Bonjour,
j'en ai parlé vite fait dans un autre post il y a peu, mais maintenant que tout l'entretien est terminé et que la belle est ... belle, je vous propose l'annonce de vente de mon Big, avec photos et vidéo en fin d'annonce.
Ca va être un peu long parce que j'essaie de vraiment tout préciser mais si questions il y a je prendrai bien sûr le temps de répondre.
Il s'agit donc d'un CB1000 modèle 1998 immatriculé en 1999.
Elle a :
- Un poil plus de 50000 kms (pas encore 55000).
- Plaquettes avant récentes.
- Jeu aux soupapes contrôlé et OK (n'avait pas bougé).
- Circuit de refroidissement vidangé et joints toriques entre la culasse et les durites de refroidissement côté rampe de carbu changés.
- Filtre à air neuf (Hiflofiltro).
- Filtre à huile neuf (Hiflofiltro).
- Huile neuve (Castrol synthèse 10w40).
- Filtre à air secondaire neuf.
- Liquide de frein neuf.
- Liquide embrayage neuf.
- Roulements roue avant récents.
- Roulements roue arrière récents.
Tout ce qui est indiqué "récent" a moins de 2000 kms. Tout le reste vient d'être fait la moto a juste fait une centaine de kms depuis pour s'assurer que tout va bien).
A noter en négatif :
- les pneus sont à changer genre de suite (je ne le fais pas car je laisse la possibilité à un acheteur de choisir de me prendre aussi les jantes en 17 pouces).
- le disque arrière est à prévoir avec des plaquettes.
- le kit chaîne est sur la fin de sa vie sans être mort (pas de point dur mais tendeur approche du max. Avec ma conduite, il serait à changer dans les 10000 kms max).
- La distri fait un peu de bruit au ralenti (vraiment pas beaucoup et que à froid. Elle est plus bruyante quand l'huile est en fin de vie). Vu ici même, c'est normal pour le kilométrage y'a pas à s'affoler. Au réglage du jeu au soupapes, je n'ai pas vu de mou dans la chaîne en tout cas. En me fiant à ce forum, il me semble que la distri sera à prévoir d'ici les 80000 kms environ.
- La moto a été posée à l'arrêt une fois à droite et une fois à gauche avec l'ancien propriétaire d'après ses dires. Les pare carters en gardent des petites traces, tout comme le rétro gauche. Avec moi, elle a été posée une fois par terre à l'arrêt côté droit et elle n'en n'a gardé aucun stygmate (j'ai freiné un poil tard, il me manquait environ un ou deux cms pour que ça passe ... j'ai donc touché le pare choc de devant et j'ai été déséquilibré).
- Le cache latéral droite (là où il y a le logo CB1000) a été percé pour faire passer une diode pour l'alarme. J'ai viré l'alarme et du coup il reste ce petit trou très propre et peu visible en pratique puisque la moto est noire. J'ai préféré laisser comme ça que tenter une réparation qui a plus de chances d'être sale.
- la coque arrière côté gauche est erraflée sur 3 cms de long. Je n'y ai pas prété attention au début parce que toujours du fait de la couleur de la moto, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.
- J'ai repéré une rayure au centre de la coque arrière sous le top case. Globalement la coque arrière est à mes yeux la partie qui a le plus souffert. Elle a quelques petites traces. Rien de grave pour une moto de 20 ans, mais ce n'est pas collection (le prix non plus cela dit).
- Le cuvelage du phare est légerement piqué par endroit. Ca ne bouge pas mais ce n'est pas neuf.
- Au niveau du compte tour, le joint qui fait le tour du cerclage est sectionné bien droit ... mais il tient très bien en place et n'a pas bougé depuis que j'ai la moto.
- La selle a un mini accroc (pareil je l'avais pas vu à l'achat) qui n'a jamais bougé depuis.
- Le plastique autour des compteurs a un peu frotté contre le saut de vent.
A noter en positif :
- cette moto a été mon véhicule quotidien pendant 2 ans. Plus on s'en sert et mieux elle se porte. Elle démarre tous les matins du premiers coups (quand on gère le starter comme elle le veut) même en ayant passé la nuit sous un préau.
- la conso est hyper raisonnable je trouve (6,5L/100 kms l'hiver et 5,5L/100 kms l'été pour une conduite en environnement péri-urbain et campagne).
- la machine est en très bon état pour son âge (elle est noire). La peinture a gardé un bel aspect et hormis les points cités ci-dessus, elle est super propre !
- Pas de corrosion galopante.
- Un top case dispo.
- Des poignées qui peuvent alimenter des gants chauffants sans câbles (faut faire la même taille de main que moi. En gros tu allumes le système, tu mets les gants comme des gants normaux, tu règles la température et dès que les gants touchent les poignées, ça chauffe).
- Un petit pare-brise est disponible (moi je l'ai démonté, je préfère sans).
- En gros, de l'huile propre régulièrement (je dirai tous les 5000 environ), de l'essence, une utilisation régulière pour lui faire plaisir et ne pas laisser l'essence pourrir dans les carbus et elle ira normalement loin cette titine.
Voilà pour ce que je peux en dire.
Je la considère comme très propre mais pas collection.
Je la vend juste parce que j'arrête autant que faire se peut la moto au quotidien (trop dangereux pour moi) et parce que c'est la seule de mes motos que ma compagne ne peut pas utiliser (elle est mal à l'aise avec le poids).
J'en demande dans l'état décrit 2000€ (ça me semble honnête par rapport aux annonces que j'ai pu voir).
Je peux laisser les jantes 17 pouces pour 200€.
Place aux photos (vues générales et détails sur les différents défauts) :















La vidéo pour la voir tourner à froid (premier démarrage depuis une semaine) :
https://vimeo.com/431244549Le micro du téléphone amplifie un peu le bruit de distri mais ça donne quand même une idée.
je refais une vidéo à chaud dans la semaine pour que vous puissiez entendre la diff