Bonjour à tous!

Démarré par Umbasa, Sam 13/06/2020 à 19:46

philgood

Les amortisseurs arrières n'ont jamais été très performants .

Umbasa

Ce qui est dommage, c'est qu' EMC ou Shock Factory n'en font pas avec bonbonnes séparées. Grosse erreur, ça fait partie du look de la moto!

philgood

Absolument !
j'ai voulu monter des amortisseurs de 13   XJR SP , les Olhins , mais ils sont plus courts et de beaucoup !!

Umbasa

Que pensez que vous donc du Big one@  qui approche des 70 000, apparemment JAS fait il y a 5000-6000 km.
Vidange et changement de filtre récent.
Pneus mi vie et kit chaîne à faire pour la saison prochaine.
Moto propre de visu.
> 1990€. prix ferme

je vais la voir semaine pro. Je me dit que pour deux milles, je ne risque pas grand chose...

JLG

Citation de: Umbasa le Dim 21/06/2020 à 11:07

Et j'ai toujours voulu que cette machine soit Big ou un 13.


Moi aussi.
Et comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai pris les deux :lol: :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou

Citation de: Umbasa le Dim 21/06/2020 à 14:03
Que pensez que vous donc du Big one@ @  qui approche des 70 000, apparemment JAS fait il y a 5000-6000 km.
Vidange et changement de filtre récent.
Pneus mi vie et kit chaîne à faire pour la saison prochaine.
Moto propre de visu.
> 1990€. prix ferme

je vais la voir semaine pro. Je me dit que pour deux milles, je ne risque pas grand chose...

C'est celle là ?   https://www.leboncoin.fr/motos/1802140149.htm/  , pour le prix ça semble honnéte  :boire:

Umbasa

Citation de: philgood le Dim 21/06/2020 à 12:09
Absolument !
j'ai voulu monter des amortisseurs de 13   XJR SP , les Olhins , mais ils sont plus courts et de beaucoup !!

Ah oui belle différence!

Umbasa


Domi1 Quenaubi

Je crois qu'il y a ECIRB qui vends la sienne sur un autre post  :chin:
à voir  :++: :boire:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Umbasa

#39
Bonjour à tous!

Bon je reviens de Nîmes... en moto!

Donc ça y est je fais partie des vôtres!

J'ai essayé de faire attention à tous ce que je connaissais.

Fuites diverses (suspatt, carbu, carter ...) > ok

Butée et roulement de direction > ok

Radiateur > ok (pas de coup suspect) et attendre l'enclenchement du ventilateur

Bruit de distrib > assez ok, je pense l'entendre un tout petit peu, grâce à la vidéo de Ecirb. Mais sans plus.

J'ai demandé au moins un essai en passager, pousser sur un rapport > ok

Kit chaîne > pas de jeu.

En point négatif :

Paires de pneus bien usés à changer pour l'année prochaine. (vu comment je roule actuellement, roadsmart 3 à l'arrière et 2 à l'avant)

Joints des compteurs + jauge de temp à remplacer.

Poignée de frein et d'embrayage pas d'origine

Ce qui m'inquiète >
Quand je suis rentré au garage, j'ai constaté que le joint au niveau culasse cylindre tout à droite luisait un peu.
> du coup, j'ai quand même voulu serré le boulon de la culasse. j'ai serré 1 quart de tour car lorsque le moteur refroidira je ne sais pas comment ça va réagir si je serre trop. Qu'en pensez vous?

La conduite :

Déjà, la moto me parait plus légère que le X11! j'ai halluciné je m'attendais à un âne mort. Le centre de gravité surement plus bas. (quelle facilité à mettre sur la béquille centrale)

Par contre, plus difficile à mettre sur l'angle, il a fallu que je force un peu là ou le X11 penche tout seul. En gros le Big est moins agile. (mais pas étonnant)

Le moteur... j'avais peur à vrai dire. Oui il est moins puissant que le X11 mais, combiné au son des carbu, boite à air et au Devil... Quel kiff! Il est moins puissant donc plus exploitable! c'est vraiment sympa.

IL a du couple en bas du compte tour, devient un peu creux j'ai l'impression et après repars. Je suis pour l'instant très satisfait de ce point.

Je pensais les suspensions fatiguées et bien non. La moto ne rebondit pas, est stable, et super confortable. (à allure normal > 140km/h) La selle est moelleuse mais me fait plus mal au fesses que celle du X11 plus ferme.


Bref, je suis très content et j'ai hâte de lui donner de l'amour et de la remettre petit à petit en état. (et changer cette jante arrière polie, je déteste ça)


Domi1 Quenaubi

Et bien voilà un homme comblé  :++:
Pour les réponses, je laisse ça aux plus compétents de l'équipe  :sifflene:
Profite bien maintenant et bonne route  :bravox01:
:boire: :bisou:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Fanou

Et bien , voilà une tres  bonne nouvelle  :bravox01:
A la tienne et a ta Big , manque plus que les photos   :boire: :wink:
Tu parles du joint qu'il y a dans "les durites " chromé qui sortent de parte est d'autre de la culasse ? c'est joint sont assez fragile et fuient "régulièrement" mais sont tres facile a changé ( 3 fois pour le coté droit en 10 ans pour moi )     

GroGro

Bienvenue à toi !!

Fanou rouvre le donjon on a du monde !!! :arf: :ymca:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


Umbasa

#44
ça me fait peur votre donjon et/ou votre cave!

Ah! et je peux me dire que je roule avec un petit morceau de RC30  :roll:

Le moteur chauffe! j'avais les cuisses en feu en arrivant.

Voici une photo moche.