Citation de: alf le Dim 1/05/2022 à 19:47
Gp soporifique...

Depuis un moment le moto GP a perdu pour moi pas mal de son attrait. 
Les seuls moments dignes d'intérêts, c'est le départ et le premier tour....ensuite la course se fige et les positions n'évoluent plus qu'au gré des chutes des uns et des autres...
Généralement dans les deux derniers tours, il y a un sursaut d'un ou deux pilotes qui tentent de doubler, sans trop prendre de risque, le concurrent qui les précèdent....mais tout le monde pense à assurer sa place au classement, sur le podium ou pour engranger des points pour son écurie.
Aujourd'hui si MM 93 n'avait pas fait le spectacle, quel ennui....
Pourtant 5 vainqueurs différents en 6 GP et des machines très différentes sur l'ensemble des podiums....
Les motos sont donc toutes très performantes et les 4/5 des pilotes sont en mesure de gagner....
La raison l'emportent t-elle sur la passion ? L'argent sur le sport ?
Il y a quelques années la F1 alors en difficulté voulait s'inspirer du moto GP pour attirer à nouveau les spectateurs.... J'ai bien peur que si le moto GP continue sur cette voie, il ne soit lui aussi en difficulté....
bref, contre disait l'autre; c'était mieux avant.... 

Michel , c'est un peu propre a ce circuit tres court , ou il y a tres tres peu d'occasion de doubler , moi j'ai bien aimé la baston pour la 3 eme place , c'est pas un Gp qui restera gravé dans les mémoires , mais quand meme , on critiquais la F1 il y a une vingtaine d'année , dernièrement j'ai tenté dans regarder un ( ca faisait au moins 12 ans que je n'en n'avait pas regardé ) , mais là c'est juste hallucinant d'ennuie , de régles absurde , qui empêche toute baston , ils neutralisent le Gp pour un rien , il y a le safety car et le safety car virtuel

j'en passe et des meilleurs , a coté ce Gp moto d'Espagne c'est le summum du spectacle