TPLCL ou ma première sortie sécu course

Démarré par sio, Sam 3/04/2021 à 20:02

sio

ça y est, la première course en tant que passager (SDS) s'est terminée. Cette nouvelle expérience, sous un franc soleil (mais température très rafraichie par un bon vent d'est), a été une vraie réussite, tant par l'accueil que m'ont réservé les anciens du clubs, que par l'expérience qui m'a été donnée de vivre de l'intérieur et au plus près la sécurisation d'une compétition de cyclisme. Les points étonnants : la vitesse des coureurs, les bruits mécaniques en doublant le peloton, la vitesse des véhicules suiveurs, l'absence d'appréhension grâce à Yvon mon pilote.

La sécurisation est, au final, assez "simple". Il faut lire la route et en traduire les difficultés, changement de direction, intersection, obstacles fixes et/ou mobiles. Avec un peu d'expérience cela se fera tout seul. Les signaleurs à pied étaient nombreux, il ne restait qu'à remplir les vides. La route n'étant pas neutralisée, il faut également stopper les véhicules dans un endroit sûr, tant pour eux que pour la couse. Si cela n'est pas possible, ils deviennent un obstacles à signaler, rôle du motard.

Bref, je suis enchanté par l'ambiance du club mais aussi par l'ambiance de la course. Dans "la bulle de course" il n'y a pas de véhicules et rouler à gauche reste un réel plaisir. Il faut savoir rouler vite pour échapper au peloton et, comme il m'a été déjà beaucoup dit, l'adrénaline est forte au moment de doubler (au plus près, vraiment très près), les coureurs. En fait, ne pas hésiter mais rester en vigilance permanente.

Tout est réuni pour y trouver du plaisir et par moment, j'ai dû parcourir ma campagne à des vitesses bien plus élevées qu'en temps normal. Je n'"aurai pas imaginé que nous pouvions rouler autant sur route fermée !

Vous avez compris, j'ai hâte de faire mes premières armes seul maintenant ????


philgood

 :boire: :++: :bisou: Beau CR , et merci pour le partage ! a toi de te faire plaisir maintenant

raf50000

Moi, tu sais ce que je dis aux mecs qui s'appuient sur des pédales ?

:vent: :vent:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Fanou

 :ola: :bravox01: :bravox01:  :bravox01:
Superbe expérience et super cr, félicitations François  :++:
:boire: :bisou:

Hm

Chouette!
Alors ce Yvon, c'est l'ancien gendarme ou l'autre :?:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

totos

On voit dans ton CR un sourire de jeune puceau qui éjacule à sa première branlette qui, on le sait tous, et celle d'une très longue série  :lol:

Top mon Francois  :++:

:bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou


totos

Je m'applique au mieux avec ce temps qui passe et qui me rappelle de bons souvenirs de jeunesses  :+++:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

alf

Seul le présent est éternel....

Csvivi64

Ben voilà, te voilà fixé !  :++:

Combien de motos pour encadrer cette course ?

Tu n'as pas été baptisé sur une Tractopelle@ quand même hein ???

:lol:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

raf50000

Citation de: Hm le Sam  3/04/2021 à 22:46
Chouette!
Alors ce Yvon, c'est l'ancien gendarme ou l'autre :?:
Yvon, c'est l'homme au Big one@  de 350000 km ?
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Bigou

Bien joué Francois ...  :++:

Je remarque sur tes photo des BMW ...! Normal ? :sifflene:

As tu eu le plaisir de faire ta première dessus ?  :lol: :lol:
Motardus Motardum Fricat !

Fanou


Bigou

Motardus Motardum Fricat !

sio

Citation de: Csvivi64 le Dim  4/04/2021 à 18:34
Ben voilà, te voilà fixé !  :++:

Combien de motos pour encadrer cette course ?

Tu n'as pas été baptisé sur une chameau@ quand même hein ???

:lol:

nous étions 17 ou 18

Citation de: raf50000 le Dim  4/04/2021 à 23:23
Yvon, c'est l'homme au Big one@ @  de 350000 km ?

oui c'est bien lui !   

Citation de: bigou le Lun  5/04/2021 à 09:28
Bien joué Francois ...  :++:

Je remarque sur tes photo des BMW ...! Normal ? :sifflene:

As tu eu le plaisir de faire ta première dessus ?  :lol: :lol:

non pas de tour sur les BM qui étaient très concurrencées par les Africa Twin