MOTOGP 2022

Démarré par philgood, Jeu 7/10/2021 à 15:32

totos

Entièrement d'accord avec toi Michel  :++:

Le pognon rien que le pognon et merci à marc d'avoir encore des c........s pour faire le spectacle malgré toutes ses blessures  :beer:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Les esprits les plus exercés auront vu que Fanou concourt deux fois... :sifflene: :vent:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

#257
ha merde Merci Bernard ! :bisou: , C'est corrigé ! :bisou:

Fanou

Citation de: alf le Dim  1/05/2022 à 19:47
Gp soporifique... :chin: :chin:

Depuis un moment le moto GP a perdu pour moi pas mal de son attrait. :sifflene:

Les seuls moments dignes d'intérêts, c'est le départ et le premier tour....ensuite la course se fige et les positions n'évoluent plus qu'au gré des chutes des uns et des autres...
Généralement dans les deux derniers tours, il y a un sursaut d'un ou deux pilotes qui tentent de doubler, sans trop prendre de risque, le concurrent qui les précèdent....mais tout le monde pense à assurer sa place au classement, sur le podium ou pour engranger des points pour son écurie.

Aujourd'hui si MM 93 n'avait pas fait le spectacle, quel ennui....

Pourtant 5 vainqueurs différents en 6 GP et des machines très différentes sur l'ensemble des podiums....
Les motos sont donc toutes très performantes et les 4/5 des pilotes sont en mesure de gagner....

La raison l'emportent t-elle sur la passion ? L'argent sur le sport ?

Il y a quelques années la F1 alors en difficulté voulait s'inspirer du moto GP pour attirer à nouveau les spectateurs.... J'ai bien peur que si le moto GP continue sur cette voie, il ne soit lui aussi en difficulté....

bref, contre disait l'autre; c'était mieux avant.... :++:

:clan: :bisou:

Michel , c'est un peu propre a ce circuit tres court , ou il y a  tres tres peu d'occasion de doubler , moi j'ai bien aimé la baston pour la 3 eme place , c'est pas un Gp qui restera gravé dans les mémoires , mais quand meme , on critiquais la F1 il y a une vingtaine d'année , dernièrement j'ai tenté dans regarder un ( ca faisait au moins 12 ans que je n'en n'avait pas regardé ) , mais là c'est juste hallucinant d'ennuie  , de régles absurde , qui empêche toute baston , ils neutralisent le Gp pour un rien , il y a le safety car et le safety car virtuel  :toctoc: j'en passe et des meilleurs , a coté ce Gp moto d'Espagne c'est le summum du spectacle  :+++:

GroGro

T'as aussi le "vrai" Fanou et Fanou "virtuel" dans le concours de pronos... :sifflene: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Citation de: GroGro le Lun  2/05/2022 à 10:38
T'as aussi le "vrai" Fanou et Fanou "virtuel" dans le concours de pronos... :sifflene: :lol:

Là j'y suis pour rien  :hein42:

GroGro

:grogro002:

M'en fous.

Pour l'exemple. :arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Grazie mille mi amore  :loveaa2:

Fanou

#263
 :gaffex1: 

Onde de choc dans le monde des Gp , Suzuki se retire des Gp a l'issu de cette saison  :shock: :shock: :shock:
Eux qui avait un excellent package moto , pilote c'est incompréhensible , ou alors c'est les prémices de la crise économique qui se profile ?  :chin:





Les employés du Team Suzuki Ecstar ont appris ce lundi que leur équipe ne serait plus au départ du championnat du monde MotoGP en 2023. Joan Mir et Alex Rins, que le team-manager Livio Suppo souhaitait renouveler, doivent trouver un nouveau guidon.

Arrivée dans le paddock ce lundi après-midi, en marge du test de Jerez, la nouvelle a pris tout le monde de court. Même les employés de la section MotoGP de chez Suzuki, qui ne s'attendaient pas à repartir d'Andalousie en sachant qu'ils perdront leur travail à la fin de l'année. Ce devrait pourtant être le cas, d'après des informations recueillies par nos confrères de Motorsport, qui tendent à se confirmer depuis leur parution.

Les dirigeants du constructeur japonais se sont entretenus ce lundi avec le Team Suzuki Ecstar, resté à Jerez pour une journée de roulage au lendemain du Grand Prix d'Espagne. Une réunion au cours de laquelle a été annoncée la décision de se retirer du championnat du monde MotoGP à l'issue de la saison en cours, et ce alors que le contrat en vigueur s'achève fin 2026.

Engagé en MotoGP de 2002 (première année de « l'ère MotoGP ») à 2011, Suzuki avait mis les voiles une première fois avant de revenir en 2015, passant de la GSV-R à la GSX-RR. Aleix Espargaro et Maverick Viñales en ont été les premiers pilotes officiels, avant qu'Andrea Iannone et Alex Rins ne prennent la relève. Recruté en 2019, Joan Mir a porté la marque au sommet en décrochant le titre en 2020, sous la houlette de Davide Brivio parti quelques semaines plus tard.


Moins en réussite en 2021, le constructeur japonais signe un début de campagne 2022 positif. Alex Rins occupe la quatrième place du championnat après six Grands Prix, tandis que Joan Mir est quelques points derrière au sixième rang. La régularité du duo espagnol fait du Team Suzuki Ecstar l'actuel leader du classement par équipes.

Les raisons, vraisemblablement économiques, contiennent encore des mystères à percer, mais elles rebattent totalement les cartes du mercato 2023. Le champion du monde 2020, Joan Mir, est désormais présenté comme proche de rejoindre Honda, qui l'a approché cet hiver pour remplacer Pol Espargaro dans le team Repsol. Plus de doutes entourent l'avenir d'Alex Rins, mais il lui reste encore du temps et des guidons à prendre. Le pilote d'essai Sylvain Guintoli se retrouve aussi sur le marché.




philgood

La loose ! ....... En plus c'est pas eux qui chamboule les pronostiques !  :lol: :lol:

alf

Citation de: Fanou le Lun  2/05/2022 à 09:48
Michel , c'est un peu propre a ce circuit tres court


Hélas j'en doute :wiggle: .....ça fait déjà un moment que ça dure.....

Suite à la blessure de MM93 en 2020,  Mir est devenu champion du monde en ne remportant quasiment aucun grand prix  ( il n'a gagné qu'un seul gp dans la saison) les pilotes et les usines ont compris que c'était possible d'être couronné ainsi....

Et depuis, ils gèrent......et moi, les gestionnaire vois tu mon Fanou, ça me les brise..... :hop: :hop:

Ou sont passés les coups de lattes que VR 46 et MM 93 s'envoyaient dans les virages... :arme:

Seul le présent est éternel....

Fanou


totos

Citation de: alf le Lun  2/05/2022 à 20:48

Ou sont passés les coups de lattes que VR  46 et MM 93 s'envoyaient dans les virages... :arme:


Heu.........je dirai bien OÙ mais serait-ce bien raisonnable  :sifflene:


Aller ! Tant pis, c'est trop tentant  :arf:


DANS TON CUL .   :+++:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Moi Dimanche j'ai tenu 5 ou 6 tours et après...

Je suis descendu au garage et j'ai sorti le monstre !! :arf: :arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Citation de: GroGro le Mar  3/05/2022 à 10:33


Je suis descendu au garage et j'ai sorti le monstre !! :arf: :arf:

Tu as encore enfermé qui dans ton garage  :sm::ptdr: :ptdr: :ptdr: