CT 2 roues c'est pour 2023

Démarré par Fanou, Mer 11/08/2021 à 13:39

Fanou

 :--:
Le contrôle technique devient obligatoire à partir de 2023 pour les deux-roues motorisés https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-controle-technique-devient-obligatoire-a-partir-de-2023-pour-les-deux-roues-motorises_4734297.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Ça y est depuis le temps que cela nous pendait au nez  :arme:

JLG

Je viens de lire ça ce matin dans mon Var Matin du jour... :hein42:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

GroGro

Je l'ai lu aussi.

Cette fois on est cuits. Les crânes d'oeuf de Bruxelles ont gagné.  Petit à petit cette hydre bleue aux étoiles jaunes nous bouffe à petit feu...

:twisted:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

La seule chose positive dans ce CT, c'est que ça concerne aussi les 50cm3 et les voitures sans permis.

Il est rare effectivement qu'un motard roule avec une brèle non entretenue, par contre ce n'est pas le cas des sans permis et des petites cylindrées.

Est ce que le CT fera baisser les accidents: surement pas.
Est ce que Dekra et compagnie vont se faire un peu de d'oseille: surement.

Assurément c'est  :vent: et  :hop: pour nous les motads
Ave Caesar, morituri te salutant.

totos

Ouf !!!  :trans: ils ne parlent pas des vélos et trottinettes électriques  :arf:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Bigou

comme quoi les lobbies financiers sont plus écoutés que ceux des motards .... :(
Motardus Motardum Fricat !

jo03

Les Con...troles te..nique c'est bien ça motos autos=vaches à lait  :arme:
ma belle région l'AUVERGNE

francky74

Et une grosse manifs de motards a panam , ça branche personnes ???  :arme: :arme: :arme:
blocage de tout paris tous en moto   :arf: :arf: :arf:
et je dirai même dans toutes les capitales européennes  :hop: :hop: :hop:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

totos

Il faudra venir me chercher en SDS car en vélo ça va pas le faire  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

L'Ours

#9
La FFMC prépare un communiqué et des annonces d'actions avant la fin de la semaine  :roll:



Salut les coords,

Comme vous, nous venons de prendre connaissance du décret sur la mise en place du CT paru ce matin au JO :

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=z_0XBVHKkurqO-ZSeoydnLzpZd6I8n7FDiJ95W09ZL4%3D&fbclid=IwAR1k36H2VQKGJr9X4njk0zgAeoM65pb0HvlhawFKnja-63mOeJfRT7yXaWo

Au national, nous n'avons pas été informés de celui-ci contrairement à ce qui avait été le cas pour la CIF.

Nous devons réagir rapidement mais sans toutefois nous précipiter, nous sommes actuellement en train d'étudier le décret afin de préparer un communiqué de presse que nous vous ferons suivre dès que possible. Quoi qu'il en soit, nous réaffirmerons notre opposition ferme au CT. De plus, un décret peut être attaqué juridiquement, nous allons bien évidemment étudier toutes les pistes et leviers d'actions.

Des actions seront donc à prévoir dès la rentrée de septembre.
Nous reviendrons vers vous, pour vous donner de quoi vous préparer dès la rentrée.

Bien à vous,
Le Bureau National

Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)
8 rue Jean-Jacques Rousseau, 93 100 MONTREUIL
Tel. : 01.48.18.03.20
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

BigOne86

Encore une bride de plus à la liberté
Les motards (les vrais) entretiennent leurs machines et ne sont pas fous à mettre leur sécurité en jeu
Si les gens (pour être poli) qui passent leur temps à regarder à combien on roule faisaient leur boulot autrement il y aurait moins de mort, mais ça rapportait moins...
Là on va être bridé à être homologué, c'est la fin des cafés racers, de tous les clignotants design et pot non homologué...
Meme si mon big est quasi d'origine, ca me donne limite envie de la vendre, car je la garde plus pour le plaisir de la possession et des yeux que pour rouler avec, ça le gave d'engraisser ce lobbying de contrôle tous les 2 ans
Sachant que niveau pollution ... c'est pas gagné avec nos vielles mémères à carbu

Alors oui c'est bien que les suppositoires à camion sans permis soient contrôlés car il y a de vrai poubelle sur la route, et ça calmera les merdeux en scooter niveau bruit... mais quelle entrave a ce loisir qu'est la moto...

montludo

Citation de: BigOne86 le Mer 11/08/2021 à 21:16
Encore une bride de plus à la liberté
Les motards (les vrais) entretiennent leurs machines et ne sont pas fous à mettre leur sécurité en jeu
Si les gens (pour être poli) qui passent leur temps à regarder à combien on roule faisaient leur boulot autrement il y aurait moins de mort, mais ça rapportait moins...
Là on va être bridé à être homologué, c'est la fin des cafés racers, de tous les clignotants design et pot non homologué...
Meme si mon big est quasi d'origine, ca me donne limite envie de la vendre, car je la garde plus pour le plaisir de la possession et des yeux que pour rouler avec, ça le gave d'engraisser ce lobbying de contrôle tous les 2 ans
Sachant que niveau pollution ... c'est pas gagné avec nos vielles mémères à carbu

Alors oui c'est bien que les suppositoires à camion sans permis soient contrôlés car il y a de vrai poubelle sur la route, et ça calmera les merdeux en scooter niveau bruit... mais quelle entrave a ce loisir qu'est la moto...

Je ne me fais pas trop de souci pour nos brèles à carbus, les normes ne seront pas les mêmes selon les années. Faudra juste qu'elle soient bien réglées ou alors passer en collection dès les 30 ans.
Pour le big, les roues de 18 vont être recherchés.
Pour les cafés racers, faut voir ce que va contenir le CT au départ. 
Ave Caesar, morituri te salutant.

Le Jack

Gaffe totos en 2025 c'est le tour des trottinettes électriques !  :naaa1:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

totos

Citation de: Le Jack le Jeu 12/08/2021 à 10:50
Gaffe totos en 2025 c'est le tour des trottinettes électriques !  :naaa1:

Tant pis, je reprendrai une moto neuve tous les 4 ans pour pas être emmerdé par ces bureaucrates de mes deux  :twisted: et encore, mes deux servent a quelque chose contrairement à eux  :arme:

Ceci dit, moi je vais pas rouler sur un dromadaires à deux roues mon Jack  :naaa1:

:bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

JLG

Même ton Quad va y passer au C.T!!!!! :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"