/11/2022 à 00:09
Il y a es endroit flippants quand même par chez vous...

Le trip  :love: depuis tout gamin, c'est un de mes passe temps favori, visiter les châteaux, maisons, usines abandonnés, avant on ne mettait pas de nom dessus, aujourd'hui ils appellent ça de l'urbex  :lol:

jo03

Ne prends pas trop de risques mon Fanou bonne journée
ma belle région l'AUVERGNE

Fanou


Rudd

#8
Citation de: Fanou le Dim 13/11/2022 à 10:10


Superbe !!!!

de jolis vieux vestiges... et les bâtiments derrières sont pas mal non plus

:lol: :lol: :lol:

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Rudy  :lol:
Bernard  ,j'ai mieux, photo prise dans les sous sol du Sanatorium  :+++:

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

Domi1 Quenaubi

Et c'est pas des cracks, on peux ressentir les âmes en peine qui déambulent entre deux mondes :chin:
Se promenant dans les longues coursives où sont alignées ce qui avaient dû être des chambres de torture.
Le squelette de béton dont vous avez aperçu quelques clichés n'est pas grand chose tant qu'on ne l'a pas croisé.
C'est à vous glacer le sang pour qui n'est pas préparé.
Avec Fanou, la préparation a été un exorcisme digne d'un film d'horreur.
Mais bon, on est des costauds et même pas eu trop peur.
Pas toujours rassuré, surtout dans les sous sol où les ténèbres règnent en maître.
En essayant de marcher là où nos frontales voulaient bien accrocher de leurs lumières quelques choses dans la noirceur.
Sous nos pas, un impression de marcher sur un os par ci par là.
Et bien content au final de sortir de tout ça, avec dans nos souvenirs, d'avoir vécu une aventure d'outre tombe.
Hein Fanou, a refaire  :)
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

raf50000

C'est le lieu idéal pour les artistes en mal d'inspiration Métal :wink:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.