Oh, la belle V-Strom

Démarré par L'Ours, Lun 18/05/2020 à 20:57

L'Ours

Bon, vous vous souvenez tous qu'il y a quelques semaines, je me suis mis à la recherche d'une Transalp, d'un V-strom ou d'un Varadero.  :cafe
Je me suis posé, par un beau dimanche de confinement, devant mon ordi et suis parti à la chasse à la bonne occase  :+++:

Je passerai sur le magnifique bateau que m'a monté notre Ludo  :bisou:, mais je vous conseille de reprendre le post suivant : https://www.zebike.org/blabla/index.php?topic=19038.0
Cela vous offrira un bon moment de rigolade  :lol: :boire:

Mais pendant ce bel après-midi, un dim............, il est apparu sur le bon coin un autre post sur un coup fumant : Un V-Strom de 28000 bornes de mémoire, à 1500 balles et qui devait partir vite. Les photos sont splendides et le machin comme neuf  :lol: :lol: :lol:
Le post est resté en ligne 1 heure environ et hop à disparu rapidement. Ludo en parle d'ailleurs dans le post d'origine car le coup paraissait tellement beau.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai répondu à cette offre, en pensant clairement qu'il s'agissait d'un autre couillon de ZeBike et voici le fil de nos échanges :

Petite précision, Le nom du vendeur était PINABEL, alors vous pensez avec un nom pareil, fallait que je réponde  :lol: :lol: :lol:

Bonjour,
Votre annonce pourrait m'intéresser.
Je cherche une deuxième moto pour des hivernales car j'ai un roadster.
Est-il possible d'avoir d'autres photos pour juger de l'état générale de la moto et éventuellement quelques informations sur son historique et équipement ?
Mon adresse mail : *************
Merci d'avance
David


Même si cela me parait trop beau pour être vrai !

là, plus un échange sur Le coincoin, ça bascule en mail avec une adresse d'expéditeur : Denise 03 <lafamille50@hotmail.com> :

Premier message de Mam Denise :
Bonjour à vous

J'ai bien reçu votre message ainsi je vous confirme que ma moto Suzuki V-strom 650 est encore disponible à un prix  de 1.500€.C'est une moto de l'année 2007 et son kilométrage est de 28 800 km .

Pour ma part,à peine dans ma retraite en Décembre dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état .Mon mari et moi nous revenons qu'en Août 2021 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle la moto a été mis en vente.Avant tout déplacement  j'ai confiée ma moto à un transporteur au pays  qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe ou si vous souhaité une livraison a domicile.

Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage plus coûteux au jour le jour.La moto est en très bon état et parfaitement roulante, Cylindre: 650 cm3 ,  Puissance: 67 ch , Poids: 220 kg , Prise 12V , Top Case , pare-brise . Très peu utilisé. Toujours dans un garage fermé., carnet d entretien complet à jour. Elle sort de révision + vidange.

Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je puisse les transmettre  au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour un essaie de la moto a votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela:

Nom:
Prénom:
Adresse:
Code postal:
Numéro de téléphone (portable):
Numéro de téléphone (fixe):
Ville:

PS: Tous les papiers de la moto ainsi que la copie légalisé de ma carte d'identité  sont sous -plis fermés dans une enveloppe que le transporteur vous remettra en main à la livraison.
Je vous reconfirme que vous n'aurez rien à payer pour son déplacement.
en attente de votre message
Cordialement


Mme BOURIER Denise .
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

L'Ours

#1
Bonjour Madame,

Merci pour votre retour et ces photos.
Effectivement elle est très propre et en très bel état.

Quelques questions avant de vous transmettre mes coordonnées :
Ou est-elle stocké actuellement que je puisse aller la voir directement, ce qui serait plus simple pour faire l'essai ?
Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de votre transporteur que je puisse vérifier auprès de lui la réalité de cette situation et voir s'il n'y a pas de frais supplémentaires ?
De quelle manière souhaitez-vous être réglé pour la vente de la moto ?
Est-ce le transporteur qui fera les documents de vente ?
Je vous remercie de me répondre à ce sujet car malheureusement, nous rencontrons des fois des "arnaques" pour les ventes entre particuliers.

Vous en remerciant par avance,


Bien cordialement

Votre mail est bien reçu et je tiens a vous informer qu'il ne pose aucun problème pour mon transporteur de faire la route jusqu'à votre domicile avec ma moto pour que vous puissiez voir et passez a son acquisition si intéressé .Suite à des vols de pièces dans son entrepôt il ne reçoit plus de visites .La moto ne se trouve plus à mon domicile , elle se trouve sécurisé au garage du livreur.
Pour faciliter la transaction j'ai établi les documents suivants :

- La carte grise
- Le certificat de non gage
- Toutes les factures à l'appui..
- Le carnet d'entretien en règle
-Le contrat de vente
- La facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finalisé la vente.

A cet effet, si vous êtes toujours intéressé , je vous prierais de bien vouloir me communiquer vos coordonnées complètes suivi du jour qui vous arrangerait pour le RDV afin que je tienne informé le transporteur pour le RDV .

Le payement se fera en espèce a la livraison si la moto vous convient .

Dans l'attente de vous lire.


Madame,

J'ai pris bonne note de votre réponse et vous confirme que votre moto m'intéresse, après validation d'un essai de celle-ci.

Voici mes coordonnées :


Nom: MERCURY
Prénom: Marcel
Adresse: 33 rue de Fiantes
Code postal: 85830
Numéro de téléphone (portable): 0631893314
Numéro de téléphone (fixe): 0228323245
Ville: LA REINETTE

Je suis à cette adresse tous les jours puisque je travaille à mon domicile. Je laisse donc soin à votre transporteur le soin de me contacter sur mon portable pour me donner son jour de passage.

Paiement en espèce : Pas de soucis.

Dans l'attente de savoir quel jour, l'essai se fera.

Bien cordialement


Monsieur  David
J'ai bien reçu votre mail portant mention de vos coordonnées de livraison

Comme je vous l'avais dit, je suis actuellement hors du pays et ma moto est confié à mon transporteur particulier en France .Pour se faire c'est le transporteur qui vous fera la livraison à votre domicile . Je lui ai déjà transmis vos coordonnées et la livraison est prévue pour le mercredi 29/04/2020 dans l'après midi à votre domicile . Il vous fera la livraison de la moto et de tous ces papiers en ordres : La carte grise , Le certificat de non gage , carnet d'entretien , facture d'achat , décharge de vente et une copie de ma carte d'identité comme preuve de garantie . Tous ces papiers sont sous - plis fermés dans une enveloppe que le transporteur vous remettra en main à la livraison.
Lors de la livraison vous aurez tout le temps pour vérifier l'état de la moto, l'essayer ,contrôler tous ses papiers procéder à la signature du contrat de vente puis vous lui payez les 1.500€ pour prendre possession de la moto .
        Par contre, en ce qui concerne le paiement, étant actuellement à l'étranger; je ne pourrai pas bénéficiez d'un chèque normal ni certifié. Alors, je préférais que vous ayez la liquidité car je ne sais quel mode de paiement vous demandera le transporteur vu que c'est avec lui vous devrez finalisé la vente.  Pour cela, faites le retrait des 1.500€ en espèces à votre banque et envoyer moi un mail pour me confirmer la livraison sur mercredi dans l'après midi. Sans votre confirmation, je ne donnerai pas le top au livreur .

Merci de me donner une suite.
Cordialement .
Mme BOURIER Denise .


Bonjour,
Pas de soucis pour le paiement en espèces si je valide l'essai. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une livraison mais bien un essai.
Toutefois, avant de confirmer, je vous remercie de me faire parvenir l'immatriculation de votre moto afin de vérifier que celle-ci n'est pas déclarée volée en Gendarmerie.
Par avance,
Cordialement


Donc vous me prenez pour un voleur a ce que je pense .
Pour votre information je suis une mère de famille de trois enfants et je suis pas du tout la pour perdre mon temps .


Pas du tout, la situation est très  particulière, d'où ma prudence.
De toute façon, il me faut pouvoir l'assurer , si je décidais de la garder et il me faut donc un numéro d'immatriculation pour cela.
Bien à vous


Oui vous l'auriez à la livraison .
Sachez que la moto vous sera livre avec une assurance provisoire de deux semaines .
:lol: :lol:, cadeau l'assurance, quelle générosité  :lol: :lol:

Voilà, et là, j'ai décidé d'arrêter, mais ils sont fort quand même  :lol: :lol:

Le principe de l'arnaque est expliqué sur cette page : https://www.quechoisir.org/actualite-achat-sur-internet-arnaque-au-transporteur-n6853/

Bref, je me suis bien amusé, je n'ai pas rêvé longtemps, mais vous alerter sur ce sujet m'a paru intéressant.  :boire:

Pis, tant qu'à se faire  :hop:, autant que ce soit par Ludo  :arf:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

montludo

Ave Caesar, morituri te salutant.

Domi1 Quenaubi

Ils sont vraiment très fort  :arme:
Ils y a toujours des pigeons pour tomber dans le panneau  :chin:
En tout cas merci pour l'info  :bravox01:
:boire:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

sio

à l'époque déjà, 10 ans, on m'avait proposé d'acheter ma cox avec un mandat Western Union, et heureusement, je n'ai pas donné suite.
mais s'ils postent des annonces, c'est qu'ils gagnent ...

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Je m'en rappelle très bien, je me demande si je ne t'avais pas envoyé l'annonce, ou si j'en n'avais pas parlé a Ludo pendant le montage de bateaux  :wink:

raf50000

Il y a une petite quinzaine d'année, je me suis fait avoir pour l'achat d'une 206  :roll:
Super affaire à ne pas louper et je suis tombé dans le panneau.
J'ai fourni tout un tas de renseignements au vendeur... dont ma carte d'identité pour "vérifier" :?

La suite s'est passée à la brigade de gendarmerie où les gendarmes m'ont entendu après être venu me chercher à mon domicile devant mes voisins. :oops:
A cette époque, j'étais en fauteuil roulant, j'ai reçu quelques plaintes pour arnaque mais les gendarmes m'ont entendu "pour la procédure", ils m'ont expliqué le système en détail.

Les personnes ayant récolté mes renseignements, s'en sont servi pour arnaquer une dizaine de personne (vente de stères de bois, de cheval de course, voitures en tous genre, etc)

J'ai été emmerd* toute une année avec des personnes qui m'appelaient en pleine nuit pour me demander la livraison de leur bien  :?
Franchement, ces arnaques pourrissent la vie des crédules comme moi :cry:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

sio


montludo

Citation de: Fanou le Mar 19/05/2020 à 14:43
Je m'en rappelle très bien, je me demande si je ne t'avais pas envoyé l'annonce, ou si j'en n'avais pas parlé a Ludo pendant le montage de bateaux  :wink:

Yes fanou, on en a parlé.
J'avais envoyé un message qui disait:" super bécane pour l'ours de Zebike".
J'étais convaincu que l'annonce avait été posté par un élite de chez nous   :D :D
Ave Caesar, morituri te salutant.

Goret222

Effectivement c'est très très bien rodé leur truc  :bravox01: ils ont tellement réponse à tout que ça paraît presque vrai  :shock:
Groin GROIN-GROIN

Domi1 Quenaubi

Même quand toi tu veux vendre quelque chose, ça a failli m'arriver pour vendre mon coffre de toit, ou quelqu'un venait le chercher en échange d'un code de versement Western Union. J'ai coupé court et plus jamais entendu parlé.  :arme: :arme: :arme:
Ils sont vilains les  :mpff:
:boire: :bisou:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

GroGro

J'ai connu tout ça aussi quand j'ai mis ma dernière BM en vente. :arme:

Au bout du 3eme message douteux je répondais très poliment mais en leur suggérant d'aller se faire....

Mais à noël j'ai quand même eu le premier client sérieux. Un ancien gendarme. :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.